forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Bertrand Delanoë : vos questions pour la campagne 2007

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°40
DAN.
Profil : Novice
Posté le 19-04-2006 à 16:21:51  profilanswer

Vous rencontrez Bertrand Delanoë pour une interview, quelle(s) question(s) lui posez-vous ?

Message édité par DAN. le 19-04-2006 à 18:36:29
n°100
benez.
Posté le 27-04-2006 à 00:50:48  profilanswer

Bonjour, si vous êtes président de la République, mettrez-vous en place une opération France-Plage en déposant du sable dans des grandes villes ?

Message édité par benez. le 27-04-2006 à 00:51:03
n°101
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-04-2006 à 12:16:31  profilanswer

2012, les JO, c'est vraiment niqué, hein?

---------------
deltakilo
n°103
colonel_mo​utarde
Posté le 27-04-2006 à 16:25:36  profilanswer

monsieur delanoé, ne penser vous pas que votre personnalité particulière ne nuit-elle pas à la bonne image de la France à travers sa capitale reputée dans le monde entier?

n°107
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-04-2006 à 19:55:29  profilanswer

............ j'ai rien compris

n°108
benez.
Posté le 27-04-2006 à 22:09:58  profilanswer

il dit qu'il n'aime pas que Delanöe soit ped'.

n°109
daria.
Posté le 28-04-2006 à 00:13:13  profilanswer

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....
tu crois que delanoay le gay parisien se met des petits souvenirs en forme de tour effeil dans les fefesses ?

on sait jamais avec tous ces paydays, ouloulou alors

Message édité par daria. le 28-04-2006 à 00:13:28
n°110
kafka.
Posté le 28-04-2006 à 02:38:32  profilanswer

Delanoë, n'a t il pas peur que sont électorat ne se limite qu'aux 10 000 bobos amateurs de vélo, de bar à eau, d'arts contemporain, et habitant le marais (c'est à Paris) ? Bref ne se limite qu'à ceux dont il s'adresse...

n°111
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 02:57:20  profilanswer

Citation :

Bref ne se limite qu'à ceux dont il s'adresse

t'inquiètes, il s'adresse aussi aux analphabètes

n°112
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 28-04-2006 à 11:08:53  profilanswer

Les bobos parisiens ne sont sûrement pas une espèce en voie de disparition. C'est même une population grouillante dans Paris, fan de Delanoë. Rien qu'avec eux, Bertrand est sûr de gagner.

n°113
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 11:25:47  profilanswer

mais vous êtes rigolos, les gars...

c'est toujours la meme merde : on veut pas de Jospin parce qu'il a pas le couteau entre les dents, on veut pas de Delanoë parce que c'est une taffiote fashion, blablabla...

et vous voulez mettre qui à la place, bande de nigauds? La Panaf? Ou n'importe quel con de vert qui pollue encore plus la capitale en prétendant faire le contraire?

Entre un con de gauche, un con de droite et un mongolien de Kuala Lumpur, j'préfère encore le premier, les gars...

n°114
Eleonore.
Profil : Wannabe
Posté le 28-04-2006 à 12:10:51  profilanswer

Delanoe est un con, et un vrai. Peu importe qu'il couche avec des femmes, des hommes ou des cochons d'Inde. Mais ce type réussit à ravir la mairie à la droite, à sortir Paris de 2 siècles de coups tordus chiraquiens, et tout ce qu'il trouve à faire c'est  
1) repousser tous les non-riches en banlieue. citation de son adjoint au logement "le problème du logement social à Paris se résoudra de l'autre coté du périphérique".
2) choisir donc d'avoir un éléctorat exclusivement bobo.
Mais là où il merde à fond c'est qu'il mécontente même ceux-là, en ne faisant rien que sa piteuse Nuit blanche, sa minable Paris Plage qui ne concerne même pas les bobos, et qq pistes cyclables. C'est tout. Rien sur le front du logement, rien sur le front de l'emploi, rien sur le front de la vraie vie. Sans parler de l'échec aux JO qu'on lui impute forcément même si le non au référendum en a été la cause principale.
Effectivement je préférerais un con de gauche à une salope de droite mais je crains très fortement que Panafieu ne sache très bien jouer son coup dans cette histoire et qu'on se la ramasse comme prochain maire avec réinstallation de toutes les manip pourries en 1 an. Le bilan de Delanoë est minable hélas.

n°115
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 14:00:27  profilanswer

Pas plus minable que le bilan de la dynastie éternelle de droite sur paname. Ca peut apraitre de mauvaise foi, mais je continuerai toujours à croire qu'une merde de gauche vaut mieux qu'une merde de droite.

et pour la panaf, je doute qu'elle soit assez maline pour s'en tirer. il faudrait en plus qu'elle arrive à se dépêtrer des luttes intestines de ces connards de l'ump, et c'est loin d'être gagné.

et puis la chasse aux pauvres, c'est pas une nouveauté, ça date de ce fils de pute de haussman.

eh bah devinez quoi... malgré tous leurs efforts, y'a toujours eu du miséreux dans cette chienne de Paris. Pas moyen de les éradiquer.

Parce qu'elle est comme ça la môme Paname : elle aime bien avoir de riches maris qui lui achètent ses ors et ses feux, mais ce sont ses amants aux sapes rapiécées qui la font vivre et respirer.

n°116
benez.
Posté le 28-04-2006 à 14:13:24  profilanswer

Vous avez tort tous les deux, car le prochain maire de Paris sera Zinedine Zidane.

Voici ce qu'il vient de dire lors d'une conférence de presse :

"Je compte me présenter à la mairie de Paris après ma retraite de joueur de football. Dans les grandes lignes, mon programme consiste à faire construire des stades de foot sur la place de la concorde, sur la place de la République et un stade pour enfants sur la place du tertre. En tant qu'ancien joueur de foot, je veillerai à ce que chaque citoyen puisse avoir accès aux produits de première nécéssite et à la dignité humaine, j'entends par là une ferrari, cinq cents paires d'adidas, et la gratuité d'accès au botox. En ce qui concerne l'épineux problème du logement, je mettrai en place un plan sur trois ans pour améliorer la sécurité des logements. Beaucoup plus de digicodes, beaucoup plus de gardiens, beaucoup plus de portes blindées. J'espère que personne n'aura plus de problèmes de logements."

n°117
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 14:28:41  profilanswer

manque d'humour et manque d'originalité, ça fait quand même un peu beaucoup...

n°118
daria.
Posté le 28-04-2006 à 14:39:43  profilanswer

ho-la-la, comment-il-faut-pas-qu'il-soit-president-lui...

---------------
The cracked brass bells will ring
To summon back the fire witch  
To the court of the crimson king
n°119
Eleonore.
Posté le 28-04-2006 à 18:27:27  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Pas plus minable que le bilan de la dynastie éternelle de droite sur paname. Ca peut apraitre de mauvaise foi, mais je continuerai toujours à croire qu'une merde de gauche vaut mieux qu'une merde de droite..

Mais le débat n'est pas ce que vous ou moi croyez ; le débat c'est ce que la majorité des électeurs parisiens va voter. Or, j'ai beau me creuser la cervelle je ne vois RIEN, à part les petites manifestations snobinardos-vaniteuses, et une meilleure circulation de bus à mettre à l'actif de Delanoe. C'est mince pour un gus qu'on attendait comme le messie.

et pour la panaf, je doute qu'elle soit assez maline pour s'en tirer. il faudrait en plus qu'elle arrive à se dépêtrer des luttes intestines de ces connards de l'ump, et c'est loin d'être gagné...

Va falloir aller parler avec un psy de vos problèmes avec moman car ça devient lourd vos "toutes les femmes sont des cruches", et un chouïa préhistorique aussi.  
Panafieu a d'ores et déjà l'investiture UMP. Que ça vous plaise ou non elle a déjà éliminé Claude Goasguen, Pierre Lellouche et Jean Tibéri. Quant à Debré il va continuer un peu à faire le mariole car il est comme ça mais ça n'ira pas loin.

et puis la chasse aux pauvres, c'est pas une nouveauté, ça date de ce fils de pute de haussman....

Certes mais les pauvres, depuis le non au référendum ils ont pigé à quoi sert un bulletin de vote et le Bertrand ils l'ont dans le colimateur sévère.

eh bah devinez quoi... malgré tous leurs efforts, y'a toujours eu du miséreux dans cette chienne de Paris. Pas moyen de les éradiquer

Oh que si, il n'en reste plus lourd du tout. Le 12e qui était moitié crade il ya 15 ans, maintenant nickel, hors de prix...le 19e qui était moitié crade il y a 5 ans, il ne reste presque plus de coin glauque, juste un petit secteur, le 20e pareil, le 18e pareil. Le 10e est devenu super spéculatif. Paris devient une capitale "normale" = chère et réservée aux gens friqués et qui bossent. Et Delanoë y a contribué.
Ma conclusion reste la même; il s'est mis l'électorat populaire à dos et les bobos ne lui reconnaissent rien de vraiment bien. Sans compter que depuis son échec des JO cet andouille se terre, tout ce qu'il a fait c'est une très médiocre prestation sur C+.

Depuis ce midi j'imagine une vision de cauchemar, Sarkozy à l'Elysée et Panafieu à l'Hotel de Ville. Plus qu'un an pour préparer l'exil...

n°121
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 18:45:24  profilanswer

Eleonore, au lieu de faire de la pseudo-psychanalyse à la mord-moi-la-dolto, tu serais bien avisée de te faire mettre (enfin) un petit coup dans le cresson, ça te calmerait.

Je passe sur les plus énormes de tes conneries pour focaliser sur les plus drôles :

Citation :

Certes mais les pauvres, depuis le non au référendum ils ont pigé à quoi sert un bulletin de vote

Faut vraiment être conne et soi-même bourge pour croire que tous ceux qui ont voté non au référendum étaient des "pauvres".

Citation :

le 19e qui était moitié crade il y a 5 ans, il ne reste presque plus de coin glauque, juste un petit secteur, le 20e pareil, le 18e pareil. Le 10e est devenu super spéculatif.

C'est ça ma grosse, va te balader ce soir à 22h30 à Place des Fêtes, place de Clichy, au 108 de la rue de menilmontant, à porte des lillas, de la chapelle, de saint ouen, de clignancourt, à chateau rouge, à chateau d'eau, rue myrrha, à gare du nord, à gare de l'est, ou à marcadet,entre autres exemples, tu m'en diras des nouvelles. Faut vraiment bien aimer sa tour d'ivoire pour raconter de telles conneries.
Et puis "pauvre", ça ne veut pas dire forcément glauque, baronne. Mais je doute que tu puisses entraver ce genre de finesse sémantique.

Enfin, si tu crois que tes pseudo-analyses politiques de ptite dondon collet-monté ont une plus grande portée que les vérités que j'ai énoncées, c'est que mécontente d'être une chienne savante et une poseuse désenchantée (c'est tellement à la môôôôôôôde), t'as de la merde plein les yeux et le crâne.

Avec mes bien basses révérences à ton cul flasque de fausse parisienne,

Message édité par raspoutine. le 28-04-2006 à 18:48:28
n°124
Eleonore.
Posté le 28-04-2006 à 19:02:08  profilanswer

Eleonore, au lieu de faire de la pseudo-psychanalyse à la mord-moi-la-dolto, tu serais bien avisée de te faire mettre (enfin) un petit coup dans le cresson, ça te calmerait.

Faut aller consulter en CMP d'urgence, la névorse s'aggrave.
C'est vrai que j'ai merdé dans mon précédent post au lieu d'écire "toutes les femmes sont des cruches", j'aurais du écrire "toutes les femmes sont des cruches et des mal-baisées" selon les ptérodactyles en bisbille avec moman.  
question; vous animez le fan club de Zemmour ? sinon faut postuler, vous avez toutes vos chances.

Faut vraiment être conne et soi-même bourge pour croire que tous ceux qui ont voté non au référendum étaient des "pauvres".

Faut se renseigner avant d'écrire, au moins 1 fois de temps en temps.

C'est ça ma grosse, va te balader ce soir à 22h30 à Place des Fêtes, place de Clichy, au 108 de la rue de menilmontant, à porte des lillas, de la chapelle, de saint ouen, de clignancourt, à chateau rouge, à chateau d'eau, rue myrrha, à gare du nord, à gare de l'est, ou à marcadet,entre autres exemples, tu m'en diras des nouvelles.

Ben voilà vous avez cité les seuls coins glauques qui restent dans Paris.

Et puis "pauvre", ça ne veut pas dire forcément glauque, baronne. Mais je doute que tu puisses entraver ce genre de finesse sémantique.

Ben si, les quartiers pauvres non glauques comme il y en avait pas ma il y a 20 ans, il n'y en a quasiment plus, un peu à Belleville, un peu dans le 20e un peu dans le 19e, mais ça rétrécit comme peau de chagrin.C'est assez con mais il se trouve que j'ai particicpé à un certain nombre de travaux sur le logement à Paris, mais c'est sur, la science infuse rasputassière c'est par principe mieux informée.

Enfin, si tu crois que tes pseudo-analyses politiques de ptite dondon collet-monté ont une plus grande portée que les vérités que j'ai énoncées, c'est que mécontente d'être une chienne savante et une poseuse désenchantée (c'est tellement à la môôôôôôôde), t'as de la merde plein les yeux et le crâne.

ah ça y est, monsieur a atteint ses limites à la discussion. Au bout d'un post tous ses argument sont épuisés (éjaculateur précoce aussi ? pauvre bichounet) et sa seule issue c'est l"insulte qui ne salit que lui-même évidemment.  

n°125
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 19:27:52  profilanswer

C'est notre opération solidarité du week-end, "Un concombre pour Eleonore". Chaque don compte, camarades, elle en a bien besoin.

Citation :

Faut se renseigner avant d'écrire, au moins 1 fois de temps en temps.

Cite-moi tes sources, qu'on rigole. Ouh la, pouah... ça pue l'ipsos d'ici!

Citation :

Ben voilà vous avez cité les seuls coins glauques qui restent dans Paris.

Encore un coup, alors? allez :
toute la petite ceinture après 10h30 (et ça en fait des bornes).
saint-denis et le coin, dans le 1. Les Halles c'est rigolo, tu devrais aller voir, y'a plein de gars qui seraient certainement ravis par tes appats inexorablement attirés par le sol.
Une bonne grosse partie des anciennes cités ouvrières des maréchaux, même rive gauche y'en a qui valent le détour.
Tous les clandés du 11ème du 18 du 19 et du 20 qui alimentent le prêt à porter de saint ambroise, le gros demi-gros du temple.
La Fourche, Max Dormoy, Guy Moquet, Porte de Clichy.
la poterne de peupliers et tous les environs, dans le 13, gentiment surnommée la cité de la peur.
Belleville et le triangle PortedeChoisy-ported'Italie-placed'Italie, contrôlés par les triades.
Tous les dessous de pont de cette putain de ville.
Porte d'Ivry à Jeanne d'Arc, à deux pas du béton du quartier bibliothèque nationale.
Tcétra...
Et j'en passe... ça en fait du kilomètre carré, baronne, faudrait voir à bien serrer les miches quand tu rentres un peu tard... y'a plein de coin où certains seraient tentés d'enfoncer encore plus loin le balais qu'on t'y a mis à la naissance... Mais si, tu sais bien, ta seule source de joie en ce bas monde ;)

n°202
invite_cia​o.
Invité
Posté le 05-05-2006 à 14:20:48  answer

Eleonore t une socialo pure et dure dis dc;... A te lire tu t'obstines a tt critiquer et a tout mettre dans le même sac. A ton age, c grave tu vas finir a la CGT a aller manifester contre tout.  

n°205
invite_Je ​sonde donc​ je sais
Invité
Posté le 06-05-2006 à 12:45:33  answer

Je n'imagine pas une seule seconde que Betrand Delanoë puisse être candidat à la présidentielle pour le PS. Quelle est sa cote de popularité en "province" ? Est-il seulement connu hors Ile de France, passé le périmètre de sa mandature parisienne ?  

n°206
splashmaca​dam
Posté le 06-05-2006 à 13:50:49  profilanswer

dis donc "je sonde dons je sais", laisse moi te dire que tes connaissances sont un bien pauvre résidu, misérable petit chewing gum dans ta boîte crânienne: la province n'est pas coupé du monde...euh pardon... de Paris. Oui Delanoë, on sait qui c'est, oui, on sait aussi que c'est le maire de Paris, oui, on sait qu'il a fait Paris plage, qu'il a paumé (avec le concours actif de son équipe) les JO à Paris, on est aussi au courant des pistes cyclables, on n'ignore pas non plus qu'il est homo etc etc... en deux mots: la presse arrive aussi au delà de votre périphérique, on a aussi des antennes télévisions, le câble, le satellite, l'eau courante, les vraies chiottes, l'electricité, et le mac do est même arrivé jusqu'aux limites des frontières françaises...
Quant à sa côte de popularité en province, va voir les sondages...ah non peut-être qu'on effectue des sondages spécifiques à Paris, et en province... c'est vrai... on est pas du même monde.

n°207
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 14:00:41  answer

POUTCHA!

On avait dit pas dans le nez!

n°208
zazar.
Posté le 06-05-2006 à 14:20:14  profilanswer

Merci, splachmacadam !
J'avais très envie de répondre aussi !  

Non, Anybody, il ne l'a pas pris dans le nez ...

En fait il est sur le point de passer son BAC et c'est sans doute pour cela qu'il doit mieux réviser son anal.

Message édité par zazar. le 06-05-2006 à 21:43:17
n°209
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 16:31:47  answer

dis donc "je sonde dons je sais", laisse moi te dire que tes connaissances sont un bien pauvre résidu, misérable petit chewing gum dans ta boîte crânienne: la.

C'est marrant vous avez répondu très poliment et de façon argumentée au fou de Dieu zélateur de Villiers, et là pour une post totalement anodin sur l'envergure de Delanoe, vous rentrez dans le lard. Comme quoi le complexe du provincial doit être bien réel.

n°210
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 06-05-2006 à 16:43:47  profilanswer

"on a aussi des antennes télévisions, le câble, le satellite, l'eau courante, les vraies chiottes, l'electricité, et le mac do est même arrivé jusqu'aux limites des frontières françaises... "

:ouch:

n°211
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 16:54:33  answer

"on a aussi des antennes télévisions, le câble, le satellite, l'eau courante, les vraies chiottes, l'electricité, et le mac do est même arrivé jusqu'aux limites des frontières françaises... "

:ouch:

Ouais d'accord mais vous n'avez pas les RER ni lex chauffeurs de taxi les plus mal embouchés du monde. Ni la Tour Eiffel. ah mais.

n°212
zazar.
Posté le 06-05-2006 à 17:01:06  profilanswer

C'est sans doute le phénomène de la goutte d'eau !

Car vois-tu Eléo, cette volonté de toujours vouloir opposer la province à la capitale, que d'ailleurs tu alimentes dès que tu en as l'occasion, me semble aussi absurde que celle qui veut à tout prix opposer le public au privé, l'homme à la femme, le blanc au noir.
Etre différent c'est une réalité, se sentir supérieur ou inférieur c'est une dangereuse erreur.

C'est à force de vouloir enfermer chacun dans une boîte et lui faire croire qu'elle existe, que les marionnettistes parviennent à tirer sur les ficelles de la dispertion et l'exclusion.

Mon agacement n'a rien à voir avec le label "provincial", juste avec l'étroitesse d'esprit qui l'accompagne.
Ne se situer que comme parisien ou provincial ou français c'est avoir l'horizon un peu court.

Mais faire des catégories, et tout appréhender sous cet angle (obtu) c'est la grande spécialité des sondeurs !!!  
Je sonde donc je sais tout est d'ailleurs dans l'étiquette, ne trouves-tu pas Eléo vraiment gonflé d'afficher tant de certitudes !

n°213
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:19:46  answer

Dans la mesure où vous êtes capable de prendre au sérieux la phrase "Ouais d'accord mais vous n'avez pas les RER ni lex chauffeurs de taxi les plus mal embouchés du monde. Ni la Tour Eiffel. ah mais." je n'ai surtout plus rien à dire et vous laisse à vos pensées pures et vos formules bienséantes. Et vos smileys que vous collerez vous même sur votre écran.
Si vous saviez ce que j'en ai à foutre du débaut Paris Province, j'ai juste voulu perdre 5 minutes à faire partir au galop ceux qui n'en ratent pas une occasion, mais c'état idiot vu que les trusc qui marchent à tous les coups m'emmerdent profondément.

Si "Je sonde donc je sais tout est d'ailleurs dans l'étiquette, ne trouves-tu pas Eléo vraiment gonflé d'afficher tant de certitudes ! " veut dire que vous pensez que je suis "je pense donc je sonde " la réponse est non, et pour ce qui est des certitudes j'adore votre façon d'en asséner à longueur de forums pour finir par reprocher les leurs aux autres. Faites ce que je dis faites pas ce que je fais.

Bonjour chez vous.

n°214
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 06-05-2006 à 17:36:07  profilanswer

Un peu de respect, voyons, Eleo ! (et je ne suis pas modo) Ce n'est pas un simple quiproquo qui doit te permettre de tenir de tels propos.

n°215
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 18:00:44  answer

N'importe quoi !

n°216
splashmaca​dam
Posté le 06-05-2006 à 18:11:26  profilanswer

Eleo,  
autant pour le fou de Dieu, je suis restée posée dans le but d'avoir une conversation qui pourrait éventuellement déboucher sur un consensus, voire pour arriver à lui démontrer et à lui faire voir (pas seulement lui affirmer sans aucun raisonnement comme certains le font) qu'il se trompait,  
autant pour ce genre de débat qui veut opposer Paris, la grande et belle capitale, à la province inculte, et echouée, je ne risque pas d'essayer de fournir quelque argument que ce soit.
C'est une idée absurde rien que dans son affirmation, qui a particulièrement le don de m'enerver. Par ailleurs je n'ai rien contre Paris je m'y installe en septembre, et quant au complexe provincial, que neni, c'est toi qui le voit toute seule, personne ne t'y pousse, en ce qui concerne les "gens de la province", ils le vivent relativement bien et pour bcp considèrent les parisiens comme des sales cons (loin de moi cette pensée réductrice). Sans aucun arguement de plus que toi d'ailleurs.  
"Dans la mesure où vous êtes capable de prendre au sérieux la phrase "Ouais d'accord mais vous n'avez pas les RER ni lex chauffeurs de taxi les plus mal embouchés du monde. Ni la Tour Eiffel. ah mais." je n'ai surtout plus rien à dire et vous laisse à vos pensées pures et vos formules bienséantes. Et vos smileys que vous collerez vous même sur votre écran.
Si vous saviez ce que j'en ai à foutre du débaut Paris Province, j'ai juste voulu perdre 5 minutes à faire partir au galop ceux qui n'en ratent pas une occasion, mais c'état idiot vu que les trusc qui marchent à tous les coups m'emmerdent profondément. "  
En effet c'était complètement con.  
Merci pour ton intervention

n°217
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 18:46:53  answer

C'est une idée absurde rien que dans son affirmation, qui a particulièrement le don de m'enerver.

Non, c'est une provocation qui marche à tous les coups. Or face à une provoc soit on ignore soit on marche. Et si on marche c'est que la provoc a touché un truc sensible chez nous, c'est du B-A-BA de psychologie.

n°218
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 18:49:43  answer

Très récemment j'étais en Provence et un monsieur avec l'accent du pays essayait de me faire m'énerver sur Paris, ville où il fait toujours moche, ville où tout le monde est taré, ville où ça pue...je me suis marrée et basta. Et il a fini par dire qu'il n'avait aucune idée de la vie à Paris mais que ça ne le tentait pas. ce qui me semblait plus raisonnable que la provoc.

n°219
splashmaca​dam
Posté le 06-05-2006 à 18:57:25  profilanswer

Probablement, ceci dit le caractère "injurieux" ou en tout cas désagréable de "je sonde donc je suis" résidait dans le fait que cette affirmation était plus ou moins sous entendue, et rien n'est plus désagréable que le manque de respect. il ne s'agit pas de complexe d'infériorité mais de sensibilité à des principes qui peuvent nous sembler plus ou moins important. Et je ne me sens pas dévalorisée si je dis que ça me touche lorsque j'ai le sentiment que qqun manque de respect à mon égard. Oui, c'est qqch de sensible cez moi, ce qui en effet n'est pas raisonnable, mais honnêtement, peu m'importe..
S'il avait s'agit d'une provocation directe, du genre "et vous en province arrêtez de l'ouvrir, vous savez qui c'est delanoë??", j'aurai d'avantage souri(t)(s) (désolée honte sur moi mais j'ignore la terminaison), disons que "je sonde..." aura eu l'avantage d'être  insidieux.

n°220
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 19:08:55  answer

Je le répète, je ne suis pas Je sonde, mais je ne lis absolument pas son message comme vous (au pluriel). Pour moi il ne mettait pas du tout en cause les provinciaux, mais c'était tout le contraire. Il se demandait si Delanoe était bien connu en dehors de Paris, ce qui ne maximise pas Paris mais au contraire signifie "le maire de Paris n'est pas un personnage si important que ça". C'est comme ça que j'ai interprété son post et rien ne permet de dire que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. Car il dit justement que Delanoe n'a pas une stature nationale qui lui permettrait de se considérer comme présidentiable.
Si donc ça a été pris comme une agression c'est que ça a touché une corde sensible chez les provinciaux.

n°221
zazar.
Posté le 06-05-2006 à 19:10:49  profilanswer

Merci Faf, mais les "âmes pures" ne se fâchent pas pour si peu.

D'ailleurs pour preuve, à cette remarque:

Citation :

faire partir au galop ceux qui n'en ratent pas une occasion

je propose s'il faut vraiment des chevaux dans l'arche Delanoë, de répondre par:

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/956/Logo_cheval.jpg

n°222
zazar.
Posté le 06-05-2006 à 19:19:33  profilanswer

Pour en revenir à Delanoë, effectivement je pense qu'il a peu de chances de faire partie des présidentiables, et pas seulement parce qu'il est mal connu hors de la capitale.
Tous les maires de Paris ne deviennent pas Président de la République, pas plus que les premiers ministres d'ailleurs ...
(Est-ce que j'ai le droit d'ajouter? Heureusement !)

Message édité par zazar. le 06-05-2006 à 21:47:23
n°267
daria.
Posté le 12-05-2006 à 21:21:13  profilanswer

"bcp considèrent les parisiens comme des sales cons "

ILS ONT RAISON :D

nan je rigole hein...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Marine Le Pen : vos questions pour la campagne 2007Jack Lang : vos questions pour la campagne 2007
Dominique Voynet : vos questions pour la campagne 2007Alain Mourguy : vos questions pour la campagne 2007
François Bayrou : vos questions pour la campagne 2007Christian Chavrier : vos questions pour la campagne 2007
François Hollande : vos questions pour la campagne 2007Marie Georges Buffet : vos questions pour la campagne 2007
Jean-Marie Le Pen : vos questions pour la campagne 2007Dominique De Villepin : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : Bertrand Delanoë : vos questions pour la campagne 2007

LES TAGS