PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Verts ont finalement choisi Dominique Voynet

n°3352
Run.
Profil : Wannabe
run1
Posté le 25-07-2006 à 18:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha bon ! La fille de Voynet est gothique ! J'savais pas, et elle est mignonne ?  
Parce que si elle est blonde avec une forte poitrine ça m'intéresse aussi...
Pour revenir plus sérieusement au sujet, c'est vrai qu'il faut pas voir tout en négatif, mais la France est loin d'être un exemple en matière d'écologie.  
Quant au piste cyclable laissez moi rire !! Il y en a pas tant que ça, il suffit d'aller en Hollande/Danemark/Canada, pour voir ce que c'est qu'une vrai politique de développement du vélo.
Maintenant je persiste à croire que la meilleure manière de faire progresser la protection de l'environnement au plan politique reste de voter Vert.

(Publicité)
n°3353
helfou
helfoulsouk
Profil : Novice
helfou
Posté le 25-07-2006 à 18:11:18  profilanswer

Exact pour le Danemark et la Hollande c'est impressionnant tous ces parkings de vélos!!
Mais, c'est pt être parce qu'il existe une "culture" du vélo là-bas?
Je veux dire avt même qu'on parle d'environnement en danger, pollution, etc...Ils n'utilisaient pas déjà des vélos?
En France y'a encore pas mal de boulot ms ça marche bien à Lyon par exemple av la création des "vélo'v". Il Manque encore les pistes cyclables mais la cohabitation av les voitures se fait plutôt bien.

n°3354
kazaar
kazaar
Posté le 25-07-2006 à 22:14:55  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Encore un qui, pour démontrer à une autre personne qu'elle est méprisante, commence par lui parler de façon méprisante. Faites ce que je dis faites pas ce que je fais, précepte intemporel et immarcessible.

Eleo, j'y peux rien si tu fais la boufonne. Au lieu d'avancer des pics et de démonter le discours des autre en le citant phrase par phrase, tu pourrais donner des arguments posément, sans pédanterie.

Des arguments j'essaie de t'en donner mais tu ne les entends pas. Ou plutôt tu les annule avec une petite phrase assassine.

Tu es cultivée, j'en conviens et tu es capable de faire avancer certains débats mais quand tu assène ta vérité de cette façon tu me fais furieusement chier et je ne suis pas le seul, crois moi. Si tu fais ça pour le jeu, t'a qu'à aller discuter avec Raspoutine.

Tu peux aussi aller te promener sur des forums catholiques intégristes, ou d'extrême droite, ils ont aussi une tendance à aimer la bagarre. Je l'ai déjà fait et j'avoue que ça défoule. C'est pas vraiment pour ça que je viens sur les forums de flu.

Pour en revenir au débat. J'ai voté pour les verts, plusieurs fois, notamment en 2002, car je partageais le programme défendu par Noël Mamère. Si j'avais su (je m'en mors les doigts tous les matins devant ma glace).

Malgré tout, c'est important d'avoir des groupes d'opinion comme ce genre de parti politique. C'est important d'avoir des anti-pub aussi, même s'ils sont agaçant avec ce combat qui les mobilise à tout instant alors que dorment des gens à l'endroit même du champ de bataille contre les marketeux.

De façon générale ils servent de warning, de système d'alerte. Et puis je t'assure Eleo, il n'y a pas que des riches cons chez les verts, il y a aussi des gens biens.

n°3355
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
hartigan
Posté le 25-07-2006 à 22:32:20  profilanswer

helfou a écrit :

En France y'a encore pas mal de boulot ms ça marche bien à Lyon par exemple av la création des "vélo'v". Il Manque encore les pistes cyclables mais la cohabitation av les voitures se fait plutôt bien.

Tu es déjà allée à Strasbourg ?

n°3356
kazaar
kazaar
Posté le 25-07-2006 à 22:35:34  profilanswer

Bien sûr qu'il n'y a pas assez de pistes cyclables, c'est pour ça que je faisais référence aux risques de faire du vélo, surtout à Paris. On existe pas dès lors qu'on roule à coté d'une voiture. Devant ou derrière les voitures c'est bon, mais à côté c'est très dangereux.

A Rennes où j'ai véu un an, puis à Poitiers où j'ai vécu 5 ans, on pouvait avoir des vélos facilement grâce à la municipalité. Pour que ça marche vraiment il va falloir faire de gros efforts sur de vraies pistes cyclables car c'est à mon avis le seul moyen de faire adhérer un grand nombre de personnes, au delà du cercle de ceux qui ont la fibre écolo.

Liste non exhaustive des avantages du vélo :
- c'est un peu d'exercice chaque jour, c'est pratique si on a pas le temps ou l'envie de se caller une séance de sport dans la semaine.
- c'est aussi rapide que la voiture, si ce n'est plus, dans les zones urbaines
- c'est pas cher
- ça détend
- ça permet de croiser de jolie jeunes filles en jupe qui font du vélo (petit moment de grâce)
- ça soulage les conditions de travails de ceux qui travaillent sur la route (tout la sainte journée)
- les trajets très courts se font très vite

Quelques inconvénients :
- on a vite fait de se "prendre une suée" si l'on est pressé
- on est à la merci des intempéries
- c'est fatiguant
- c'est parfois dangereux
- Ca crève et ça déraille (et c'est relou d'arriver au bureau avec des doigts tout sales)

(Publicité)
n°3357
Hartigan
hartigan
Posté le 25-07-2006 à 22:40:22  profilanswer

C vrai c'est bien le vélo. Encore un autre inconvénient : même s'il est tout pourri tu te le fais voler !!

n°3358
kazaar
kazaar
Posté le 25-07-2006 à 22:43:23  profilanswer

Oui c'est vrai, on vole même les vélo pourris c'est pour ça que j'en achète des neufs ;) (du coup on m'en a piqué deux, mais j'ai eu la chance d'en retrouver un)

En terme décologie au quotidien, je préconise d'arrêter la consommation de trucs du genre Mac Do qui génèrent un volume déchets considérable, un emploi de basse qualité et de la bouffe imbouffable (j'ai du y manger 3 fois dans ma courte vie et hônnetement je préfère encore des salades préparés dans les mauvaises cafeteria). Sans compter que c'est très cher au regard de la quantité.

Pourquoi diable tant de gens sont-ils attirés par Mac Do et consoeurs ? Pourquoi certains de mes amis échouent-ils irrémédiablement dans ce distributeur sans saveur ?

Message édité par kazaar le 25-07-2006 à 23:48:13
(Publicité)
n°3359
Hartigan
hartigan
Posté le 25-07-2006 à 22:50:51  profilanswer

Désolé de ne pas pouvoir élever le niveau de la discussion, mais j'y connais rien en politique. J'ai un pote qui vote vert: il est toujours défoncé. Je sais,  ça ne veut rien dire, mais quand on me parle des verts, c'est inévitable, je vois sa tête...

n°3361
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
lechodar
Posté le 26-07-2006 à 06:30:11  profilanswer

davidkoresh a écrit :

...
P.S. Je suis heureux du choix de Dominique Voynet, dont je rappelle que la fille est gothique.

Mais j'aurais préféré, Noël Mamère à cause de sa moustache et parce qu'il a présenté les chiffres et les lettres.

:lol:

Voilà deux infos de la plus haute importance ! :lol:
Alors, la fille de Voynet, c'est surement pour conquerrir les deux premières générations de jeunes goths ? Certainement.
Aussi, le choix de Mamère, eut été effectivement bien meilleur ! Combien de moustachus en France ! Et l'identité pileuse, c'est quelque chose quand même !  

PS : je ne savais pas qu'il avait présenté les chiffres et les lettres  !

n°3362
lechodar
lechodar
Posté le 26-07-2006 à 06:46:38  profilanswer

Mais l'écologie est l'affaire de tous ! Une priorité mondiale ! Ca ne devrait pas être du seul ressort des verts et autres écolos (qui seraient bien mieux en tant que conseillers spécifiques)...
Alors si les grands partis politiques avaient un réel programme écolo, ça serait bien mieux non ?  
Il ne faut pas oublier que les verts & C° ont une image de "huluberlus" au programmes couteux et gênants (travaux etc...).  

n°3363
lechodar
lechodar
Posté le 26-07-2006 à 07:00:44  profilanswer

Le vélo, c'est vraiment bien ! Mais c'est vraiment très chaud à Paris (danger et polution) ! Sans oublier que cette ville n'a pas été conçue pour la voiture déjà... Alors le vélo+voitures+bus... C'est peut être (aussi) pour ça qu'il n'y a pas assez de pistes cyclables. Ca ne doit pas être très évident d'en placer quand même !

n°3364
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-07-2006 à 10:00:45  profilanswer

Hartigan a écrit :

Désolé de ne pas pouvoir élever le niveau de la discussion, mais j'y connais rien en politique. J'ai un pote qui vote vert: il est toujours défoncé. Je sais,  ça ne veut rien dire, mais quand on me parle des verts, c'est inévitable, je vois sa tête...

C'est du n'importe quoi, ça vole très bas!!!!!!!![:affecto]

(Publicité)
n°3365
invite_WYK​-
Invité
Posté le 26-07-2006 à 10:18:24  answer

lechodar a écrit :

Mais l'écologie est l'affaire de tous ! Une priorité mondiale ! Ca ne devrait pas être du seul ressort des verts et autres écolos (qui seraient bien mieux en tant que conseillers spécifiques)...

Merci  ! Et cantonner ce sujet dans un parti de bobos ne fait que minimiser l'ampluer bien réelle du sujet. En effet il n'y a pas de parti créé sur le prêtexte de la Sécu ou de l'emploi. Il est donc tout à fait aberrant qu'il existe un parti basé sur un des grands problèmes de société.

lechodar a écrit :

Alors si les grands partis politiques avaient un réel programme écolo, ça serait bien mieux non ?

C'est évidemment quelque chose qui devrait être parmi les 5 premières propositions de tout grand parti digne de ce nom. Mais ça arrange bien tous ces politiciens à petite vue qu'il y ait un parti alibi.

lechodar a écrit :

Il ne faut pas oublier que les verts & C° ont une image de "huluberlus" au programmes couteux et gênants (travaux etc...).

Bé oui c'est ce que je me tue à dire, les Verts ne devraient exister ni sur le fond ni sur la forme.

n°3366
invite_WYK​-
Invité
Posté le 26-07-2006 à 10:20:58  answer

claudem4 a écrit :

Ca illustre un problème pas mineur du tout.

Il y a 50 ans les gens étaient dans les faits majeurs à 18 ans car ils travaillaient jeunes et se mariaient jeunes mais la majorité légale était à 21 ans
Depuis 74 la majorité est à 18 ans alors que les jeunes sont chez papa maman et extrêment rarement capables de gagner leur vie, d'avoir une opinion politique ou fonder une famille avant 25 voire 30 ans; Mais ils sont censés voter à 18 ans !

n°3367
Hartigan
hartigan
Posté le 26-07-2006 à 10:32:55  profilanswer

claudem4 a écrit :

Oui, c'est du n'importe quoi mais, j'ai prévenu, inutile d'en ajouter une couche !!!!:

Citation :

Désolé de ne pas pouvoir élever le niveau de la discussion, mais j'y connais rien en politique

Citation :

J'ai un pote qui vote vert: il est toujours défoncé. Je sais,  ça ne veut rien dire

n°3369
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 26-07-2006 à 13:23:28  profilanswer

WYK a ecrit

Citation :

lechodar a écrit :

Citation :

C'est évidemment quelque chose qui devrait être parmi les 5 premières propositions de tout grand parti digne de ce nom. Mais ça arrange bien tous ces politiciens à petite vue qu'il y ait un parti alibi.

lol 'est pas qu'ils ont de petites vues  :lol:  c'est surtout que c'est les machines à frics et à polluer qui les payent ...
Alors ils vont pas les déranger...

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 26-07-2006 à 13:25:21
n°3370
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 26-07-2006 à 13:41:30  profilanswer

Citation :

Ca illustre un problème pas mineur du tout.

Il y a 50 ans les gens étaient dans les faits majeurs à 18 ans car ils travaillaient jeunes et se mariaient jeunes mais la majorité légale était à 21 ans
Depuis 74 la majorité est à 18 ans alors que les jeunes sont chez papa maman et extrêment rarement capables de gagner leur vie, d'avoir une opinion politique ou fonder une famille avant 25 voire 30 ans; Mais ils sont censés voter à 18 ans !

21 ans ou 18 ans ça change peu le problème : l'ABSTENTION.  
regardez le tableau tout en bas de ce lien :
http://www.tns-sofres.com/etudes/d [...] tm#tableau

tout comme aujourd'hui le taux d'abstention se situe autour de 20% chez les jeunes.
Mais plus grave, et ça c'est pas dans l'enquête, mais demandez à ceux (les jeunes voire une bonne part des français) qui vote pourquoi ils votent ...

D'apès ma mince expérience, : "parce qu'il a l'air gentil, parce que c'est un bastard, parce qu'il a raison, parce qu'il est de gauche, parce qu'il est de droite ect ect" Bref des truc qui veulent rien dire.

Ce qui manque c'est un programme d'éducaton civique sérieux dès le collège en classe de 4eme, avec un peu d'économie, et un peu de droit, au moins ll'étude de la constitution, et ceci jusqu'au bac (sans que cela figurent dans les exams car tout le monde ne travaillera pas forcément là dedans...), et ce pour toutes les types de classe et cursus scolaire. Si on veut plus de votes et des votes intelligents, encore faut-il expliquer aux adolescents pourquoi voter et à quoi ça sert et comment fonctionne (à peu près) notre monde !!!!

ça m'énerve  :fou:  :fou:   que des choses aussi importantes ne soient pas enseigner à tout le monde; seulement  à ceux qui font de l'économie au lycée et à ceux qui feront du droit à l'université. C'est bien trop tard, et ça concerne bien trop peu de monde !!!!!  

Comprendre un peu notre système de économique et juridique c'est comme parler le français. Si on ne sait pas c'est du foutage de gueule. Et voter dans ces conditions c'est inadmissible et indigne d'une démocratie.

Message édité par cac le 26-07-2006 à 13:43:17
n°3372
lechodar
lechodar
Posté le 26-07-2006 à 13:43:14  profilanswer

cac a écrit :

WYK a ecrit

Citation :

lechodar a écrit :

Citation :

lol 'est pas qu'ils ont de petites vues  :lol:  c'est surtout que c'est les machines à frics et à polluer qui les payent ...
Alors ils vont pas les déranger...

C'est pas faux !

n°3373
Run.
run1
Posté le 26-07-2006 à 14:47:42  profilanswer

Qui c'est les plus fort ?
Évidemment c'est les vert !!!
Comment ça ? On est pas sur le forum foot !
ok, je sors...

n°3374
kazaar
kazaar
Posté le 26-07-2006 à 19:46:03  profilanswer

Il y a effectivement un problème d'abstention mais je ne suis pas sûr qu'il ne concerne que les jeunes. Ce qui manque, au fond c'est peut-être la crédibilité de la classe politique. Elle a tendance en effet à raisonner par le porte monnaie et à compter le temps en terme de mandats. L'environnement c'est justement quelque chose qui demande à regarder bien au delà des échéances électorales, un effort en plus.

Mesdames, messieurs les politiques, si vous ne le faite pas pour l'environnement, faite le pous l'emploi, il y en a tout plein à créer dans ce domaine

n°3613
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-08-2006 à 09:14:54  answer

Pour en revenir aux Verts, lu dans Libé du jour  

"Nicolas Hulot qui se met sur orbite pour l'Elysée et la planète écolo tremble.  
L'annonce dans le Journal du dimanche du 30 juillet de son éventuelle candidature à la présidentielle de 2007 pour dénoncer l'atonie des politiques face au «péril climatique» provoque moult remous chez les Verts.  
 «Les écologistes, faute de privilégier une démarche unitaire, sont inaudibles», balance Hulot. En relançant l'idée, défendue notamment par Jean-Luc Bennahmias, élu vert européen, d'une candidature unique regroupant les écolos de gauche, de droite, et ceux qui se placent comme lui hors des clivages traditionnels, le producteur d' Ushuaia appuie là où ça fait mal : dans les sondages, Voynet plafonne à environ 2 % d'intentions de vote.
«C'est bien que Hulot prenne la parole, juge Denis Baupin. Le dérèglement climatique, c'est la priorité. Mais on a l'impression que les politiques s'en tapent. Que Hulot soit plus entendu que nous quand il le dit, nous interpelle. Qu'est-ce que les Verts doivent changer pour se faire entendre ? Notre parti est trop petit et trop pris dans son fonctionnement interne pour déployer l'énergie nécessaire à l'extérieur, être à la hauteur de l'espace de l'écologie politique.» L'adjoint vert du maire de Paris milite pour que «l'ensemble des écolos politiques et associatifs s'engage sur une plateforme de dix priorités pour 2007-2012 : dérèglement du climat, crise pétrolière, biodiversité...»  

Si Hulot se présente c'est avec la bénédiction de Chirac qui vise soit à la création d'un parti écologique, soit à pousser les Verts à renoncer à leur candidat pour s'allier avec le PS. Je ne crois pas beaucoup à la 1ere solution, vu que si les Verts ne s'entendent déjà jamais sur rien entre eux ce n'est certainement pas pour s'unir avec d'autres, dont des gens de droite comme Corinne Lepage.

n°3619
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 02-08-2006 à 11:17:40  profilanswer

Nan mais...
Nicolas Hulot...

Serieux ?? il y croit vraiment ???

le mec qui se ballade en hélicoptère pour nous dire qu'on pollue ?

n°3627
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-08-2006 à 22:06:27  answer

daria. a écrit :

Nan mais...
Nicolas Hulot...

Serieux ?? il y croit vraiment ???

il ne croit évidemment pas qu'il va remplacer Chichi, mais il croit -et il a raison de croire- qu'il va foutre un peu plus le bordel chez les Verts. Comme je le dis plus haut il y a -IMHO- une manip derrière ça pour que Voynet se désiste en faveur du PS.

n°3628
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 02-08-2006 à 23:20:35  profilanswer

Nicolas Hulot, le valet de Rhone Poulenc....

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les douces pratiques cachées des USA.........Les manifestants bloqueurs nous prennent en otage
Les français manifestent trop 
Plus de sujets relatifs à : Les Verts ont finalement choisi Dominique Voynet

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques