PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

"WRIGHT OR WRONG ,MY COUNTRY" ; "BIEN OU MAL ?MON PAYS"...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°44364
andreverit​e
Profil : Wannabe
andreverite
Posté le 15-02-2011 à 19:23:09  profilanswer

"WRIGHT OR WRONG , MY COUNTRY"- "BIEN OU MAL,  MON PAYS".

Une "grande "T.V. a cru bon de devoir reprendre,samedi soir,le vieux débat sur le torture en Algérie . Un ancien journaliste de "L'Huma" était présent . C'est dire ...quand on sait que reprenant les "Vérités" de la "Pravda" pendant quelques dizaines d'années, ce journal français s'est particulièrement distingué dans le mensonge; pendant la Guerre froide ,notamment . Les tenants de la repentance n'en démordent pas .

Et nous avons été informés que nous aurons droit à d'autres débats de même nature ,de même inspiration sans doute ,à l'occasion du 50 ème anniversaire des accords d'Evian . Je crois avoir entendu le présentateur utiliser le mot "célébration" . J'aurais préféré ,si j'ai bien entendu, "commémoration".  Pour ce qui est de la France, en particuler . Bref ;c'est comme çà .  

Mais quels buts poursuivent ces inconscients ? Certes ,il y a l'indispensable passage obligé sur le rôle de Jean Marie Le Pen . Qui sera certainement repris dans les débats qu'on nous annonce ;ne serait-ce que dans l'espoir qu'il en rejaillera quelques éclaboussure sur la fille Marine ,déjà considérée par certains comme"plus dangereuse " . Eh !... Les élections approchent ...

Mais ,à bien y réfléchir, j'en conclus que: "Right or wrong ,my  country" ,est intraduisible en français .

(Publicité)
n°44375
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
Profil : Tête d'affiche
_caporal_blutch_
Posté le 15-02-2011 à 22:18:45  profilanswer

ooooh toi, papy, hein !!

tu vas pas nous faire chier avec ton anglais à la mord moi le noeud !!

tu préfères le suce ex anglais à ta normandie, je peux comprendre

mais bon dieux, quid !! de cette réforme des communes !!

n°44382
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 15-02-2011 à 23:32:10  profilanswer

ouai d'abord hein qu'elle en pense la Marine de la fusion des communes et des terrotoriaux ?
et pis d'abord la Marine, excuse-moi dédé, mais je suis pas sûre qu'elle veuille le Bien de son bon peuple propret tout catho pas jojo, parce qu'on l'a pas bcp entendu pour défendre les retraites, et dénoncer le bouclier fiscal. Par contre pour débiner les musulmans et faire croire que l'al-quaida est aux portes de la cité, ça elle sait crier au loup pour qu'on la prenne pour une nouvelle jeanne d'arc qui va bouter les arabes hors de France...
non, mais dédé, pour une fois, assume tes idées jusqu'a bout, dis-nous de quoi tu rêves pour la France : le FN au pouvoir ?
Parce que tu crois que ce parti va résoudre tous les pb ?
parce que tu crois qu'en dénonçant la droite et la gauche et leurs magouilles, c'est plus constructif, et que FN est au-dessus de ça ?
Non, mais laisse-moi rire, quand on considère la manière dont elle a été intrônisée par son père, c'est une belle démonstration démocratique au sein même du parti de Le Pen : je veux le bien de tous mais surtout celui de mon sang et des miens. Belle leçon de partage !

Message cité 1 fois
Message édité par caroljoyce le 15-02-2011 à 23:33:39
n°44385
nidedroite​nidegauche
Posté le 15-02-2011 à 23:41:18  profilanswer

caroljoyce a écrit :

excuse-moi dédé, mais je suis pas sûre qu'elle veuille le Bien de son bon peuple propret tout catho pas jojo, parce qu'on l'a pas bcp entendu pour défendre les retraites

Ah...parce que ceux qui ont défendu la réforme des retraites sont donc des gros cons qui ne veulent qu'un truc, c'est foutre en l'air notre pays. L'idée d'allonger la durée légale (remise à 60 ans pour des raisons purement électoralistes, faisant totalement fi du contexte internationaliste) pour spouvoir financer le régime des retraites afin de le sauver, l'idée de permettre à notre pays de devenir compétitif à l'heure ou le marché est mondial, tout ça, c'est bien évidemment s'en tapper sévère de notre pays? Ah! Merde alors...bon bin je hais mon pays alors (merde, ça fait mal quand on apprend une nouvelle pareille qui nous tombe dessus sans prévenir ^^)

Bon, pour ma part je relance pas le débat sur les retraites, il a été fait déjà 1001 fois. Mais bon...

n°44386
nidedroite​nidegauche
Posté le 15-02-2011 à 23:45:41  profilanswer

Au passage, andré, j'ai rien compris sur le but du sujet. En gros, vous dénoncez le fait qu'on accuse Jean-Marie de torture pendant la guerre d'Algérie?

Message édité par nidedroitenidegauche le 15-02-2011 à 23:45:57
(Publicité)
n°44387
andreverit​e
andreverite
Posté le 15-02-2011 à 23:47:43  profilanswer

"WRIGHT OR WRONG , MY COUNTRY"- "BIEN OU MAL,  MON PAYS".

Une "grande "T.V. a cru bon de devoir reprendre,samedi soir,le vieux débat sur le torture en Algérie . Un ancien journaliste de "L'Huma" était présent . C'est dire ...quand on sait que reprenant les "Vérités" de la "Pravda" pendant quelques dizaines d'années, ce journal français s'est particulièrement distingué dans le mensonge; pendant la Guerre froide ,notamment . Les tenants de la repentance n'en démordent pas .

Et nous avons été informés que nous aurons droit à d'autres débats de même nature ,de même inspiration sans doute , à l'occasion du 50 ème anniversaire des accords d'Evian . Je crois avoir entendu le présentateur utiliser le mot "célébration" . J'aurais préféré ,si j'ai bien entendu, "commémoration".  Pour ce qui est de la France, en particuler . Bref ; c'est comme çà .  

Mais quels buts poursuivent ces inconscients ? Certes ,il y a eu l'indispensable passage obligé sur le rôle de Jean Marie Le Pen . Qui sera certainement repris dans les débats qu'on nous annonce ; ne serait-ce que dans l'espoir qu'il en rejaillera quelques éclaboussures sur la fille Marine ,déjà considérée par certains comme"plus dangereuse " . Eh !... Les élections approchent ...

Mais ,à bien y réfléchir, j'en conclus que: "Right or wrong ,my  country" est intraduisible en français.

Quand même, en tirer quelque satisfaction, faire resurgir certaines rancoeurs, ou servir je ne sais ue projet,est-il bien habile, en raison de toutes les incertitudes qui prévalent au Sud de la Grande Bleue, de prendre le risque de se trouver un jour devant une situation inctrôlable ?

Souci de Vérité  . Alors ,souci également d'équité, en rafraichissant la mémoire  de ceux qui  ont préféré oublier ou encore ,en  informant ceux à qui on n'a rien appris, rappeler la façon dont ,de l'autre coté, on "préparait" le corps des nôtres ,une foi les humiliations et les "plaisanteries"  terminées . Et puisque tortures il y eut ,peut-on ne pas songer à ce que prouvait ressentir , avant d'entrer "en salle", un agent  ou officier des Renseignements, qui venait de prendre connaissance de photos reçues  du  bled . ..Pas les bons sentiments qui animent les beaux parleurs des salons parisiens .

C'était la guerre . Une guerre dont aucun,aucun, des adversaires ne respectait les règles .

Mais au fait. Qui furent les responsables  du déclenchement de ces horreurs . On fin de l'ignorer . Les vrais responsables étaient à Paris ... et sans uniforme. Entre autres, celui qui s'en allait ,proclamant :"l'Algérie ,c'est la France". Lui et bien d'autres . Comment les moins roués ne les auraient-il pas crus ?  

Et pour remonter un plus loin dans le temps . Qui avait donné l'ordre aux militaires d'arriver à Fachoda, par tous les moyens, avant les anglais ?  Les civils de PARIS .

Marchand ne fit qu'exécuter les ordres . Il fut longtemps le "galleux".

Et ,vue sous cet angle , la liste est longue , bien longue .

n°44389
nidedroite​nidegauche
Posté le 15-02-2011 à 23:49:50  profilanswer

Une guerre n'empêche pas les poursuites et les condamnations de "crimes de guerres" mentionnés par la Convention de Genève. Bah oui...même en temps de guerre, on a pas le droit de faire tout et n'importe quoi, c'est la Loi.

(Publicité)
n°44390
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 16-02-2011 à 00:00:16  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Ah...parce que ceux qui ont défendu la réforme des retraites sont donc des gros cons qui ne veulent qu'un truc, c'est foutre en l'air notre pays. (...)

Bon, pour ma part je relance pas le débat sur les retraites, il a été fait déjà 1001 fois. Mais bon...

n'importe quoi ! je ne relance pas le débat sur les retraites, et je ne dis pas :"que ceux qui ont défendu la réforme des retraites sont donc des gros cons qui ne veulent qu'un truc, c'est foutre en l'air notre pays."
je dis que la Marine fait délibérément le choix de débattre sur des sujets religieux et sécuritaires tout en clamant qu'elle veut la paix sociale et l'égalité des citoyens mais qu'elle ne se prononce pas sur les sujets sociaux réels qui ont fait l'actualité dernièrement ! nuance ! ce qui prouve son peu d'intérêt pour le vrai débat de société.
Nddndg, tu t'engouffres dans un débat qui n'est pas le bon...

Message cité 1 fois
Message édité par caroljoyce le 16-02-2011 à 00:01:02
n°44391
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 00:02:16  profilanswer

NDNG . Il ne  t'a pas échappé que dans l'atrocité
  j'ai mis en cause les deux parties . Personne ne respectait les règles.
Crfimes de guerre ? Les responsables p

n°44392
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 00:02:58  profilanswer

caroljoyce a écrit :

n'importe quoi ! je ne relance pas le débat sur les retraites, et je ne dis pas :"que ceux qui ont défendu la réforme des retraites sont donc des gros cons qui ne veulent qu'un truc, c'est foutre en l'air notre pays."  
je dis que la Marine fait délibérément le choix de débattre sur des sujets religieux et sécuritaires tout en clamant qu'elle veut la paix sociale et l'égalité des citoyens mais qu'elle ne se prononce pas sur les sujets sociaux réels qui ont fait l'actualité dernièrement ! nuance ! ce qui prouve son peu d'intérêt pour le vrai débat de société.  
Nddndg, tu t'engouffres dans un débat qui n'est pas le bon...

Je sais très bien, carol. Je relevais juste une phrase qui ne te ressemble pas. J'ai défendu cette réforme, pourtant je ne renie pas le peuple, je ne hais pas la France, et je veux, comme toi, l'améliorer.

C'était juste une remarque sur une phrase qui m'a dérangée. Après, je te rassure, je n'ai aucune sympathie pour le programme du FN (enfin, si on peut appeller ça "programme" ). Bref, parenthèse fermée pour moi :D

n°44393
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 00:05:26  profilanswer

andreverite a écrit :

NDNG . Il ne  t'a pas échappé que dans l'atrocité
  j'ai mis en cause les deux parties . Personne ne respectait les règles.
Crfimes de guerre ? Les responsables p

Je vois pas le rapport. Oui, en temps de guerre, ds atrocités sont toujours commises par les deux parties. Oui...et?

Ca veut dire que des crimes d'un clan seraient moins condamnable que l'autre? En Algérie, nous avons torturé, nous avons tué, nous avons massacrés (notamment à Sétif en 45), et je ne trouve aucune gloire à ça. Maintenant, faudrait arrêter de penser que parce que je dénonce l'OAS, j'ai des sympathies pour le FLN. Je dénonce juste les deux, qui sont des crimes de guerre l'un comme l'autre...

n°44394
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 16-02-2011 à 00:12:58  profilanswer

ah, j'préfère, ceci dit moi je n'ai pas défendu cette réforme tu t'en doutes... pour de nb "détails" qui n'auraient pas dû être ignorés par le gouvernement s'il avaient eu l'intelligence de vouloir discuter, mais on ne va pas refaire le débat.

ceci dit, andrévérité ne peut pas s'extirper de son passé, il ferait bien de faire une petite psychanalyse pour évacuer tous les trucs pas beaux qu'il a peut-être vécu en Algérie, ça lui permettrait d'ouvrir son esprit sur le présent au lieu de tout le temps ressasser ses vieilles rancoeurs, et de se faire peur...
Tu te fais du mal, dédé, lâche la pression et ouvre tes chakras...

(Publicité)
n°44395
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 00:15:33  profilanswer

NDNG .Interrompu...toujours ma maladresse de débutant .Je  voulais dire : Crimes de guerre ? Les responsables parisiens au pouvoir savaient . Que firent-ils ? Rien . Courageux ils ont préféré refiler l'addition à d'autres .
 Tout comme, dans un autre temps, Loustanau- Lacaux l'a dit au procès Pétain, ils  s'arrangèrent pour "refiler à un vieillard de 9O ans ,l'ardoise de leurs erreurs".

n°44396
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 00:15:44  profilanswer

caroljoyce a écrit :

ah, j'préfère, ceci dit moi je n'ai pas défendu cette réforme tu t'en doutes... pour de nb "détails" qui n'auraient pas dû être ignorés par le gouvernement s'il avaient eu l'intelligence de vouloir discuter, mais on ne va pas refaire le débat.

Non, il a été fait tellement de fois que ça me soulerait de le refaire lol

ceci dit, andrévérité ne peut pas s'extirper de son passé, il ferait bien de faire une petite psychanalyse pour évacuer tous les trucs pas beaux qu'il a peut-être vécu en Algérie, ça lui permettrait d'ouvrir son esprit sur le présent au lieu de tout le temps ressasser ses vieilles rancoeurs, et de se faire peur...
Tu te fais du mal, dédé, lâche la pression et ouvre tes chakras...

Bof...en soit, une discussion sur l'Histoire ne me dérange pas, j'adore ça. Mais là, j'arrive pas à comprendre quel est le but réel de la discussion, ni même ce qu'il cherche à débattre ou démontrer. Donc j'avoue que je réponds un peu "dans le flou" pour le moment ^^

n°44397
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 00:19:00  profilanswer

andreverite a écrit :

NDNG .Interrompu...toujours ma maladresse de débutant .Je  voulais dire : Crimes de guerre ? Les responsables parisiens au pouvoir savaient . Que firent-ils ? Rien . Courageux ils ont préféré refiler l'addition à d'autres .
 Tout comme, dans un autre temps, Loustanau- Lacaux l'a dit au procès Pétain, ils  s'arrangèrent pour "refiler à un vieillard de 9O ans ,l'ardoise de leurs erreurs".

Je réponds de nouveau "oui...et?"

En 1953, Ariel Sharon a organisé le massacre de Qibya en Cisjordanie en massacrant près de 200 arabes, et l'Etat d'Israël l'a couvert, et sa responsabilité n'a jamais été avéré (il a même été premier ministre).

Tu me répondras "on s'en fout, quel rapport?"...bin, aucun, c'est bien le problème, voulez en venir ou? C'est une dénonciation, une réhabilitation? Quel est votre propos?

Message édité par nidedroitenidegauche le 16-02-2011 à 00:20:57
n°44398
caroljoyce
caroljoyce
Posté le 16-02-2011 à 00:26:38  profilanswer

le pb, avec toi andrévérité, c'est qu'on ne parle de l'Histoire mais de faits historiques mal exprimés, ou exprimés à demi-mots, avec un commentaire par-dessus le marché filtré par tes sentiments et ta mémoire,...
Comment veux-tu qu'on s'y retrouve...?

1/ contextualise les faits
2/ cite les protagonistes, les dates,  
3/ extraits les faits de ta mémoire sensibles pour leur donner une valeur historique
4/ commente ensuite ce dont tu parles, mais pas les 2 à la fois
5/conclus et demande l'avis des autres pour que l'on puisse parler des mêmes choses.

voilà, ce que l'on m'a appris à l'école pour discourir, andré.
Fais un efforts s'il te plait, car on n'arrive pas à te suivre et c'est pour cela que tu ne réussis pas à nous intéresser.

Message édité par caroljoyce le 16-02-2011 à 00:27:31
n°44399
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 01:05:12  profilanswer

Carom . J'accepte les réserves .Mon excuse ,si excuse il ya ,c'est que je n'ai pas été formé au discours .La consigne étant, dans le genre de travail qui m'était confié, d 'en dire le plus possible avec le minimum de mots . Ce fut ensuite la radio puisi la TV avec :"Tu as I minute trente démerdes toi   .  D'autrepart,toujours atteint du virus de l'info,tu sais mon age,j'oublie que mes "clients" sont souvent et tant mieux pour eux,moin contaminés Quant à lHISTOIRE? COMBIEN DE JEUNBES FRANCAIS SUR CENT SAVENT OU ESDT fACHODA .  

n°44400
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 01:19:02  profilanswer

Carol . Encore un geste maladroit et c'est parti sans corrections.Je disais donc: combien de jeunes français sur cent savent aujourd'hui où est Fachoda ? Qui était Marchand .? En  6ème , après le Certif ,, nous le savions . Alors ?...Je m'attacherai désormais aux détails . Promis .

n°44402
eglantine_​mauve
Posté le 16-02-2011 à 02:11:55  profilanswer

andreverite a écrit :

Carol . Encore un geste maladroit et c'est parti sans corrections.Je disais donc: combien de jeunes français sur cent savent aujourd'hui où est Fachoda ? Qui était Marchand .? En  6ème , après le Certif ,, nous le savions . Alors ?...Je m'attacherai désormais aux détails . Promis .

il te suffit d'éditer ton message, pour pouvoir le corriger

n°44403
eglantine_​mauve
Posté le 16-02-2011 à 02:20:28  profilanswer

andreverite a écrit :

Carol.

J'accepte les réserves. Mon excuse, si excuse il ya, c'est que je n'ai pas été formé au discours.

La consigne étant, dans le genre de travail qui m'était confié, d 'en dire le plus possible avec le minimum de mots. Ce fut ensuite la radio, puis la TV avec : "Tu as 1 minute trente ! démerdes toi ! ".  

D'autre part, toujours atteint du virus de l'info, tu sais mon age, j'oublie que mes "clients" sont souvent et tant mieux pour eux, moins contaminés.

Quant à l'Histoire ! COMBIEN DE JEUNES FRANCAIS SUR CENT SAVENT OU EST FACHODA ?  

n°44404
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 09:35:38  profilanswer

andreverite a écrit :

Bin...moi je le savais lol ^^

n°44405
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 09:36:14  profilanswer

Curieux et inquiétant pour moi ....J'ai bien cru pourtant avoir écrit à propos de Fachoda : après le Certif et l'entrée en 6 ème, nous savions celà .

n°44406
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 09:47:28  profilanswer

Je commence à piger. Tu dénonces en fait les répétitions historiques qui font qu'à chaque horreur, on désigne un bouc émissaire qui devient l'archétype du "mal" absolu, et on diabolise tellement qu'on en oublie les autres? (un peu comme au tribunal de Nuremberg ou ils ont tous rejetté la faute sur Hitler)

Message édité par nidedroitenidegauche le 16-02-2011 à 10:30:22
n°44407
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 11:00:51  profilanswer

NDNG  : Et je m'efforce aussi de dénoncer autrechose .Avec les moyens que j'ai et qui ne sont pas les tiens.Le "mensonge" constante de la politique des gens de Paris et que  j'enregistre depuis que je lis la presse . I937 :je l'ai déjà dit .
Et si l'on devait ajouter un mot aux trois autres de notre vénérée devise nationale ,ce serait bien :MENSONGE......Hélas.

n°44408
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 11:08:33  profilanswer

NDND :Et si tu me demandais d'en dresser la liste ,avec quelques détails comme m'en recommande Carol ,j'y serais encore demain matin ..... Mais j'y aurais laissé un oeil .

n°44414
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 13:51:46  profilanswer

NGND ... J'ai lu,sur l'une de tes interventions, la phrase suivante :" On n'a pas le droit de faire n'importe quoi . C'est la loi ". Bien.
Loi votée  dans leur fauteuil par des rombiers qui n'ont peut-être jamais su ce qui se passe dans un crâne quand ,seulement, on a la trouille pour sa peau.
Et puisque j'y suis,je continue : J'ai vu en Indo, rassemblés à cinq heures du matin,des p'tits gars semblables à ceux qui, dans l'hexagone,partaient au travail quelques heures plus tard .
 Quelques heures après, quand les mêmes p'tits gars arrivaient sur l'objectif ,c'étaient des fauves . Dans les rédactions parisiennes , s'est -on jamais inquiété de la raison de cette transformation?

n°44415
nidedroite​nidegauche
Posté le 16-02-2011 à 14:18:30  profilanswer

andrévérité, t'es tout simplement incompréhensible. Tu mélanges tout, tu mets tout au même plan, et tu nous ponds au final un gloubi boulga franchement indigeste ou à la fin je ne pige plus rien. Maintenant, on va quand même se mettre d'accord, et tenter de définir ce qu'est un crime de guerre:

Alors, évidemment, il n'est pas interdit de tuer son adversaire sur un champs de bataille. C'est même son principe...donc quand tu me sors "arrivé sur sur l'objectif, c'était des vrais fauves..." c'est bien, c'est ce qu'on leur demande. Sauf que même temps de guerre, il est interdit:

-de s'en prendre à la population civile, la guerre étant essentiellement une affaire militaire.
-de tuer, de maltraiter des prisonniers de guerre, qui sont protégés par la législation. C'est normal, puisque les gens se sont rendus, le minimum est de simplement les enfermer
-de torturer, de massacrer, pour le seul compte du plaisir du commandant, les objectifs étant toujours et avant tout militaire.

C'est lois pondus par des bureaucrates bien sagement assis dans leur fauteuil sont, et il faut s'en réjouir, les premiers à avoir décrété que même en temps de guerre, on n'avait pas le droit de faire tout et n'importe quoi, ne serait-ce que par protection des populations civiles qui n'ont rien demandé. C'est d'ailleurs, dans l'Histoire, les premières vraies règles de légistaltion pendant la guerre que de les protéger eux (bah..fallait bien commencer par quelque chose).

Maintenant, qu'un jour un gars sur le front pète un cable et se mette à torturer, massacrer, violer des civils, c'est une chose qui est interdite, et je trouverais assez...choquant que tu le défendes. Il doit être soit jugé par un tribunal pour crime de guerre, soit interné et traité cliniquement s'il a réellement pété une durite et est saisi d'hystérie aigue. Je ne dis rien d'autre en ce qui me concerne...

Quant au reste, si ton but c'est de vouloir sortir au grand jour les "affaires" de notre pays, je te rassure, il y a wikileaks maintenant, donc tu devrais te réjouir ^^

n°44417
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 15:03:28  profilanswer

NGND. Bien loin de moi,l'idée défendre les comportements auxquels tu fais allusion . On ne peut même pas évoqué l'excuse . Mais la prodession en rizière, quand une balle touchait un copain dans le dos . Tirée d'un endroit où l'on était passé et où on n'avait rien vu . Quand tu voyais un copain la jambe arrachéee dans un "piège" alors tu peux comprendre que les nerfs ne tiennent pas . C 'est tout . Comprendre .....Mais il faut l'avoir vu . Ce qui, par chance, n'est peut-être pas ton cas .

n°44418
eglantine_​mauve
Posté le 16-02-2011 à 16:47:49  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

violer des civils, c'est une chose qui est interdite,

autrefois le viol était interdit par l'Eglise
aujourd'hui il est interdit par la convention de Genève

mais je pense que dans toutes les guerres, il y a des femmes qui se font violer

n°44419
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 16-02-2011 à 17:02:09  profilanswer

Histoire de participer à ce débat qui s'apparente de plus en plus à de la haute voltige intellectuelle je vais... oserais-je dire trancher ? par :  

La guerre c'est mal !

Si on parlait d'amour maintenant ? L'amour c'est bien non ?

Vive l'amour...

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°44420
bonjour-tr​istesse
vglm
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 16-02-2011 à 17:36:02  profilanswer

eglantine_mauve a écrit :

autrefois le viol était interdit par l'Eglise
aujourd'hui il est interdit par la convention de Genève

mais je pense que dans toutes les guerres, il y a des femmes qui se font violer

même dans les gay-guerres?

n°44423
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 16-02-2011 à 19:44:53  profilanswer

andreverite a écrit :

NGND. Bien loin de moi,l'idée défendre les comportements auxquels tu fais allusion . On ne peut même pas évoqué l'excuse . Mais la prodession en rizière, quand une balle touchait un copain dans le dos . Tirée d'un endroit où l'on était passé et où on n'avait rien vu . Quand tu voyais un copain la jambe arrachéee dans un "piège" alors tu peux comprendre que les nerfs ne tiennent pas . C 'est tout . Comprendre .....Mais il faut l'avoir vu . Ce qui, par chance, n'est peut-être pas ton cas .

Sacré dédé !
Heureusement que t' étais là, sans toi on les aurait bel et bien perdues l' Indochine et l' Algérie ...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°44424
andreverit​e
andreverite
Posté le 16-02-2011 à 20:09:33  profilanswer

Seawitch ...Ai-je dis,dans un texte  ,que j'étais combattant ?

n°44430
andreverit​e
andreverite
Posté le 17-02-2011 à 13:41:35  profilanswer

Tout ce qui pécède :bien exposé bien dit . Intéressant souvent . Mais nous sommes loin du sens de la question . Que je développe un peu pour tenter de la mieux faire  comprendre .
 A savoir :" Qu'il  ait tort ou raison ? C'est mon pays"...
 Alez y, les philos et  sociétos . Pourquoi les gaulois considèrent-ils les choses autrement que les roatsbeefs .?

n°44432
nidedroite​nidegauche
Posté le 17-02-2011 à 19:48:45  profilanswer

Si c'était juste pour en arriver là, c'était pas la peine de sortir un sujet...

Moi aussi c'est mon pays, et j'en accepte chaque aspect de manière objective, les moments les plus glorieux (en particulier le siècle des Lumières) comme les moments les plus sombres (rafles de juifs et collaboration avec le nazisme). Ca n'empêche en rien qu'on aime son pays...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Jusqu'ici tout va bien !Pourquoi il faut bien voter aux régionnales!
Ma loi, lisez ça vous fera du bien, au pire vous rirezLe pays Québec est arrivé
Bien heureux d'être un cul-terreux !j'ai trouvé un journal trop bien sur google actu
Qui dit moins bien ?L'Europe risque de ne plus faire partie des pays riches
Plus de sujets relatifs à : "WRIGHT OR WRONG ,MY COUNTRY" ; "BIEN OU MAL ?MON PAYS"...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques