| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : villiers fantasme sur les mosquées de roissy |
|---|---|
invite_Parnes Invité | L'immigration choisie est un scandale absolu, mais si elle passe, on sera bien forcé de la respecter. Ras le bol de l'UMPS. |
Profil supprimé | L'immigration choisie est un scandale absolu, mais si elle passe, on sera bien forcé de la respecter.
|
invite_Parnes Invité | bon il est définitivement complètement con |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | jsuis pas sure qu'il sache qui c'est |
Furax. | Ben oui, ce n'est pas juste parce que c'est la loi mais c'est la loi parce que c'est juste. Donc si c'est pas juste, on va foutre la zooooooonnne. Et après on fera une teuf. |
invite_Parnes Invité | En l'occurence ça n'est pas du Hitler, on ne peut pas désobéir sur tout ce que l'ion ne trouva pas juste, sinon c'est le foutoir.
|
invite_DuraLexSedLex. Invité | Bande de jeunes cons! |
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | je ne prend pas tous les hommes pour des salauds, mais pour des êtres humains animés d'une volonté vraiment significative de vouloir aller en France: tu vois bien les risques que prennent les immigrés clandestins, ça témoigne qd même bien de leur détermination. Alors imagine que demain on décide de leur faire passer un entretien, c'est que du bonheur! ils n'auront qu'à dire amen à tout pour passer? trop facile... Par ailleurs, sur le fond, je trouve juste que faire passer un serment c'est du formalisme. C'est comme de nous faire jurer à la majorité de respecter tous les points de la loi: on sait bien qu'au court de notre vie on y dérogera une fois, même si on jure: ce ne sont que des mots.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | En même temps, les immigrés, ils risquent d'être déçus. On va leur remplir la tête de propagande républicaine, ils vont avoir plein de paillettes dans les yeux, et en arrivant, ils vont se rendre compte qu'ils sont pas les bienvenus, que les Français sont (pas tous) racistes, qu'il est difficile de trouver un emploi et que le pouvoir se fout de leur gueule d'une force, qu'ils vont peut-être vouloir rentrer. Et alors, là, tu seras content, Parnes. |
Furax. |
|
Furax. | euh, c'était pour répondre à duralexsedlex
|
invite_Parnes Invité | Si je vais au Maroc, je respecte les valeurs et les lois marocaines, c'est la moindre des choses.
|
invite_DuraLexSedLex. Invité | Alors toi Furax, jeune anarchiste, je te mettrais bien au cachot que tous les gens comme toi méritent. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "même si on jure: ce ne sont que des mots."
|
invite_Parnes Invité | Ce que tu dis, Faf, est un autre problème, et j'ai une solution pour le réoudre. je vous la dirai peut-être une autre fois, là je vous laisse. |
Furax. |
|
Profil supprimé | Parnes:
|
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | non faf qu'est ce? |
invite_DuraLexSedLex. Invité | Que du Sardou dans les cachots.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "non faf qu'est ce?"
|
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | genre dans le cas où tu jures, qq part tu as un gros pb de conscience si tu déroges à ton engagement parce que tu as qd même juré, c'est ça?
Message édité par splashmacadam le 01-05-2006 à 18:32:38 |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | En quelque sorte. Je te rappelle que la loi punit le mensonge aux autorités. Et puis, il ne t'arrive jamais d'en vouloir à quelqu'un qui t'avait promis une chose qu'il ne t'accordera pas finalement ? |
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | lol je ne suis pas un bon exemple mais soit: quand tu considères la taille de l'enjeu que représente pour certains personnes le fait d'emmigrer en Europe, tu crois que pendant ce soi-disant entretien, ils vont se remettre en cause à chaque promesse qu'ils feront, n'étant pas sûrs de les tenir intégralement? humainement, j'en doute...
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | C'est clair qu'ils se remettront pas en cause s'ils tiennent pas leurs promesses. Mais je pense que s'ils sont découverts, l'Etat peut utiliser ce motif pour les poursuivre, avec comme preuve leur engagement. Ca me rappelle quand je suis allé aux Etats-Unis. Dans l'avion, tu sais sûrement, on te donne un questionnaire bidon avec des questions genre "Etes vous un ancien nazi ?", "Comptez-vous faire un attentat sur le sol américain ?" etc... Au début, j'ai trouvé ça absurde, après je me suis dit que légalement, ça avait une force juridique si j'étais venu faire un attentat. Message édité par Faf. le 01-05-2006 à 18:43:51 |
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | oui c'est vrai s'il y a un ecrit ça a un effet juridique, mais c'est ce que je te dis, même s'ils étaient poursuivi pour l'acte litigieux et pour le non respect de leur engagement écrit, ils encoureraient la même peine.. mais pq pas après tout. Seulement, en lmeur âme et conscience ça n'aura pas d'effet sur la justesse ou non de leurs pratiques.. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | C'est clair. Mais bon, vaut mieux laisser Parnes croire ce qu'il veut, sinon on est encore repartis dans d'affreux débats ! |
GATSBY. ![]() | c'est assez bizarre évidemment de demander à des immigrés de jurer au nom de principes et d'être plus républicains que le pays qui les accueille : car où en est on de ces belles valeurs de liberté, égalité fraternité ? On peut les agiter comme des épouvantails parce que justement : asseyez vous sur vos principes, ils finiront bien par céder. Que vaut une démocratie qui n'a plus que des principes ? Demandez à des immigrés de saluer des valeurs cela revient à dire : tout le problème est que jusqu'ici vous ne les respectiez pas. or qui oserait dire que le problème vient du non respect massif par les immigrés de principes que ce genre de dispositions empêchent de réinterroger : je ne sais plus qui parlait de contrat social tout à l'heure mais à mon avis le point le plus épineux est là : on a envie de voir l'autre (l'étranger) souscrire à des principes et quand on pousse un peu on se rend compte que ces principes ne veulent plus dire grand chose au delà de leur aspct déclaratif. pour le coup, ils ne sont plus performatifs une seconde : les revendiquer n'implique rien en terme de comportement et quand je vois une bonne partie de la classe politique agiter "republique" citoyenneté" "égalité" , cela me rappelle ce qu'artaud disait de la culture : on ne la célèbre jamais autant que quand c'est la vie partout qui disparait. un pur jeu rhétorique en somme. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "Demandez à des immigrés de saluer des valeurs cela revient à dire" |
colonel_moutarde Profil : Novice![]() |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Je ne sers pas la cause de la France parce qu'il faut bien que je mange. En fait, là, je suis en vacances, mais c'est vrai que, la plupart du temps, c'est dur de trouver du temps ! |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Sympathique Moutarde, toujours aussi respectueux. En tout cas, je vois que les grands esprits se rencontrent. Bonne nuit ! |
|
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | Moutarde arrête de nous faire marcher, c'est trop gros pour être vrai
|
Furax. | Colonel moutarde, sérieux ça a rien à voir mais c'est pas toi qui organisait la grosse teuf "remember hopital ephemere" dans les frigos ? tu es dans la musique ou pas ? |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) |
parpaing. Profil : Novice![]() | Et, au fait, dans la série "les joies de la langue française" : on ne dit pas "insulter de" mais "traiter de".
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | IYeah! Tope-là! Comme on l'a trop cassé le souverainiste! Tope-là, parpaing! On peut dire qu'on fait une sacrée équipe toi et moi! --------------- deltakilo |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : villiers fantasme sur les mosquées de roissy |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network