forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Allègre chez Sarkozy

n°24132
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 18-05-2007 à 01:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
weisy, la retraite te fait du bien.
Demande un régime spécial ou dérogatoire !
:lol:

---------------
Stultorum numerus est infinitus
(Publicité)
n°24133
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 01:26:56  profilanswer

Ta prudente argumentation me sidère très cher

n°24134
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 18-05-2007 à 02:00:55  profilanswer

trian a écrit :

Ou comment encore dévier du sujet et surtout ne pas remettre en cause les acquis sociaux des enseignants . Que tu le veuilles ou non , si les profs acceptent de faire ne serait ce qu'une heure de plus , cela permettra d'avoir des classes moins chargé .  

Mais ça shut ; il ne faut surtout ne pas dire que les profs font 18 heures par semaine et ont 15 semaines et demi de congé payé . Il faut juste dire il manque de poste de profs . Quelle mauvaise foi .

Trop facile !
Réfléchis bien : une heure de plus par prof. Ok.
Regarde sur une semaine comment sont réparties les heures :
Je prends collège (à mon souvenir) :
5h de maths,
5h de français,
4h d'histoire - géographie,
2 ou 3h de bio,
2h de techno,
2h de sport,
1h de dessin,
1h de musique,
et sans doute d'autres matières que j'ai oublié...
Réfléchis bien et dis moi ce que vont faire les profs de matières autres que maths français dans leur heure supplémentaire. Est il possible dans ton esprit de créer une nouvelle classe sans prof de maths et de français parce que leur heure supplémentaire sera prise ailleurs ?

Oui, tout ne va pas bien dans l'Education Nationale mais toi t'es que jaloux des 18h par semaine et de toutes ces semaines de vacances - établies dans les années 40 ou 50, calculées en équivalent d'heure de travail de l'époque, je crois qu'ils étaient à 45h/semaine...
Dis moi si dans ta petite usine, tu prends autant de temps chez toi pour préparer une heure de travail que les profs ??

Au fait c'en est où des tergiversations Allègre chez Sarkozy ? Il sera au gouvernement finalement ?

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°24137
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 18-05-2007 à 07:27:58  profilanswer

et le calembour, pour la beauté du geste, on y aurait pas droit ?

n°24161
ifickrat
ifickrat
Posté le 18-05-2007 à 14:32:08  profilanswer

Bon pas (encore) d'Allègre au gouvernement.
Parait que beaucoup de secrétariat d'Etat vont être pourvus après les législatives...

---------------
(Publicité)
n°24164
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 18-05-2007 à 14:42:02  profilanswer

Oui, mais plus besoin d'"acheter" les électeurs de gauche à ce moment là, il faudra récompenser les copains déçus...

---------------
n°24240
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-05-2007 à 16:56:38  profilanswer

Citation :

Oui, tout ne va pas bien dans l'Education Nationale mais toi t'es que jaloux des 18h par semaine et de toutes ces semaines de vacances - établies dans les années 40 ou 50, calculées en équivalent d'heure de travail de l'époque, je crois qu'ils étaient à 45h/semaine...
Dis moi si dans ta petite usine, tu prends autant de temps chez toi pour préparer une heure de travail que les profs ??

C'est une plaisanterie ?  

Tu crois qu'il y à une seule personne en France à par les profs eux mème , peu etre , qui peuvent croire à ce genre de discours ?  

Bon dacords les profs ne connaissent rien d'autre que le rytme scolaire ; il sont passé de la maternelle , au primaire , au collège , au lycée , au secondaire , et hop retourd à l'école sous diverse forme ; et donc toute leur vie il n'ont jamais connue autre chose que le rythme scolaire et donc pour eux 16 semaines de congé payé ça leur parait normal . Mais je vous le dis , le reste de la population n'a pas 15 semaines de congés payés .  

De plus je veux bien croire que les profs ont du travail à la maison ; mais pour faire ne serait ce que les 35 heures , un Prof devrait travailler toute les semaines , et je dis bien toutes , pas une de temps en temps , 17 heures chez lui par semaines . Aucun prof honnète dira qu'il le fait toutes les semaines . Et mème si , il y aurait encore un déficit de 11 semaine de congé payé , ce qui donne 385 heures de moins qu'un salarié normal . Alors oui , prof est un métier difficille ; éxigeant , et important , mais non je ne peux pleurer sur le temps de travail des profs . Il faut avoir un peu de respect pour le reste de la population .  

Alors franchement quand on à 17 heures par semaine , l'équivalant de 2 jours et demi de travail d'un salarié classique , et 11 semaine de congé payé de plus , pour préparer ses cours et les corriger , il ne faut pas pleurer , et arrètter de se moquer du monde . Moi je suis dans une branche d'enseignement pratique qui dépend du privé et je taf 45 heures par semaine , et j'ai 5 semaine de congé payé , et je peux pas prendre plus de deux semaines l'été . Alors j'échange de suite si vous le voulez ma super place et mes conditions de travails idylliques avec les conditions catastrophiques du corps enseignant .

(Publicité)
n°24243
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 20-05-2007 à 17:24:29  profilanswer

trian a écrit :

Citation :

C'est une plaisanterie ?  

Tu crois qu'il y à une seule personne en France à par les profs eux mème , peu etre , qui peuvent croire à ce genre de discours ?  

Bon dacords les profs ne connaissent rien d'autre que le rytme scolaire ; il sont passé de la maternelle , au primaire , au collège , au lycée , au secondaire , et hop retourd à l'école sous diverse forme ; et donc toute leur vie il n'ont jamais connue autre chose que le rythme scolaire et donc pour eux 16 semaines de congé payé ça leur parait normal . Mais je vous le dis , le reste de la population n'a pas 15 semaines de congés payés .  

De plus je veux bien croire que les profs ont du travail à la maison ; mais pour faire ne serait ce que les 35 heures , un Prof devrait travailler toute les semaines , et je dis bien toutes , pas une de temps en temps , 17 heures chez lui par semaines . Aucun prof honnète dira qu'il le fait toutes les semaines . Et mème si , il y aurait encore un déficit de 11 semaine de congé payé , ce qui donne 385 heures de moins qu'un salarié normal . Alors oui , prof est un métier difficille ; éxigeant , et important , mais non je ne peux pleurer sur le temps de travail des profs . Il faut avoir un peu de respect pour le reste de la population .  

Alors franchement quand on à 17 heures par semaine , l'équivalant de 2 jours et demi de travail d'un salarié classique , et 11 semaine de congé payé de plus , pour préparer ses cours et les corriger , il ne faut pas pleurer , et arrètter de se moquer du monde . Moi je suis dans une branche d'enseignement pratique qui dépend du privé et je taf 45 heures par semaine , et j'ai 5 semaine de congé payé , et je peux pas prendre plus de deux semaines l'été . Alors j'échange de suite si vous le voulez ma super place et mes conditions de travails idylliques avec les conditions catastrophiques du corps enseignant .

Admettons que les profs travaillent comme les "autres", auras-tu un meilleur salaire, une meilleure couverture sociale ou retraite dorée ?! Ton boulot sera plus intéressant, ta vie plus belle, tes enfants plus intelligents ?!
Quelle satisfaction vas-tu obtenir si ce n'est la vengeance assouvie du petit ?!

n°24244
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 20-05-2007 à 18:01:19  profilanswer

bah si les profs travaillent plus, faudra que les élèves travaillent plus aussi, car les vacances sont d'abord celles des enfants, alors peut etre que si on supprime des vacances aux gosses, il seront plus intelligents...

n°24245
trian
Posté le 20-05-2007 à 18:15:59  profilanswer

philou16 a écrit :

Admettons que les profs travaillent comme les "autres", auras-tu un meilleur salaire, une meilleure couverture sociale ou retraite dorée ?! Ton boulot sera plus intéressant, ta vie plus belle, tes enfants plus intelligents ?!
Quelle satisfaction vas-tu obtenir si ce n'est la vengeance assouvie du petit ?!

Si les profs , travaillent comme tout le monde , avec le mème budget ont pourra avoir des classes moins chargés , du matériel , des locaux en quantités suffissantes , et encore de la marge pour le bien des enfants .  

De plus il n'y à aucune histoire de vengeance mais d'égalitée et de franternité qui j'ose te le rappeller sont au frontons de tout les édifices public en France . De plus je ne me sent pas plus petit , comme je ne m'estime pas plus grand que quelqu'un qui travaillent dans l'éducation nationale . C'est ètre bien méprisant de penser ça des autres jeune homme .

Citation :

bah si les profs travaillent plus, faudra que les élèves travaillent plus aussi, car les vacances sont d'abord celles des enfants, alors peut etre que si on supprime des vacances aux gosses, il seront plus intelligents...

Une remarque aussi stupide mérite à peine d'ètre remonté . Mais faire en sorte que le travail mensuel des profs soit réévalué , n'a rien à voir avec le temps de vacances scolaire des enfants . Cela permettrait peu ètre d'offir un rythme scolaire qui conviennent aux besoins physiologiques des enfants et pas aux convenances des profs et des parents . Cela permettrait aussi d'avoir des classes beaucoup  moins chargé , entre autre .

n°24249
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 18:53:12  profilanswer

trian a écrit :

Si les profs , travaillent comme tout le monde , avec le mème budget ont pourra avoir des classes moins chargés , du matériel , des locaux en quantités suffissantes , et encore de la marge pour le bien des enfants .  

De plus il n'y à aucune histoire de vengeance mais d'égalitée et de franternité qui j'ose te le rappeller sont au frontons de tout les édifices public en France . De plus je ne me sent pas plus petit , comme je ne m'estime pas plus grand que quelqu'un qui travaillent dans l'éducation nationale . C'est ètre bien méprisant de penser ça des autres jeune homme .

Citation :

Une remarque aussi stupide mérite à peine d'ètre remonté . Mais faire en sorte que le travail mensuel des profs soit réévalué , n'a rien à voir avec le temps de vacances scolaire des enfants . Cela permettrait peu ètre d'offir un rythme scolaire qui conviennent aux besoins physiologiques des enfants et pas aux convenances des profs et des parents . Cela permettrait aussi d'avoir des classes beaucoup  moins chargé , entre autre .

Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler qu'une journée, c'est 24h...
En quoi la disponibilité supplémentaire résoudra le problème, à moins de faire bosser sur une plus longue durée, dans la journée, les mômes, ce qui va à l'encontre des rythmes bio et de la capacité à intégrer des connaissances. Même les autres pays Européens les font moins bosser (avec moins de vacances, il est vrai). Réduire les vacances, alors... Une bonne part de nôtre économie et basée sur les loisirs, les calendriers scolaires ont même été modelé pour convenir aux commerces saisonniers.
D'autre part, tu proposes, puisque avec le même budget, de faire travailler plus pour gagner moins ?! C'est hors programme Sarkosien, ça !!! ;)  
Me faire une leçon sur les institutions alors que nous avons élu un PR qui s'assoit dessus régulièrement, c'est fort de café !!!

n°24260
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 20-05-2007 à 19:11:14  profilanswer

Tu sais trian, 18h par semaine pour un prof plus 2 heures sup, qu'on ne peut pas refuser, ça commence à faire beaucoup de boulot, tu te rends pas forcément compte.

C'est pas 4 h par jour à un bureau et on se casse, il y a des heures de trous, des réunions pédagogiques, recevoir les parents, corriger les copies, préparer les séances etc ...

Donc, que les profs travaillent plus par semaine, c'est possible mais ça va leur faire beaucoup!

Rien que si on prend leur temps de présence au lycée, ça doit faire 30h par semaine, plus tu rajoutes  15 heures de préparation à domicile, ça fait du 45 heures par semaines.

C'est déjà beaucoup.
Après, il y a les vacances, elles sont nombreuses et ils en profitent, mais il faut se rappeller qu'elles s'adressent avant tout aux enfants.

Conclusion, faire travailler plus les profs par semaines de cours n'est guère envisageable (sans que cela les désavantage par rapport à d'autres professions), pour cela il faudrait plutot supprimer des vacances...

Alors réfléchis sur les sujets auxquels tu participes avant d'être désagréable et de me prendre pour un con, s'il te plait.

(Publicité)
n°24261
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 20-05-2007 à 19:15:27  profilanswer

d'autant plus que les profs sont payés 10 ou 11 mois répartis sur 12 mois...en cela l'enterté de leurs vacances ne sont pas payées

n°24265
trian
Posté le 20-05-2007 à 19:35:16  profilanswer

Citation :

Tu sais trian, 18h par semaine pour un prof plus 2 heures sup, qu'on ne peut pas refuser, ça commence à faire beaucoup de boulot, tu te rends pas forcément compte.

Je sais aussi que les heures sup sont annualisé , et que quand tu fait 20 heures par semaine tu es aussi payé 20 heures pendant les 16 semaines de congé payé . Pauvre profs .

Citation :

C'est pas 4 h par jour à un bureau et on se casse, il y a des heures de trous, des réunions pédagogiques, recevoir les parents, corriger les copies, préparer les séances etc ...

Donc, que les profs travaillent plus par semaine, c'est possible mais ça va leur faire beaucoup!

Rien que si on prend leur temps de présence au lycée, ça doit faire 30h par semaine, plus tu rajoutes  15 heures de préparation à domicile, ça fait du 45 heures par semaines.

Mensonge sur toute la ligne , les histoires de planning à trou c'est réservé aux élèves dans la plupart des cas . Et ne me racontez pas le contraire , j'ai de trés nombreux amis profs , et je ne pense pas connaitre les seuls profs de france qui font leur semaine en 2 jours et demi comme ceux que je connais . Il faut arrètter de se foutrent de la geule du monde . Et puis alors 15 heures de préparations par semaine toute les semaines de l'année sur toute la carrière d'un prof , c'est à se rouler par terre de rire . Et si tu dis ça à un cheval il te file un coup de pied ; Tu demanderas à tout les redoublants l'énorme différence qu'il y avait entre les cours des deux années et les intéros . Etre d'une telle mauvaise foi uniquement par corporatisme c'est ridicule .

Citation :

Conclusion, faire travailler plus les profs par semaines de cours n'est guère envisageable (sans que cela les désavantage par rapport à d'autres professions), pour cela il faudrait plutot supprimer des vacances...

Alors ça c'est insultant et méprisant pour les gens qui sont dans le monde du travail . Je ne sais pas si tu travailles , si tu as travaillé un jour , mais échange une année de travail de n'importe qu'elle autre proffession avec celle d'un prof et on en reparlera .

Citation :

Alors réfléchis sur les sujets auxquels tu participes avant d'être désagréable et de me prendre pour un con, s'il te plait

Je te renvoie sur le sujet de la reflexion , mais je suis désolé quand tu tiens de tel propos on ne peu te prendre pour autre chose .

Pour ce qui est de philou 16.....

Citation :

En quoi la disponibilité supplémentaire résoudra le problème, à moins de faire bosser sur une plus longue durée, dans la journée, les mômes, ce qui va à l'encontre des rythmes bio et de la capacité à intégrer des connaissances. Même les autres pays Européens les font moins bosser (avec moins de vacances, il est vrai).

Alors là nous frolons les limites de la mauvaise foi , et de l'imbécilité . On ne demande pas aux enfants d'avoir une heure de cours supplémentaire mais au profs de faire une heure de plus pour pouvoir diminuer simplement le nombre d'èlève par classe . Alors si tu ne fais pas la différence , c'est que ou tu es complètements abrutis ou comme je le croie d'une mauvaise foi infini uniquement par corporatisme .

Citation :

D'autre part, tu proposes, puisque avec le même budget, de faire travailler plus pour gagner moins ?! C'est hors programme Sarkosien, ça !!! ;)  

Non non je propose de revenir à ce qu'il est écrit sur les frotons des mairies , simplement un peu d'égalitée dans le temps de travail et les semaines de congé payé . C'est pas vous qui vous dites de gauche et qui demandait plus de partage et d'égalitée ? C'est ça non ? Mais ça ne s'applique donc qu'aux autres c'est ça ?  

C'est tellement facile d'ètre généreux avec l'argent des autres et le travail des autres .

Message cité 1 fois
Message édité par trian le 20-05-2007 à 19:42:07
n°24276
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 20:33:06  profilanswer

trian a écrit :

Citation :

Je sais aussi que les heures sup sont annualisé , et que quand tu fait 20 heures par semaine tu es aussi payé 20 heures pendant les 16 semaines de congé payé . Pauvre profs .

Citation :

Mensonge sur toute la ligne , les histoires de planning à trou c'est réservé aux élèves dans la plupart des cas . Et ne me racontez pas le contraire , j'ai de trés nombreux amis profs , et je ne pense pas connaitre les seuls profs de france qui font leur semaine en 2 jours et demi comme ceux que je connais . Il faut arrètter de se foutrent de la geule du monde . Et puis alors 15 heures de préparations par semaine toute les semaines de l'année sur toute la carrière d'un prof , c'est à se rouler par terre de rire . Et si tu dis ça à un cheval il te file un coup de pied ; Tu demanderas à tout les redoublants l'énorme différence qu'il y avait entre les cours des deux années et les intéros . Etre d'une telle mauvaise foi uniquement par corporatisme c'est ridicule .

Citation :

Alors ça c'est insultant et méprisant pour les gens qui sont dans le monde du travail . Je ne sais pas si tu travailles , si tu as travaillé un jour , mais échange une année de travail de n'importe qu'elle autre proffession avec celle d'un prof et on en reparlera .

Citation :

Alors réfléchis sur les sujets auxquels tu participes avant d'être désagréable et de me prendre pour un con, s'il te plait

Je te renvoie sur le sujet de la reflexion , mais je suis désolé quand tu tiens de tel propos on ne peu te prendre pour autre chose .

Pour ce qui est de philou 16.....

Citation :

En quoi la disponibilité supplémentaire résoudra le problème, à moins de faire bosser sur une plus longue durée, dans la journée, les mômes, ce qui va à l'encontre des rythmes bio et de la capacité à intégrer des connaissances. Même les autres pays Européens les font moins bosser (avec moins de vacances, il est vrai).

Citation :

Alors là nous frolons les limites de la mauvaise foi , et de l'imbécilité . On ne demande pas aux enfants d'avoir une heure de cours supplémentaire mais au profs de faire une heure de plus pour pouvoir diminuer simplement le nombre d'èlève par classe . Alors si tu ne fais pas la différence , c'est que ou tu es complètements abrutis ou comme je le croie d'une mauvaise foi infini uniquement par corporatisme .

Pas une heure de plus par enfant, mais une de plus par prof...  Explique-nous ce miracle mathématique où on fait bosser un prof sans faire bosser, sur cette heure, un élève ?!
Ce que tu proposes, est de dédoubler des cours et donc des postes débloqués en supplément, sans augmentation de budget... Ou alors, ce gamin qui vient de suivre un cours, a droit à un supplément, s'il n'a pas suivi, comme ses copain qui vont passer à un autre cours ; le retard, tu le rattrape quand ?! Tu vas nous expliquer comment tu gères un tel merdier !!!
Comment diminue-t-on un volume en additionnant 1 heure... Même un glaçon de plus dans un ricard ne diminue pas la quantité d'alcool dans le verre.
;)  

Citation :

Citation :

Non non je propose de revenir à ce qu'il est écrit sur les frotons des mairies , simplement un peu d'égalitée dans le temps de travail et les semaines de congé payé . C'est pas vous qui vous dites de gauche et qui demandait plus de partage et d'égalitée ? C'est ça non ? Mais ça ne s'applique donc qu'aux autres c'est ça ?  

C'est tellement facile d'ètre généreux avec l'argent des autres et le travail des autres .

Un socialiste qui s'ignore !!! Pas trop dur à vivre ?! Donc, travailler plus pour gagner moins, c'est ce que je disais.
Demande toi si un incompétent, comme Forgeard, peut se faire virer avec 8,5 millions d'euros et tu pourras, à nouveau, me faire une leçon de civisme... Bien à toi.

n°24279
zazar.
zazar3
Posté le 20-05-2007 à 20:38:13  profilanswer

Et Dans ta grande génialitude Trian pour permettre aux profs de travailler enfin "autant" que les pauvres gens dans le privé ...
Tu vois comment la façon avec ton raisonnement de faire baisser le nombre d'élèves par classe en primaire et en maternelle ???

Tu sais eux aussi sont des profs et ne font pas 18h mais 27h, ou 24h (face aux enfants) s'ils travaillent en semaine de 4 jours, leurs vacances sont bien plus courtes d'ailleurs (du 8 juillet au 22 août pour les "grandes" ).

Il faut également que tu réfléchisses à un argument qui t'a été fourni, le calendrier est strictement pensé pour permettre aux entreprises et au commerce du tourisme de faire plus de beurre ;)

Mais si tu as la solution, pour que les classes soient moins chargées et les rythmes biologiquesmieux respectés ... n'hésite pas à être précis sur les mesures.

Par ailleurs je suis persuadée qu'il serait très utile ne serait-ce qu'une semaine que les travailleurs du privé puissent venir apprécier les conditions de travail des enseignants et réciproquement, là oui je crois une forme de respect de l'autre aurait une chance de voir le jour ;)

n°24280
zazar.
zazar3
Posté le 20-05-2007 à 20:41:00  profilanswer

PS tous les profs ne sont pas restés à vie dans le système scolaire, tu sais Trian, il y en a qui connaissent bien les réalités des deux univers privé/public.
Etrange ceux là d'ailleurs disent souvent que c'est le même bordel et pour les mêmes raisons, les aigreurs d'estomac à tous les étages de la hiérarchie ;)

n°24281
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 20:39:43  profilanswer

Une petite semaine, avec 30 mouflets, qui te pompent toute ton energie...
Trian, fais un effort de mémoire et rappelle-toi ce qu'est tenir une classe !!!

n°24291
trian
Posté le 20-05-2007 à 21:11:45  profilanswer

Citation :

Pas une heure de plus par enfant, mais une de plus par prof...  Explique-nous ce miracle mathématique où on fait bosser un prof sans faire bosser, sur cette heure, un élève ?!

Non mais tu es complètement idiot ou tu le fait exprés , uniquement par esprit de corporatisme ?  

Je te rappelle que il n'y à pas un prof par èlèves .  

Donc prenons 10 profs de francais qui ont une classe de  30 élèves . Ils donnent chacun 5 heures de cours à chaque classes . Si il font une heure de plus par semaine nous gagnons 10 heures de cours , de quoi ouvrir deux classes de plus . Ce qui nous permet de répartir les 300 élèves non plus en 10 classes de 30 ; mais en 12 classes de 25 . C'est pas des maths de si haut niveau que ça si ?

Mais ça il ne faut pas en parler car comme  je l'ais dis prédecement , les grandes idées de gauche s'arrète des qu'il s'agit de toucher à ses privilèges .

Message cité 2 fois
Message édité par trian le 20-05-2007 à 21:18:18
n°24302
ifickrat
ifickrat
Posté le 20-05-2007 à 21:40:17  profilanswer

Revenons aux profs du secondaire (collège, lycée).

Citation :

et je ne pense pas connaitre les seuls profs de france qui font leur semaine en 2 jours et demi comme ceux que je connais . Il faut arrètter de se foutrent de la geule du monde

Tu crois qu'ils foutent rien le reste du temps de la semaine ? Les profs sont la catégorie socio-professionnelle la plus représentée dans les associations, animations, etc... Ca produit rien que des services...
Et puis ton histoire des profs qui font leur semaine sur 2 jours et demi, va pas me dire que c'est une généralité non plus. Comme toi, je pourrais dire : combien de profs je connais et je crois pas que ça soit des exceptions qui travaillent 4 jours par semaine. Beh oui, ça fait pas 5 jours. J'en connais aussi qui en font 5.

Imagine toi à tenir 1h ne serait-ce que 25 pré-ados boutonneux - si y en a qui se reconnaissent, désolé - et rebelles qui en ont rien à foutre de ce que dit le prof... Je pense pas que ça soit la même attention que dans ton usine...

Les profs ont la possibilité :  
- de profiter des heures d'ouverture des magasins et des services ;
- de s'engager plus dans des associations pour faire bouger "la life" ;
- de profiter plus de leur vie, des loisirs, des sports, des bricolages pendant la semaine ;
- d'aller visiter des trucs ou de voyager un peu plus.
Et pas toi. C'est pas juste. C'est sûr.

Fais toi prof à 18h/semaine, tu vivras mieux !  
Puisqu'apparamment t'es déjà prof dans le privé... à 45h/semaine, ça m'étonne, mais soit... surtout venant d'un établissment d'enseignement... mais soit !
Dis moi, t'as une vie à côté quand-même ?

Ceci-dit, vu ton français, t'as du être traumatisé.

Je reprends ce qu'a dit zazar : "Mais si tu as la solution, pour que les classes soient moins chargées et les rythmes biologiques mieux respectés ... n'hésite pas à être précis sur les mesures."

---------------
n°24307
ifickrat
ifickrat
Posté le 20-05-2007 à 21:48:30  profilanswer

trian a écrit :

Donc prenons 10 profs de francais qui ont une classe de  30 élèves . Ils donnent chacun 5 heures de cours à chaque classes . Si il font une heure de plus par semaine nous gagnons 10 heures de cours , de quoi ouvrir deux classes de plus . Ce qui nous permet de répartir les 300 élèves non plus en 10 classes de 30 ; mais en 12 classes de 25 . C'est pas des maths de si haut niveau que ça si ?

Revois plus haut, je t'ai déjà montré les limites de ce système.
Les profs "moindres" vont faire du ménage maintenant ? Ou surveiller des heures d'étude ? Ou s'occuper du CDI ?
Bilan : tu tailles dans les pions et les documentalistes.

Autre chose : tu libères 10 heures pour 10 profs.
Ca fait 1 classe = 5 profs ? C'est pas de la logique de si haut niveau ça non plus, si ?

Message édité par ifickrat le 20-05-2007 à 21:53:04

---------------
n°24318
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 21:59:30  profilanswer

trian a écrit :

Citation :

Non mais tu es complètement idiot ou tu le fait exprés , uniquement par esprit de corporatisme ?  

Je te rappelle que il n'y à pas un prof par èlèves .  

Mais ça il ne faut pas en parler car comme  je l'ais dis prédecement , les grandes idées de gauche s'arrète des qu'il s'agit de toucher à ses privilèges .

C'est bien ce que je disais par dédoubler (c'est le terme adéquat monsieur la science), sans crédits supplémentaires ; sais-tu seulement de quoi tu parles et comprends-tu les autres lorsqu'ils s'adressent à toi ?! Les crédits de personnel alloués fonctionnent en équivalent temps plein avec la mise en place de la LOLF, renseigne-toi, je ne vais pas, non plus, te mâcher le boulot...

n°24321
trian
Posté le 20-05-2007 à 22:05:37  profilanswer

Bon allez j'arrètte de discuter avec vous . Vous ètes écouerants de mauvaise foi et de corporatisme .

Je suis donc heureux de savoir que tout va bien dans l'éducation nationale , au collège et au lycée . Qu'avoir des possibilités d'heure de cours ou de soutient , est totalement inutile . Que les enseignants travaillent autant si ce n'est plus que les autres fonctionnaires .  

Et qu'il faut plus de partage et plus d'égalitée en france , mais attention cette règles doit s'appliquer à tout le monde sauf à nous , bien sur .

Message édité par trian le 20-05-2007 à 22:09:12
n°24323
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 20-05-2007 à 22:07:16  answer

Je ne connais pas un seul ministre de l'éducation national qui n'a pas du faire face à des grèves.

n°24324
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 20-05-2007 à 22:10:47  profilanswer

trian, ce n'est pas ce qu'a dit philou, il a juste dit que tes propositions n'étaient sans doute pas adaptées à la situation. Les solutions apparemment les plus simples ne sont pas forcément les plus adaptées !

---------------
n°24328
trian
Posté le 20-05-2007 à 22:12:12  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

trian, ce n'est pas ce qu'a dit philou, il a juste dit que tes propositions n'étaient sans doute pas adaptées à la situation. Les solutions apparemment les plus simples ne sont pas forcément les plus adaptées !

Non comme tout les gens qui sont dans le giron de l'éducation nationale , ils refusent de discuter du temps de travail et nous sortent les mème sempiternel mensonges pour préserver leurs privilèges .

Message cité 1 fois
Message édité par trian le 20-05-2007 à 22:15:36
n°24330
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 20-05-2007 à 22:19:45  profilanswer

On ne peut pas dire que ta proposition soit pour le moins étayée. Méfie-toi de l'arithmétique, 10 x 30 ne sont pas toujours égal à 12 x 25. Il faut des bâtiments, du personnel d'entretien, du terrain, du personnel administratif, du personnel socio-médical...
Il y a des règles de sécurité à respecter...
Et il est vrai qu'intéresser des enfants à une matière est un travail particulièrement usant.  
Un salarié peut se permettre, sur sa semaine de travail, d'avoir un petit coup de mou, une baisse de rendement de quelques heures.
Un prof, lui, s'il le fait devant ses élèves, se fait bouffer, ou perd sa crédibilité.
Le problème serait plutôt d'avoir de bons profs, des profs motivés et motivants (c'est loin d'être la norme), plutôt que des types harassés qui viennent "faire leurs heures".

---------------
n°24332
ifickrat
ifickrat
Posté le 20-05-2007 à 22:23:16  profilanswer

+ facile de quitter le débat quand on a plus rien à dire.

Citation :

tout va bien dans l'éducation nationale

On t'a bien dit que non mais les faire bosser une heure de plus n'est pas la solution et augmenterait les inégalités au sein même de la profession, ce que ferait que foutre un peu plus le bordel.

Citation :

Qu'avoir des possibilités d'heure de cours ou de soutient , est totalement inutile

C'est de la mauvaise foi ironique ?  

Citation :

Que les enseignants travaillent autant si ce n'est plus que les autres fonctionnaires

As tu la même responsabilité d'éducation des jeunes dans ton truc de formation privé où tu bosses 45h/semaine qu'un prof de l'éducation nationale ?
- D'ailleurs essaye de voir la compétence de ceux qui t'emploient parce que, tu sais, c'est pas normal de bosser tant sur une semaine. C'est un établissement privé pas cher, c'est ça ?

Est-ce la solution de poser les métiers les uns contre les autres et de comparer tel quel sur les horaires de travail, fréquence, intensité, voltage, etc... ?
Je pense pas alors méfions nous des solutions toutes faites. :)

---------------
n°24333
ifickrat
ifickrat
Posté le 20-05-2007 à 22:25:19  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

On ne peut pas dire que ta proposition soit pour le moins étayée. Méfie-toi de l'arithmétique, 10 x 30 ne sont pas toujours égal à 12 x 25. Il faut des bâtiments, du personnel d'entretien, du terrain, du personnel administratif, du personnel socio-médical...
Il y a des règles de sécurité à respecter...
Et il est vrai qu'intéresser des enfants à une matière est un travail particulièrement usant.  
Un salarié peut se permettre, sur sa semaine de travail, d'avoir un petit coup de mou, une baisse de rendement de quelques heures.
Un prof, lui, s'il le fait devant ses élèves, se fait bouffer, ou perd sa crédibilité.
Le problème serait plutôt d'avoir de bons profs, des profs motivés et motivants (c'est loin d'être la norme), plutôt que des types harassés qui viennent "faire leurs heures".

Et là je suis totalement d'accord. :d

---------------
n°24341
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 23:02:24  profilanswer

trian a écrit :

Non comme tout les gens qui sont dans le giron de l'éducation nationale , ils refusent de discuter du temps de travail et nous sortent les mème sempiternel mensonges pour préserver leurs privilèges .

Allez, calme-toi ma poule, c'est juste un forum, un lieu de débat et d'échange...  
On ne peut pas être bon partout.  
Si je te dis que la LOLF verrouille le système comptable depuis 2006, c'est que c'est ainsi. Et les ouvertures de postes, ou dédoublement de cours, ne sont pas à l'ordre du jour, ce n'est pas aussi facile que de multiplier les petits pains !!!
D'autre part, je ne suis pas dans l'éducation nationale, mais en DDE...  
Virulent le garçon :hello:

n°24345
trian
Posté le 20-05-2007 à 23:12:34  profilanswer

ifickrat a écrit :

Du moment qu'on ne parle pas de toucher au acquis des profs , tout le monde est daccord .  

Et pour ma part je suis moniteur auto école , je donne des cours pratiques , ainsi que des cours de Code théorique devant des assemblés d'èlèves . J'anime les rendez vous pédagogiques devant un par terre de 20 ou 30 personnes ce qui fait que ma semaine s'organise entre une 30ène de cours pratique et une dizaine d'heure de cours théorique. Je ne suis ni plus ni moins qu'un enseignant . Mais comme je travaille dans le privés je fait une moyenne de 40 , 45 heures par semaines , j'ai 5 semaines de congé payés , si je suis en maladie je perd les 3 premier jours , je n'ai ni aventage sur la sécu , sur les assurances , si je fait des heures sup elle ne sont pas actualisé ect ect  . Et moi si je ne suis pas vigilant avec mes élèves je fini dans le fossé . Je ne dis pas que mon métier est plus dur que celui de profs , ni moins dur . Je ne demande pas de supprimer les privilèges des profs mais ça me révoltes de voir que des qu'on ose demander que les profs fassent l'immense sacrifices de bosser 1 heures de plus par semaine il y à une levé de bouclier , et qu'a tous vous lire j'ai l'impression d'avoir demandé je sais pas moi, le retour au 72 heures par semaine , le rétablisement de la peine de mort ....  

C'est incroyable ce corporatsime qu'il y à en France et cet égoisme qui détruit notre pays .

n°24346
zazar.
zazar3
Posté le 20-05-2007 à 23:15:31  profilanswer

Comme j'ai pu le lire plus haut les solutions qui paraissent simples sont malheureusement celles qui font le plus de dégats ... c'est les solutions arithmétiques utilisées par ceux qui n'ont aucune idée du terrain !

Une idée simple de ce style, puisque dans le primaire on calcule le nombre d'enseignants nécessaire par rapport au nombre d'enfants inscrits dans un département, sur le papier tout va bien le calcul permet même de dire que ça fait moins de 20 élèves par classe ... Dans la réalité il y a des disparités énormes !!!

Logique si l'on ne veut pas fermer une classe de 12 élèves dans un village, les 8 autres sont "reportés" en aglomération, veux-tu faire crever les villages pour rendre le terrain plus juste ?  
Dans ce calcul, on inclue également les enseignants qui ne sont pas face à une classe ... et oui il y en a !!!
Simple ! donc il suffit de supprimer tous les posts de remplaçants, de conseillers pédagogiques, de documentalistes, de soutien dans les raiseaux d'aide, de psychologues scolaires, d'accompagnement à la scolarité en milieu hospitalier ... et de ne pas oublier de promulguer avec une interdiction d'être malade pour les enseignants, de supprimer la formation continue et l'accès à des centres de documentation, d'ajouter également une interdiction d'être en difficulté ou malade pour les enfants ...

Le jour où chacun comprendra que dans tout corps de métier il y a des moyens d'être plus efficaces, mais que ça ne passe par par des idées simplistes et surtout pas en renvoyant les uns contre les autres par des clichés notre pays fonctionnera sans doute mieux !!!
Des glandeurs, ou des gens inadaptés pour exercer leur fonction il y en a dans tous les domaines, sont-ils juste bon à rien ou ne sont-ils tout simplement pas là où ils pourrait apporter à la société ce qui fait leur richesse?  
C'est si facile de prendre un exemple pour en tirer une généralité que c'est exactement la méthode mise en place pour que chacun justement se referme sur son petit monde et oublie de défendre les besoins de tout le MONDE !

Et surtout ne pas faire de sa vie ce que l'on sait être capable de faire, voilà le plus gros risque et ce qui conduit à toutes les amertumes et la sectarisation !

Message édité par zazar. le 20-05-2007 à 23:17:58
n°24347
trian
Posté le 20-05-2007 à 23:14:34  profilanswer

ifickrat a écrit :

Du moment qu'on ne parle pas de toucher au acquis des profs , tout le monde est daccord .  

Et pour ma part je suis moniteur auto école , je donne des cours pratiques , ainsi que des cours de Code théorique devant des assemblés d'èlèves . J'anime les rendez vous pédagogiques devant un par terre de 20 ou 30 personnes ce qui fait que ma semaine s'organise entre une 30ène de cours pratique et une dizaine d'heure de cours théorique. Je ne suis ni plus ni moins qu'un enseignant . Mais comme je travaille dans le privés je fait une moyenne de 40 , 45 heures par semaines , j'ai 5 semaines de congé payés , si je suis en maladie je perd les 3 premier jours , je n'ai ni aventage sur la sécu , sur les assurances , si je fait des heures sup elle ne sont pas actualisé ect ect  . Et moi si je ne suis pas vigilant avec mes élèves je fini dans le fossé . Je ne dis pas que mon métier est plus dur que celui de profs , ni moins dur . Je ne demande pas de supprimer les privilèges des profs mais ça me révoltes de voir que des qu'on ose demander que les profs fassent l'immense sacrifices de bosser 1 heures de plus par semaine il y à une levé de bouclier , et qu'a tous vous lire j'ai l'impression d'avoir demandé je sais pas moi, le retour au 72 heures par semaine , le rétablisement de la peine de mort ....  

C'est incroyable ce corporatsime qu'il y à en France et cet égoisme qui détruit notre pays .  

n°24349
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 23:19:57  profilanswer

trian a écrit :

C'est une convention collective de merde, un diplôme (BEPECASER) peu ou pas reconnu, même les BAFM, dans ma régions commencent à se plaindre, les maladies du dos non reconnues par la sécu (et pourtant en bagnole) et des patrons qui se tire la bourre, entre eux, à coup de tarifs raz des paquerettes... Comment veux-tu qu'ils te payent correctement ?!

n°24351
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 23:22:23  profilanswer

Plutôt que de t'en prendre aux fonctionnaires, fédérez-vous, parce que mis à par le CNPA et les blaireaux de l'UNIC (syndicats de patrons), il y a personne pour faire évoluer (socialement) cette profession par le haut.

n°24353
trian
Posté le 20-05-2007 à 23:28:22  profilanswer

philou16 a écrit :

C'est une convention collective de merde, un diplôme (BEPECASER) peu ou pas reconnu, même les BAFM, dans ma régions commencent à se plaindre, les maladies du dos non reconnues par la sécu (et pourtant en bagnole) et des patrons qui se tire la bourre, entre eux, à coup de tarifs raz des paquerettes... Comment veux-tu qu'ils te payent correctement ?!

Mais je ne me plaint pas , et j'estime ètre payé correctement . Ce qui me mets en rogne c'est que quand on parle d'augmenter le temps de travail d'une heure (c'est énorme) de ces pauvres profs qui sont totalement surchargé de travail , on à l'impression de les insulter et d'ètre un affreux capitaliste qui veux leur faire faire 72 heures par semaine .  

Encore une foi , moi ça me fait rire tout ces gens qui se disent de gauche et qui sont généreux avec l'argent des autres le temps de travail des autres et les jours de congé des autres .  

Et d'avance je répond à ceux qui vont me dire plutot que de taper sur les profs "essaye de militer pour avoir de meilleurs conditions de travail" , je leur répond de suite que si on me donne les mème conditions de travail que les profs , quand vous irez passer votre permis , la leçon de conduite au lieu de vous coutez 30 euros de l'heure elle va vous coutez 150 euros . Et c'est exatement ce qui se passe dans l'éducation nationale , sauf que comme c'est vos impots qui payent indirectement vous ne vous en rendez pas compte .

n°24354
trian
Posté le 20-05-2007 à 23:32:42  profilanswer

philou16 a écrit :

Plutôt que de t'en prendre aux fonctionnaires, fédérez-vous, parce que mis à par le CNPA et les blaireaux de l'UNIC (syndicats de patrons), il y a personne pour faire évoluer (socialement) cette profession par le haut.

Tient j'avais vu juste . Réponse dans le message précédent . Et je ne m'en prend pas au fonctionnaire , j'ai juste eu l'audace de proposer que mes profs travaillent une heure de plus par semaine . Qu'elle honte ! non ? Tzzzzzzzz  

Et on m'a répondu que j'était un gros jaloux et qu'il travaillait autant si ce n'est plus que moi , et que j'echangerais surement pas ma place avec eux si je connaissais leur véritables conditions de travail . C'est magnifique non ce genre de réponse ...

n°24355
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 23:35:40  profilanswer

Pour te rassurer, en Hollande, le service des permis de conduire est privatisé.
Ce sont des centres agréés qui gère le merdier, un peu à la façon des "maisons de sécurité routière" que l'on tente de développer.  
Le gamin est responsable de sa place (plus de répartition en préf ou DDE) et il l'achète 250 euros auprès de ce même centre. Un permis en Hollande, c'est 3000 euros, si tout va bien et leur taux de réussite,  en première présentation est de 47%. Pas terrible et plus faible que nôtre moyenne nationale.

n°24357
trian
Posté le 20-05-2007 à 23:41:57  profilanswer

philou16 a écrit :

Pour te rassurer, en Hollande, le service des permis de conduire est privatisé.
Ce sont des centres agréés qui gère le merdier, un peu à la façon des "maisons de sécurité routière" que l'on tente de développer.  
Le gamin est responsable de sa place (plus de répartition en préf ou DDE) et il l'achète 250 euros auprès de ce même centre. Un permis en Hollande, c'est 3000 euros, si tout va bien et leur taux de réussite,  en première présentation est de 47%. Pas terrible et plus faible que nôtre moyenne nationale.

Je vois pas en quoi cela me rassure . Que la gestion de l'examen soit étatiques c'est normal , c'est un examen comme les autres et l'état doit garantir la qualité des examens et des diplomes .

Mais cela ne remets absolument pas en cause ce que j'ai dis précédement .

Mais il ne faut pas oublier que en France le cout du permis n'est pas uniquement le cout direct en auto école , mais il y aussi le cout indirect par vos impots de la gestion des diverses services des permis à la prefs et du salaire des inspecteurs etc etc . Mais ça encore on l'oublie , et on compare ce qui n'est pas comparable .

n°24360
philou16
philou16
Posté le 20-05-2007 à 23:52:30  profilanswer

trian a écrit :

Je vois pas en quoi cela me rassure . Que la gestion de l'examen soit étatiques c'est normal , c'est un examen comme les autres et l'état doit garantir la qualité des examens et des diplomes .

Mais cela ne remets absolument pas en cause ce que j'ai dis précédement .

Mais il ne faut pas oublier que en France le cout du permis n'est pas uniquement le cout direct en auto école , mais il y aussi le cout indirect par vos impots de la gestion des diverses services des permis à la prefs et du salaire des inspecteurs etc etc . Mais ça encore on l'oublie , et on compare ce qui n'est pas comparable .

Jusqu'au passage de l'examen, l'administration ne demande rien au candidat, ni même aux contribuables et je dis bien, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, jusqu'au passage de l'examen. Même le timbre fiscal a été supprimé, il y a plus de 10 ans. Mais il est vrai, ensuite qu'il faut payer les agents pour le permis.
Malgré tout cela, le permis reste moins cher que les autres pays Européen qui ont privatisé, avec un meilleur taux de réussite.

n°24367
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 21-05-2007 à 00:05:43  profilanswer

Ce qui me dépasse, c'est qu'il n'arrête pas de dire qu'il a voté Bayrou ( je ne critique pas) qui n'a pas arrêté de dire que les problèmes sont complexes, qu'il n'y a pas de solution miracle que l'on sortirait de son chapeau..
Mais ce même énergumène ne cesse lui-même de tout simplifier... Je t'en prie Trian, pour le bien et l'avenir du MoDem, n'essaie pas de convaincre les gens avec l'argumentation que tu utilises ici, ça aurait l'effet inverse.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=SarkozySarkozy est-il un Jacky ?
vacances de SarkozyCONTRE SARKOZY
Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=SarkozySarkozy Président
J-1 avant SarkozySARKOZY: QUI PEUT NIER LA LEGITIME INQUIETUDE DE MILLIONS DE FRANCAIS?
Nicolas Sarkozy : le candidat des vieux inactifsSarkozy et la scientologie
Plus de sujets relatifs à : Allègre chez Sarkozy

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...