PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Automobilistes et Presidentiables

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12594
nanar62
Profil : Novice
Posté le 07-03-2007 à 15:26:29  profilanswer

Les automobilistes Français sont actuellement les grands pourvoyeurs de fond de l'Etat : Radars, Carburants, Tarifs Autoroutes etc.. Quels sont les  
projets de nos futurs Chefs d'Etat pour enfin soulager le pouvoir d'achat des millions de citoyens completement impuissants devant la cascade d'augmentations permanentes des couts liés à l'utilisation de nos voitures?

Par exemple, je viens de lire dans Auto Plus les augmentations scandaleuses des tarifs d'autoroute : A16 + 7.3%, A1 + 7.9% etc

Pour des tarifs qui devaient simplement suivre le cout de la vie, on est servi.

(Publicité)
n°12595
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 07-03-2007 à 16:19:16  profilanswer

pour les radars, y'a un truc pour pas payer: respecter les limitations de vitesse.
on a tendance à l'oublier.

n°12598
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 07-03-2007 à 17:31:18  profilanswer

pour le prix du carburant et celui de l autoraute je comprends ton agacement,en revanche pour les radars...je partage le point de vue d Arf.Je suis pour une repression féroce concernant les exces de vitesse et l alcool au volant,moi qui respecte scrupuleusement les limitations(bon je ne dis pas qu il ne m est jamais arrivé de faire une pointe à 55km/h en aglo tres tres rarement plus)je me fais coller au cul et dépasser tout moteur ronflant...la beauf attitude c est deja super lourd en temps normal alors quand elle est criminelle...

n°12601
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 07-03-2007 à 17:42:20  profilanswer

+1 pour les radars

pour les autoroutes, ça me gêne aussi, dans la mesure où ils devaient servir à financer d'autres projets...

Le carburant moins, si ça peut dissuader de prendre la voiture pour tout et n'importe quoi... encore faudrait-il qu'il y ait des transport en commun efficaces et accessibles (prix et dessertes)

n°12603
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 07-03-2007 à 17:54:35  profilanswer

failorn a écrit :

pour les autoroutes, ça me gêne aussi, dans la mesure où ils devaient servir à financer d'autres projets...

D'une certaine manière, ça sert à financer les baisses d'impôts.

C'est bien, tous les camionneurs sont sûrement ravis la financer la baisse d'impôt de nos charmants milliardaires. Peut-être qu'en augmentant encore un peu tout ça, on a une chance de faire revenir Johnny, vous ne croyez pas?

(Publicité)
n°12615
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2007 à 22:34:48  profilanswer

moi je trouve que la pression est bien trop forte sur les automobilistes, que la sécurité routiere telle qu'on la connait aujourd'hui ne tardera pas à etre un echec, que couvrir le territoire de radars, ca équivaut à instaurer une repression uniquement par la peur et non de facon éducative, que les sommes rackettées par ces radars devraient au moins aller tout ou partie dans la poche des régions.
il ya  des flics partout, il ne servent plus qu'a ca, aligner des prunes pour des exces de vitesse de 5 kilometres heures, dans des endroits ou la rentabilité est assurée.

les trésoreries trop contentes d'emboiter le pas ont tous les droits, descendre sur des comptes de gens qui touchent 1100 euros, se servir a coup d'atd, d'avis d'opposition.c'est minable!
moi en plus d'etre automobiliste je suis motard, j'attend de voir a quel sauce on va etre dissous.
j'estime que c'est beaucoup beaucoup trop,que ca frise le scandale et c'est de loin une des choses les plus gonflante du mandat ump.

n°12625
callahan
not a love song
Profil : Novice
Posté le 08-03-2007 à 00:39:22  profilanswer

D'un autre coté, il semblerait que la moitié des PV ne soit pas encaissée, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut frauder ce genre d'amende, c'est pas vraiment la corne d'abondance non plus.  

Si le gens ne comprennent que la répression par les radars/controles omniprésents, tant pis je m'y ferais : je préfere encore ça qu'une politique d'éducation qui me parait ( jusqu'à présent ) inefficace.

La seule chose qui me 'choque' dans ces radars, c'est qu'ils ne servent effectivement qu'à financer d'autres radars alors qu'on pourrait peut être orienter ces fonds vers la prévention.  

PS : concernant les motards, le vrai scandale c'est surtout les tarifs d'assurances

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
La transparence des présidentiables 
Plus de sujets relatifs à : Automobilistes et Presidentiables

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques