ba voui c'est logique (euh au fait WYK moi tu me tutoies hein
), vu que ces organismes on à se défendre contre beaucoup moins de truc que les autres plantes (insecte et autre parasite végétaux, à cause de leur modification génétique) elles prolifèrent d'avantage (ne pas confondre : ça fournit pas de meilleures récoltes).
Et c'est aussi à cause du rôle des butineurs qui étalent cette merde sur des km et de km, c'est pourquoi tout le monde crie au scandale pour une zone tampon de quelque mètre qui sert à rien non seulement à cause du transport par le vent mais en plus grace aux butineurs...
Si y en a qui veulent faire mumuse aux apprentis sorciers, z'ont cas le faire en serres, se faire connaître officiellement (ça calmera les esprits car à cultivier cachés c'est vécue comme une agression de la part des consommateurs), et arrêter de mettre dans la merde des petits exploitants du tiers monde.
Quand à la volonté du tuer l'agriculture BIO. Je dirais que je vois ça plus comme les multinationales pharmaceutique : elle crée des vaccins où des médicaments et après les vendent la peau du cul alors que des remède nettement moins cher et naturel existe depuis la nuit des temps.
Bas les OGM c'est un peu la même chose. Se faire du fric avec une bonne campagne de propagande, le tout dans une logique de société de consommation où on vous fait acheter une tonne de truc qui sert à rien, qui fonctionne mal et qui en plus vous rendent dépendant... (ici les OGM)
et parallellement si ça détruit l'agriculture bio c'est sûr y en a qui doivent être heureux.
Malheureusement c'est vrai que ce danger est réel.
Message édité par cac le 01-08-2006 à 12:37:09