forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

bayrou / royal samedi matin

n°19528
giloo77
Profil : Tête d'affiche
giloo77
Posté le 28-04-2007 à 23:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggy a écrit :

Tu as entièrement raison, mais je ne désespère pas de convaincre ceux qui ont basculé du coté obscure, comme la petite sargo...

Je viens de lire plusieurs post de Sargo, tu as du boulot :pt1cable:  

Elle sait ce qu'elle veut, elle au moins, c'est l'exemple meme de ce que j'evoquais, on vient ici avec ses opinions et on les garde....

Continue Sargo, ne te laisse pas influencer :D  

:hello:

Message édité par giloo77 le 28-04-2007 à 23:13:51
(Publicité)
n°19529
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 28-04-2007 à 23:13:22  profilanswer

Je vois ça comme un défi et m'attaque au cas le plus difficile, je trouverai la faille et briserai l'armure...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°19530
giloo77
giloo77
Posté le 28-04-2007 à 23:14:53  profilanswer

moggy a écrit :

Je vois ça comme un défi et m'attaque au cas le plus difficile, je trouverai la faille et briserai l'armure...

Il ne te reste que peu de jours...c'est pô gagné..... :lol:  

n°19543
capounette
Profil : Novice
Posté le 29-04-2007 à 07:21:24  profilanswer

VIVE NICOLAS NOTRE FUTUR PRESIDENT

n°19575
richard h
Posté le 29-04-2007 à 14:24:01  profilanswer

SARKO, SUR LE POT!

il est bientôt l'heure, et j'ai pas mieux à opposer...

(Publicité)
n°19641
ghandad
Profil : Novice
Posté le 29-04-2007 à 20:28:06  profilanswer

Sans entrer dans le jugement partisan, d'un point de vue purement stratégique, je trouve que ce débat est une très belle manoeuvre de la part des deux protagonistes.

- Royal prend de vitesse Sarkozy sur le terrain du centre, place ses thèmes dans la campagne. En s'affichant avec Bayrou, elle montre une image de femme conciliante, ouverte au dialogue et indépendante par rapport au PS. De plus, elle isole son rival, qui, en refusant le débat avec Bayrou, se marginalise un peu plus par rapport au centre, laissant ses lieutenants draguer sur ce terrain là. Il n'a plus qu'à se placer en "victime" (pour reprendre l'expression de Royal) des "élites" (énarquiennes), ce qui, à mon humble avis, ne marche guère.

D'autant que quand on voit le débat, on a l'impression que Bayrou penche quand même nettement pour Royal, même si bien sûr, il ne peut pas le dire explicitement : les "points de convergences" sont bien plus nombreux que les divergences (Institutions, intégration, etc...).

- Bayrou :
alors là, chapeau vraiment, il fait un coup magistral : parvenir à occuper l'espace médiatique du second tour (voir même, être au centre ( :D ) de ce deuxième tour... Une sorte de grand arbitre en somme), alors qu'il a été éliminé au premier, c'est assez inédit. Il cultive son image d'homme de dialogue sublimant les clivages partisans, mais surtout, il séduit à gauche en montrant son visage très "social-démocrate" (à part sur l'économie). Finalement, il est gagnant à tous les coups :

• Si Royal gagne : il pourra peut-être négocier des postes gouvernementaux puisque elle sera élue grâce à lui... Voire même une alliance de centre gauche entre le PS et son nouveau parti démocrate, même si ca semble assez incroyable pour le moment.  
  • Si Royal perd : tout bénéf' pour Bayrou, il pourra étendre son parti démocrate vers la gauche, sur les cendres du PS, qui n'apparaitrat plus comme le meilleur défenseur de la "social-démocratie". Bref, pour lui, c'est aussi une grande manoeuvre de séduction vers la gauche.  

Sinon sur le débat en lui même, je trouve qu'il était vraiment pas mal du tout.... Enfin de la politique comme je les aime, convaincus, argumentant assez précisemment... Bref, bel effet. Sarkozy doit enrager...

On peut juste reprocher l'étiquette "débat" puisqu'il s'agissait davantage d'une énumération de sujets ou les deux donnaient leurs avis, puis constataient leurs convergences ou divergences. Ca sera plus sanglant le 2 Mai  :D  

n°20032
giloo77
giloo77
Posté le 01-05-2007 à 00:10:02  profilanswer

Bonjour
Pour Agone qui me traitait de menteur lorsque je disais que Sarko va mettre de la proportionnelle..peut etre...
http://fr.news.yahoo.com/29042007/ [...] -pour.html

(Publicité)
n°20035
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-05-2007 à 00:25:10  profilanswer

giloo77 a écrit :

Bonjour
Pour Agone qui me traitait de menteur lorsque je disais que Sarko va mettre de la proportionnelle..peut etre...
http://fr.news.yahoo.com/29042007/ [...] -pour.html

C'est typiquement l'exemple du programme Sarkozy qui change au gré du vent. Tentative minable de draguer l'électorat centriste.
Personne n'est dupe.

Je viens de voir Dati sur France2, elle a précisé un peu. Il s'agirait d'une dose de proportionnelle au Sénat en 2012.
Elle n'a avancé aucun chiffre.

Si c'est pas du foutage de gueule, ça, je ne sais pas ce que c'est  :lol:

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°20062
trian
Posté le 01-05-2007 à 11:00:02  profilanswer

Agone a écrit :

C'est typiquement l'exemple du programme Sarkozy qui change au gré du vent. Tentative minable de draguer l'électorat centriste.
Personne n'est dupe.

Je viens de voir Dati sur France2, elle a précisé un peu. Il s'agirait d'une dose de proportionnelle au Sénat en 2012.
Elle n'a avancé aucun chiffre.

Si c'est pas du foutage de gueule, ça, je ne sais pas ce que c'est  :lol:

Extraordinaire de voir ça . Osé accusé Sarko de dragué l'electorat centriste . C'est magnifique , mais que vas tu dire de ségo la dessus alors . :)

n°20085
richard h
Posté le 01-05-2007 à 12:46:04  profilanswer

draguer, c'est quand on pense ensuite coucher?

n°20087
Agone
Posté le 01-05-2007 à 13:03:00  profilanswer

trian a écrit :

Extraordinaire de voir ça . Osé accusé Sarko de dragué l'electorat centriste . C'est magnifique , mais que vas tu dire de ségo la dessus alors . :)

Le fait de critiquer N.Sarkozy n'implique pas forcement d'être d'accord avec S.Royal.
Tu as vraiment une vision binaire de la politique.

Les retournements de veste de S.Royal vis à vis de F.Bayrou depuis l'annonce des résultats du premier tour sont tout aussi critiquables.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°20089
richard h
Posté le 01-05-2007 à 13:15:49  profilanswer

critiquable, mais ppas absolument inattendu.
Si?

(Publicité)
n°20094
Agone
Posté le 01-05-2007 à 13:54:01  profilanswer

Je pense franchement que le PS n'avait pas imaginé que Sarkozy puisse avoir autant d'avance.

La "drague" du PS pour les voix centristes, c'est du pragmatisme, rien d'autre. Ils sont au pied du mur.

Mais il faut reconnaître que c'est mieux mené que ce que fait parallèlement Sarkozy pour rallier l'électorat Bayrou.

La différence, c'est que Sarkozy peut se planter sans trop de dommages, mais le PS n'a pas droit à l'erreur.

De toute façon, à mon avis, c'est plié. Pour ces élections, on avait le choix entre Bayrou et Sarkozy, on a choisit Sarkozy. RDV dans 5 ans.

---------------

Beaumarchais
n°20100
zazar.
zazar3
Posté le 01-05-2007 à 15:16:17  profilanswer

Citation :

De toute façon, à mon avis, c'est plié. Pour ces élections, on avait le choix entre Bayrou et Sarkozy, on a choisit Sarkozy. RDV dans 5 ans.

Sauf erreur de ma part, dimanche il faudra choisir entre Sarkozy et Royal !

Et c'est bien ce qui me gênait déjà avant le premier tour, ce matraquage "sondatique" d'une logique étrange, Bayrou jamais au second tour et Bayrou gagnant face à Sarkozy lors d'un tour pour lequel il n'était jamais qualifié ...

Au fond je pense que cela ne reflètait pas tant l'envie de vouloir voir Bayrou président, que celle de ne pas voir Sarkozy sur le trône !!!
Après on s'étonne que François se sente naturellement encore en compétition !!!

Ma fois les électeurs se prononceront dimanche, et de toute façon il y aura des déçus et des mécontants à l'annonce des résultats !
Et j'en ai peur, bien plus durant les cinq ans à venir si c'est N. Sarkozy qui l'emporte ...  

n°20101
Agone
Posté le 01-05-2007 à 15:31:42  profilanswer

Je voterai (probablement) Royal le 6 Mai, mais je ne crois pas une seule seconde à sa victoire.
Et c'est un vote par défaut, puisque je n'adhère absolument pas au "pacte présidentiel".

C'est le premier tour qui était décisif dans cette élection.

Message édité par Agone le 01-05-2007 à 15:32:05

---------------

Beaumarchais
n°20115
trian
Posté le 01-05-2007 à 16:36:44  profilanswer

A ça effectivement , mais les électeurs de gauche n'ont pas voulu comprendre que seul Bayrou pouvait battre Sarko .  

Enfin si sarko passe ils auront offert 5 ans de plus depouvoir à l'UMP , ça fera avec leur vote en 2002 , 10 ans de présidence offerte par les electeurs de gauches à L'UMP . Un bien beau cadeaux .

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ROYAL les points forts d'une réussite écologiqueRoyal ou l'art subtile de changer d'avis tous les jours
Débat Royal/Bayrou Annuléles magouilles de Royal avec l'UDF décoivent les militants
Royal a t-elle raison de débattre avec Bayrou ?des Députés PS critiquent ouvertement Royal (dépêche AFP)
Ségolène Royal en perte de vitessela prestation médiocre de S. Royal hier soir sur France 2
Bayrou sans doute avec SégoRoyal et ses couacs de campagne !
Plus de sujets relatifs à : bayrou / royal samedi matin

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...