forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

vive le roi!

n°15648
ojoj
aupa euskara!!
Profil : Légende
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reconais ne pas étre un expert , je ne suis pas non plus militant, toutefois ,concernat les idées nauséabondes, elles le sont pour ceux qui se sentent génés...

(Publicité)
n°15649
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 23:20:55  profilanswer

JE trouve pas ses idées nauséabondes.
Je dirais juste qu'elles sont profondément connes  :whistle:

n°15650
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:23:29  profilanswer

écoute, tu ne peut pas juger, nous ne sommes pas en monarchie... encore que quand on voit les président-monarques que nous avons...

n°15651
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2007 à 23:24:11  profilanswer

Donc, tu préférerais mettre à la tête de l'Etat des crétins dégénérés héréditaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par CrimsonPermanent le 15-07-2007 à 23:24:43

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°15652
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 23:25:29  profilanswer

Ben oui comme Hitler, ses idées sont nauséabondes que pour ceux qui se sentent gênés [:sadness2]

(Publicité)
n°15653
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:27:29  profilanswer

c'est toi qui pensent que se seront des crétins , tu peut pas savoir qui celà peut étre.... bonjour les préjugés... Vous n'étes pas gauchistes sur ce forum par hasard? Je vote blanc en ce qui me concerne...

n°15654
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-07-2007 à 23:30:05  profilanswer

Normal pour un royaliste

(Publicité)
n°15655
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 23:30:19  profilanswer

Gauchiste, si c'est l'inverse de con, je prend
Quand à TES idées nauséabondes (vouloir rétablir la monarchie), il n'a pas dit que c'étaient celles d'un probable roi.
M'enfin, faut comprendre les posts un peu

n°15656
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:31:54  profilanswer

je vais poser une autre question, ou va la France?

n°15657
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-07-2007 à 23:33:25  profilanswer

Je n'ai pas spécialement une sensibilité de gauche mais si pour toi ne pas vouloir le rétablissement de la monarchie c'est être gauchiste alors pour la première fois j'en suis fier.

n°15658
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:36:53  profilanswer

je n'ai jamais dit qu'étre gauchiste c'est étre pour la monarchie, excuser moi mais vous dites que le rétablissement de la monarchie est une idée nauséabondes,c'est exactement ce que disait beaucoup de français en pensant à l'élection de Sarkozy,avant les élections, on connait maintenant le résultat...

n°15659
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2007 à 23:39:48  profilanswer

ojoj a écrit :

c'est toi qui pensent que se seront des crétins , tu peut pas savoir qui celà peut étre.... bonjour les préjugés... Vous n'étes pas gauchistes sur ce forum par hasard? Je vote blanc en ce qui me concerne...

Eh bien, quand on voit le prince Charles ou sa descendance... Les postulants au "titre" en France... Cela n'inspire pas vraiment confiance sur les capacités intellectuelles de tes chéris.

---------------
(Publicité)
n°15660
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:41:06  profilanswer

c'est sur , si on écoute les ragots des medias...

n°15661
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2007 à 23:43:42  profilanswer

Ragots ? Ah. Bon. De toutes façons, j'attends encore un argument EN FAVEUR de la monarchie...

---------------
n°15662
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-07-2007 à 23:47:16  profilanswer

l'unité du peuple derrière une personne NEUTRE de toute tendance politique, l'impossibilité d'une cohabitation,une vrai personne pour représenter les français et l'histoire de ce peuple, c'est vrai que les arguments me manquent... pour l'instant

n°15663
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 23:57:10  profilanswer

On voit ça...

n°15664
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 23:58:05  profilanswer

quant à "neutre toute tendance politique", ton roi pourrait être neutre aux opposants au roi et à ceux qui veulent lui couper la tête?

n°15665
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 00:07:42  profilanswer

pour ce qui est de "couper la téte" je voudrai faire une petite rectification historique, la révolution française n'est pas une révolution populaire au départ mais une révolution bourgeoise, ceux qui ont renversé le roi l'on fait car ils voulaient étre "roi à la place du roi"ou "chef à la place du chef",de plus Louis XVI n'a été exécuté que grace à une courte majorité de voix favorable à son exécution...

n°15666
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 16-07-2007 à 00:11:05  profilanswer

Et?
Comme quoi tout le monde voulait sa mort^^
Si elle a dérivée en révolution bourgeoise (c'est à dire que les bourgeois ont récupére le pouvoir), c'est parti d'un mouvement populaire, d'une famine. Les bourgeois n'ont fait qu'en profité.
Mais je ne vois pas où est ton argument une fois de plus

n°15667
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 00:16:35  profilanswer

c'est ce qu'on dit.... peu importe pour les arguments

n°15668
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 16-07-2007 à 00:17:18  profilanswer

D'autre part, dans toutes les monarchies parlementaires actuelles, le roi/reine n'a que peu de pouvoir effectif. Il reste un symbole fort, mais parce que ce symbole s'appuie sur une histoire, un reste de légitimité. Ce qui est tellement le cas de ton roitelet d'opérette que tu n'as pas encore proposé d'impétrant pour la tâche...

---------------
n°15669
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 00:21:38  profilanswer

je pense que lui conférer un role diplomatique serait intéressant, au fait , que préférer: un "roitelet d'opérette" ou un président cumulant toute les fonctions?

n°15670
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 16-07-2007 à 01:28:54  profilanswer

Cretissimus (sorry mais là...)
Il va prendre quel tâche ton roi au président?

n°15671
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 08:52:29  profilanswer

il serat LE représentant de la France,au niveau diplomatique,et serait le seul de la famille royale à percevoir un salaire, autrement les autres membres devront travailler pour avoir de l'argent,le premier ministre serait élu au suffrage universel et sera le principal conseeiller du souverain

n°15672
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
micky-souris
Posté le 16-07-2007 à 09:26:07  profilanswer

Ojoj, ton problème est que tu regarde la royauté du point de vue d'en haut ! Effectivement , les rois ont eu un impact sur l'image culturelle et richissime de la France, par des chateaux et autres biens qui n'étaient deja à l'époque là que pour soigner l'image.
Maintenant si tu prends la meme période vu du peuple, il me parait clair que le peuple n'avait pas la chance de vivre en paix et de manger tous les jours. Quand il y a vait une guerre ont leur demandé par leur avis : le peuple au front. il y avait-il des soins pour tous à par quelques batiments de nones gerer par l'église ? il y avait-il une liberté pour tous ? Chaque petit village dépendait d'un conte ou je ne sais quel baron qui décidé de vie et de mort ! Et Napoleon, ce bon Napoleon, qui a tellement impacté l'histoire administrative de la France était simplement un des plus grand tyran de l'histoire!
Alors oui la république n'a certainement pas fait de grande chose ! mais aujourd'hui, 2007, si la France reste le pays de la révolution, des droits de l'homme, si la France attire tant d'immigrés qui non rien a bouffer chez eux, c'est certainement pas pour la beauté des chateaux ! La France n'est pas un modele et ne l'a jamais été. La France est un pays conservateur, avec un peuple jamais content et à la mémoire courte : c'est justement ca qui fait la France ! On n'est pas une fédération, juste un pays uni. Et je préfére filer mon fric, mes impots, à des politiciens dont j'ai participé à l'élection qu'à un Roi qui ne fait que se promener toute la journée, puisque dans tous les pays d'Europe celui qui gouverne c'est la 1er ministre ! Alors je ne vois à quoi sert le roi si c'est pour se promener !

Message édité par micky-souris le 16-07-2007 à 09:26:45

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°15674
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 09:32:50  profilanswer

et à quoi sert un président , alors? Sarkozy que fait-il? et , au fait, on parlait de "roitelet d'opérette", mais quelqu'un connait-il les présidents allemands, iltaliens,autrichiens ou portugais?quel role ont-ils? leur pouvoir n'est pas plus important qu'un monarque constitutionel! on parle d'argent, mais sait-on à combien reviennent les frais d'élection présidentielle? eh oui, ça a un cout ça aussi, et puis selon certain économiste, la monarchie espagnole est revevnue moins cher l'an passé que la république en France(aboilition des priviléges m'a-t-on raconté au collége???!!) merci Chichi

n°15675
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 16-07-2007 à 09:42:03  profilanswer

Relis la constitution de la 5émé république !! parce que tu l'as pas étidié au college mais tu verras le role du président ! Et chaque pays a une constitution différente ce qui implique une difficile comparaison du role de chacun !!
Et le Roi en Espagne est malin ! S'il veut conserver sa place il faut qu'il aille dans le sens du poil du peuple.  Il n'y a pas de pays modele, mais si en plus de 1000ans d'histoire les différentes royautés avaient fait ce que la république a fait en 100 ans, on serait deja dans un monde plus proches de nos souhaits !

---------------
n°15676
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 09:51:12  profilanswer

ok, mais ce n'est pas vision des choses

n°15677
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 16-07-2007 à 09:53:25  profilanswer

non, justement ce n'est pas ta vision, et c'est ce qui défini la république : chacun pense ce qu'il veut et vote pour le représentant politique qu'il veut, puisque en France nous ne sommes pas dans un bipartisme anglais, il y a plein de partis politiques pour refleter le plus la population : aprés il y a la democratie qui nous permet de voter !

---------------
n°15678
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 16-07-2007 à 10:04:30  profilanswer

ça fait du bien de revenir le lundi et de voir ça... la semaine commecne bien :lol:

n°15679
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 10:28:03  profilanswer

la France n'est pas le bipartisme, mais il y a fort à parier qu'elle y arrivera un jour. cf le nombre de députés udf,pc,verts,fn,...etc vs députés ump,ps

n°15680
richard h
Posté le 16-07-2007 à 10:42:38  profilanswer

moi je veux bien voir revenir un roi, pourvu qu'on lui retire le pape qu'il a dans le cul!

n°15681
richard h
Posté le 16-07-2007 à 10:42:58  profilanswer

... ça m'assure 5000 ans de tranquillité!

n°15682
richard h
Posté le 16-07-2007 à 10:43:10  profilanswer

(hors taxes)

n°15684
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 10:43:58  profilanswer

quel humour!!!

n°15685
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 10:48:34  profilanswer

"si la connerie se mesurait, il serait métre au pavillon de Sévres" Michel Audiard

n°15690
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 16-07-2007 à 11:49:52  profilanswer

JE crois qu'Audiard disait cette phrase en parlant des gens comme toi.
Ojoj, t'es un bon gros rigolo, tu comprend rien à rien.
Sarkozy que fait il?
Tu vis où toi? Dans un autre monde?

n°15691
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 12:15:31  profilanswer

c'est toi qui le dit....

n°15692
richard h
Posté le 16-07-2007 à 12:24:27  profilanswer

ah! chouette! un royaleux opiniâtre...

ça t'ennuerait de virer la tête du tocard qui traîne sur le parking?

faudra te baisser un peu, mais ça m'arrangerait que tu te magnes avant qu'elle germe!

vas-y, baisse toi encore...
encore un peu...

n°15699
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 16-07-2007 à 13:21:36  profilanswer

continues, Richard, j'aime ça!!!!!!!!

n°15705
richard h
Posté le 16-07-2007 à 15:06:19  profilanswer

je sais bien, depuis louis xvi vous adorez ça...

et alors, toi, tu te sens plutôt noblesse d'épée ou hémophile?

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vive le roi!

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...