trian Profil : Habitué(e) | Reprise du message précédent :
samouy a écrit :
Trian,
Je vois que le ton monte et que l'insulte vole bas... Si pour critiquer quelqu'un, on falsifie ses dires, on avoue ipso facto qu'on ne peut le critiquer sans le falsifier.
Et je n'ai jamais dit que je soutiens le stalinisme. Figure-toi qu'il y a des types, à gauche, qui ont toujours critiqué le stalinisme. Tu le savais pas, hein?... Tu fonctionnes à grands blocs... La nuance, c'est pas ton fort. On t'a pas appris... Tant pis...
Si tu veux des ouvrages, de gauche, qui critiquent le stalinisme, je pourrai même te fournir une bibliographie. Mais à condition que tu en lises au moins la moitié... Attention, ils sont nombreux. Et je ne parle pas du Sélection du Reader Digest sur lequel tu sembles t'aligner...
|
Ca n'existe pas le Stalinisme . Staline était simplement le dictateur en place dans la russie communiste à une certaine époque. Ce raissonement est d'une mauvaise foi incroyable . Donc si je te suis , un parti , une persone écrit un livre , sur "l'Hitlérisme" et le critique vertement , ça y'es c'est bon le faschisme est dédouané de ses crimes et ont peu recréer un beau parti Nazi en toute tranquilité ? Remarque c'est exactement ce qui se passe avec le communisme .
Il faut aussi alors parler du Maoisme , du kim jon ilisme , du castroisme , du polpotisme etc etc . Et tu peux décliner en "isme" tout les dirigeants de l'ancien block de l'Est , d'afrique , d'amérique du sud . Une façon d'essayer de dédouaner l'idéologie , mais une façon qui est totalement malhonnète intelectuellement .
Allez essaye une foi une seule , d'imaginer ce que tu penserais de quelqu'un qui dirait la mème chose que toi , en intervitisant les mots communisme et faschisme . Si tu à la moindre once d'honnèteté tu te rendras compte de l'ignobilitée de tes propos .
|