PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le traitement médiatique du cas ghesquière/taponier, un scandale?

n°47203
epsilon123​4
Profil : Padawan
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 11:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
L etat ne fait aucune recherche, il encadre et fournit des services fondamentaux aux individus.

(Publicité)
n°47204
nidedroite​nidegauche
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-07-2011 à 11:19:29  profilanswer

grchat a écrit :

Ce n’est pas le rôle de l’Etat de faire la recherche de profits du privé
Pas de sentiment non plus dans ce sens.

Bah si...pas de profits du privé, pas de bénéfice, pas de croissance, pas de boulot, chômage...

n°47211
bonjour-tr​istesse
vglm
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 17-07-2011 à 11:51:05  profilanswer

donc l'Etat au service du privé, c'est bien ça?
Au nom de l'intérêt général il devrait servir des intérêts privés?

clap clap clap

Message cité 1 fois
Message édité par bonjour-tristesse le 17-07-2011 à 11:52:02
n°47215
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 17-07-2011 à 12:12:00  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Ah oui toi tu copies personne de toute façon vu le niveau de la reflexion t aura du mal a trouver un seul intellectuel qui pourrait un temps soit peu s approcher de tes positions.
Et je ne prone pas la vente à tous prix, je ne vois pas d ou tu sors ça.
Mais quel est le rapport entre le fait que je reporte sur la politique et le fait que chez moi ça serait dans ton imaginaire le paradis sur terre?
Encore une fois, mon point de vu est claire: ce n est pas le rôle du privé de faire sentiments, son rôle c est de faire du profit. L etat doit encadrer un certain nombre de choses pour que la recherche du profit privé se fasse dans de bonnes conditions pour tout le monde.

Moi je pense que ton erreur est là: le but ultime le bénéfice. C'est pour cela que je parle de pratiques qui dépassent la mesure sur des sommes globalisées inimaginables et pas simplement de riches et de pauvres. Et ensuite il faudrait que l'Etat leur donne encore et encore en oubliant la population. Cela paraît démesurer. A ce niveau, les rapports de force ne sont pas équitables.

De toute manière, la recherche n'est pas strictement publique il y a des fonds privés également mais on est très loin des laboratoires pharmaceutiques.

Message édité par multedo le 17-07-2011 à 12:14:35
n°47217
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 12:19:13  profilanswer

Ben un chef d entreprise il est quand même la pour faire de l argent ils sont pas là pour faire mumuse à ce que je sache.
La question c est pas que l etat leur donne pour leur faire plaisir, la question c est de savoir si donner aux entreprises c est pas mieux à terme pour la population.
La question c est de savoir si, meme si aujourd hui en Allemagne les pauvres douillent un peu plus qu en France et qu ils sont un peu plus nombreux, est ce que c est pas un pari sur l avenir?
Parce que nous on douille moins qu ailleurs mais les deficits se creusent et je ne vois pas de raison particulière pour qu on soit très optimistes sur l avenir. Donc ce sont peut etre nos enfants qui vont subir les conséquences de tout ça...
Et puis quand même en France ça fait rever d entendre que l etat oublie la population, tu vivrais aux USA ou en Angleterre je n ose pas imaginer ce que tu dirais.

(Publicité)
n°47227
nidedroite​nidegauche
Posté le 17-07-2011 à 13:18:29  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

donc l'Etat au service du privé, c'est bien ça?
Au nom de l'intérêt général il devrait servir des intérêts privés?

clap clap clap

Bin...en partie oui!
Je vois pas trop ou c'est choquant, mais bon....

n°47228
bonjour-tr​istesse
vglm
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 17-07-2011 à 13:09:03  profilanswer

Choquant? je n'emploierais pas ce terme, c'est toi qui l'emploies, tu me prêtes des atermoiements de vierge effarouchée..
ceci dit que tu n'y voies pas de problème, ben ça ne me surprend pas du tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par bonjour-tristesse le 17-07-2011 à 13:29:44
(Publicité)
n°47229
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 13:31:14  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Ben un chef d entreprise il est quand même la pour faire de l argent ils sont pas là pour faire mumuse à ce que je sache.
La question c est pas que l etat leur donne pour leur faire plaisir, la question c est de savoir si donner aux entreprises c est pas mieux à terme pour la population.
La question c est de savoir si, meme si aujourd hui en Allemagne les pauvres douillent un peu plus qu en France et qu ils sont un peu plus nombreux, est ce que c est pas un pari sur l avenir?
Parce que nous on douille moins qu ailleurs mais les deficits se creusent et je ne vois pas de raison particulière pour qu on soit très optimistes sur l avenir. Donc ce sont peut etre nos enfants qui vont subir les conséquences de tout ça...
Et puis quand même en France ça fait rever d entendre que l etat oublie la population, tu vivrais aux USA ou en Angleterre je n ose pas imaginer ce que tu dirais.

Je dirais que les pauvres l'ont en travers de la gorge.

Sur quel avenir? Si l'avenir est purement à destination de l'entreprise donc le bénéfice (l'indicateur suprème), ça n'a aucun intérêt. Le capitalisme ce n'est pas que le profit. Il doit s'équilibrer avec le service rendu et le salaire rendu sur le travail fourni.

Je pense profondément que notre avenir est dans l'automobile électrique et dans l'amélioration du nucléaire (je sais, ça fait polémique) comme nous sommes déjà exportateur. Son développement (sans pour autant augmenter le nombre de centrales)pourrait effectivement dans un premier temps, nous donner les moyens de nous couper du pétrole dont nous sommes dépendants et de répercuter notre consommation sur l'électrique dont nous sommes producteurs et aussi exportateurs. Techniquement, il faudrait reporter l'autonomie d'une voiture à essence sur l'autonomie d'une voiture électrique. Je pense qu'il y aurait alors moyen de nous développer en France puis d'élargir par la suite à d'autres pays puisque nous sommes exportateur d'électricité. Dans un deuxième temps, il faudrait à terme connaissant notre consommation future avec le nouveau produit nous passer au fur et à mesure du nucléaire (ça n'en reste pas moins dangereux) par éoliennes en milieu maritime (et oui grosse découverte: les vents sont plus violents en mer que sur terre) ou autres sources.

Dans ce cas, on entrerait dans un cercle vertueux par développement d'emplois par le nombre de nos techniciens dans le nucléaire et dans l'automobile en France et dans le reste de l'Europe. Je me trompe peut-être mais j'y crois sincèrement. S'appuyer sur ses points forts et l'existant avant de tout chambouler, je pense que c'est le principal.

Moi restreindre les gens comme le fait l'Allemagne, j'ai du mal à croire qu'il y aura un jour un retour à la normale. Comme tu le dis si bien, c'est le bénéfice qui compte pour les entreprises, elles auront du mal à relâcher l'os entre leurs dents.

Message édité par multedo le 17-07-2011 à 13:34:14
n°47230
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 14:02:17  profilanswer

Tu ne veux donc toujours pas voir ce que je dis: les entreprises cherchent le bénéfice, l etat est là pour encadrer cette recherche, pour fixer des regles pour que ça soit pas le benefice à tous prix.L etat agit comme un contre pouvoir si tu veux.
 Biensur dans certains cas ça pose des problemes de réalisation dans l etat actuel des choses, d ou l interet de passer à des echellons de gouvernance supérieure.
C est très beau, très mignon ce que tu dis sur le nucléaire et les auto électriques. Mais d une je vois pas pourquoi ça serait necessairement nous qui trouverions les solutions à ces problemes, d ou l interet de se diversifier dans autre chose que le nucléaire et les automobiles electriques, et de chercher à innover un peu partout.  
Et en plus les exportations nucléaires d Areva se font parfois de manière douteuses, du genre on vend quelques centrales mais en meme temps on fait du transfert de technologies, donc les prochaines c est pas nous qui allons les construire.
D autre part, tu nous ventes les mérites de ces domaines verts, mais sache que les allemands nous ont déjà grillé dans les grandes lignes pour ce qui est des technologies vertes, et ce en partie parce qu ils ont su faire les sacrifices et investir au bon moment.
Et sur quel avenir? Ben simplement que les allemands se sont donné les moyens de péréniser leur systeme de protection sociale, ce que nous n avons pas fait. Alors tu vas me dire que ça a été fait en réduisant les prestations, ce qui est en partie vrai, mais est ce que c est mieux d avoir beaucoup de prestations maintenant et rien pour nos enfants ou moins de prestations maintenant mais que nos enfants puissent eux aussi profiter de tout ça.
Donc un jour on sera peut etre dans une situation comparable a la Grece, obligés de faire des coupes très violentes dans les dépenses de l etat, tout ça parce qu on aura pas su réagir au bon moment. Et puis les entreprises peuvent faire du bénéfice tout en créant des emplois chez eux, c est ce qui se passe avec les ETI par exemple, donc y a un moment ou les deux interets peuvent se rejoindre à condition qu on sache mettre un cadre adapté en place.

n°47233
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 14:21:50  profilanswer

http://blog.bforbank.com/retraite/ [...] es-jeunes/
ça c est sur le systeme financier c est plutot pas mal.

et ça ça te donne les arguments concernant l emploi des seniors/emploi des jeunes dont jte parlais.
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/339 [...] 23_166.php

n°47236
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 14:46:19  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Tu ne veux donc toujours pas voir ce que je dis: les entreprises cherchent le bénéfice, l etat est là pour encadrer cette recherche, pour fixer des regles pour que ça soit pas le benefice à tous prix. L etat agit comme un contre pouvoir si tu veux.

Sérieux! Tu t'améliores en tant que pédagogue,ma parole. Au bout de trois posts et quelques énervements, on comprend qu'il ne s'agit pas d'encadrer véritablement la recherche mais plutôt les bénéfices. Tu as suivi des cours au NPA? :D

Biensur dans certains cas ça pose des problemes de réalisation dans l etat actuel des choses, d ou l interet de passer à des echellons de gouvernance supérieure.

Admettons. Bien que je ne vois pas où. Il me manque une pièce du puzzle.

C est très beau, très mignon ce que tu dis sur le nucléaire et les auto électriques. Mais d une je vois pas pourquoi ça serait necessairement nous qui trouverions les solutions à ces problemes, d ou l interet de se diversifier dans autre chose que le nucléaire et les automobiles electriques, et de chercher à innover un peu partout.

Je ne sais pas. Renault n'est-elle pas lancée sur le projet et n'a-elle pas un réseau bien implémenter en France? N'a-ton pas un parc de centrales nucléaire relativement développer et donc une technicité et une expertise bien définie à la base? C'est que j'appelle avoir une certaine base solide comme point de départ et éventuellement par la suite un déclencheur d'autres propositions. La soustraction à l'emprise du pétrole est une raison asssez motivante, je trouve.

Et en plus les exportations nucléaires d Areva se font parfois de manière douteuses, du genre on vend quelques centrales mais en meme temps on fait du transfert de technologies, donc les prochaines c est pas nous qui allons les construire.

En parlant d'exportation, je parlais d'exportations de l'électricité et non des centrales.

D autre part, tu nous ventes les mérites de ces domaines verts, mais sache que les allemands nous ont déjà grillé dans les grandes lignes pour ce qui est des technologies vertes, et ce en partie parce qu ils ont su faire les sacrifices et investir au bon moment.

Mais, je le sais déjà ( au moins la dixième fois que tu me le dis, commencer à radotter à ton âge c'est pas sérieux). Et ce n'est pas en me répétant qu'ils sont en avance qu'on va les dépasser. Je crois surtout que nous pouvons réagir autrement que par un sacrifice façon grande secte du soleil.

Et sur quel avenir? Ben simplement que les allemands se sont donné les moyens de péréniser leur systeme de protection sociale, ce que nous n avons pas fait. Alors tu vas me dire que ça a été fait en réduisant les prestations, ce qui est en partie vrai, mais est ce que c est mieux d avoir beaucoup de prestations maintenant et rien pour nos enfants ou moins de prestations maintenant mais que nos enfants puissent eux aussi profiter de tout ça.

Bien d'accord pour l'améliorer et rénover là où cela pêche. Pour le sacrifice, c'est un peu trop tôt sans avoir un plan sous le coude.

Donc un jour on sera peut etre dans une situation comparable a la Grece, obligés de faire des coupes très violentes dans les dépenses de l etat, tout ça parce qu on aura pas su réagir au bon moment. Et puis les entreprises peuvent faire du bénéfice tout en créant des emplois chez eux, c est ce qui se passe avec les ETI par exemple, donc y a un moment ou les deux interets peuvent se rejoindre à condition qu on sache mettre un cadre adapté en place.

n°47237
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 15:08:35  profilanswer

1/ Ou alors ton cerveau fonctionne à retardement, tu devrais plutot explorer cette possibilité.
2/ La finance? on en a discuté pendant je ne sais combien de temps... La régulation des salaires? Les règles dans tous les domaines concernant l ethique par exemple, un exemple très simple c est le traitement des déchets, il y a des sacrés ecarts entre les pays.
3/Ouai c est un doux reve ça de croire que les etats vont nous laisser leur vendre leur energie au prix de leur indépendance énergétique. On fait un peu de trading d energie des choses comme ça mais soyons clair l electricité ça restera produit sur place.
4/ Ah donc tu nous ventes un truc ou on part déjà à moitié perdant, c est quand même pas mal ça. Ce n est pas un sacrifice façon secte comme tu le dis, c est plutot un sacrifice façon à la place de m acheter 3 paires de chaussures par an je m en achete que 2 et a la place d avoir 2 téléphones portables dont l un est totalement superflu j en ai qu 1. Je pense que c est quand meme un truc acceptable pour tout le monde, tout en sachant que les gens qui ont de l argent vont payer plus, c est ce que je te disais sur l autre post, que encore une fois tu fais mine d ignorer.
5/ Le plan sous le coude il est clair, a la place de financer de la consommation inutile dans notre pays en nous endettant, ben on va financer de l investissement, qui portera ses fruits. Et à la place de ne penser qu a la consommation dans notre pays, on va essayer de faire un arbitrage entre la consommation dans le pays et notre capacité d exportation, ce qui passe grandement par notre capacité d innovation. Le marché mondiale est tellement enorme que si on arrive à prendre des bonnes parts de marché on verra nécessairement les retombées en France, parce que, à part pour les très gros groupes qui ont des politiques très internationales, les PME et les ETI ont déjà montré qu elles gardaient une base sur place et qu elles permettaient le développement du pays, ce qui ne les empêche pas pour certaines, notamment pour les ETI, d aller faire de la croissance externe hors pays d origine ou d aller implanter des usines à l etranger, ce qui tombe sous le sens puisque
1) si tu veux livrer des trucs au fin fond de l Asie, c est plus pratique d avoir une usine en Asie qu en France
2) ça permet de se couvrir sur les problèmes de taux de change, puisque tu vas souvent t implanter dans des régions qui n ont pas la meme monnaie que ton pays d origine.

(Publicité)
n°47241
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 15:58:08  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Ou alors ton cerveau fonctionne à retardement, tu devrais plutot explorer cette possibilité.

Toujours dans l'insulte à ce que je vois.

Ok on est d'accord et on en revient à ce que je disais: il faudrait encadrer les agences pharmaceutiques. C'est clair qu'elles sont mal encadrées.

Merci de m'aider dans ma démarche. J'en suis tout ému.

2/ La finance? on en a discuté pendant je ne sais combien de temps... La régulation des salaires? Les règles dans tous les domaines concernant l ethique par exemple, un exemple très simple c est le traitement des déchets, il y a des sacrés ecarts entre les pays.

C'est quoi pour toi passons à l'échelon d'une gouvernance supérieure parce que pour les déchets je vois pas l'intérêt.

3/Ouai c est un doux reve ça de croire que les etats vont nous laisser leur vendre leur energie au prix de leur indépendance énergétique. On fait un peu de trading d energie des choses comme ça mais soyons clair l electricité ça restera produit sur place.

Si on n'était pas exportateur, je n'en parlerai pas. Des pays n'ont pas la superficie nécessaire ou la géographie en leur faveur.

4/ Ah donc tu nous ventes un truc ou on part déjà à moitié perdant, c est quand même pas mal ça. Ce n est pas un sacrifice façon secte comme tu le dis, c est plutot un sacrifice façon à la place de m acheter 3 paires de chaussures par an je m en achete que 2 et a la place d avoir 2 téléphones portables dont l un est totalement superflu j en ai qu 1. Je pense que c est quand meme un truc acceptable pour tout le monde, tout en sachant que les gens qui ont de l argent vont payer plus, c est ce que je te disais sur l autre post, que encore une fois tu fais mine d ignorer.

Moi tu ne réponds pas sur le fait de ne plus acheter de portable ou de chaussures contribue à freiner le profit fait par l'opérateur ou le vendeur de chaussures, et donc de se placer devant d'éventuels licenciements ou restrictions d'un autre ordre. (C'est bien de faire la morale, c'est mieux de se l'appliquer à soi)

5/ Le plan sous le coude il est clair, a la place de financer de la consommation inutile dans notre pays en nous endettant, ben on va financer de l investissement, qui portera ses fruits. Et à la place de ne penser qu a la consommation dans notre pays, on va essayer de faire un arbitrage entre la consommation dans le pays et notre capacité d exportation, ce qui passe grandement par notre capacité d innovation. Le marché mondiale est tellement enorme que si on arrive à prendre des bonnes parts de marché on verra nécessairement les retombées en France, parce que, à part pour les très gros groupes qui ont des politiques très internationales, les PME et les ETI ont déjà montré qu elles gardaient une base sur place et qu elles permettaient le développement du pays, ce qui ne les empêche pas pour certaines, notamment pour les ETI, d aller faire de la croissance externe hors pays d origine ou d aller implanter des usines à l etranger, ce qui tombe sous le sens puisque
1) si tu veux livrer des trucs au fin fond de l Asie, c est plus pratique d avoir une usine en Asie qu en France
2) ça permet de se couvrir sur les problèmes de taux de change, puisque tu vas souvent t implanter dans des régions qui n ont pas la meme monnaie que ton pays d origine.

Au final, tu es quand même en train de nous dire qu'on va faire du bénéfice sans pour autant développer l'emploi dans le pays d'origine grâce uniquement à l'exportation et à l'innovation. Pas très motivant. L'entreprise n'aura même plus envie de déveloper l'emploi sur le pays d'origine et les salariés qui auront été employés à l'étranger seront les seuls bénéficiaires. Le sacrifice aura été fait pour un employé à l'autre bout du monde. Ce qu'ont fait certaines entreprises en Chine et maintenant... elles reviennent parce que le coût de la main d 'oeuvre augmentent.

Message édité par multedo le 17-07-2011 à 15:58:53
n°47243
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 16:14:52  profilanswer

1/ Oui parce que quand tu fais expres de pas lire un truc que je marque en gros sur tous les topics, dont on a discuté x fois, ça commence à me chauffer un peu. L honnêteté intellectuelle c est important quand tu discutes avec quelqu un.  
Ais-je dit qu il ne fallait pas les encadrer? Juste tu me dis que les entreprises pharma sont la cause du trou de la sécu parce qu elles ont des mauvaises pratiques, je dis non. Si il y a des mauvaises pratiques sur le plan des médocs, c est parce que le cadre n est pas bien fixé, du coup les entreprises se retrouve dans une situation clairement conflictuel: d un côté on vend le produit et dans le même temps c est nous qui faisons la formation. C est comme si tu t etonnais que Coca te raconte que le Coca c est meilleur que le Whisky alors que Coca ne fabrique pas de Whisky.

2/ Ben si les déchets ça a un intérêt, par exemple dans un pays ou tu as aucune norme environementales ou sur la production de dechets ben les entreprises vont aller s installer là bas pour mettre leurs usines, c est toujours moins couteux de produire salement que proprement. Et ça c etait juste un exemple mais je peux t en citer à la pelle si tu veux.

3/ A part si tes cibles c est Monaco et le Vatican, qui ont certes des moyens mais bon ça va quand meme pas faire beaucoup d electricité à vendre, va peut etre falloir penser à autre chose.

4/ Je vois pas ce que vient faire la morale la dedans mais passons...
Et je dis que oui il y aura des licenciements, mais l idée c est de réduire un peu la pression des dettes sur l etat français, pour qu il puisse commencer à investir. S endetter raisonablement pour investir c est pas un probleme puisque tu as des retombées qui te donnent un véritable avantage par la suite. Payer des gens pour qu ils aillent s acheter un téléphone ca l est moins. Alors après niveau timing ça pourrait se faire progressivement l un en même temps que l autre, comme ça l investissement que l etat fait ou qu il fait faire aux entreprises moyennant des réductions d impots vient compenser un peu la baisse de la consommation sur place. Mais de toute façon faut pas se leurer hein d une manière ou d une autre le choc on va le sentir passer, mais dans un cas ça va préparer l avenir, dans l autre ca risque d etre beaucoup moins productif pour nous.

5/ Ah pardon je pensais que j avais marqué  
"on verra nécessairement les retombées en France, parce que, à part pour les très gros groupes qui ont des politiques très internationales, les PME et les ETI ont déjà montré qu elles gardaient une base sur place et qu elles permettaient le développement du pays"
Mais tu as raison je parle pas du développement du pays d origine^^. Comme d hab tu as fait le raccourci, simplement parce que j ai dit que les entreprises, tout en créant de l emploi en France, vont probablement faire de la croissance a l international en meme temps.

n°47244
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 16:16:13  profilanswer

En plus suffit de voir encore une fois en Allemagne comment ça se passe, leur croissance c est a base d ETI et d innovation et ils sont la référence pour le maintien d une politique industrielle sur place.

n°47248
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 16:44:33  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Oui parce que quand tu fais expres de pas lire un truc que je marque en gros sur tous les topics, dont on a discuté x fois, ça commence à me chauffer un peu. L honnêteté intellectuelle c est important quand tu discutes avec quelqu un.  
Ais-je dit qu il ne fallait pas les encadrer? Juste tu me dis que les entreprises pharma sont la cause du trou de la sécu parce qu elles ont des mauvaises pratiques, je dis non. Si il y a des mauvaises pratiques sur le plan des médocs, c est parce que le cadre n est pas bien fixé, du coup les entreprises se retrouve dans une situation clairement conflictuel: d un côté on vend le produit et dans le même temps c est nous qui faisons la formation. C est comme si tu t etonnais que Coca te raconte que le Coca c est meilleur que le Whisky alors que Coca ne fabrique pas de Whisky.

J'estime que c'est un point de départ car d'une part elles influencent les médecins et d'autre part les patients. Et donc ils ne restent plus grand choix pour consommer ce dont ils ne connaissent rien ou ce dont ils n'ont pas besoin. Ils ne consomment pas le meilleur au mieux. Ils consomment point barre. Les agences pharmceutiques ne sont pas prêtes de lâcher le gros nonos de la recherche qui leur va si bien.

2/ Ben si les déchets ça a un intérêt, par exemple dans un pays ou tu as aucune norme environementales ou sur la production de dechets ben les entreprises vont aller s installer là bas pour mettre leurs usines, c est toujours moins couteux de produire salement que proprement. Et ça c etait juste un exemple mais je peux t en citer à la pelle si tu veux.

ET la gouvernance à un échelon supérieur? Ta signification? (j'aime bien tes motiés de réponses, je n'ai pas l'impression de reposer les mêmes questions :D masi alors pas du tout)

3/ A part si tes cibles c est Monaco et le Vatican, qui ont certes des moyens mais bon ça va quand meme pas faire beaucoup d electricité à vendre, va peut etre falloir penser à autre chose.

On est exportateur, c'est quand même un signe d'une certaine puissance, non? Cela peut signifier que nous pouvons aussi l'employer à nos propres bénéfices et développer des technologies basées sur l'électricité d'où les voitures électriques pour se passer de pétrole qui peuvent rapidement se développer par Renault ayant un réseau développer.

4/ Je vois pas ce que vient faire la morale la dedans mais passons... (huhu je fais mine de pas voir :D)
Et je dis que oui il y aura des licenciements, mais l idée c est de réduire un peu la pression des dettes sur l etat français, pour qu il puisse commencer à investir. S endetter raisonablement pour investir c est pas un probleme puisque tu as des retombées qui te donnent un véritable avantage par la suite. Payer des gens pour qu ils aillent s acheter un téléphone ca l est moins. Alors après niveau timing ça pourrait se faire progressivement l un en même temps que l autre, comme ça l investissement que l etat fait ou qu il fait faire aux entreprises moyennant des réductions d impots vient compenser un peu la baisse de la consommation sur place. Mais de toute façon faut pas se leurer hein d une manière ou d une autre le choc on va le sentir passer, mais dans un cas ça va préparer l avenir, dans l autre ca risque d etre beaucoup moins productif pour nous.

Donc si il y a licenciement, je ne permettrais pas de dire qu'il n'y a pas de précarité qui l'accompagne et que de repousser la retraite à 67 ans soit une mesure efficace.

5/ Ah pardon je pensais que j avais marqué  
"on verra nécessairement les retombées en France, parce que, à part pour les très gros groupes qui ont des politiques très internationales, les PME et les ETI ont déjà montré qu elles gardaient une base sur place et qu elles permettaient le développement du pays"
Mais tu as raison je parle pas du développement du pays d origine^^. Comme d hab tu as fait le raccourci, simplement parce que j ai dit que les entreprises, tout en créant de l emploi en France, vont probablement faire de la croissance a l international en meme temps.

C'est comme l'impact de 35 h, en fait pour augmenter l'emploi, on a partagé les heures. Mais niveau production en plus: zéro.

Là tu vas de déplacer à l'étranger pour tes exportations sachant que tu as une base dans le pays d'origine. Tu produis à l'étranger et l'impact niveau productivité et donc emploi dans le pays d'origine: zéro. Parce qu'ils n'auront aucun intérêt à réinvestir dans le pays d'origine ni éventuellement à réhausser les salaires.

n°47249
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 16:46:10  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

En plus suffit de voir encore une fois en Allemagne comment ça se passe, leur croissance c est a base d ETI et d innovation et ils sont la référence pour le maintien d une politique industrielle sur place.

Oui oui on dit cela.

et cela tu l'as oublié?

Tiens souvenir:
"1) si tu veux livrer des trucs au fin fond de l Asie, c est plus pratique d avoir une usine en Asie qu en France  
"

n°47252
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 16:47:52  profilanswer

Et toi tu as oublié le début de la phrase qui va avec ces deux points? je pense que oui

n°47254
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 16:54:43  profilanswer

1/ Qui a dit que les labo devaient abandonner la recherche? Aux USA ce sont les labo privés qui font la recherche mais un organisme public qui est chargé de la validation et de la formation des médecins.

2/ Ca veut dire fixer des règles pour tout le monde, en enlevant une part de souveraineté aux états. Par exemple sur les problèmes d environnements ça pourrait être de décreter que partout dans le monde on applique telles ou telles règles. On en a déjà discuté de tout ça.

3/ Ah donc on a déjà abandonné l idée de vendre à l etranger, c est un bon point. Ben on est exportateurs oui on vend des centrales et quelques KW aux autre pays à côté pour faire de l ajustement par rappot à leur parc de centrale actuel, mais bon visiblement c est pas ça qui a boulversé notre balance commerciale. Et j ai jamais dit qu il fallait pas essayer de faire des voitures electriques, je dis que l innovation ça s arrete pas aux voitures electriques et aux énergies vertes.

4/ D une part tu as encore oublié la deuxieme partie qui parlait des effets sur l emploi des exportations. Et d autre part la précarité ça n a rien a voir avec le licenciement, ça a a voir avec la forme des contrats de travail qui sont utilisés. Et je t ai envoyé les données sur la retraite, qui ont biensur montrés que dans tous les pays ou ils avaient repoussé l age a la retraite il n y avait pas eu d impact négatif. Et en France l exemple c est que quand inversement on a voulu réduire la durée de travail en mettant les pré retraitres a la mode ça n a pas eu d effet positif.
5/ Encore une fois, on constate exactement le contraire ailleurs.

n°47258
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 17:09:40  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Qui a dit que les labo devaient abandonner la recherche? Aux USA ce sont les labo privés qui font la recherche mais un organisme public qui est chargé de la validation et de la formation des médecins.

Laisse moi rire en France il y a tellement de médicaments sur le marché qu'ils sont incapables de tous les valider avec certitude.

2/ Ca veut dire fixer des règles pour tout le monde, en enlevant une part de souveraineté aux états. Par exemple sur les problèmes d environnements ça pourrait être de décreter que partout dans le monde on applique telles ou telles règles. On en a déjà discuté de tout ça.

Situations géographiques différentes, politiques différentes. Les sacrifices ne sont pas les mêmes.

3/ Ah donc on a déjà abandonné l idée de vendre à l etranger, c est un bon point. Ben on est exportateurs oui on vend des centrales et quelques KW aux autre pays à côté pour faire de l ajustement par rappot à leur parc de centrale actuel, mais bon visiblement c est pas ça qui a boulversé notre balance commerciale. Et j ai jamais dit qu il fallait pas essayer de faire des voitures electriques, je dis que l innovation ça s arrete pas aux voitures electriques et aux énergies vertes.

Oui mais tu sembles partir à l'aveuglette sans projet précis avec tes innovations. Moi je parle d'un point de départ qui me semble plus que cohérent avec un avenir plus optimiste.

4/ D une part tu as encore oublié la deuxieme partie qui parlait des effets sur l emploi des exportations. Et d autre part la précarité ça n a rien a voir avec le licenciement, ça a a voir avec la forme des contrats de travail qui sont utilisés. Et je t ai envoyé les données sur la retraite, qui ont biensur montrés que dans tous les pays ou ils avaient repoussé l age a la retraite il n y avait pas eu d impact négatif. Et en France l exemple c est que quand inversement on a voulu réduire la durée de travail en mettant les pré retraitres a la mode ça n a pas eu d effet positif.

Certes pour la préretraite il y en a qui se retrouvent même dans la panade.

Tu as posé l'article dans un minipost.  

Si licenciement, ceux qui veulent retrouver un emploi le font à tout prix, quitte à être précaire.

5/ Encore une fois, on constate exactement le contraire ailleurs.

Merci je sui s rassuré :D

n°47261
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 17:17:27  profilanswer

1/ Ouai visiblement tu sais pas que les médicaments passent tous par des phases de tests.

2/ Ben tant qu on sera pas capable de faire ces sacrifices, on sera dans la merde. Et on va finir par les faire, car ça présente tellement d avantages qu on va s y décider un jour. Mais ça on en a déjà débat tu me disais que c etait du reve je te disais que non bon bref.

3/ Mais l etat peut définir quelques domaines de prédilections, mais déjà je pense que si il pouvait y avoir autre chose que énergie verte et autos électriques ça serait bien, et d autre part c est là où je fais confience à l imagination du privé. Tu sais ils veulent faire de l argent comme je te disais, et quand il s agit de faire de l argent ben les entreprises sont fortes pour trouver le produit qui va leur raporter gros.

4/ Oui mais déjà les seniors et les juniors ça évolue pas au meme poste, c est pas le meme genre de responsabilités. Donc après si il y  de la précarité, c est parce que les entreprises sont pas dans une situation où elles ont suffisement confiance dans l avenir pour embaucher des CDI. Alors justement si on leur fournit le coup de pouce qu il faut et qu on les met sur de bons rails, cette confiance elles vont l avoir, et les gens embauchés en CDD se transformeront en CDI.

n°47267
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 17:41:58  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Ouai visiblement tu sais pas que les médicaments passent tous par des phases de tests.

Visiblement tu ne sais pas qu'il n'y a pas de suivi après les essais tellement les médicaments sont nombreux. Les agences pharmaceutiques ne résistent pas de faire passer des médicaments en étant à la limite de la loi à tous les niveaux, c'est le cas extrême du mediator avec l'aval de médecins qu'ils avaient bien conditionnés au préalable. Ils font a tri et mettent des priorités sur certains médicaments.

2/ Ben tant qu on sera pas capable de faire ces sacrifices, on sera dans la merde. Et on va finir par les faire, car ça présente tellement d avantages qu on va s y décider un jour. Mais ça on en a déjà débat tu me disais que c etait du reve je te disais que non bon bref.

Je disais que cela à prouver. Et cela sera prouver pas sur l'exemple de l'Allemagne en cours mais une fois que la situation de sa popualtion reviendra à la normale ce dont je doute.

3/ Mais l etat peut définir quelques domaines de prédilections, mais déjà je pense que si il pouvait y avoir autre chose que énergie verte et autos électriques ça serait bien, et d autre part c est là où je fais confience à l imagination du privé. Tu sais ils veulent faire de l argent comme je te disais, et quand il s agit de faire de l argent ben les entreprises sont fortes pour trouver le produit qui va leur raporter gros.

Le bémol c'est souvent gros à court terme. Le truc c'est d'avoir une certaine cohérence il vont partir chacun de leur côté et au final il y en a qui va se faire manger tout cru.

4/ Oui mais déjà les seniors et les juniors ça évolue pas au meme poste, c est pas le meme genre de responsabilités. Donc après si il y  de la précarité, c est parce que les entreprises sont pas dans une situation où elles ont suffisement confiance dans l avenir pour embaucher des CDI. Alors justement si on leur fournit le coup de pouce qu il faut et qu on les met sur de bons rails, cette confiance elles vont l avoir, et les gens embauchés en CDD se transformeront en CDI.

Là tu divagues.

n°47270
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 17:49:10  profilanswer

1/ Qu il y ait pas de suivi, c est bien un problème d abscence d un organisme qui gère ça. Qu on mette des médicaments sur le marché sans les avoir testé avant dans la limite des moyens ça non.

2/ Je parle du passage a l echellon supérieur pour la gouvernance ici.

3/ Ben qu ils se fassent manger tous crus ça arrive tous les jours des boites qui coulent ça sera pas une nouveauté. Mais des boites qui créent des produits innovants et qui prennent beaucoup d envergure ça arrive aussi.

4/ Ben non je divague pas, une entreprise a pas d intérêt a prendre du CDD plutot que du CDI, elle doit reformer les gens à chaque fois. Après la question de la précarité qui reste c est celui du temps de travail: temps partiel ou temps complet. Ca je pense que ça dépend avant tout de ton poste, genre autant un ouvrier ou un petit employé en temps partiel ça me parait possible autant des gens qui ont un poste un peu qualifié c est beaucoup plus rare. Et puis après il y aussi que quand il y a de la demande ben les entreprises ont besoin de gens donc bon à un moment ou un autre il faudra bien qu elles embauchent.

n°47275
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 17:56:14  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Qu il y ait pas de suivi, c est bien un problème d abscence d un organisme qui gère ça. Qu on mette des médicaments sur le marché sans les avoir testé avant dans la limite des moyens ça non.

Il y en a un mais il est incapable de faire le boulot. Bon tu es un petit marrant mais tu ne me lis pas et tu ne sais même plus ce que tu dis. Tu veux avoir raison à tout prix. Dommage. Ca partait bien. Maintenant c'est ridicule.

2/ Je parle du passage a l echellon supérieur pour la gouvernance ici.

Tu ne réponds pas. Ca marche comment? Avec qui?

3/ Ben qu ils se fassent manger tous crus ça arrive tous les jours des boites qui coulent ça sera pas une nouveauté. Mais des boites qui créent des produits innovants et qui prennent beaucoup d envergure ça arrive aussi.

Donc l'innovation passe par la concurrence et la compétitivité et ça l'Etat ne le cadre pas?

4/ Ben non je divague pas, une entreprise a pas d intérêt a prendre du CDD plutot que du CDI, elle doit reformer les gens à chaque fois. Après la question de la précarité qui reste c est celui du temps de travail: temps partiel ou temps complet. Ca je pense que ça dépend avant tout de ton poste, genre autant un ouvrier ou un petit employé en temps partiel ça me parait possible autant des gens qui ont un poste un peu qualifié c est beaucoup plus rare. Et puis après il y aussi que quand il y a de la demande ben les entreprises ont besoin de gens donc bon à un moment ou un autre il faudra bien qu elles embauchent.

En fait tout est pour l'entreprise et le profit. L'emploi est oublié. Tu t'enfonces.

n°47277
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:01:20  profilanswer

1/ C est donc un problème de defaillance de l encadrement, précisement ce que jte disais, merci c est toi qui tourne au ridicule ici^^

2/"Je disais que cela à prouver. Et cela sera prouver pas sur l'exemple de l'Allemagne en cours mais une fois que la situation de sa popualtion reviendra à la normale ce dont je doute. "
ah parce que ça ça appelait une réponse? Tu me parles de l Allemagne je te parle de régulation internationale, donc j essaye de te recadrer un peu.

3/ L innovation ça passe par rien du tout sinon qu on donne le moyen à des entreprises innovantes de le faire. et pour ça faut de l argent qu on a pas, donc va falloir aller en cherche pour le faire. Et ça l etat ne le fait pas effectivement.

4/"Et puis après il y aussi que quand il y a de la demande ben les entreprises ont besoin de gens donc bon à un moment ou un autre il faudra bien qu elles embauchent. "
Oui tu as raison encore une fois je ne parle pas d emploi

n°47283
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 18:14:31  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ C est donc un problème de defaillance de l encadrement, précisement ce que jte disais, merci c est toi qui tourne au ridicule ici^^

2/"Je disais que cela à prouver. Et cela sera prouver pas sur l'exemple de l'Allemagne en cours mais une fois que la situation de sa popualtion reviendra à la normale ce dont je doute. "
ah parce que ça ça appelait une réponse? Tu me parles de l Allemagne je te parle de régulation internationale, donc j essaye de te recadrer un peu.

Parce que je doute. Et donc quand je doute je ne me permets pas de balancer des bêtises mais d'avancer dans ce sens.

3/ L innovation ça passe par rien du tout sinon qu on donne le moyen à des entreprises innovantes de le faire. et pour ça faut de l argent qu on a pas, donc va falloir aller en cherche pour le faire. Et ça l etat ne le fait pas effectivement.

:D

4/"Et puis après il y aussi que quand il y a de la demande ben les entreprises ont besoin de gens donc bon à un moment ou un autre il faudra bien qu elles embauchent. "
Oui tu as raison encore une fois je ne parle pas d emploi
des CDD... C'est tout ce que tu vas gagner. :D

n°47285
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:17:43  profilanswer

2/ Non on parle d un truc tu me parles d autre chose, et des bétises tu en avances tout le temps.

3/ Une réponse très construite

4/ Si tu le dis, je suppose que t as des arguments solides pour avancer ça, ça serait bien de les lire.

n°47312
nidedroite​nidegauche
Posté le 18-07-2011 à 17:51:21  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

Choquant? je n'emploierais pas ce terme, c'est toi qui l'emploies, tu me prêtes des atermoiements de vierge effarouchée..
ceci dit que tu n'y voies pas de problème, ben ça ne me surprend pas du tout ...

Bin, non...l'Etat est en partie là pour garantir l'intérêt général, et l'intérêt général, c'est en partie aussi d'avoir un boulot, de quoi manger, de quoi gagner sa pomme quoi!

Donc c'est normal que l'Etat cherche à favoriser la création d'emploi. Ah mais oui, c'est vrai! Une entreprise, c'est forcément une grosse FMN pleine de milliards et d'actionnaires avec des gros PDG qui fument le gros cigare avec ses ray ban sur le nez, son costard à 1000 $ et les pieds sur le bureau :pfff:  

Donc, non, je répète, sans faire de principe, ne vois pas le problème que l'Etat essaie d'encourager l'essor des entreprises.

n°47383
eagle99999
Profil : Novice
eagle99999
Posté le 24-07-2011 à 11:24:19  profilanswer

Moi je dis les otages ça marche que si il y a du répondant derrière... si personne ne bouge il n'y a aucun intérêt à prendre des otages...

Donc si par exemple on disait maintenant l'état Français ne négocie plus avec les connards et qu'il le fait vraiment (bon ok ok au début il y aura peut-être un peu des morts mais ceux qui vont dans ces pays connaissent les risques alors...) les preneurs d'otages n'auront plus aucun intérêt à prendre des otages Français puisqu'ils ne pourront jamais rien en retirer.

Maintenant oui c'est sur que c'est un peu sec comme manière de faire (surtout pour les familles des otages) mais je suis sur que ça marche

Maintenant pour le cas des 2 chouchou c'est vrai que faire tout ce foin dans les média ça a vraiment changé les choses ^^ ils ont étés libérés grâce à ça, les preneurs d'otage ont eu pitié de la France (bon ça ok ça pourrait être possible)..... perso à part voir leur tronche en photo partout et nous faire ch... à chaque fin de journal ou émission ça a rien changé

---------------
eagle99999 utilise un nouveau site de petites annonces d'objets neuf ou en solde mais aussi beaucoup d'autres objets d'occasion
n°47387
multedo
multedo
Posté le 24-07-2011 à 13:53:54  profilanswer

Je pense qu'il y a surtout inégalité de traitement entre les otages journalistes et les autres otages d'un point de vue journalistique. Après, était-il faisable de procéder autrement?

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Scandale ??Scandale de la TNT
Plus de sujets relatifs à : Le traitement médiatique du cas ghesquière/taponier, un scandale?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques