Et bien moi je pense que sarko est complètement diabolisé par la gauche, et ce depuis le début!! bien avant ses mots durs, bien avant la crise des banlieues etc... Tout ça, pour moi, a été orchestré par la gauche... la même gauche qui, avant les élections qui ont mené De Gaulle président, manifestaient contre lui dans la rue en le traitant de nazi.....
Je trouve que les gens sont en train de se monter la tête à un point inimaginable...
Je le répète, je vote bayrou (sans conviction aucune), mais je sais dans quoi je me lance : la droite, la gauche ensemble, oui, en théorie, ça fait bien. Mais en pratique, ça marche pas, on l'a déjà vérifié. Alors j'annonce la couleur : bayrou = encore 5 ans d'immobilisme dans un pays qui aurait besoin d'être un peu secoué. Je trouve juste que le pays abrite une société de plus en plus violente, et que pour le coup on aurait besoin d'un mec qui mette les poings sur la table.
Et s'il vous plait, ne me dites pas "ouai mais si la société est violente, c'est la faute de sarko blablabla". Je dis NON. Je dis aussi qu'en tant que ministre de l'intérieur, il n'a pas arrangé les choses, certes. Mais de là à le rendre responsable de tous les maux de la france, c'est vraiment exagéré. Les violences de Vaux en Velin, c'était bien avant sarkozy ; j'ai un prof qui a bossé avec les RG et qui a fait un rapport datant de 1996 qui annonçait grosso modo la crise des banlieues. Ce même prof nous a d'ailleurs précisé qu'ils avaient observé le début de ces violences dans les années 80 (tiens, la gauche était au pouvoir...).
Bref, je pense que sarko est un mec qui se bouge et qui est susceptible de faire bouger les choses. Le problème aujourd'hui, c'est qu'avec la gauche, j'ai le sentiment qu'il "ne faut pas bouger"... "Faut pô qu'ça change, heiiin". D'où ces réactions que je juge extremistes.
Hier soir j'en parlais à un pote très anti-sarko...ben il a pas beaucoup d'arguments... si ce n'est de s'énerver en disant "ouai, mais non il est dangereux il est dangereux!! il est raciste blabla" bref, rien de trsè perinent, et je me rend compte à quel point beaucoup manque d'arguments et répondent à un effet de mode...
Y a aussi la catégorie qui pr"voit à l'avance ce qu'il fera au pouvoir (cela sont très forts...), ce qui n'est pas bien plus pertinent.
Donc voilà je ne veux énerver personne en disant tout ça, je ne suis pas pour sarko, mais je trouve sa diabolisation injustifiée, et comme un espèce de phénomène de mode, ça fait bien, quoi... Alors si jamais il est élu, ne sautez pas par la fenetre! Ayez juste l'espoir qu'il puisse faire bouger certaines choses...et quand bien même les choses ne bougeraient pas comme il le faut, et bien ça ne peut être que constructif. Les 35heures, c'était quand même pas terrible, mais je ne crache pas dessus parce qu'au moins, quelqu'un a proposé quelque chose, et c'était un premier pas...Voilà!