forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Zemmour - Youssoupha : La justice va trancher

n°34049
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 03-05-2009 à 21:19:22  answer

Reprise du message précédent :

the.captain.troy a écrit :

Mais non, mon con ! Il a même été faire un reportage en France profonde, à Tarnac en Corrèze, chez les merveilleux petits gauchistes terroristes qui préparaient les sabotages de lignes TGV du 8 novembre dernier, parfaitement adaptés et en symbiose dans ce traditionnel environnement fait de châtaigniers, de fromage de chèvres et de solides amitiés paysannes, si propice aux rêveries ferroviaires et à l'action solidaire!

Wow!!! Tu me diras ce que tu fumes, ca a l'air violent :D

(Publicité)
n°34077
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:06:54  answer

tresdemayo a écrit :

Vous avez sûrement entendu parler de la polémique opposant l'inimitable Eric Zemmour au rappeur Youssoupha, qui a dit vouloir mettre un billet sur celui qui le fera taire ?

C’est grave ce genre de menace, car même si lui ne le dit pas sérieusement, il y a le risque que quelqu’un prenne la chose au premier degré et décide de l’exécuter.
Je suis rarement d’accord avec Zemmour, mais là je pense qu’il a eu raison de porter plainte. On ne doit pas laisser passer des menaces de mort dans une chanson. C'est irresponsable.  

n°34078
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 04-05-2009 à 17:16:09  profilanswer

En fait je trouve ça minable qu'il porte plainte.
Zemmour joue un rôle ; celui du méchant qui rentre dans le lard de tout le monde. Et il doit être grassement payé pour ça.
Eh bien quand on a accepté le rôle, on assume jusqu' au bout et on accepte que certains le prennent mal.
Et même si on se fait exploser la gueule, on encaisse mais on ne porte pas plainte.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°34079
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:20:47  answer

Bin surtout qu'il dénonce ceux qui portent plainte car ça légitime celui qui est remis en cause.

Parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi!!!
Au final, c'est l'effet inverse qui se produit quoi. Zemmour reste quand même malgré tout un type bizarre que j'ai du mal à comprendre.

Il est d'une si grande intelligence...mais peut pourtant parfois être tellement idiot!!!

n°34080
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 04-05-2009 à 17:31:18  profilanswer

C' est peut-être parce qu'il est prisonnier de son personnage ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°34081
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:40:39  answer

seawitch a écrit :

En fait je trouve ça minable qu'il porte plainte.
Zemmour joue un rôle ; celui du méchant qui rentre dans le lard de tout le monde. Et il doit être grassement payé pour ça.
Eh bien quand on a accepté le rôle, on assume jusqu' au bout et on accepte que certains le prennent mal.
Et même si on se fait exploser la gueule, on encaisse mais on ne porte pas plainte.

Ah non, je ne suis pas du tout d'accord. Zemmour rentre dans le lard de tout le monde, mais seulement par la parole. Il est normal qu'on lui rentre dedans par la parole aussi. En revanche, rien ne justifie la violence physique ni les menaces de violence physique.

n°34082
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:46:13  answer

T'as vu ou une menace de violence physique toi?

Un rappeur dans une chanson demande à quelqu'un de lui faire fermer sa gueule. C'est presque plus une plainte contre diffamation, et non contre menace, qu'il aurait du poser...

(Publicité)
n°34083
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:46:41  answer

Qu'il aurait du porter, pardon (confusion de mots, jsuis pas réveillé moi ^^)

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 17:48:37
n°34084
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:24:53  answer

C’est une phrase très ambiguë : "je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour". Il y a l’expression "mettre un billet sur la tête [de quelqu’un]" qui a la même signification que "mettre un contrat sur la tête de quelqu’un", ensuite il y a l’injure : "ce con d’Eric Zemmour". Bien sûr, Youssoupha a expliqué ensuite qu’il voulait faire taire Zemmour uniquement par la contradiction et le débat, mais ce n’est pas l’impression que l’on a en l’écoutant. Sa phrase suggère tout à fait autre chose, et c’est bien là le problème, car même s’il n’a pas voulu dire ça, c’est tout de même ce qui risque d’être compris par un bon nombre de ses fans. La justice tranchera, après tout elle est là pour ça.

n°34085
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:54:01  answer

Ecoute, je vais te dire sincèrement, sans aucune mauvaise foi. Lorsque j'ai lu les textes, et je t'assure que je ment pas, je n'ai à aucun moment donné ressenti une ambiguité quelle que ce soit, et j'ai compris la même chose que Youssoupha a ensuite confirmer...

Mais pourquoi je suis en train de tenir tête sur ce débat dont au fonds du fonds je me fous complètement moi????

La justice est évidemment là pour ça, et de toute manière, j'ai pas à dire qui a raison et qui a tort. Zemmour est juste quelqu'un qui n'hésite pas à en foutre plein la gueule à tout le monde (ce que je ne dénonce pas), mais il doit assumer ce personnage jusqu'au bout

n°34086
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 21:26:02  answer

On a chacun son ressenti… Moi j’ai dû réécouter la chanson pour m’assurer qu’il n’avait pas directement lancé un contrat sur la tête de Zemmour, car sur le moment c’est bien ce que j’ai cru.

n°34089
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-05-2009 à 07:44:35  profilanswer

Franchement... vous croyez pas que la justice a autre chose à faire ?
C' est quoi cette mode de judiciariser ses cacas nerveux ? ça vient des USA ?
Si ces deux là ont un compte à régler, il y a d' autres manières. Une bonne vielle explication dans le blanc des yeux...Et si quelques pains doivent partir, tant pis  ! Vae Victis.

Tiens, je tiens peut-être un concept d' émission télé : Inviter deux clampins qui ont un contentieux et qu'ils se foutent sur la courge en direct.
Audimat assuré !
Je vais téléphoner à Ruquier.
S'il refuse, TF1
Et si eux n' osent pas, quand on voit la daube qui passe sur les chaines de la TNT ou du satellite, tout espoir n' est pas perdu...

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 05-05-2009 à 07:46:23

---------------

(Publicité)
n°34096
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:17:52  answer

Putain, je l'avais pas lu celle-là. Elle est digne de rentrer dans le même genre de conneries que Virginie. Bravo mon grand, continue!

Parce que tu crois vraiment, mais vraiment, qu'un mec va écouter une chanson, et juste après la chanson, va prendre un flingue et le butter?

Tu crois vraiment qu'un piniouf qui chante va décider un mec à passer à l'acte?

Si franchement, à la question, tu réponds oui, c'est que t'es vraiment très con...un mec qui veut vraiment butter quelqu'un il n'attend pas un type qui chante

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 14:18:36
n°34120
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 16:12:21  answer

John Lennon, tu connais ?
Oui je crois que ça peut arriver. Des cinglés, ça existe.  
Et puis arrête d’insulter, ça n’ajoute rien à ta crédibilité…

n°34123
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:02:54  answer

Je me sens un poil plus crédible que Zemmour sur cette affaire, tkt pas pour moi.

Si un mec veut le butter, il attendra pas une chanson. Donc message qui sert à rien dans un sujet qui sert à rien.

n°34126
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:15:58  answer

Ben tu n’en sais rien : si on peut buter un mec pour un autographe, on peut le buter pour une chanson. Et même si ça ne va pas jusque là, c’est un facteur de violence et je réprouve la violence.

n°34127
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:19:12  answer

Ouais, c'est pas beau la violence. Moi je veux un monde mignon plein de bisounours ou y'a plein de gentilles gens qui se tiennent tous par la main et se font tous des bisous.  

Bon, bref... (là le débat commence à me gonfler). Sinon, euh...tu aimes le salami danois avec de l'huile d'olive et du pain?

n°34128
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:28:43  answer

Donc je résume : comme la non-violence est ridicule, il faut que les gens en viennent aux mains après s’être copieusement engueulés et menacés par médias interposés. Sinon puisque ce débat te gonfle, faut pas te croire obligé de me répondre. Bye.

n°34129
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:37:06  answer

Sur la dernière phrase, tu as entièrement raison...

n°34131
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:59:08  answer

euh.....ok, mais est ce que les gonzesses pourraient nous tenir par autre chose que la main ??

sinon, pour les bisous, si c' est partout, chuis "open"

:D

n°34132
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:26:48  answer

Et faire des bisous avec Zemmour, t'es partant??? :D

n°34134
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:40:17  answer

hummmm...elle est comment sa femme ??

non parce que moi...surtout s' il s' agit de petit roquet redondant....

mais m' est d' avis qu' elle doit pas être top, Mme Zemmour...

n°34257
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 08-05-2009 à 21:50:54  profilanswer

seawitch a écrit :

Franchement... vous croyez pas que la justice a autre chose à faire ?
C' est quoi cette mode de judiciariser ses cacas nerveux ? ça vient des USA ?
Si ces deux là ont un compte à régler, il y a d' autres manières. Une bonne vielle explication dans le blanc des yeux...Et si quelques pains doivent partir, tant pis  ! Vae Victis.

Tiens, je tiens peut-être un concept d' émission télé : Inviter deux clampins qui ont un contentieux et qu'ils se foutent sur la courge en direct.
Audimat assuré !
Je vais téléphoner à Ruquier.
S'il refuse, TF1
Et si eux n' osent pas, quand on voit la daube qui passe sur les chaines de la TNT ou du satellite, tout espoir n' est pas perdu...

Ca existe déjà aux USA(zappé le nom) et y'a un remake en France(méga bidon puisque joué par des acteurs..) qui passe sur W9 je crois, zappé le nom également...

n°34609
qi185
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-05-2009 à 12:38:00  profilanswer

Citation :

Citation :

Cépajuste a écrit :

il y a le risque que quelqu’un prenne la chose au premier degré et décide de l’exécuter.

Putain, je l'avais pas lu celle-là. Elle est digne de rentrer dans le même genre de conneries que Virginie. Bravo mon grand, continue!

Parce que tu crois vraiment, mais vraiment, qu'un mec va écouter une chanson, et juste après la chanson, va prendre un flingue et le butter?

Tu crois vraiment qu'un piniouf qui chante va décider un mec à passer à l'acte?

Si franchement, à la question, tu réponds oui, c'est que t'es vraiment très con...un mec qui veut vraiment butter quelqu'un il n'attend pas un type qui chante

Tu as une façon de t'exprimer, amisuildad, qui dégouline de prétention mal gérée et compulsive, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Pourquoi évoques-tu Virginie, pour répondre à un autre? Pourquoi traites-tu les gens de "cons"? Pourquoi condamnes-tu ainsi les opinions des contradicteurs tels que cépajuste sans argumenter? Pourquoi te poses-tu en donneur de leçons (et quelles leçons!), surtout sur un point technique que tu ne maitrises visiblement pas, à savoir le problème du nombre: je te rappelle que, certes, tous le monde n'est pas malade, mais en ce qui concerne les problèmes de la jeunesse sinistrée aujourd'hui dans les banalieues, les pulsions sans fondement et mégalo (les gars qui tuent pour une cigarette, ou juste pour dominer, les petits rageux qui font semblant de crier au racisme, ou qui essaient de se faire passer pour musulmans en guerre (exemple fofana) à postériori d'avoir assouvi divers pulsions meurtrières,  qu'ils ne géraient pas, etc  ou pour se couvrir de satisfaire un besoin de dominer la rue, les filles, etc), ce ne sont pas des personnages de science-fiction, mais les ados massacrés par l'école de la République, à qui on a tout cédé, et qu'ils constituent une population devenue importante qui peut démonter" un gars pour le plaisir de "dominer" ou pour "l'art" (leur art) ou pour "la politique" (ie réimportée comme prétexte à posteriori).  

Je te recopie un des premier post du fil où je t'avais pourtant expliqué: relis-le (pas la citation, mais le post entier).  

Citation :

On est face à des millions de gens qd on est journaliste: je ne trouve pas l'argument de dire "qu'il assume" pertinent, sauf à nier que la république doit garantir le droit de parler sans risque: dès lors qu'on commence à dire "bin vu ce qu'il dit, faut pas qu'il s'étonne de risquer physiquement quelque chose", on légitimise certes un fait réel mais on abroge les droits de l'homme et la liberté des opinions.  

Quand un rappeur écouté (je n'en sais rien concernant cuila) dit "jdonne un billets...", certes, s'il y a une chance sur 100000" qu'un enragé moyen s'en prenne à zémour, la probabilité qu'au moins sur 200 000 le fasse est d'environ 17 chances sur 20.  

Il faut prendre en compte le nombre de gens et pas juger à la "café du commerce" les données actuelles.  

Quant à ta question:

Citation :

Hélas il faut y répondre oui, essentiellement, à cause du million de gens qui nous entourent. Et ta façon de la poser sous forme intimidante en brandissant une réponse "non" suggérée, elle donne à penser que tu devrais t'interroger sur ta pratique de l'échange sur un forum: les modérateurs, je suppose, tolèrent ta grossièreté parce que tu contribues souvent, mais tu manques de respect aux autres et (mais le riducle ne tue pas) tu te ridiculises par ce genre de ton, à la fois agressif et revendicateur de supériorité intellectuelle.

Message édité par qi185 le 21-05-2009 à 12:38:38
n°34613
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 19:09:38  answer

Et je t'emmerde aussi au passage

n°34626
JP13
Profil : Novice
jp13
Posté le 23-05-2009 à 04:42:12  profilanswer

Quand Zemmour rie, il me rappelle quelqu'un car l'expression est exactement la même, quelqu'un que tous nous ne pouvons que connaître, la ressemblance est frappante !

---------------
Raconter l'ineffable c'est s'aventurer dans un labyrinthe où l'incompréhension s'avère être la seule porte de sortie...
Cette citation en est déjà un bon exemple. ;o)
JP13
n°34628
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-05-2009 à 13:17:39  profilanswer

Désolé je vois pas .

---------------

n°34652
ayvs
ayvs
Posté le 25-05-2009 à 11:30:50  profilanswer

Zemmour remet les faits dans une perspective socio-culturo-historique quand ça l'arrange, la preuve en est avec cette polémique. "J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour." Ce bon vieil Eric sait-il seuleument que dans la culture congolaise (dont est issu Youssoupha) mettre un billet sur la tête de quelqu'un (en l'occurence,ici,celui qui fera taire Zemmour en le mettant face à ses contradictions) est un signe de...reconnaisance. En effet, dans les fêtes de mariages congolais par exemple la tradition veut que l'on mette des billets sur le front suitant des heureux époux pour les féliciter de leur union (demandez aux personnes issues du Congo, elles vous le diront mieux que moi). Une albanaise me disait même que ça se faisait aussi chez elle (à vérifier). On voit donc bien que monsieur Z. n'inscrit les faits dans une réalité socio-culturelle que quand celle-ci est au service de SA propagande.  
De plus, quand je lis sa réponse : "Je parle le français. Pour moi, mettre un billet sur la tête de quelqu'un ça veut dire le tuer." Je dis, FAUX ! Youssoupha n'a jamais écrit ça. D'aucun diront : Youssoupha joue sur les mots, etc... Eh bien moi je dirais pas mal pour un banlieusard analphabète. Ce qui renvoie Zemmour à ses chères études littéraires. Alors, rappeur illétré irrécupérable ou jongleur des mots ?
Et si le billet était pour toi Youssoupha ?

n°34791
shankss
shankss
Posté le 29-05-2009 à 12:12:46  profilanswer

"AYVS" tout à fait d'accord avec toi, bizarrement après ta réponse : plus personne...

Même si "mettre un billet sur la téte d'une personne signifierait de vouloir la faire executer", Youssoupha dit mettre ce billet sur la téte de "LA PERSONNE QUI FERAIT TAIRE Eric Zemour"
Pensez vous que Youssoupha ne s'attendait pas à une éventuelle plainte ?

Sur ce, j'espere vraiment que Zemour joue un rôle, car il se défend fermement de le faire...

Message édité par shankss le 29-05-2009 à 12:15:06
n°34795
the.captai​n.troy
Profil : Wannabe
the-captain-troy
Posté le 29-05-2009 à 15:30:18  profilanswer

Le Zemmour a dit la vérité, il doit être exécuté ...
©Béart

n°35012
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 19:23:29  answer

ayvs a écrit :

Zemmour remet les faits dans une perspective socio-culturo-historique quand ça l'arrange, la preuve en est avec cette polémique. "J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour." Ce bon vieil Eric sait-il seuleument que dans la culture congolaise (dont est issu Youssoupha) mettre un billet sur la tête de quelqu'un (en l'occurence,ici,celui qui fera taire Zemmour en le mettant face à ses contradictions) est un signe de...reconnaisance.  

On est en France, ici et maintenant, on n’a donc pas à "remettre" quoi que ce soit dans une perspective autre que notre contexte socio-culturel commun. Zemmour  parle français, Youssoupha chante en français, le public auquel il s’adresse est un public français. Le contexte à prendre en compte est donc celui-là. Si tu en vois un autre, sans être de mauvaise foi, dis-nous lequel, moi je ne vois pas, sauf à prendre le contexte culturel congolais que tu cites, mais visiblement ça ne colle pas, car je doute que Youssoupha ait voulu exprimer sa reconnaissance envers Zemmour !

n°35015
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-06-2009 à 03:20:34  profilanswer

pas mieux !

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Justice sarkosienneNEUF TELECOM attaqué en justice par des français
la justice consulaireSinistère de l'injustice ou de la justice ?
affaire dany leprice et la justice francaisechirac et la justice !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Zemmour - Youssoupha : La justice va trancher

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...