forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Besancenot- Le Pen, la voie vers la lumière

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°13911
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-03-2007 à 14:50:51  profilanswer

D'accord! Le titre est provocateur.

Et pourtant de tous les candidats, il y a ceux qui ne disent rien et qui le disent admirablement, Sarko-Ségo-Bayrou, et puis il y a ceux qui disent des choses vraies mais totalement incomplètes.

Comment ne pas être d'accord avec Besancenot quand il dit qu'il doit y avoir passerelle entre le travail et l'argent et que l'argent sans travail pose problème?

Comment ne pas être d'accord avec Le Pen quand il dit que nous ne pouvons pas prendre sur nos épaules toute la misère du monde et que scolariser, soigner, loger, nourrir gratuitement tous ceux qui réussissent à venir chez nous a rapidement une limite que nous devons savoir regarder.

Comment s'intéresser à la logorrhée des candidats officiels qui résolvent tout par l'inverse de ce qu'ils ont fait quand ils étaient aux manettes ? et par le fait de claquer de l'argent, ce qu'ils appellent la croissance?  

La vérité est dans l'addition de Le Pen et de Besancenot et dans le rejet des faux équilibres de la calsse politico-médiatique.

Qu'en pensez-vous?

Comment  

n°13913
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 15:33:33  answer

Que la lumière soit ! puisque platon a bien raison ! (pour une fois... ;) )

Et (en plus) s'il y a besoin d'un second tour, ce sera entre ces 2 là... :lol:

n°13924
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 19-03-2007 à 17:25:33  profilanswer

Si Besancenot te lit sur ce forum, c'est sûr qu'il change de camp... Il y a des soutients dont on se passe aisément !!!

n°13949
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 21:18:30  answer

C'est pas un soutien : c'est un pronostic !

C'est vrai, j'oubliais... c'est philou qui rapplique...

n°13956
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 19-03-2007 à 21:44:03  profilanswer

Preuve que personne ne détient seul la vérité, et devant la complexité des problèmes il faut savoir rester humble.
Le plus dur est de se détacher de toutes les idées reçues que nous traînons, ou que nous reformulons sans même plus nous en rendre compte, comme si il s'agissait d'évidence.
Un parti quel qu'il soit n'a pas le monopole de la solution.
Et l'autre problème :  ce qu'ils nous servent est toujours en décalage avec les aspirations réelles du peuple, avec la réalité.
Peut-être parce que les politiques ont eux-mêmes d'autres visions, et pensent d'abord à leur avenir, ou ils ont eux-aussi des idées reçues plein la tête qui leur empêche de voir vraiment l'état de la maison.

n°13959
platon121
Posté le 19-03-2007 à 22:04:50  profilanswer

J'aime tes analyses Fanfan. Elles me réconfortent sur la capacité du genre humain à résister aux modes si tentantes.

Continue. Réveille-nous.

n°13960
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 19-03-2007 à 22:11:15  profilanswer

Ca y est, Paulo est complétement timbré, je viens de m'en rendre compte.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°13964
Agone
Posté le 19-03-2007 à 22:23:38  profilanswer

T'auras mis le temps, Etienne  :lol:

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°13966
philou16
Posté le 19-03-2007 à 23:16:08  profilanswer

platon121 a écrit :

J'aime tes analyses Fanfan. Elles me réconfortent sur la capacité du genre humain à résister aux modes si tentantes.

Continue. Réveille-nous.

Puis, surtout rester poli, propre derrière les oreilles et bien coiffé... Bref.

n°13974
fanfan3681
Posté le 20-03-2007 à 07:13:21  profilanswer

ça Philou, c'est un jugement de valeur, qui a pour effet d'amener à ridiculiser l'autre pour enlever toute force à son discours.
Si tu préfères  :  putain de bordel de société qui crève de son immobilisme et des intérêts partisans, où les politiques sont plus occupés à se servir la soupe qu'à s'occuper vraiment du devenir des gens.
Y en ont rien à foutre, rien à péter, parce qu'ils ont jamais réfléchi à tous les problèmes qui se posent au citoyen.
Leur seul souci  : être réélu, alors tout est bon.
Maintenant, on parle, on arrive presque tous au même conclusion qui faut se sortir les "doigts du cul" comme dirait l'autre, et se bouger vraiment.
Alors, nous les premiers, bla bla bla, bla bla, qu'est-ce qu'on fait ???
On veut faire pression ? ou ça nous fait juste du bien de dire : t'as vu ce qui font, t'as vu où on va ?
Philou, on le crée ce collectif citoyen, où les gens sur des idées précises, là je te laisse le choix, signeront par Internet petition sur pétition qui seront transmises aux politiques ????
Est-ce que ça sera efficace ???
Ou alors, on se dit à bientôt dans la rue pour les manifestations ???
Ou alors on soumet des idées aux politiques pour dire ce qu'on pourrait faire ???
Ou alors si t'as d'autres idées, je pense que tout le monde est preneur.
Là, c'est un peu moins lisse, le discours, ça te convient mieux ???
Maintenant je trouve qu'un forum est une force en lui-même pour faire voyager des idées, faire réfléchir, faire évoluer une réflexion.
C'est ce qui gêne les politiques, car même si ils essaient d'infiltrer les forumes avec leurs partisans pour influencer sur la réflexion, les gens sont libres, et ils ne maîtrisent absolument pas Internet.

n°13979
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 08:36:14  answer

Bien, très bien, fanfan : j'sais pas écrire comme vous mais c'est très compréhensible et ça revigore !  Vous, n'êtes pas avachi(e?)...

J'espère que vous allez être compris(e) par etienne, Agone, philou, etc. En ont vraiment besoin...

n°13988
platon121
Posté le 20-03-2007 à 09:56:27  profilanswer

On attend ta réponse Philou ;)

n°14012
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:23:31  answer

Oh fanfan ! j'avais oublié platoon...

Pourtant il fait tout pour m'empêcher de LE ZAPPER  !

"putain de bordel de société qui crève de son immobilisme et des intérêts partisans" dites-vous, fanfan : c'est ça qui convient aux médiocres qui soutiennent les Socialo-Gaullistes pour préserver leur misérable avantage clientéliste... qu'ils savent bien... indûs.

n°14051
platon121
Posté le 20-03-2007 à 16:33:39  profilanswer

Mais Paulo, si les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas tous des salauds ou des imbéciles, toute ton argumentation s'effondre ?

As tu vraiment besoin de la bêtise ou de la méchanceté des autres pour exister ?

n°14069
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 17:06:25  answer

Ca revigore parfois...

Exemple : Agone gerbant sur le PC... c'est drôle, n'est-ce pas ?

n°14082
philou16
Posté le 20-03-2007 à 17:33:54  profilanswer

fanfan3681 a écrit :

ça Philou, c'est un jugement de valeur, qui a pour effet d'amener à ridiculiser l'autre pour enlever toute force à son discours.
Si tu préfères  :  putain de bordel de société qui crève de son immobilisme et des intérêts partisans, où les politiques sont plus occupés à se servir la soupe qu'à s'occuper vraiment du devenir des gens.
Y en ont rien à foutre, rien à péter, parce qu'ils ont jamais réfléchi à tous les problèmes qui se posent au citoyen.
Leur seul souci  : être réélu, alors tout est bon.
Maintenant, on parle, on arrive presque tous au même conclusion qui faut se sortir les "doigts du cul" comme dirait l'autre, et se bouger vraiment.
Alors, nous les premiers, bla bla bla, bla bla, qu'est-ce qu'on fait ???
On veut faire pression ? ou ça nous fait juste du bien de dire : t'as vu ce qui font, t'as vu où on va ?
Philou, on le crée ce collectif citoyen, où les gens sur des idées précises, là je te laisse le choix, signeront par Internet petition sur pétition qui seront transmises aux politiques ????
Est-ce que ça sera efficace ???
Ou alors, on se dit à bientôt dans la rue pour les manifestations ???
Ou alors on soumet des idées aux politiques pour dire ce qu'on pourrait faire ???
Ou alors si t'as d'autres idées, je pense que tout le monde est preneur.
Là, c'est un peu moins lisse, le discours, ça te convient mieux ???
Maintenant je trouve qu'un forum est une force en lui-même pour faire voyager des idées, faire réfléchir, faire évoluer une réflexion.
C'est ce qui gêne les politiques, car même si ils essaient d'infiltrer les forumes avec leurs partisans pour influencer sur la réflexion, les gens sont libres, et ils ne maîtrisent absolument pas Internet.

Ne t'emballes pas, quoi que si, vas-y fonce !!! ;)  
Ma petite réflexion s'adressait à Platon...
Se bouger certes, mais, m'est avis que pas grand monde a réellement envie de "bouger" dans le même sens, à partir du moment où quelques intérêts particuliers pourraient être remis en cause.
Demande, à la plus part des gens, ce qu'ils pensent de l'impôt, si eux-mêmes peuvent en être exonérés (l'impôt, c'est bon pour les autres...).
Demande ce qu'ils pensent de l'écologie, sans toucher à la bagnole...
Demande ce qu'ils pensent de l'éducation de leurs bambins et de la carte scolaire...
Et je peux multiplier, ainsi, les exemples à l'infini !!!  
Nous vivons dans une société de clients, de consommateurs, mais certainement plus dans un état de citoyenneté.
Tu vas avoir 63 millions d'avis (si les nourrissons pouvaient parler...) sur le sujet et aucun consensus, bon courage !!!

n°14132
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:06:17  answer

Toi philou, merci.

Vous commencez à comprendre, du moins à exprimer des idées saines dans votre constat.

C'est pourquoi mon site est celui de "l'espoir du renouveau de la République française et de la francophonie".

Rien est foutu, non. Faut du courage et se battre pour ABATTRE CE SYSTEME TOTALITAIRE qui dégoute tout le monde... Ce système néo-communiste du tout-fric, un peu CHINOIS, n'est-ce pas ?

n°14135
philou16
Posté le 20-03-2007 à 19:18:07  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Toi philou, merci.

Vous commencez à comprendre, du moins à exprimer des idées saines dans votre constat.

C'est pourquoi mon site est celui de "l'espoir du renouveau de la République française et de la francophonie".

Rien est foutu, non. Faut du courage et se battre pour ABATTRE CE SYSTEME TOTALITAIRE qui dégoute tout le monde... Ce système néo-communiste du tout-fric, un peu CHINOIS, n'est-ce pas ?

Ce n'est tant que je n'ai pas compris que les idéaux auxquels je m'accroche...
Ton constat est relativement juste, simplement, tu "mises" sur des solutions qui ne pourront aboutir : l'ensemble des citoyens ne sont pas prêts à accepter des changement aussi radicaux, bien qu'ils le revendiquent à corps et à cri !!!  
Je ne vais pas t'apprendre qu'il y a une énorme différence entre une discussion, le dimanche, devant le gigot et le passage à l'acte...

n°14197
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 10:21:10  answer

Certes, philou, vous avez raison, y'a une marge entre la discussion et le passage à l'acte, c'est très vrai.

Toutefois c'est aux femmes et hommes politiques d'entrainer et de conduire le peuple (dont je suis) et pas de le suivre, hein !

Et moi, pas candidat mais patriote, je pense que c'est mon "grand devoir" de contribuer à ouvrir les yeux, les oreilles et surtout le nez de mes compatriotes et de proposer des solutions aux politiques pour qu'ils soient "contraints" de s'en inspirer autant que possible : je ne sous-estime en rien la et leur difficulté, ça ne m'empêche pas de me battre pour contribuer à mon sens à redresser et sortir de l'état calamiteux actuel. Rien de plus mais rien de moins, voilà !

(J'ai écrit "Toi philou" en pensant au footballeur mahorais de l'OM dont j'apprécie beaucoup le jeu et surtout l'état d'esprit. Mayotte est un territoire français d'Outre-mer totalement négligé et oublié par nos gouvernants comme le reste d'ailleurs et pire encore !)

n°14207
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-03-2007 à 12:16:37  profilanswer

PauLoAnarchoPatriote serait-il un extraterrestre?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°14216
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 13:50:29  answer

Extra, oui sans aucun doute ! :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

Terrestre, peut-être pas, qui sait ? quand on est sur Mars...   :pt1cable:  :pt1cable:  
 :bounce: Allez l'OM ! :love:

n°14224
platon121
Posté le 21-03-2007 à 14:55:47  profilanswer

Peut-être qu'en reposant ma question sur ce fil, aurai-je l'honneur d'avoir une réponse de Paulo?

Je me recopie moi-même:

Ne te dérobe pas Paulo !  

Explique en quoi la TVA facilite la séparation de la plus value travail. Je te cite:  

La TVA favorise la sous-traitance car elle permet de séparer la "plus-value du travail" (que conserve l'entreprise qui a pris le marché et le donne en sous-traitance : tout bénéfice pour elle qui ne fait rien !) et le "coût réel du travail" que supporte le sous-traitant (qui "titre le diable par la queue" mais fait le boulot, lui, sans presqu'aucun bénéf pour lui et ses ouvriers !).  

N'affirme pas, explique si tu ne peux démontrer.  

n°14227
adelaidef
Profil : Padawan
Posté le 21-03-2007 à 17:07:01  profilanswer

le recours à la sous traitance permet de remplacer des cotisations sociales non recuperables, dans la mesure ou tt tache sous traitée est considér sur le plan fiscal comme un "achat" et donc source de recuperation de taxe;
aujourd'hui les entreprises peuvent recuperer plus de tva qu'elles en ont elle meme supporté,elle peuvent donc realiser des exedents de tva;
on pourrait croire que l'augmentation de la ss traitance entraine la diminution de la main d'oeuvre employée et c'est vrai car l'entreprise qui commande cette ss traitance n'emploie donc plus de personnel,elle n'a plus a "supporter" de salariés,mais ces memes salaries sont repris(il ne s'agit donc que d'une migration de main d'oeuvre)par l'entreprise ss traitante mais souvent dans des pays ou la legislation du travail est plus souple
au final ca profite une fois de plus à ces grosses entreprises,ca penalise les petites et les salariés

en realité je ne suis pas absolument sur de la veracité de mes propos,pas le temps de verifier,et je ne sais pas si je rep à ta question

n°14255
platon121
Posté le 21-03-2007 à 18:56:25  profilanswer

Mais la TVA est totalement neutre pour une entreprise, un sous traitant ou un donneur d'ordre, une société ou un artisan. Elle se rajoute aux prix de vente et aux prix d'achat. Au moment du paiement le prix HT est pour soi et la TVA est récupérée pour le compte de l'Etat et dioit luiêtre reversée. A l'inverse quand on paie un fournisseur ou un sous-traitant on lui paie le prix HT plus la TVA que l'on déduit de ce que l'on doit à l'Etat.

Ce qui fait que la plupart des comptabilités de sociétés est faite hors TVA tellement c'est totalement neutre.

Dire que la TVA gêne les sous-traitants est complètement incompréhensible.

n°14263
Agone
Posté le 21-03-2007 à 19:59:19  profilanswer

Une hypothèse : La TVA n'étant pas exigible immédiatement, mais à la fin du mois suivant (il me semble), cela permet aux entreprises qui la collectent d'approvisionner leur trésorerie et ainsi de diminuer leur BFR (Besoin en Fond de Roulement)

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°14265
platon121
Posté le 21-03-2007 à 20:12:48  profilanswer

Oui. il est clair que la TVA étant payable non pas à la fin du mois suivant mais entre le 15 et le 25 du mois suivant , suivant les entreprises, cela donne un coup de main à la trésorerie de l'entreprise pendant quelques jours. Mais c'est tellement secondaire !

J'attends toujours que Paulo daigne déculotter sa pensée sans simplement l'asséner bêtement en traitant d'imbécile quiconque ne fait pas de lui son idole.

n°14284
Agone
Posté le 21-03-2007 à 21:57:00  profilanswer

C'est pas secondaire.
Le BFR est une problématique majeure pour les entreprises, notamment celles en forte croissance. Il est fréquent qu'une entreprise dépose le bilan parce que sa croissance est trop rapide, et qu'elle ne peut plus faire face à son BFR.

---------------

Beaumarchais
n°14372
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 22:00:40  answer

"Besancenot- Le Pen, la voie vers la lumière...

"D'accord! Le titre est provocateur."

avait déclamé platon.

Pourtant c'est mon pronostic... pour le second tour !

n°14395
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 00:22:55  answer

Ai oublié les verTs comme inexistants...

n°14403
platon121
Posté le 23-03-2007 à 09:24:22  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

"Besancenot- Le Pen, la voie vers la lumière...

"D'accord! Le titre est provocateur."

avait déclamé platon.

Pourtant c'est mon pronostic... pour le second tour !

Ce n'est en aucun cas un pronostic tellement c'est gentiment stupide Paulo.
Mais ce sont les extrêmes qui sortent de vraies idées sur lesquelles nous pourrions débattre calmement.

Mais tant que tu clameras que la TVA favorise la sous-traitance uniquement parce que tu l'as lu quelque part, nous n'avancerons pas très vite.

;)

n°14417
fanfan3681
Posté le 23-03-2007 à 12:07:51  profilanswer

Je vois qu'il y a eu beaucoup de messages.
Bon.
Pour Philou, je ne voulais pas être aussi directe, désolée.
Par contre là, j'ai deux réflexions en tête.
Les gens restent bloquer sur leurs habitudes car si je peux faire un parallèle c'est comme dans le cadre d'un amincissement.
Si tu dis à la personne, il faut faire un régime, il faut faire attention, se priver, sinon gare à votre santé, hé bien tu obtiens l'effet inverse, et le régime échoue.
Par contre, si tu dis à la personne, il faut rééquilibrer votre alimentation, améliorer votre façon de vous nourir et vous serez plus libre, vous reprendrez le contrôle de votre vie, vous serez ainsi mieux, hé bien là miracle, ça marche ! (bon je mets un bémol, peut-être pas à 100 %) mais enfin, il y a beaucoup plus de résultats.
Pour la société, c'est pareil : les gens ne veulent pas entendre le discours : privation, mode de vie diminué, inconfort. Mais si tu leur dis, vivre différent c'est être libre par rapport aux grands trusts, aux grands groupes économiques qui nous rendent esclaves de leurs désirs, c'est reprendre le contrôle de sa vie, c'est respirer, c'est pouvoir redevenir libre et acteur de sa vie, c'est améliorer son environnement donc mieux vivre, là ça peut marcher.

n°14426
fanfan3681
Posté le 23-03-2007 à 13:51:26  profilanswer

Je rejoins Platon lorsqu'il parle de fraternité, et de son importance. Ce week-end, c'est le sidaction. Chacun fera ce qu'il voudra, et nous serons chez nous, bienheureux avec le sentiment du devoir accompli, d'avoir participé à la solidarité. Voilà.
Voilà, oui  ...  c'est bien le problème car, si je peux dire, comme au Moyen Age, les riches pouvaient racheter le salut de leur âme en versant une bonne somme à l'Eglise, hé bien nous achetons le repos de notre conscience.
Nous avons été solidaires, donc qu'est-ce-qu'on veut de plus  ???
La solidarité ne remplace pas la FRATERNITE, où elle ne doit pas la faire oublier.
Fraternel avec mon prochain en le regardant vraiment, en ne l'ignorant pas, en ne l'écartant pas parce qu'il a une maladie quelle qu'elle soit.
En ne lui faisant pas sentir sa différence parce que ça tue plus sûrement que la maladie elle-même. Alors oui participons au sidaction, mais soyons aussi FRATERNEL, à l'écoute de l'autre, et déjà c'est un immense espoir de vie que nous entretenons.

n°14526
platon121
Posté le 24-03-2007 à 11:27:00  profilanswer

Tu donnes envie de continuer à discuter Fanfan. Merci

n°14617
philou16
Posté le 25-03-2007 à 23:50:56  profilanswer

fanfan3681 a écrit :

Je vois qu'il y a eu beaucoup de messages.
Bon.
Pour Philou, je ne voulais pas être aussi directe, désolée.
Par contre là, j'ai deux réflexions en tête.
Les gens restent bloquer sur leurs habitudes car si je peux faire un parallèle c'est comme dans le cadre d'un amincissement.
Si tu dis à la personne, il faut faire un régime, il faut faire attention, se priver, sinon gare à votre santé, hé bien tu obtiens l'effet inverse, et le régime échoue.
Par contre, si tu dis à la personne, il faut rééquilibrer votre alimentation, améliorer votre façon de vous nourir et vous serez plus libre, vous reprendrez le contrôle de votre vie, vous serez ainsi mieux, hé bien là miracle, ça marche ! (bon je mets un bémol, peut-être pas à 100 %) mais enfin, il y a beaucoup plus de résultats.
Pour la société, c'est pareil : les gens ne veulent pas entendre le discours : privation, mode de vie diminué, inconfort. Mais si tu leur dis, vivre différent c'est être libre par rapport aux grands trusts, aux grands groupes économiques qui nous rendent esclaves de leurs désirs, c'est reprendre le contrôle de sa vie, c'est respirer, c'est pouvoir redevenir libre et acteur de sa vie, c'est améliorer son environnement donc mieux vivre, là ça peut marcher.

No problémo, je ne suis pas en sucre et je fais pas toujours dans la dentelle...  
Quand aux vertus de la pédagogie, j'y crois de moins en moins.
Notre système économique rend de plus en plus "dépendant" les personnes qui s'y accrochent. Acculé, dos au mur, on ne réfléchit plus, on survit...

n°14698
fanfan3681
Posté le 26-03-2007 à 21:35:13  profilanswer

Les élections présidentielles sous-tendent des choix de sociétés, des orientations d'avenir. C'est peut être une des raisons pour lesquelles elles passionnent tant en ce moment l'opinion publique.
Les gens ont pris conscience du décalage entre le politique et la situation qu'ils vivent, eux, sur le terrain.
Eux les premiers exposés, les premiers sacrifiés sur l'autel de la mondialisation pour satisfaire la cupidité de fonds de pension.
C'est vrai Philou que lorsque l'on est acculé, dos au mur, la seule chose qui prime : c'est sa survie, sa survie à tout prix, voire à n'importe quel prix.
Alors, les problèmes de l'environnement, les problèmes de l'éducation, ou autre, ça passe au-dessus de la tête de la plupart.  Pourtant, parce que c'est difficile, c'est peut être justement là qu'il ne faut pas lâcher, justement là qu'il ne faut pas plier. Il faut faire le plus dur, réfléchir et ne pas accepter. Sinon, c'est la fin de valeurs communes que sont la fraternité, l'humanité, le respect, la dignité.
Je sais que tout est fait pour enlever tout potentiel de réflexion : la preuve, le battage médiatique fait sur les politiques qui tient plus de la presse "people" que de la réflexion sur un projet d'avenir.
Pourtant, il faut continuer à interpeller, continuer à s'indigner , parce qu'on ne peut pas continuer comme ça, accepter de se faire dépouiller pour rester poli dans le propos.
De toute façon, comme on dit, parce qu'on a rien, on peut tout ... alors ça , c'est puissant. Le plus dur est de réveiller, mobiliser les consciences pour que les gens ne pensent pas qu'il n'y a plus d'espoir, mais au contraire, qu'ils ont enfin l'opportunité d'exister et de poser d'autres repères, et cela commence par le dialogue.
Ce que nous faisons ici sur le fil, Philou, n'est-il pas ????

n°14700
fanfan3681
Posté le 26-03-2007 à 21:35:35  profilanswer

C'est un peu long. Je ferai plus court la prochaine fois.

n°14701
fanfan3681
Posté le 26-03-2007 à 21:38:20  profilanswer

Dernière chose :
Quand tu ne veux pas que l'on parle de l'essentiel, on amuse les gens en leur donnant un os à ronger : le nationalisme, le drapeau, la marseillaise, ...  Comme ça, on les attire hors du fonds, et ils ne parlent plus de l'économie, des orientations, de l'emploi, de la mondialisation, ....

n°14702
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 26-03-2007 à 21:39:09  profilanswer

les disciples de Dugois doivent faire plus court pour etre mieux compris, mais si ça peut te rassurer, t'es encore loin de QI185.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°14703
fanfan3681
Posté le 26-03-2007 à 21:40:13  profilanswer

Merci pour ton encouragement, Etienne. Je vais m'améliorer.
Sur ce format là, c'est bon ????

n°14705
fanfan3681
Posté le 26-03-2007 à 21:43:45  profilanswer

Autre chose, ce n'est pas parce que j'apprécie un livre, que j'en parle, que j'estime adhérer à une secte, donc je conteste le mot "disciple".
Mais je vois que le travail de persuasion fait son oeuvre, puisque tu cites de toi-même l'auteur.
Alors tu imagines, tu projettes ça au niveau politique, ça te donne une idée des ravages que peuvent faire l'image de Sarkozy et Royal qui nous est bassinée à longueur de journée par l'ensemble des médias ...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Le Pen n’est plus… LE PIRE !... selon…Le Pen et les signatures
Vers une UMP de gauche ?Le vrai Le Pen