forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Trrremble, Europe libérale !

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1231
edgar.
Posté le 17-04-2006 à 22:04:36  profilanswer

Ca m'agace quand je vois une couv' comme ça :

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/487/cpe-europe-liberale.gif

Toujours ce putain de fantasme d'une "Europe libérale" pendue aux lèvres des "forces de progrès" françaises. Quand est-ce que les cocos (et une partie du PS, celle du Non au TCE) vont arrêter de se regarder le nombril, arrêter de penser que l'Europe entière prend modèle sur leurs grandes avancées anti-libérales ? Ca en devient grotesque. D'un tel chauvinisme, rien ne peut sortir de bon.

n°1233
raspoutine​.
Posté le 17-04-2006 à 22:20:54  profilanswer

d'un autre côté bonhomme, faut pas s'attendre à de la dentelle d'Alençon pour la couv de l'édition dominicale parismatchienne d'un pauvre quotidien qui fait tout ce qu'il peut pour essayer de survivre.

n°1234
kolkoz
Profil : Novice
Posté le 17-04-2006 à 22:30:59  profilanswer

Dans la série "un pauvre quotidien qui fait tout ce qu'il peut pour essayer de survivre", j'aime bien les pubs qu'on voit sur l'Huma. Notamment celle-ci :

http://annonces.humanite.fr/html/a [...] e=mpublics

Annonces classées de marchés publics. Villejuif, Bobigny, Ivry sur Seine, Champigny-sur-Marne... que des mairies "communistes". Vive la transparence des marchés publics !

n°1237
raspoutine​.
Posté le 17-04-2006 à 23:00:12  profilanswer

oui, c'est vrai que les pubs des pages saumon du figaro doivent être par opposition des modèles de transparence absolue.

je sais pas j'ai jamais feuilleté cette grosse merde.

n°1238
kolkoz
Posté le 17-04-2006 à 23:45:37  profilanswer

Je ne suis pas un lecteur du Figaro mais c'est d'une transparence absolue. Résumé : "boite privée allonge fric à boite privée et chope encart de pub. Petit chèque = bichromie, gros chèque = quadrichromie. Merci et à bientôt pour une nouvelle campagne".

Message édité par kolkoz le 17-04-2006 à 23:45:54
n°1239
raspoutine​.
Posté le 18-04-2006 à 00:01:01  profilanswer

ah oui le figaro c'est dans les ARTICLES que la manipulation se sent (voir tous les sujets du Canard Enchaîné traitant des pressions plus ou moins douces faites par Dassault, propriétaire de cette merde journalistique par le biais de la Socpresse, sur les journalistes qui avaient le malheur de vouloir couvrir des faits assez emmerdant pour la "maison mère".

Autant l'affiliation huma/P.C. n'a jamais été niée, autant c'est systématiquement le cas avec le figaro et dassault, de même qu'avec de nombreux autres média et le même groupe, voir d'autres.

T'essayes de dire quoi en fait, kolkoz? Que les 500 derniers cocos qui continuent d'acheter leur feuille de chou sont plus dangereux ou plus malhonnêtes que les fils de pute qui ont la main-mise sur plus de 70% des publications françaises?

n°1240
kolkoz
Posté le 18-04-2006 à 00:37:20  profilanswer

> T'essayes de dire quoi en fait, kolkoz?  

Bah je sais pas, c'est toi qui part en vrille là. T'essaye de dire quoi au fait ? Que ce n'est pas gravissime de porter une parole politique et de traiter avec autant de mépris le lecteur et le contribuable ?

Mais si tu veux qu'on parle du Figaro, ça peut se faire. Préviens-moi juste que tu as changé de sujet.

n°1241
raspoutine​.
Posté le 18-04-2006 à 01:03:52  profilanswer

j'oubliais que tu n'avais pas assez de matière blanche pour t'en rendre compte tout seul. Désolé, je suis un optimiste, j'ai toujours la facheuse tendance à surestimer l'intellect de mon interlocuteur.

Puisque tu te permettais de digresser :

Citation :

Annonces classées de marchés publics. Villejuif, Bobigny, Ivry sur Seine, Champigny-sur-Marne... que des mairies "communistes". Vive la transparence des marchés publics !

je me suis empressé de foncer dans cette brèche qui m'intéressait un peu plus. Mais puisqu'apparemment, tu as plus envie de traiter de ces salauds d'oligarques de rouges que de traiter des liaisons dangereuses presse/pouvoirs, je vais te laisser cracher tout seul sur les derniers dinosaures du marxisme léninisme.

n°1244
kolkoz
Posté le 18-04-2006 à 12:22:20  profilanswer

T'es sûr que tu veux qu'on parle de l'éthique de la famille Dassault Raspoutine ? Tu préfères pas qu'on parle de l'excellence nutritive des Big Mac, ou de l'ouverure d'esprit de la rédaction de National Hebdo ? Tu aimes le risque on dirait.

n°1245
raspoutine​.
Posté le 18-04-2006 à 12:27:43  profilanswer

S'en limiter à un constat n'a rien à voir avec le fait de traiter de ses modalités.
C'est la même différence qu'il y a entre moi et un clown... tiens, toi, par exemple.

Mais ça aussi, j'imagine que ça te passe au dessus de la tête.

n°1246
kolkoz
Posté le 18-04-2006 à 14:27:05  profilanswer

Quelle classe ce poutine.

n°1247
raspoutine​.
Posté le 18-04-2006 à 14:28:13  profilanswer

Si tu le dis.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
L'Europe risque de ne plus faire partie des pays riches 
Plus de sujets relatifs à : Trrremble, Europe libérale !

LES TAGS