forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : villiers fantasme sur les mosquées de roissy |
|---|---|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Splash, il est un peu flippant ton avatar ! |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | moi j'aime bien
|
invite_Parnes Invité | Si, en France, seuls les Musulmans pratiquent la polygamie (mais ils ne sont pas tous polygames, loin de là, comme le disait Splashmacadam). Et l'arrivée d'immigrés à qui on ne fait pas promettre de respecter les valeurs de la République (la faute revient donc à l'Etat Français plus qu'à eux-mêmes) fait augmenter ces pratiques. |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | "Et l'arrivée d'immigrés à qui on ne fait pas promettre de respecter les valeurs de la République "
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ce n'est pas s'énerver, ça ? |
invite_Parnes Invité | Je n'ai jamais dit d'immigrés soumis. J'ai simplement dit qu'ils devaient prommetre sur le drapeau de respecter les lois françaises. Cela me paraît normal pour tout citoyen, mais, si tu as un autre point de vue, je m'en vais le signaler à la police, car cela pourrait s'avérer dangereux. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Et l'as-tu déjà fait toi, en supposant que tu es Français de souche ? |
invite_Parnes Invité | Non car personne ne le fait (ce n'est en rien obligatoire, ce n'est même pas prévu), et c'est ce que je dénonce. Aux États-Unis, cela paraîtrait incroyable de ne pas jurer le respect aux lois à l'acquisition de la citoyenneté pour les immigrés ou à l'aâge de la majorité pour les autres. J'aurais aimé le faire à 18 ans, oui. |
Profil supprimé |
|
invite_Parnes Invité | Ah parce que tu avoues être délinquant ? |
invite_La police. Invité |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "Non car personne ne le fait (ce n'est en rien obligatoire, ce n'est même pas prévu), et c'est ce que je dénonce. Aux États-Unis, cela paraîtrait incroyable de ne pas jurer le respect aux lois à l'acquisition de la citoyenneté pour les immigrés ou à l'aâge de la majorité pour les autres. J'aurais aimé le faire à 18 ans, oui."
Message édité par Faf. le 01-05-2006 à 17:27:39 |
benez. Profil : Novice |
|
Profil supprimé |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole |
|
Profil supprimé | [cpp]
|
invite_Parnes Invité | Le bout de tissu s'appelle un symbole, mon cher historien. Symbole très évocateur, d'ailleurs, mais ne rentrons pas dans trop de détails. Ce que tu dis est absolument n'importe quoi, puisque le service militaire consistait justement dans cette acceptation des valeurs et des lois. Il n'a pas été remplacé, aussi je trouve bien ce serment. Ton histoire sur Dieu est également foireuse. Aux Etats-Unis, on peut être de n'importe quelle religion.
|
Profil supprimé |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Aux Etats-Unis, on peut être de n'importe quelle religion. |
Furax. |
|
invite_Parnes Invité | Quel est le rapport entre le tecnival et ce que je viens de dire ?
|
invite_Parnes Invité |
|
Furax. | Tu délires man, il y avait peu de drogue pour la quantité de monde. Et tu te rends compte qu'un teknival rassemble 80 000 personnes. C'est pas du partage de valeurs ça ? Sans dec, avoue que t'es d'accord avec moi. Avec des potes, on délirait toute la nuit et on se disait que si quelqu'un prenait le micro et commençait à délirer politique, il pourrait avoir 80 000 personne derière et se faire draguer par n'importe quel parti dit sérieux. Je sais que ça pourrait faire hurler mais je pense qu'on devrait changer le drapau français pour le remplacer par un truc plus jeune. |
invite_Parnes Invité | De plus, l'école française est censée transmettre les valeurs de la République et developper l'esprit critique ainsi bien sûr, qu'apprendre des choses, point final. |
zazar. Profil : Idole![]() |
|
invite_Parnes Invité | C'est peut-être du partage de valeurs, mais pas de valeurs spécialement françaises, si ?
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ah ok, je comprends mieux le problème avec toi, Parnes : soit tu lis mal, soit tu ne comprends rien à ce que j'écris. Ai-je affirmé que la loi oblige les Américains de croire en Dieu ? J'ai juste dit que Dieu faisait partie de leurs valeurs, alors que la République française non. Ne cherche pas à nous comparer à eux, parce qu'on est vraiment différents. Et je persiste en pensant que ça ne servirait à rien de jurer sous le drapeau. Nos symboles, c'est la Bastille, Marianne, la Marseillaise, le 14 juillet... |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Profil : Oscar du meilleur
|
Profil supprimé | Furax:
|
Furax. |
|
invite_Parnes Invité | Le drapeau symbolise le 14 juillet, mais jurons sur le 14 juillet si ça t'amuse, le résultat sera le même.
|
invite_Parnes Invité | Le problème n'est pas qu'ils viennent de France ou pas, le problème est qu'ils soient autorisés en France ou pas.
|
zazar. Profil : Idole![]() | Au fait sur quoi ils jurent les américains lors des procés? |
Profil supprimé | Parnes:
|
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | je vois ce que tu vx dire Parnes, mais en même tps c'est du pur formalisme: tu crois que de dire à celui qui essaie de rentrer en France "attend mec, avant de mettre un pied sur le territoire, tu jures sur la constitution!!" va lui faire oublier ses pratiques et valeurs?
|
invite_Parnes Invité | Je me fous de ce sur quoi ils jurent dans les procès, je te parle de la citoyenneté. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : villiers fantasme sur les mosquées de roissy |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network