Ojoj, ton problème est que tu regarde la royauté du point de vue d'en haut ! Effectivement , les rois ont eu un impact sur l'image culturelle et richissime de la France, par des chateaux et autres biens qui n'étaient deja à l'époque là que pour soigner l'image.
Maintenant si tu prends la meme période vu du peuple, il me parait clair que le peuple n'avait pas la chance de vivre en paix et de manger tous les jours. Quand il y a vait une guerre ont leur demandé par leur avis : le peuple au front. il y avait-il des soins pour tous à par quelques batiments de nones gerer par l'église ? il y avait-il une liberté pour tous ? Chaque petit village dépendait d'un conte ou je ne sais quel baron qui décidé de vie et de mort ! Et Napoleon, ce bon Napoleon, qui a tellement impacté l'histoire administrative de la France était simplement un des plus grand tyran de l'histoire!
Alors oui la république n'a certainement pas fait de grande chose ! mais aujourd'hui, 2007, si la France reste le pays de la révolution, des droits de l'homme, si la France attire tant d'immigrés qui non rien a bouffer chez eux, c'est certainement pas pour la beauté des chateaux ! La France n'est pas un modele et ne l'a jamais été. La France est un pays conservateur, avec un peuple jamais content et à la mémoire courte : c'est justement ca qui fait la France ! On n'est pas une fédération, juste un pays uni. Et je préfére filer mon fric, mes impots, à des politiciens dont j'ai participé à l'élection qu'à un Roi qui ne fait que se promener toute la journée, puisque dans tous les pays d'Europe celui qui gouverne c'est la 1er ministre ! Alors je ne vois à quoi sert le roi si c'est pour se promener !
Message édité par micky-souris le 16-07-2007 à 09:26:45
---------------
Rien n'est pire que la mort !