PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

ETIEZ VOUS D ACCORD POUR QU IL SOIT ENTERRE AVEC SA LEGION D HONNEUR

17.4 %
 4 votes
1.  Pour

69.6 %
 16 votes
2.  contre

13.0 %
 3 votes
3.  ne se prononce pas

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Affaire Maurice PAPON

n°11406
vic2207
Profil : Novice
Posté le 21-02-2007 à 20:48:59  profilanswer

:jap:

(Publicité)
n°11778
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 24-02-2007 à 12:56:17  profilanswer

:jap: Toi par contre tu es pour?

n°11789
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 17:55:54  answer

Il me semble qu'il avait déjà été déchu de sa légion d'honneur. Nan ?

n°11921
vigmbluy
Posté le 25-02-2007 à 23:46:35  profilanswer

un fils de pute pareil qui a ete prefet de vichy et qui est ensuite nomme ministre du budget en 78  c pitoyable... enterrer une ordure pareil avec sa legion d'honneur (qu'il a eue en denoncant pour les nazis) ca te fait chier grave mais qu'on le prenne en charge aux frais de l'Etat dans une clinique c tout simplement honteux.Une saloperie pareille ne merite pas de soins et encore moins d'avocat (qui est pour moi je le precise un e ordure au meme titre que lui).j'te l'aurais laisse crever ce chien de collabo...un francais qui se vendait a hitler et l'allemagne nazie etait l'une des pires sous-merdes au monde...

n°11929
jeanne d'a​rc

Posté le 26-02-2007 à 02:53:48  profilanswer

vigmbluy a écrit :

un fils de pute pareil qui a ete prefet de vichy et qui est ensuite nomme ministre du budget en 78  c pitoyable... enterrer une ordure pareil avec sa legion d'honneur (qu'il a eue en denoncant pour les nazis) ca te fait chier grave mais qu'on le prenne en charge aux frais de l'Etat dans une clinique c tout simplement honteux.Une saloperie pareille ne merite pas de soins et encore moins d'avocat (qui est pour moi je le precise un e ordure au meme titre que lui).j'te l'aurais laisse crever ce chien de collabo...un francais qui se vendait a hitler et l'allemagne nazie etait l'une des pires sous-merdes au monde...

que'est que tu peut etre vulgaire . est ce vraiment important de se soucié d'un détail pareil ? après tous ce n'est qu'un vulgaire pin's qui à mon sans ne représente pas grands choses puisque n'importe quel blaireau du schow biz ou sportif  la reçoie pour un rien !!! alors excuse moi mais y'aurai d'autres prioritées avant celle ci;;;c'est mon avis perso , après .....

(Publicité)
n°11931
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 26-02-2007 à 08:20:30  profilanswer

Ouais enfin vigmbluy n'a pas tort. Si on veut un tant soit peu faire croire que cette légion d'honneur représente des valeurs, ou au moins ne récompense pas des gens odieux, la moindre des choses c'est qu'il aille se faire....(bipppp)....cet......(bip bip bip!!!)!
Zut alors y a pas que ça c'est clair, mais manquerais plus qu'on trouve ça normal!!

n°11932
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2007 à 08:52:03  profilanswer

Difficile de prednre position.
1) C'est De Gaulle qui lui a donné s légion d'honneur alors dire qu'il l'a eu en dénonçant pour les nazis !
2) Il a été condamné et, juste ou injuste, c'est un fait et  il a été déchu de sa légion d'honneur qui n'est donc plus qu'un bibelot ayant appartenu à..
3) Un cerceuil est un domaine privé où l'on peut avoir tous les bibelots que l'on veut.

(Publicité)
n°11942
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 26-02-2007 à 12:27:17  profilanswer

:(  :(  :( Sauf pour ceux qui ont passé au four crématoire!!!!!!

n°11975
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 26-02-2007 à 16:53:52  profilanswer

le truc c'estr que son avocat a fait un baroude d'honneur avec ce nion évènement et que les journalistes et politiques au lieu de dire "ouais si tu veux on s'en fout" de toutes façonson ne peut pas l'empecher juyridiquement... " sont repassés par dessus, son avocat a bioen manoeuvré su ce coup là et les medias auraient p'tet mieux fait de ne pas relever ces paroles..

n°11978
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2007 à 17:07:51  profilanswer

C'est une évidence que ce non évenement n'aurait du intéresser personne mais on voit combien nous avons besoin du diable pour croire en Dieu, et comment nous avons besoin de l'abominable nazisme pour éviter de regarder sa descendance, non en Le Pen mais en nous.

Le manichéisme, le blanc et le noir, le "c'est moi le bien" "c'est toi le mal", tout ce simplisme facile et sécurisant, ne montre que l'angoisse de ceux qui s'en habillent.

Mon rêve est qu'on en sorte et respectant les autres.

n°12211
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 28-02-2007 à 20:34:54  profilanswer

La IV et la V République ont "recycler" pas mal de collabos...Ce n'est pas un scoop !!!
Mais si j'avais eu cette décoration, pour cet évènement et pour marquer ma désapprobation, je l'aurais rendue sur le champ !!!

n°12215
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
atomtan
Posté le 28-02-2007 à 21:05:25  profilanswer

en tout cas ;ça montre bien que la france a du mal a se regarder dans le glace !il doit y avoir de sacre magouille pour que ce mec la s'en soit sorti comme ça !!je ne sais pas si comme touvier il a beneficier de l"appui de l'eglise ?

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
(Publicité)
n°12220
roops
quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a
roops
Posté le 28-02-2007 à 21:36:56  profilanswer

Maurice papon  
beaucoup de bruit pour rien...
un honnete citoyen qui n a fait que son travail...
putain c est à gerber !

n°12227
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-02-2007 à 23:13:26  profilanswer

bof l'église elle ne peut plus appuyer grand chose dans notre pays, enfin Papon prefet de police ça explique octobre 61 et février 62!
c'est pour ça qu'il a eu la légion?

n°12228
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 28-02-2007 à 23:20:36  profilanswer

Moi jme demande qu'est-ce qu'il fout dans la section Présidentielles 2007... C'est surtout ça qui me choque.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°12229
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 23:29:25  answer

C'est peut être pour que nous nous rendions compte que comme par hasard, ce type est défendu par une électrice du fn.  

Etonnant non ?

n°12231
ifickrat
ifickrat
Posté le 28-02-2007 à 23:50:50  profilanswer

Ah j'avais pas suivi, ok
Etonnant en effet...

---------------
n°12234
vigmbluy
Posté le 01-03-2007 à 00:10:29  profilanswer

Eh Jeanne d'arc comme tu soutiens le pen c sur que c vulgaire...Papon c une saloperie de collabo et c dommage qu'il se soit pas fait flingué par des résistants

n°12289
roops
quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a
roops
Posté le 01-03-2007 à 15:31:14  profilanswer

ifickrat a écrit :

Moi jme demande qu'est-ce qu'il fout dans la section Présidentielles 2007... C'est surtout ça qui me choque.

je ne vois rien de choquant la dedans  
le rapport qu entretient la république avec son passé trouble et les sbires qui l ont incarné est un sujet eminemment politique, non ?

n°12340
ifickrat
ifickrat
Posté le 01-03-2007 à 22:49:19  profilanswer

Certes, et qui importe énormément en cette période d'élections...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Affaire Maurice PAPON

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques