PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'agriculture bio peut nourir la planète

n°24612
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 22-05-2007 à 02:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allons, pour alléger le débat...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] sperm-2006

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
(Publicité)
n°24613
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 22-05-2007 à 02:56:39  profilanswer

ouai, elle est fantastique cette pub! lol

n°24624
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 22-05-2007 à 14:19:45  profilanswer

Bon encore un argument pour Trian que j'espère scientifique et pas idéologique.

Maintenant que tout le monde sait que les industries agro-alimentaires n'ont rien à foutre de la faim dans le monde, il faut aussi savoir que ce sont elles qui font toujours l'amalgame entre les "faucheurs volontaires" et les "anti-progrès".
Des techniques agricoles pour augmenter les rendements il y en a déjà !!! Et la fable des plantes (ou des animaux) qui  nous produiraient des antibiotiques ou des hormones purs n'existera sans doute jamais, il y a beaucoup plus simple que ça.

En effet des OGM, il en existe depuis très longtemps, au moins 20 ans.
L'insuline par exemple, qui est une molécule indispensable pour les diabétiques, était extraite avant à partir d'organes d'animaux, notamment les porcs. Il fallait presser certains organes, puis purifier l'ensemble afin d'avoir de l'insuline pure.
De même une hormone de la thyroïde pour lutter contre le nanisme était extraite des thyroïdes de cadavre !!
Evidement ces 2 techniques étaient très longues car la moindre contamination pouvait être fatale (il y en a d'ailleurs eu pour l'hormone thyroïdienne).

Donc les universités puis les labos pharmaceutiques (et sûrement pas les industries agro-alimentaires !!!) ont réussi à transformer des bactéries (ou des levures ??) afin qu'elles produisent ces hormones. Ils les ont Génétiquement Modifiés.
Il est beaucoup plus facile de faire fabriquer des substances par des bactéries que par des végétaux ou des animaux: les générations sont plus rapides (20 minutes!!), le stockage des souches est simplissime (dans un simple frigidaire !!), les conditions de productions, d'échanges et de stérilité sont facilités etc …..

Alors je vous pose la question: avez-vous déjà vu Bové et ses casseurs entrer dans un labo pour détruire des stocks de bactéries OGM produisant de l'insuline ??? et pourtant ces techniques ont 20 ans !!!!

Tu vois Trian, on peut être "anti-culture OGM" et en même temps pour les OGM et pour la recherche.

Dans ce cas précis, ce sont les industries agro qui t'ont dupé. Mais c'est normal, elles sont très fortes.
Leur seul but, c'est d'augmenter le prix de leurs semences et d'obtenir un monopole sur ces semences. C'est tout, c'est juste une question de fric …. comme toujours. :jap:

Message édité par zwitterion le 22-05-2007 à 16:46:40
n°24625
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 22-05-2007 à 15:16:25  profilanswer

mdr, excellente cette pub. :lol:

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°24631
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 22-05-2007 à 16:17:33  profilanswer

Merci Zwitt de contribuer à l'intelligence commune des lecteurs de ce forum. J'espère que Trian saura également apprécier.

(Publicité)
n°24633
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
samouy
Posté le 22-05-2007 à 16:20:53  profilanswer

Citation :

Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.

Y a plus de campagne, ou si peu. Y a plus que des moutons...

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°24634
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 22-05-2007 à 16:25:09  profilanswer

qui mangent la campagne...

(Publicité)
n°24640
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-05-2007 à 16:47:50  profilanswer

Faf. a écrit :

Merci Zwitt de contribuer à l'intelligence commune des lecteurs de ce forum. J'espère que Trian saura également apprécier.

Un (vrai ?) compliment, qu'est-ce que ça cache ??

n°24658
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 22-05-2007 à 18:17:51  profilanswer

Vrai de vrai, et ça ne cache rien...

n°24659
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-05-2007 à 19:21:04  profilanswer

Hé bien merci à toi .... faut que j'arrête la parano !!!

Message édité par zwitterion le 22-05-2007 à 19:21:30
n°24813
samouy
samouy
Posté le 24-05-2007 à 01:08:44  profilanswer

zwitterion,

C'est vrai ce que tu dis:

Citation :

Leur seul but, c'est d'augmenter le prix de leurs semences et d'obtenir un monopole sur ces semences. C'est tout, c'est juste une question de fric …. comme toujours.

Alors que les gentilles industries qui fabriquent des produits qui préservent l'environnement  le font par philanthropisme. (Attention, ça cache quelque chose...)

---------------
n°24842
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 24-05-2007 à 11:49:45  profilanswer

Ton intervention est fondamentale pour cette discussion merci beaucoup. Mais peut être n'as-tu pas lu le reste de la discussion ??

(Publicité)
n°24891
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:10:24  profilanswer

Le reste qui un ramassis de texte débille , démagogique écrit par un rammasis de débile profond . A par les miens bien sur .

n°24894
samouy
samouy
Posté le 24-05-2007 à 23:11:33  profilanswer

T'as bu, Trian... C'est pas bien pour un moniteur d'auto-école.

---------------
n°24896
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:13:16  profilanswer

samouy a écrit :

T'as bu, Trian... C'est pas bien pour un moniteur d'auto-école.

Réponse idiote , digne d'un crétin congénital .

n°24898
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:15:03  profilanswer

trian a écrit :

Réponse idiote , digne d'un crétin congénital .

Et tu parles en connaisseur... :jap:

n°24909
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:21:42  profilanswer

philou16 a écrit :

Et tu parles en connaisseur... :jap:

Effectivement à vous cotoyer j'ai fait de grand progrés dans cette connaissance là .

n°24921
failorn
failorn
Posté le 24-05-2007 à 23:37:09  profilanswer

Trian faut pas nous faire de mauvaises blagues comme ça... réapparaitre après 1 journée d'absence...j'ai bien cru que tu t'étais pris un platane!

n°24924
philou16
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:39:03  profilanswer

failorn a écrit :

Trian faut pas nous faire de mauvaises blagues comme ça... réapparaitre après 1 journée d'absence...j'ai bien cru que tu t'étais pris un platane!

Oui mais, un platane génétiquement modifié, sinon rien !!!

n°24927
samouy
samouy
Posté le 24-05-2007 à 23:42:06  profilanswer

N'empêche qu'il a bon caractère!... Avec tout ce qu'il prend... C'est du masochisme. Sans déconner, il faut l'ouvrir ce topic sur sa psychanalyse. :D  :pt1cable:

---------------
n°24929
philou16
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:43:25  profilanswer

samouy a écrit :

N'empêche qu'il a bon caractère!... Avec tout ce qu'il prend... C'est du masochisme. Sans déconner, il faut l'ouvrir ce topic sur sa psychanalyse. :D  :pt1cable:

Ce n'est pas faux, il doit forcément y prendre du plaisir.

n°24930
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:43:56  profilanswer

samouy a écrit :

Texte stupide , signe d'un crétinisme évident .

n°24936
failorn
failorn
Posté le 24-05-2007 à 23:48:21  profilanswer

Trian serais tu dysléxique? Ceci expliquerait que tu comprenne tout de travers...

n°24944
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:53:08  profilanswer

failorn a écrit :

Trian serais tu dysléxique? Ceci expliquerait que tu comprenne tout de travers...

Idiotie totale , mais on en attendez pas moins d'un cerveau atrophié .

n°24949
philou16
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:55:12  profilanswer

trian a écrit :

Idiotie totale , mais on en attendez pas moins d'un cerveau atrophié .

On se demande, encore, ce qui est hypertrophié, chez toi... Quoi que...

n°24950
failorn
failorn
Posté le 24-05-2007 à 23:55:39  profilanswer

Trian, tu pourrais au moins essayer de faire un effort, l'insulte au premier degré est inintéressante...et ne fais rire personne.

Plutôt que faire semblant d'avoir une réflexion en disant que tu regardes la trois ce soir, essayes de construire un argumentaire.

n°24952
samouy
samouy
Posté le 24-05-2007 à 23:56:45  profilanswer

Il nous écrit de la Clinique des Rosiers, où il a été placé en observation depuis la défaite de Bayrou.

---------------
n°24953
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:57:33  profilanswer

failorn a écrit :

Trian, tu pourrais au moins essayer de faire un effort, l'insulte au premier degré est inintéressante...et ne fais rire personne.

Plutôt que faire semblant d'avoir une réflexion en disant que tu regardes la trois ce soir, essayes de construire un argumentaire.

Tait toi , tu es inintérressant et de toute façon tu ne pourrais comprendre une argumentation qui ne soit pas en accord avec ta pensé unique . Essaye d'aller voir la 3 et instruit toi .

n°24954
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:57:54  profilanswer

samouy a écrit :

Il nous écrit de la Clinique des Rosiers, où il a été placé en observation depuis la défaite de Bayrou.

Totalement idiot .

n°24955
trian
Posté le 24-05-2007 à 23:58:28  profilanswer

philou16 a écrit :

On se demande, encore, ce qui est hypertrophié, chez toi... Quoi que...

Si on se compare à toi , c'est assez évident .

n°25208
philou16
philou16
Posté le 25-05-2007 à 18:13:40  profilanswer

Le "meilleur d'entre nous" se prononce sur les OGM...

Le Monde - le 25/05/07 -

e ministre de l'environnement, Alain Juppé, s'exprime, vendredi 25 mai, dans Le Parisien sur les OGM, dont 50 000 hectares vont être semés en France cette année, en l'absence de cadre juridique clair. "Il faut que l'on trouve le point d'équilibre entre la poursuite de ce qui est acceptable et puis des précautions accrues, affirme-t-il. Notamment sur le Monsanto MON 810 [un maïs OGM]. On vient de découvrir que la sécrétion de la toxine qui est censée tuer l'insecte qui attaque le maïs se passe dans des conditions qui ne sont pas exactement celles que l'on attendait. Donc l'Allemagne vient de suspendre l'autorisation du MON 810." Et Alain Juppé d'envisager une suspension similaire en France : "Dans ce cas précis, il faut s'inspirer du cas allemand."

GRANDE PRUDENCE  

Deux affaires jugées jeudi  
Le tribunal de grande instance de Marmande (Lot-et-Garonne) a débouté un apiculteur qui demandait l'interdiction pour un agriculteur de cultiver du maïs OGM à proximité de ses ruches.  

Le même jour, le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné 32 militants anti-OGM à des peines comprises entre trois et six mois de prison avec sursis pour avoir participé au fauchage de parcelles de maïs transgénique dans le Loiret en 2006.
Interrogé sur sa "position sur les OGM", le ministre reste flou. "C'est un sujet difficile qui sera évidemment inscrit à l'ordre du jour du Grenelle de l'environnement, dit prudemment Alain Juppé. Je n'ai pas encore de religion toute faite là-dessus. Il ne faut pas bloquer la recherche, notamment dans le domaine de la santé ou de l'alimentation."  

"Si on fait un moratoire sur tout ça, ça peut poser problème", estime le ministre, semblant exclure cette mesure suspendant les cultures d'OGM, réclamée par les associations au nom du principe de précaution. "Mais il faut prendre des précautions extrêmement strictes et le principe de précaution doit être appliqué avec beaucoup de rigueur."

Pour clarifier l'encadrement juridique et enfin transposer les directives européennes, le projet de loi voté par le Sénat à l'automne, puis suspendu avant la publication de décrets pendant la campagne présidentielle, "sera réinscrit à l'Assemblée nationale après Grenelle, quand on l'aura étudié." Le "sommet" entre le gouvernement et les associations doit avoir lieu au plus tard mi-octobre.  

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cac40 sauveur de la planète ! Manquent pas d'air ! 
Plus de sujets relatifs à : L'agriculture bio peut nourir la planète

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques