forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Yakafocon sur la confiance, mais des fois il faut le redire..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°19584
cabon
Profil : Novice
Posté le 13-11-2007 à 14:41:57  profilanswer

Oui j'ai voté pour Nicolas Sarkozy, ce qui me donne le droit d'avoir des réponses aux questions qui me choquent. Je fais partie des classes moyennes, comme ingénieur en retraite.
Je ne me plains pas bien que mon pouvoir net de dépenses avec mes retraites ait baissé de 20% en 10 ans.  

Notre président sait prendre les Français à témoins:  
"Qu'on vienne expliquer aux Françaises et aux Français...?"
D'accord pour la formule, un peu démago à mon goût, mais alors il ne faut pas de sujets tabous.

Expliquer et marteler aux français que le délai d'initié en Bourse est quasiment improuvable à moins d'être vraiment con, ce que ne sont pas ceux qui s'en serve et qu'on va s'attaquer à une réforme, au lieu de copiner ostensiblement avec ceux qui ne font que çà pour augmenter leur fortune; çà représente des centaines de milliards...

Expliquer et marteler aux français que les régimes d'exception de retraite doivent être réformés, question de morale, et voir un patron (Carrefour ) qui se fait donner par son ex-société une retraite de dizaines de millions d'euros par an, et ce en toute transparence, parce que le système le permet.

Expliquer et marteler aux français comment un patron (Noël Forgeat), (qui n'a jamais créé son entreprise et qui n'a dû ce poste que par son appartenance aux réseaux d'influence des énarques ou des X)  explique qu'on ne peut distribuer de prime aux salariés parce que l'entreprise n'a pas la capacité de dépenser 30 ou 50 millions d'euros alors qu'il va partir pour cause d'incompétence avec une prime de 30 millions d'euros.., ce qui correspond à 500 euros par salarié,

Alors, je suis d'accord que les cheminots exagèrent, je suis d'accord qu'il y a pléthore de fonctionnaires dans certains secteurs, etc. mais le fait  de dénoncer et réagir aux abus des nantis spéculateurs donnerait une force morale pour les réformes, cette force morale qui entraîne la confiance, et qui n'existe pas aujourd'hui.  

Cette baisse progressive de confiance, je la constate sur le terrain depuis 6 mois dans les classes sociales du grand nombre; c'est pourquoi elles ne se battront pas obstinément pour aider les responsables politiques. La morale de de Gaulle, dont la probité faisait l'admiration et le respect  de tous, même de ses opposants, a permis de résoudre l'affaire d'Algérie par exemple, ou d'imposer une nouvelle constitution, ce qui était d'une autre complexité que la réforme des retraites... qui va sans doute se terminer par une demi-réforme de compromis.

(Publicité)
n°19585
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 13-11-2007 à 17:41:19  profilanswer

Le mieux est que tu inventes la machine à remonter le temps et que tu réfléchisses à deux fois avant de fourrer un bulletin dans l'urne... ;)

Message édité par philou16 le 13-11-2007 à 18:53:03
n°19622
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 15-11-2007 à 15:07:09  profilanswer

Mouais
Heureusement que les brigades contre la fraude fiscale disparaisse et que c'est le seul délit qui ne sera pas passible de récidive...
Choisis ton camps travailleur!

n°19623
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 15-11-2007 à 15:08:22  profilanswer

Juste un truc qui me choque.
Comment peut on admirer De Gaulle (que je n'admire pas particulièrement) et voter Sarkozy, qui est l'exact opposé de De Gaulle ou de l'idée du gaullisme?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
QUE FERA SEGOLENE POUR MA MERE UNE FOIS PRESIDENTE ? 
Plus de sujets relatifs à : Yakafocon sur la confiance, mais des fois il faut le redire..

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...