forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Allègre chez Sarkozy

n°23848
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 14-05-2007 à 16:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

trian a écrit :

N'importe quoi !!!!!!

Tu compares la démocratie américaine , les démocraties Française ; Espagnole , Anglaise ; Allemande actuelle etc etc qui sont toute basé sur le capitalisme , avec l'allemagne Nazi d'hitler et les régimes communistes de Mao , Staline ; kim jhun hill , Castro , Polpote et autre .  

Tu te rend compte de ce que tu dis . Alors oui tout n'est pas rose dans le capitalisme , oui toute nos démocraties ont leur travers , leur défauts et nos homme politiques sont loin d'ètre clean , mais mettre sur un pied d'égalité tout ça , c'est ètre d'une malhonnètetée intellectuelle incroyable .  

Ose dire qu'il n'y à aucune différence entre les populations qui ont vécus et qui vivent sous les régimes Communistes et Faschiste et ceux qui vivent sous les régimes Capitalistes actuels . Vraiment ...... C'est une insulte à tout ceux qui ont subit les camps Faschiste et Communiste . Quelle mépris , qu'elle saleté morale .

Etre d'une telle mauvaise foi , d'une telle imbécilitée , et d'une telle malhonnètetée intellectuelle et incroyable . Tu insultes l'intelligence et la raison , avec ton raisonnement insultant et méprisant pour tout ceux qui ont subit les affres des grandes idéologies totalitaires et criminogènes . J'ai l'impression  que des gens comme toi serait  prés à tomber dans le négationisme pour essayer de déffendre une idéologie.

Trian, tu ne manques pas d'une certaine assurance pour m'écrire que je méprise les victimes du fascisme.
Alors, soit tu n'as rien lu à ce que j'ai écris, soit tu n'en as rien compris, soit tu n'as qu'une vision très limitée de l'histoire.  
Le capitalisme américain a été et est encore source de nombreux conflits internationaux. Si tu penses que les Etats-Unis sont des libérateurs uniquement animés par la démocratie, la liberté et la paix dans le monde, je te renvoie l'accusion de mépris vis à vis des vietnamiens, des allemands, des japonais, des afghans, des irakiens etc...

Par ailleurs, je n'ai pas fait de comparaison entre les populations vivant sous des régimes différents. Lis au lieu d'interpréter.

Puis, à lire la façon que tu as d'écrire, je te demande de ne pas mettre en avant des notions comme l'imbécilité ou l'intellect.  
Et je te remercie d'éviter les grandes phrases pleines de morales à 3 sous, tu as appris quelques mots récemment, criminogène, totalitaires, mais ne t'emballes pas, tes notions d'Histoire doivent être restées à l'époque lycéenne.

(Publicité)
n°23867
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-05-2007 à 20:39:50  profilanswer

Citation :

Le capitalisme internationalisé => "le libre échange" a eu des conséquences au moins aussi importantes que celles causées par le communisme

Ne me prend pas pour un idiot . c'est bien toi qui à écrit ça ...  

Cette phrase déja mérite largement tout ce que j'ai dis sur toi , et mème pire . Assume ce que tu écris .

Citation :

Aussi, communisme, capitalisme, reproches différentes, mais 1 partout.

C'est aussi toi qui à écrit ça , et cette phrase la aussi mérite largement tout ce que j'ais dis sur toi mème pire . Assume ce que tu écris .

De plus ne t'inquiète pas pour mes notions d'histoires elles doivent ètre largement supèrieures aux tiennent et cela est ta seule excuse , car si en plus tout ton raisonnement n'est pas due au fait d'une inculture totale , tu n'as plus aucune excuse .  

Je dirais mème que c'est ignoble de faire de telle comparaison , et je repette que c'est une insulte est un mépris total pour tout ceux qui ont subit les grandes dictatures du 20ème siècle d'écrire ça .

Et dernière chose , à chaque foi que je parle d'idéologie criminogène et totalitaire je ne parle pas que du communisme , mais aussi du faschisme et des théocraties .

Tient et encore une dernière chose , est ce que tu oserais écrire les mèmes phrases en remplaçant "communisme" par "faschisme" ... ? Car c'est l'équivalent .

Message édité par trian le 14-05-2007 à 20:48:37
n°23869
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 14-05-2007 à 21:16:52  profilanswer

C'est beau l'ouverture d'esprit...

Message édité par ifickrat le 14-05-2007 à 21:18:22

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°23870
ifickrat
ifickrat
Posté le 14-05-2007 à 21:20:25  profilanswer

trian a écrit :

L'enseignement en france ne manque pas de budget , il est énome , le problème est qu'il est trés trés mal utilisé .

Un exemple , dans le secondaire les syndicats demandent des classes moins chargés , plus de profs , du soutient scolaire . Pour que tout cela soit possible une mesure ultra simple peut ètre prise , un mesure qui ferait deux lignes de textes . Mais les syndicats y sont totalement et farouchement opposé et refuse toute discution mème la dessus .

La mesure est simple , le temps de cours par semaine d'un prof passe de 18 heures à 19 heures .  

Ce qui fait sur prés de 300 000 profs 300 000 heures par semaines ; 1 2000  000 heures par mois , ce qui permets de solutionner tout ces problèmes .

Qu'elle sacrifice énorme pour des gens qui donnent 18 heures de cours par semaine et qui ont 15 semaines et demi de congé payé .  

Et des exmples comme ça on pourrait en citer 10 . Comme par exemple les heures sup annualisés , la disparition totale des notations etc etc . Aprés les enseignants pleurent qu'ils manquent de budget , qu'ils perdent leur status dans la sociètèe etc etc .  

et malheureusement tout ça et entièrement de la faute de leur syndicats , qui sont corporatiste , lobiiste , politiquement orienté et totalement rétrograde .

18 à 19 heures et faire enseigner d'autres matières que la leur aux professeurs. Oui, c'est très simple.  :sweat:

---------------
n°23871
ifickrat
ifickrat
Posté le 14-05-2007 à 21:23:33  profilanswer

Et enfin Boutin : elle est facheusement conservatrice, c'est un fait. Ses paroles sont blessantes et elle a pas les mêmes fondamentaux que nous.  
Cependant, je la trouve intègre dans son discours parce qu'elle change pas de direction selon le vent.

---------------
(Publicité)
n°23872
trian
Posté le 14-05-2007 à 21:38:50  profilanswer

ifickrat a écrit :

18 à 19 heures et faire enseigner d'autres matières que la leur aux professeurs. Oui, c'est très simple.  :sweat:

Pas la peine de faire enseigner d'autre matière , avec le suplément d'heure on résout facilement le problème .

n°23873
ifickrat
ifickrat
Posté le 14-05-2007 à 21:45:28  profilanswer

Va coller des heures de soutien en maths (par exemple) aux profs de dessin ou de musique...
Ou des heures de soutien en français aux profs de techno... ou l'inverse...

Réfléchis un peu.
C'est bien joli les solutions toutes faites, mais faut regarder plus loin que le bout de son nez peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par ifickrat le 14-05-2007 à 22:06:42

---------------
(Publicité)
n°23877
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 14-05-2007 à 23:35:58  profilanswer

attention le communisme c'est 100 millions de morts, mais le capitalisme, ça se trouve, c'est plus...
c'est con quand meme ce chiffre, il rime à rien, pour comprendre faut l comparer à d'autes chiffres, connitre la période donnée les pays où l'on a fait le décompte et comment on 'a fait!

Alors puisqu'on dit des conneries, j'annonce, 300 millions, oui messieurs dames pas 100, pas 200, vous avez bien entendu: 300 mllions de morts! pour le capitalisme!

et comme on n'est pas à une bétise près, sans augmentations ds prix des consommations, la semaine prochaine je vous révélerai le nombre de mort de l'islamisme (très faible...) ce qui prouvera que c'est un régime de valeur...

n°23878
trian
Posté le 14-05-2007 à 23:46:43  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

attention le communisme c'est 100 millions de morts, mais le capitalisme, ça se trouve, c'est plus...
c'est con quand meme ce chiffre, il rime à rien, pour comprendre faut l comparer à d'autes chiffres, connitre la période donnée les pays où l'on a fait le décompte et comment on 'a fait!

Alors puisqu'on dit des conneries, j'annonce, 300 millions, oui messieurs dames pas 100, pas 200, vous avez bien entendu: 300 mllions de morts! pour le capitalisme!

et comme on n'est pas à une bétise près, sans augmentations ds prix des consommations, la semaine prochaine je vous révélerai le nombre de mort de l'islamisme (très faible...) ce qui prouvera que c'est un régime de valeur...

C'est toi qui continue à faire des comparaison de chiffre moi je n'ai jamais annoncé de chiffr . De plus je ne parle pas que du Communisme , mais du Faschisme et du Communisme .  

De plus osé comparer le capitalisme qui est le système sur lequelle fonctionne  la démocratie française par exemple et le communisme ainsi que le faschisme c'est tellement idiot et con , que ça ne vaut mème pas la peine d'étre relevé .  

Mais essayer de changer de sujet , de dire des conneries aussi énorme que le capitalisme c'est l'équivalent voir pire que le communisme , ne change rien au fait que le faschisme comme le communisme sont toute deux des idéologies criminogènes et totalitaires .

n°23880
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-05-2007 à 23:51:22  profilanswer

nan mais c'était pas contre toi le coup des chiffres, deplus moi je le fait ironiquement... on parait de quoi sinon, 'éducation, pfff, encore, nan j'vais aller voir les autres sujets.
Enfin Allègre que ses étudiants attendaient une fois sur deux à a fac de montpellier, a parlé de l'absentéisme des profs, quel connard quand meme, enfin quel faux cul!

n°23881
trian
Posté le 14-05-2007 à 23:52:04  profilanswer

ifickrat a écrit :

Va coller des heures de soutien en maths (par exemple) aux profs de dessin ou de musique...
Ou des heures de soutien en français aux profs de techno... ou l'inverse...

Réfléchis un peu.
C'est bien joli les solutions toutes faites, mais faut regarder plus loin que le bout de son nez peut-être.

C'est complètement idiot ce que tu dis . Il suffit de faire faire des heures de soutients de maths aux profs de maths , de français aux profs de français . Ou est le problème ? puisque sur les 1 200 000 heures il y aura des profs de toutes les matières .  

C'est encore une façon d'éluder le problème de soulever ce genre de chose ?

n°23915
Jimmy jazz
Posté le 15-05-2007 à 09:14:49  profilanswer

Trian, tu es naïf ou juste aveugle.
Je n'exempte pas le communisme et les dictatures fascistes, je remets juste les systèmes capitalistes à la place qui est la leur.
Tu confonds capitalisme et démocratie. Je le redis et je l'assume très bien, merci cela dit de t'en soucier.  

Le capitalisme américain a donné naissance à de nombreuses dictatures (notamment celle qu'elle a souhaité déloger en Irak, de nombreux irakiens doivent être en train de bénir les USA)
Le capitalisme américain a une responsabilité indéniable dans les conflits d'après guerre (Guerre froide, dictarures sud-américaines, Vietnam..). Pour cela je te renvoie à tes cours d'histoire de terminale (si tant est que tu sois allé jusque là). Ce système américain vit sur une économie de guerre depuis 1941 sans arrêt.
Quant au "capitalisme français"...je sais que tu es complètement décomplexé de ta culpabilité, mais tu n'as pas de quoi t'en réjouir. Tu vis certes dans ton petit confort, mais pour cela, je te rafraîchis la mémoire s'il le faut..les dictatures en Afrique, Togo, Egypte, ou un génocide comme le Rwanda ne sont pas dus à ce que tu nommes les communismes ou fascismes, mais bien à un capitalisme qui mérite ton appellation tri-âne contrôlée : "criminogène".

Alors je fais les comparaisons que je veux et j'aimerais qu'il n'y ait pas un petit père la morale comme toi qui vienne me déballer sa soupe populaire moralisatrice totalement infondée.  

Ps : ..et avant de venir faire des leçons d'inculture fais donc une tentative pour essayer d'écrire correctement.

(Publicité)
n°23917
ifickrat
ifickrat
Posté le 15-05-2007 à 10:41:26  profilanswer

trian a écrit :

C'est complètement idiot ce que tu dis . Il suffit de faire faire des heures de soutients de maths aux profs de maths , de français aux profs de français . Ou est le problème ? puisque sur les 1 200 000 heures il y aura des profs de toutes les matières .  

C'est encore une façon d'éluder le problème de soulever ce genre de chose ?

Tu comptes faire faire des heures de soutien de dessin et de musique ? Tu veux leur faire faire autre chose ? Du style prendre la place des documentalistes pendant leur heure supplémentaire ? Est-ce que c'est leur travail ? Ou bien faire le ménagé ou la cuisine ?...  
A cette allure là c'est sûr que ça va libérer des postes et faire des économies pour la société qui les paye...

Méfions nous des solutions toutes faites...

Message cité 1 fois
Message édité par ifickrat le 15-05-2007 à 10:43:50

---------------
n°23959
trian
Posté le 15-05-2007 à 20:32:07  profilanswer

ifickrat a écrit :

Tu comptes faire faire des heures de soutien de dessin et de musique ? Tu veux leur faire faire autre chose ? Du style prendre la place des documentalistes pendant leur heure supplémentaire ? Est-ce que c'est leur travail ? Ou bien faire le ménagé ou la cuisine ?...  
A cette allure là c'est sûr que ça va libérer des postes et faire des économies pour la société qui les paye...

Méfions nous des solutions toutes faites...

Ou comment encore dévier du sujet et surtout ne pas remettre en cause les acquis sociaux des enseignants . Que tu le veuilles ou non , si les profs acceptent de faire ne serait ce qu'une heure de plus , cela permettra d'avoir des classes moins chargé .  

Mais ça shut ; il ne faut surtout ne pas dire que les profs font 18 heures par semaine et ont 15 semaines et demi de congé payé . Il faut juste dire il manque de poste de profs . Quelle mauvaise foi .

n°23963
trian
Posté le 15-05-2007 à 20:47:31  profilanswer

Jimmy jazz a écrit :

Trian, tu es naïf ou juste aveugle.
Je n'exempte pas le communisme et les dictatures fascistes, je remets juste les systèmes capitalistes à la place qui est la leur.
Tu confonds capitalisme et démocratie. Je le redis et je l'assume très bien, merci cela dit de t'en soucier.  

Le capitalisme américain a donné naissance à de nombreuses dictatures (notamment celle qu'elle a souhaité déloger en Irak, de nombreux irakiens doivent être en train de bénir les USA)
Le capitalisme américain a une responsabilité indéniable dans les conflits d'après guerre (Guerre froide, dictarures sud-américaines, Vietnam..). Pour cela je te renvoie à tes cours d'histoire de terminale (si tant est que tu sois allé jusque là). Ce système américain vit sur une économie de guerre depuis 1941 sans arrêt.
Quant au "capitalisme français"...je sais que tu es complètement décomplexé de ta culpabilité, mais tu n'as pas de quoi t'en réjouir. Tu vis certes dans ton petit confort, mais pour cela, je te rafraîchis la mémoire s'il le faut..les dictatures en Afrique, Togo, Egypte, ou un génocide comme le Rwanda ne sont pas dus à ce que tu nommes les communismes ou fascismes, mais bien à un capitalisme qui mérite ton appellation tri-âne contrôlée : "criminogène".

Alors je fais les comparaisons que je veux et j'aimerais qu'il n'y ait pas un petit père la morale comme toi qui vienne me déballer sa soupe populaire moralisatrice totalement infondée.  

Ps : ..et avant de venir faire des leçons d'inculture fais donc une tentative pour essayer d'écrire correctement.

Ton raisonnement est ignoble , et il est dicté par de vielles idéologies marxiste . Je sais pas pourquoi mais je suis sur que si je n'avais pas mis ensemble communisme et faschisme tu aurais été de tout coeur avec moi pour taper sur les grandes méchante dictatures de droite .  

Oui tout les régimes sont plus ou moins mélé à des guerres , commerces et sont mème en alliances avec des dictatures . Il parait mème que la France commerce avec la chine .. Tu te rend compte . Cela ne fait pas de l'"horrible" france ,et sont "sytème économique criminel le capitalisme" , sous sont régime "dégeulasse la démocratie" , l'équivalent des grandes dictatures communisme et Nazi . Si c'est vraiment ce que tu pense .  

Et si tu pense vraiment ça , dis moi au fait ....... Quel système ???   Dis moi le donc !!!
 ..........Quel régime ??? dis moi le donc !!!!   A grace à tes yeux , de nos jours ou mème dans l'histoires des hommes ???? Car moi je n'en vois aucun . A Tous et  à toute ont peu  faire les mème repproche que ceux que tu fais au capitalisme . Et moi je suis désolé cela n'est pas pour moi l'équivalent de la solution finale de l'allemagne d'Hitler , ou la révolution culturel du gentil Mao .  

Et je te redis que ton raisonnement est une insulte pour tout les gens tombé sous le jougs des grandes dictatures du 20ème siècles .  

TU TE REND COMPTE QUE TU COMPARES LES USA AVEC L'ALLEMAGNE NAZI OU LA RUSSIE COMMUNISTE !!!!!  

C'est ignoble malgrés tout ce qui peut ètre pourris dans le système Américain .

n°23964
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 15-05-2007 à 20:51:56  profilanswer

bof, à l'époque de la chasse aux sorcières, les USA, n'avaient pas grand choses à envier à l'URSS...

n°23972
ifickrat
ifickrat
Posté le 15-05-2007 à 21:30:30  profilanswer

trian a écrit :

Oui tout les régimes sont plus ou moins mélé à des guerres , commerces et sont mème en alliances avec des dictatures . Il parait mème que la France commerce avec la chine .. Tu te rend compte . Cela ne fait pas de l'"horrible" france ,et sont "sytème économique criminel le capitalisme" , sous sont régime "dégeulasse la démocratie" , l'équivalent des grandes dictatures communisme et Nazi . Si c'est vraiment ce que tu pense

Cuba - oui, encore, même si c'est pas le pied là-bas - ou la guerre contre les moustiques. :)

---------------
n°23976
ifickrat
ifickrat
Posté le 15-05-2007 à 22:03:50  profilanswer

trian a écrit :

Ou comment encore dévier du sujet et surtout ne pas remettre en cause les acquis sociaux des enseignants . Que tu le veuilles ou non , si les profs acceptent de faire ne serait ce qu'une heure de plus , cela permettra d'avoir des classes moins chargé .

Mais ça shut ; il ne faut surtout ne pas dire que les profs font 18 heures par semaine et ont 15 semaines et demi de congé payé . Il faut juste dire il manque de poste de profs . Quelle mauvaise foi.

Première constatation : tu es un gros jaloux. Fais toi prof ! Puisque c'est si facile et qu'ils travaillent si peu. Une vie bien meilleure t'attend.
Regarde le nombre de dépressifs chez les profs. Et les petits vieux à 3 ans de la retraite qui veulent pas lacher la profession mais qui peuvent plus voir les élèves. J'avais une vieille prof qui menaçait tous les jours de se défenestrer.

Crois tu que l'on soit dans un contexte économique tel que nous ayons à revenir sur nos acquis sociaux ? On est pas un pays assez riche ? On est dans le G7, non ? Enfin, c'est vrai qu'on a des dettes à payer maintenant...

En continuant sur la lignée je suis sûr que c'est la solution, vu que tous les prix augmentent - pour satisfaire les gentils individualistes et les gros commerciaux - et qu'il faut au final augmenter le pouvoir d'achat et, d'après toi et tes comparses, diminuer ou déléguer au privé, ça coûte moins cher, (poudre aux yeux puisqu'on fait que changer de colonne dans les budgets publics : investissement/fonctionnement) tous les services qui pourraient se rapprocher du public - le public large, je veux dire, tous : les pauvres, les riches... - parce que je suppose que ça te fait mal au cul d'avoir l'impression de payer par tes impôts la partie de la population au service de tous de façon normalement égale.

Je répète, méfie toi des solutions toutes faites.

Message édité par ifickrat le 15-05-2007 à 22:12:48

---------------
n°24008
Jimmy jazz
Posté le 16-05-2007 à 09:00:23  profilanswer

Trian, cela va faire le 4ème post et ce sera le dernier en ce qui me concerne sur ce sujet, car tu ne sembles toujours pas comprendre ce que je dis.
Alors pour y mettre fin, quel système. Un système capitaliste à économie de marché sans aucun doute, je ne suis pas anticapitaliste. Mais le capitalisme a et a eu ses torts. Le fait est que c'est un système qui a engendré de nombreux conflits. Tu peux le nier, tu peux ne pas le voir, mais il est tout aussi criminel que certaines dictatures du XXème siècle. Il est nécessaire de le réguler.

Quant à la France, oui, elle a une part de responsabilité dans la mise en place de plusieurs régimes dictatoriaux. Puis, je n'ai pas parlé de la Chine que je sache, mais de l'Afrique.
Ne me prêtes pas s'il te plaît des phrases qui ne sont pas les miennes type ça :
Cela ne fait pas de l'"horrible" france ,et sont "sytème économique criminel le capitalisme" , sous sont régime "dégeulasse la démocratie"  

Et, comme je suis un peu le débat que tu tiens avec d'autres sur ce thread concernant l'éducation, force est de constater que l'Histoire n'est pas le seul sujet où tu n'as aucun argument à apporter mais simplement une opinion. J'en suis rassuré.

Bonne continuation Trian.

n°24022
trian
Posté le 16-05-2007 à 11:21:21  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas anticapitaliste. Mais le capitalisme a et a eu ses torts .Le fait est que c'est un système qui a engendré de nombreux conflits. Tu peux le nier,

C'est exactement ce que je dis et je ne le nie pas .

Citation :

il est tout aussi criminel que certaines dictatures du XXème siècle.

Et là non non non non et non , les régimes américains , français , italiens anglais , ne sont pas l'équivalent de la dictature Nazi de l'allemagne de 40 , de la russie soviètique , du cambodge des kmers rouges , de la chine communiste , que tu le veuille ou non . Et cela est un argument irréfutable . Et prétendre le contraire et idiot , et morlement inaceptable , en particulier , je le reppette envers les millions de gens qui ont ètè massacré dans les camps nazi ou sous les diverses régimes communistes .

Citation :

le libre échange" a eu des conséquences au moins aussi importantes que celles causées par le communisme, bien que différentes.

Citation :

Aussi, communisme, capitalisme, reproches différentes, mais 1 partout.

Citation :

mais bien à un capitalisme qui mérite ton appellation  contrôlée : "criminogène". Alors je fais les comparaisons que je veux

Tout ceci c'est bien toi qui l'a écrit non ? Donc voila comme ça tu ne diras pas que je te fait dire ce que tu n'as pas dis . Assume au moins tes dires et tes opinions ignobles et éthiquement indéfendable.

Message édité par trian le 16-05-2007 à 11:35:26
n°24023
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 16-05-2007 à 11:31:54  profilanswer

Et le Chili? Et l'Argentine? Et l'Espagne franquiste? Et l'Irak?
Et l'Afrique? Et le massacre généralisé par l'utilisation de mollècules cancérigènes? Et l'explosion des cancers? Et j'en passe et des meilleures?
Personne n'absout ici les crimes nazis et staliniens alors que toi tu prèches le capitalisme comme étant le système idéal.
Soit tu as des intérêts là-dedans soit tu es un gros naïf.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°24024
trian
Posté le 16-05-2007 à 11:37:39  profilanswer

samouy a écrit :

Et le Chili? Et l'Argentine? Et l'Espagne franquiste? Et l'Irak?
Et l'Afrique? Et le massacre généralisé par l'utilisation de mollècules cancérigènes? Et l'explosion des cancers? Et j'en passe et des meilleures?
Personne n'absout ici les crimes nazis et staliniens alors que toi tu prèches le capitalisme comme étant le système idéal.
Soit tu as des intérêts là-dedans soit tu es un gros naïf.

Je prèche kedal , et je reconnais les défauts du capitalisme , mais je trouve idiot de comparer le capitalisme et nos régimes démocratique avec l'allemagne Nazi ou les régimes communistes .  

n°24026
samouy
samouy
Posté le 16-05-2007 à 11:50:18  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le capitalisme devient fascisme quand ça lui est nécessaire. Ne pas combattre le capitalisme aujourd'hui, c'est préparer le lit du fascisme de demain, ici ou ailleurs.

---------------
n°24044
samouy
samouy
Posté le 16-05-2007 à 16:38:57  profilanswer

Et j'ajoute que mettre les gens au travail comme ça, dans toute la planête, pour fabriquer des conneries qui nous pourrissent la vie, c'est criminel.

---------------
n°24076
trian
Posté le 17-05-2007 à 00:21:42  profilanswer

samouy a écrit :

Et j'ajoute que mettre les gens au travail comme ça, dans toute la planête, pour fabriquer des conneries qui nous pourrissent la vie, c'est criminel.

Mais je n'ai jamais dis le contraire . c'est terrible que vous ne répondiez jamais au sujet abordé et détourniez toujours la conversation .  

Oui dans le capitalisme il y à des choses dégeulasses . Oui faire travailler des gamins 12 heures par jours pour que nous gros occidentaux on puissent conserver notre niveau de vie c'est ignoble . Mais ça ce n'est pas le fait des régimes , des états ; de idéologies ; si il n'y avait pas de client pour acheter ces produits là il n'y aurait pas de soucis . Les populations des démocraties sont prètes à fermer les yeux sur n'importent qu'elle guerre , n'importe qu'elle vente d'arme pour garder leur niveau de vie . Et tout cela n'est pas du à nos démocraties ni aux capitalismes , mais à nous . Et oui nous sommes tous coupable , mais cela ne fait pas du sytème capitaliste , l'équivalent des systèmes communiste ou faschiste . voila tout ce que je dis depuis le début .  

Et je continue à m'insurger quand je sent que quelqu'un pour essayer de défendre une iédologie , regarde tout sous le prisme de son idéologie et sort des énormités tel que le capitalisme et le faschisme ou le communisme 1 partout . Et je ne comprend pas que vous puissiez cautionner ça .

n°24081
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 17-05-2007 à 00:45:18  profilanswer

Je n'aime pas non plus les comparaisons douteuses, mais je relativise bien plus que toi!  
et je ne mets pas tout sur le dos du communisme et essaie de complexifier le problème. Le communisme n'est pas une idéologie criminogène en soi... le problème est qu'elle a très souvent servi les desseins d'une minorité ayant le pouvoir et ayant perverti le système.
Il y a de pays où le socialisme peut fonctionner...certains pays d'Amérique du sud en sont de bons exemples...
Je prendrai aussi Cuba où le problème ne provient pas tant du régime communiste mais de la censure et de l'exercice du pouvoir très ferme, qui est agravé par l'embargo américain.
En attendant, ce pays possède malgré tout un des système scolaire, social et de santé des plus performants au monde...  
Par ailleurs, en terme de désinformation, je ne crois pas que les "plus grandes démocraties" capitalistes ne soient pas vierge de tout soupçon en s'appuyant sur l'abrutissement des masses et en proposant certains programmes "orientés"...

ET quand bien même nous souhaitons conserver notre niveau de vie... il faut quand même avouer que le système encourrage certaines perversions...le commerce du cahoutchouc en est un bel exemple! Ceux qui auront regardé une émission  d'envoyé spécial d'il y a quelques mois jugeront d'eux mêmes...
juste une info qu'on peut en tirer : les sociétés multinationales (propriétaires des plantation d'évéa et des usines de transformation) achètent à de pauvres récoltants la tonne à 2€. A peine le latex brut est-il arrivé dans leur main qu'il coute sur les marchés mondiaux 2000€/Tonne!!!  
Ces usines ont leur propre police, influence tout le système judiciaire en fournissant les preuves (par leur police)... et ont un CA (2milliard d€) soit presque 20X plus que celui  de l'Etat (Libéria : 120 millions)!!!

n°24082
failorn
failorn
Posté le 17-05-2007 à 00:46:14  profilanswer

et juste pour en revenir au sujet! Allègre est un pauvre connard à qui on donne plus de crédit que ce qu'il mérite réellement!

n°24084
trian
Posté le 17-05-2007 à 01:06:53  profilanswer

Citation :

je ne mets pas tout sur le dos du communisme et essaie de complexifier le problème. Le communisme n'est pas une idéologie criminogène en soi...

Et si .. Totalement , indéniablement , et l'histoire le prouve .

Citation :

le problème est qu'elle a très souvent servi les desseins d'une minorité ayant le pouvoir et ayant perverti le système.

Faux et archi faux , l'application de l'idéologie communiste , CAD : disparition de la propriètée privée , disparition des classes sociales , de l'échelles des salaires et des valeurs , Etatisation total du pays , parti unique , mise en commun de l'outil de travail , etc etc Amène systèmatiquement un éffondrement de l'économie , un appauvrisement rapide du pays et une belle dictature trés vite dans la foulée . Et tout le reste suit .  
Ce ne sont pas Staline , Polpote , Mao , et Consor qui ont perverti le système , mais il sont le produit du sytème , et si ce n'avait pas ètè eux un autre dictateur aurait pris les rennes du pays . Pas plus qu'Hitler à perverti "la belle idéologie Nazi" .

Citation :

Il y a de pays où le socialisme peut fonctionner...certains pays d'Amérique du sud en sont de bons exemples...

faux et archi faux . Aucun . Aucun exemple .

Citation :

Je prendrai aussi Cuba où le problème ne provient pas tant du régime communiste mais de la censure et de l'exercice du pouvoir très ferme, qui est agravé par l'embargo américain.

Faux ,  faux  et encore plus faux  .

Citation :

En attendant, ce pays possède malgré tout un des système scolaire, social et de santé des plus performants au monde...

L'allemagne Nazi avait une des meilleures économies du monde et les allemand avait un des meilleurs niveaux de vie juste avant guerre . Leur système d'éducation  était un des plus performant au monde , il à mème formé les plus grands savant de son époque qui ont émmigrés dans le monde entier apres guerre et ont dirigé la recherche mondiale pendant 20 ans aprés la fin de la 2ème guerre Mondiale .  

Ceci excuse il ce qui c'est passé sous la dictature Nazi ?  
Pas plus que ce qui se passe à cuba de nos jours . Si ?

Message cité 2 fois
Message édité par trian le 17-05-2007 à 01:10:03
n°24087
failorn
failorn
Posté le 17-05-2007 à 01:45:59  profilanswer

je pensais que quelqu'un du "centre" ne se contenterai pas de tout simplifier...

Et si je ne compare pas les régimes entre eux...
l'anti-communisme primaire, comme l'anti-capitalisme ou anti-libéralisme primaire, je les range dans le même sac!

n°24088
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 17-05-2007 à 01:51:02  profilanswer

trian a écrit :

Ou hier encore au Maroc, aujourd'hui en Tunisie, en Corée du Nord, en Somalie, en...
La liste est interminable.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°24089
failorn
failorn
Posté le 17-05-2007 à 01:51:21  profilanswer

par contre, quand je dis qu'allegre est un pauvre connard, personne de désapprouve... :D

n°24091
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 17-05-2007 à 02:01:48  profilanswer

Il y a de ces évidences....

---------------
n°24095
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 17-05-2007 à 14:37:07  profilanswer

Pour faire simple Allègre ment !

n°24101
trian
Posté le 17-05-2007 à 17:02:45  profilanswer

failorn a écrit :

je pensais que quelqu'un du "centre" ne se contenterai pas de tout simplifier...

Et c'est moi qui simplifie

Message édité par trian le 17-05-2007 à 17:06:16
n°24123
ifickrat
ifickrat
Posté le 18-05-2007 à 00:04:01  profilanswer

-- trian a écrit :

Citation :

faux et archi faux . Aucun . Aucun exemple .

Citation :

Faux ,  faux  et encore plus faux  .

-- Fin de ce que trian a écrit.

Bravo, superbes arguments !
Qui simplifie ?

Message édité par ifickrat le 18-05-2007 à 00:22:43

---------------
n°24125
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 18-05-2007 à 00:11:34  profilanswer

Ooouf, il a fallu que je relise les posts de trian, j'ai cru qu'il avait pris possession d'ifickrat !

---------------
n°24126
ifickrat
ifickrat
Posté le 18-05-2007 à 00:14:27  profilanswer

Sorry, j'ai des soucis avec le double quote...
C'est mieux là ?

Je précise pour trian que les pays d'Amérique latine où ça se passe, on les voit pas affichés partout dans les magazines, éh !
Faut chercher un peu...

Message édité par ifickrat le 18-05-2007 à 00:16:52

---------------
n°24127
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 18-05-2007 à 00:17:57  profilanswer

Nettement mieux, merci !

---------------
n°24130
ifickrat
ifickrat
Posté le 18-05-2007 à 00:37:53  profilanswer

trian a écrit :

Citation :

je ne mets pas tout sur le dos du communisme et essaie de complexifier le problème. Le communisme n'est pas une idéologie criminogène en soi...

Et si .. Totalement , indéniablement , et l'histoire le prouve .

Citation :

L'allemagne Nazi avait une des meilleures économies du monde et les allemand avait un des meilleurs niveaux de vie juste avant guerre . Leur système d'éducation  était un des plus performant au monde , il à mème formé les plus grands savant de son époque qui ont émmigrés dans le monde entier apres guerre et ont dirigé la recherche mondiale pendant 20 ans aprés la fin de la 2ème guerre Mondiale .

Les allemands juifs avaient un des meilleurs niveau de vie juste avant la guerre ?
Les enfants juifs étaient inclus dans ce système scolaire aussi ?

Je pense pas que la volonté de Cuba en terme de scolarité soit de former les meilleurs élèves du monde mais plutôt le plus grand nombre de leurs enfants...

Cuba, Etat communiste, a-til été le théâtre de grands bains de sang ? Se montre-t-il belliqueux avec ses voisins ? Prépare-t-il une guerre ? Si t'as un scoop, on est preneurs.
Parce que, pour ma part, je cherche ce qu'il y a à excuser à Cuba... Et j'aimerais, si tu daignes me répondre, que tu sois clair, précis et exhaustif trian.

Message édité par ifickrat le 18-05-2007 à 00:46:39

---------------
n°24131
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 01:14:09  profilanswer

Bon, bon , bon (je me gratte la tête en soupirant)

Je constate allègrement que le débat s'est vite orienté vers ce rapport trop souvent présent dans différents sujets, débats sur la politique entre trian_ pauvre pitite puce indignée, dont la marche ou le fonctionnement aléatoire est proportionnel à la profondeur de son discours et à ses fautes d'orthographes_ et d'autres, dont j'ai oublié le pseudo, tellement ça me gonfle de lire toujours les mêmes phrases ....

Cependant,

Certains forumeurs tels que zazar ou bien prune pardon crimzonpro..pru... heu ...crim' tentent de recadrer le sujet au travers de turlupinades, calembours, anastrophes et autres axiomes incertains.

Moi-même sensible aux mots d'esprit pertinents, je leur reconnais en toute sincérité leur talent et je leur suggère pour re-centrer les discussions d'étayer leurs propos par une argumentation classique voire allègrement (houhou la récurrence ... C'est un appel ... Pour ceux qui n'auraient pas compris ... ) pittoresque.

:hello:  

n°24132
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 18-05-2007 à 01:19:48  profilanswer

weisy, la retraite te fait du bien.
Demande un régime spécial ou dérogatoire !
:lol:

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=SarkozySarkozy est-il un Jacky ?
vacances de SarkozyCONTRE SARKOZY
Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=SarkozySarkozy Président
J-1 avant SarkozySARKOZY: QUI PEUT NIER LA LEGITIME INQUIETUDE DE MILLIONS DE FRANCAIS?
Nicolas Sarkozy : le candidat des vieux inactifsSarkozy et la scientologie
Plus de sujets relatifs à : Allègre chez Sarkozy

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...