PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

pourquoi etudiants en greve dans les universités ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°31003
maudis
Profil : Novice
Posté le 25-02-2009 à 13:55:45  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer  pourquoi les étudiants dans les universités sont en grève ?  
Que se passe-t-il ?  
Ne m'envoyez pas de liens vers des articles svp, j'ai déjà lu pas mal de truc et je n'ai strictement rien compris.
Aidez moi svp, je sais que ça concerne les enseignants chercherus mais je ne comprend pas plus.

Merci d'avance,
Cordialement

(Publicité)
n°31007
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 25-02-2009 à 16:28:52  answer

Parce qu'on veut supprimer l'année de stage pour les futurs profs (il me semble que c'est ça...)

n°31041
cortazar
Profil : Novice
Posté le 26-02-2009 à 11:41:55  profilanswer

Les étudiants soutiennent les enseignants-chercheurs contre la suppression de postes d'enseignants prévue par le gouvernement  (même si Fillon vient d'annoncer qu'il renonçait à ces suppressions dans les deux ans à venir...)
mais surtout parce que les enseignants dans les facs pourraient devenir hiérarchisés par le président de l'université qui pourrait gagner un droit de regard sur leurs travail de recherche, et donner plus ou moins d'heures d'enseignement selon les profs...Bref, les enseignants craignent une nouvelle instance de contrôle, alors qu'ils pensent être bien contrôlés par leurs paires...Les étudiants défendent le statut des enseignants chercheurs, contre un certain dédain de Notre Cher Président...
C'est un peu ce que j'ai retenu de l'actu, mais n'ayant pas participé au mouvement, je n'en ai pas les clés...

Quelqu'un s'est-il mobilisé pour en témoigner???

n°31073
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 27-02-2009 à 08:55:00  profilanswer

les chercheurs qui ne cherchent rien, ont peur d'être obligé de faire deux heures de cours de plus par semaine, soit un surcroit de travail de 50 % par rapport à leurs 4 heures de cours hebdomadaires actuelles
( 192  heures par an au lieu de 128 heures ).

A l'université, comme dans toutes les entreprises, il y a des salariés qui travaillent et d'autres qui glandouillent !

n°31136
korto
Profil : Padawan
korto
Posté le 28-02-2009 à 05:16:30  profilanswer

cortazar a écrit :

(...) Bref, les enseignants craignent une nouvelle instance de contrôle, alors qu'ils pensent être bien contrôlés par leurs paires...Les étudiants défendent le statut des enseignants chercheurs, contre un certain dédain de Notre Cher Président... (...)

... par leurs paires de couilles qu'ils se branlent du matin au soir, ou par leurs pairs !
Voilà bien une orthographe digne de nos étudiants-glandeurs et de nos enseignants-branleurs.

:lol:  :lol:  :lol:  

PS : C'est beau comme de l'antique. On en chialerait ! En dehors des "Écoles", grandes ou petites, avec prépa et concours, l'enseignement supérieur français, ne produit que des ignares et des chômeurs. L'université française est la lanterne rouge des universités de tous les pays occidentaux, les enseignants-chercheurs, tous gauchistes, ne foutent rien, ne publient rien, n'ont aucune pédagogie, refusent toute évaluation, toute autorité d'un président d'université, et s'auto-promeuvent entre copains.
La "société" et le "progrès" n'ont rien à gagner avec ces étudiants-là. S'ils veulent quand même faire ces études de merde, que leurs vieux raquent, ils le peuvent, personne ne les a obligés à chier leurs gosses.
La société ... la société ... La société ... La société ... v'là bien un indice solide de connerie, quand on entends ça dans la bouche d'un con.  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
GREVE DES INSPECTEURS DU PERMIStravailleurs sociaux en formation EN GREVE
Information urgente: Un éducateur est en grève de la faim à ChambéryQuestionnaire sur le pouvoir d'achat - étudiants cherche réponses
Grève des étudiantsRetour à Germinal pour les étudiants français !
Les cheminots reportent leur grève du 17 au 18 octobreLes revenus des étudiants
Plus de sujets relatifs à : pourquoi etudiants en greve dans les universités ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques