forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Je le vois pas votre fameux Travail

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°26744
jippyx
Profil : Padawan
Posté le 22-09-2008 à 11:30:45  profilanswer

Je vois dans la société actuelle un manque de productivité flagrant.

La limitation du pouvoir d'achat est le revers évident de ce problème, d'une pénurie.

Nous travaillons de manière tellement désorganisée... Si on manque de pouvoir d'achat, c'est qu'il faudrait produire plus de denrées alimentaires. Ca serait possible, mais tout le monde vet faire autre chose. Par exemple, moi je suis ingénieur informaticien... On me demande de faire des choses que je juge parfaitement inutiles, qui ne servent qu'au profit d'un seul groupe, qui est mal organisé et qui ne partage pas, évidemment, sa technologie informatique avec ses concurrents : perte de temps donc dans un système régi par l'égoisme, la concurrence et la compétition.

Travailler plus pour gagner plus, c'est donc complètement con. Travailler mieux, ne pas hésiter à sabrer des postes pour travailler "moins" et adapter, mais sans léser les gens, optimiser.

Vous imaginez tous les ingenieurs qui bossent sur les programmes pour tel portables en parallèle, alors qu'ils sont (ou ont été, le mien est vieux), bourrés de bogues.

Tous les ingénieurs devraient travailler main dans la main et representer une force de conception... On ne peut pas avoir de nouveaux produits, on bosse tous sur la même chose, en parallèle : tout est gâché.