forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Le beau temps est enfin là!!

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°24474
Nonos
Profil : Padawan
Posté le 26-07-2008 à 21:16:03  profilanswer

Après une première partie d'été assez catastrophique sur le plan climatique, voici quelques petits gestes simples et très utiles, permettant de lutter efficacement contre la chaleur enfin présente:

- Fermer les fenêtres ou les volets lorsque la température extérieure dépasse la température intérieure.

- Mettre une serviette mouillée devant un ventilateur pour permettre une humidification de l’air.

- Manger beaucoup de fruits et de légumes car l’eau qu’ils contiennent contribue à assurer l’hydratation, et éviter les aliments riches en sel car ceux-ci favorisent la déshydratation.

- Eviter de boire de l’alcool car ce dernier contribue à la déshydratation et augmente la confusion. La personne pouvant ainsi oublier de s’hydrater.

- Eviter les exercices exténuants. Lorsque la température ambiante est particulièrement élevée, il est recommandé d’éviter de faire des activités ou des exercices fatigants pouvant favoriser un coup de chaleur. Il est préférable de les réserver pour les jours où la température est plus fraîche.

- Eviter de laisser les personnes âgées et les jeunes enfants seuls. Pendant les périodes de chaleur intense, ils peuvent oublier de s’hydrater comme il faut et ne pas se rendre compte des premiers signes d’un coup de chaleur.

- Maintenir une hydratation adéquate. Il n’existe pas réellement de recommandation sur la quantité d’eau à boire, mais il est souhaitable de boire plusieurs fois par jour de petites quantités d’eau, surtout lorsque votre bouche est sèche ou que vous avez soif.

http://www.lesauvageon.org/spip.php?article679

---------------
http://www.lesauvageon.org: web-journal trimestriel, thématique, indépendant et participatif.
(Publicité)
n°24475
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 26-07-2008 à 21:18:50  profilanswer

Citation :

Discussion : Le beau temps est enfin là!!

On voit bien que tu n'étais pas à Colombier-Saugnieu cet après midi !

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°24476
jdean
Profil : Idole
Posté le 26-07-2008 à 21:38:32  profilanswer

Nonos a écrit :

Après une première partie d'été assez catastrophique sur le plan climatique, voici quelques petits gestes simples et très utiles, permettant de lutter efficacement contre la chaleur enfin présente:

-

Des fois ces gestes n'ont pas suffit / pas bien été mis en place pour aider les nombreuses personnes victimes lors de la grosse canicule.
  J'étais à Paris pendant cette période, et j'ai souffert, malgré ma condition physique.
  Alors, imaginé les personnes âgées

Dans le futur, selon une source, on pourrait avoir une canicule tout les deux ans.
Environnement - Une canicule tous les deux ans en France en 2100
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/2 [...] 2100-.html

Je pense qu'il faudra s'organiser pour éviter que les erreurs en Europe, mais surtout en France soient reproduites.

n°24478
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-07-2008 à 00:26:58  profilanswer

je suis content ! ils vont bien s entendre ces eux la!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°24480
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-07-2008 à 12:05:09  profilanswer

Avec tous ces liens, une torride relation SM se profile à l'horizon...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°24481
jdean
Posté le 27-07-2008 à 12:47:52  profilanswer

seawitch a écrit :

Pas de grand rapport entre canicule et relation sado maso.
  j'aimerais que tu sois sérieux de temps en temps.

n°24482
jdean
Posté le 27-07-2008 à 12:52:50  profilanswer

limelights a écrit :

je suis content ! ils vont bien s entendre ces eux la!

Le fait de parler de canicule, est intéressant. Ce n'est pas un sujet bidon.
  Va donc dire aux 1500 personnes mortes pendant celle de 2003.

Je pense qu'il faut aborder tout les sujet qui sont ou pourraient être d'actualité et qui peuvent avoir des répercussions.
  Je ne veux juste faire un débat droite gauche ou raconter de petite blag du style Toto

n°24483
jdean
Posté le 27-07-2008 à 13:00:19  profilanswer

seawitch a écrit :

Attention, le billet qui suit est un billet sérieux. Si vous n'acceptez pas la critique, que vous vous sentez visé ou insulté, ou vous n'avez surement l'ouverture d'esprit nécessaire à l'appréhension des propos qui sont tenus ici-bas et qui ne sont à prendre au sérieux sous aucun prétexte. Dans ce cas, passez donc votre chemin.

:lol: Tu as compris seawitch, ce topic n'est pas fait pour toi.

n°24484
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-07-2008 à 13:07:34  profilanswer

c est  bien ,les blagues toto   !!!!

Désolé , jai pas de liens sur les blagues toto

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°24485
jdean
Posté le 27-07-2008 à 14:29:43  profilanswer

[quotemsg=24484,9,4254381]

c est  bien ,les blagues toto   !!!!

Je pourrais te les données.

je souhaiterais remettre cette vidéo extrait du film Al Goore, car il explique de façon globale le réchauffement climatique, et donc d'une certaine façon la canicule de 2003.
  Je sais que vous l'avez sûrement vu.  

Une Vérité qui Dérange
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5731585816
Sur ce lien, il ya d'autre extrait du film, comme "Al Gore présents his movie in Paris"

n°24486
jdean
Posté le 27-07-2008 à 14:37:35  profilanswer

Juste un dernier article sur ce film, car il me parait bon de le dire alors que le sommet du G8 se termine

" L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. ...".

C'est une informations que les hommes politiques connaissent.  
  En mettant cette vidéo et se lien, je ne veux pas faire de leçon de moral, mais il correspondait au sujet traité et répondait aux livres que j'ai découvert et au nombreux articles que j'ai essayé de mettre en ligne.

n°24487
Chiiinaski
Kill Your Idols
Profil : Novice
Posté le 27-07-2008 à 15:21:07  profilanswer

Je n’ai rien contre l’écologie.
Moi-même, j’ai un ami écologiste.
Pour lui faire plaisir, j’ai regardé le film de Al Gore, Une vérité qui dérange. J’ai beaucoup aimé. Surtout la fin, quand Bruce Willis sauve le monde en plaçant dans le gros trou la charge de dynamite qui va faire péter la météorite apocalyptique avant qu’elle-même ne pulvérise notre planète.

Sinon, mon copain, à part ce petit soucis de distorsion cognitive qui le pousse, on ne sait exactement pour quelle raison, en réponse à quel traumatisme de la petite enfance, à croire le monde en danger et à vouloir le sauver, il est presque normal.

Mais enfin, alors qu’il semble avoir gagné, les chiffres l’approuvent, le covoiturage et les transports en communs connaissent une hausse sans précédent, partout, pour tous, l’heure est à l’économie d’énergie, même nos amis d’outre-Atlantique s’y mettent, je sens chez lui comme une légère lassitude, voir une déception.

Des années de lutte, à prêcher dans le désert, le taux de carbone dans l’atmosphère, le réchauffement climatique, la fonte des glaces, les cyclones, la montée des eaux, le désert toujours plus grand, etc. pour convaincre le brave citoyen qu’il doit changer son mode de vie, et en particulier y aller mollo sur le pétrole, pour rien.

Il suffisait de mettre le baril de Brent à 140 dollars.

---------------
http://www.chinaski.fr
n°24489
jdean
Posté le 27-07-2008 à 15:56:07  profilanswer

Chiiinaski a écrit :

1) Je n’ai rien contre l’écologie.

2) Il suffisait de mettre le baril de Brent à 140 dollars.

1)   :)  C’est sympa que tu es un ami écologiste.  
  Je pense que l'on peut avoir pas mal de sujet qui concerne les deux " idéologies"
  Moi, même j'ai des amis ayant des opinions différentes et cela n'a jamais affecté les relations, car on se retrouve sur beaucoup de sujet.
  Un des avantage, je ne sais pas pour toi, c'est d'échangé les livres intéressants sur des thèmes d'actualités ( Mosanto...) ayant eu des répercussion dans le passée.

2) J'aimerais bien aussi, car cela serait le meilleur moyen, de faire changer les mentalités.  
Ce n'est pas si facile. Il y a malheureusement trop de variable ( spéculation...), mais je pense que c'est partit pour durée.

Ce qui est dommage, c'est qu'a chaque baisse, des projets innovants ( ex Iter centrale solaire dans les Pyrénées) sont abandonnées, car financièrement le pétrole redevient intéressant.

Qu'en pense tu ?

n°24490
jdean
Posté le 27-07-2008 à 16:03:36  profilanswer

Chiiinaski a écrit :

Pour lui faire plaisir, j’ai regardé le film de Al Gore, Une vérité qui dérange. J’ai beaucoup aimé. Surtout la fin, quand Bruce Willis sauve le monde en plaçant dans le gros trou la charge de dynamite qui va faire péter la météorite apocalyptique avant qu’elle-même ne pulvérise notre planète.

.

Tu confonds avec un autre film, c'est Armagedon.   :pt1cable:  D'ailleurs, je l'ai adorée et c'est vrai que la scène final vaut le détour.

Est ce que tu as vu " le jour d'Après", c'est un film catastrophe qui se veut de science fiction, mais qui ressemble étrangement à la réalité.
  Même si le scénario (une glaciation) me parait très improbable.

Le film d'Al Goore est une suite de séquence assez alarmiste pour sensibiliser au maximum le grand public.
  Tu verras dans le 1er lien : une séquence ou il est acclamé devant un parterre de gens politiques.

n°24491
jdean
Posté le 27-07-2008 à 16:16:46  profilanswer

Chiiinaski a écrit :

Sinon, mon copain, à part ce petit soucis de distorsion cognitive qui le pousse, on ne sait exactement pour quelle raison, en réponse à quel traumatisme de la petite enfance, à croire le monde en danger et à vouloir le sauver, il est presque normal.

.

Je met avant tout des sources, des avis d'experts et autres.
  On a eu des crises et on les a passées.
  je veux justes mettre en ligne des infos sur des sujets d'actualités et qui ont des répercussions et les solutions.
  Je ne veux pas me prendre pour un prophète.
 Par exemple au USA, une partit très importante de personnes se sont retrouvées a la rue : et cela peut nous concernée aussi (dureté de se loger.
  J'ai donc mis une vidéo d'un célèbre économiste qui explique cette crise.

Citation :

croire le monde en danger et à vouloir le sauver, il est presque normal

Il est normale. Tu entends quoi par là.
  Bien sur, on peut vivre comme cela.
  Mais de nombreuses personnes au USA auraient par exemple, je pense apprécier cette vidéo sur la crise immobilière.

n°24493
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-07-2008 à 17:25:01  profilanswer

jdean a écrit :

Tu confonds avec un autre film, c'est Armagedon.   :pt1cable:  D'ailleurs, je l'ai adorée et c'est vrai que la scène final vaut le détour.

Ce type n'a décidement aucune affinité avec le second degré et l'ironie...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°24494
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-07-2008 à 17:26:58  profilanswer

Chiiinaski a écrit :

Mais enfin, alors qu’il semble avoir gagné, les chiffres l’approuvent, le covoiturage et les transports en communs connaissent une hausse sans précédent, partout, pour tous, l’heure est à l’économie d’énergie, même nos amis d’outre-Atlantique s’y mettent, je sens chez lui comme une légère lassitude, voir une déception.

Des années de lutte, à prêcher dans le désert, le taux de carbone dans l’atmosphère, le réchauffement climatique, la fonte des glaces, les cyclones, la montée des eaux, le désert toujours plus grand, etc. pour convaincre le brave citoyen qu’il doit changer son mode de vie, et en particulier y aller mollo sur le pétrole, pour rien.

Il suffisait de mettre le baril de Brent à 140 dollars.

T'es un chef mec !
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/surprises.smileysmiley.com.54.gif3..gif

---------------

n°24497
jdean
Posté le 27-07-2008 à 22:32:50  profilanswer

Et reviens discuter en privée, on a tant a apprendre d'un mioche qui n'aime pas la pub, mais cite tout le temps web2.0.

[quote]je ne sais pas si tu as vu la remarque de lil94  
[quote] Arf, je ne vais pas me fatiguer à te vulgariser la réelle définition...Mais je vais me mettre au niveau de ta reflexion.  

Grace au  web 2.0, tu caramelises tes propros souvents abjectes (je suis + polite que toi en évitant le mot "merde", mais le coeur y est), vià le forum.    
Qui est un outil 2.0  

Tu te dis anti-marque, néanmoins, tu en as cité plusieurs marques rien que sur ce topic, par ce fait, tu n'aimes toujours pas la MAUVAISE pub, soit, mais tu en as fait pour certaines marques. (même si elle n'est positive, tu as fait le necessaire, pour parler d'elle. c'est ballot!   )  

Tu l'avais oublié

Et je t'avais dit que je ne suportez pas que tu polu mes topic, avec tes blags, remarques vasseuses.

:hello: A bientôt

n°24498
jdean
Posté le 27-07-2008 à 22:38:36  profilanswer

jdean a écrit :

Grace au  web 2.0, tu caramelises tes propros souvents abjectes (je suis + polite que toi en évitant le mot "merde", mais le coeur y est), vià le forum.     :hello: A bientôt

Et elle n'est pas la seul a le pensé.

n°24499
jdean
Posté le 27-07-2008 à 22:42:09  profilanswer

seawitch a écrit :

Je ne dirais pas que tu as de l'humour, mais tu me fais rire a essayé ( je dis bien essayé) d'être drole avec tes topics.

n°24521
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-07-2008 à 10:08:24  profilanswer

Mai c'est qu'il m'en veut... Je savais pas que le bulot pouvait-être agressif...

---------------

n°24524
jdean
Posté le 28-07-2008 à 10:31:40  profilanswer

seawitch a écrit :

Mai c'est qu'il m'en veut... Je savais pas que le bulot pouvait-être agressif...

Ou vois tu de l'agressivité dans ma réponse?

n°24525
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-07-2008 à 10:33:05  profilanswer

secon degrè, toujours ce second degré qui semble te poser problème...

---------------

n°24526
jdean
Posté le 28-07-2008 à 10:35:26  profilanswer

seawitch a écrit :

Mai c'est qu'il m'en veut... ...

A part insulter ma famille et toutes les femmes d'ages murs, je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais en messages privées.

n°24527
jdean
Posté le 28-07-2008 à 10:35:51  profilanswer

seawitch a écrit :

Excuse moi, alors.

n°24528
jdean
Posté le 28-07-2008 à 10:43:45  profilanswer

seawitch a écrit :

Une image second degrès sur la façon de combattre la canicule :
http://www.humourr.com/divers/imag [...] icule.html

n°24531
jdean
Posté le 28-07-2008 à 12:30:10  profilanswer

jdean a écrit :

Une image second degrès sur la façon de combattre la canicule :
http://www.humourr.com/divers/imag [...] icule.html

Attention, le billet qui suit est un billet humoristique teinté d'humour noir. Si vous n'acceptez Claude François, ou vous n'aimez que la pluie,. Dans ce cas, passez donc votre chemin.

:pt1cable: C'est un trait d'humour tiré du 20 minutes
Lundi, les pluies envahissent l'Ouest
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] -Ouest.php

Cela commence normallement et cela finit avec une vidéo de claude François : " le lundi au soleil".

:pt1cable: A voir

n°24542
Chiiinaski
Kill Your Idols
Profil : Novice
Posté le 28-07-2008 à 14:20:56  profilanswer

Jdean,

tu ne sembles pas te rendre compte que tes interventions logorrhéiques fatiguent tout le monde.
Je ne t'agresse pas, j'essaie juste de te faire comprendre qu'un forum est une communauté, et que monopoliser l'espace comme tu le fais est un manque de respect pour les autres.
Ta manière d'intervenir est contre-productive, parce qu'au final, on ne te lit même plus.
Si tu peux accepter un conseil : réfléchis plus longuement avant de poster, soit plus rare, et propose-nous une pensée articulée et concise en lieu et place de tes listes interminables de liens et de poncifs.

---------------
http://www.chinaski.fr
n°24543
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 14:23:27  answer

JeSensTesDents déboule... Faudra être encore plus tolérant.

Spoiler :

Viens de mettre un coup de machette salvateur à Jdean

n°24546
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-07-2008 à 14:52:56  profilanswer

Chiiinaski a écrit :

Jdean,

tu ne sembles pas te rendre compte que tes interventions logorrhéiques fatiguent tout le monde.
Je ne t'agresse pas, j'essaie juste de te faire comprendre qu'un forum est une communauté, et que monopoliser l'espace comme tu le fais est un manque de respect pour les autres.
Ta manière d'intervenir est contre-productive, parce qu'au final, on ne te lit même plus.
Si tu peux accepter un conseil : réfléchis plus longuement avant de poster, soit plus rare, et propose-nous une pensée articulée et concise en lieu et place de tes listes interminables de liens et de poncifs.

merci!!
j'ai aussi essayé... mais il comprend pas le bougre...

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°24547
jdean
Posté le 28-07-2008 à 15:17:46  profilanswer

Chiiinaski a écrit :

Jdean,

...concise en lieu et place de tes listes interminables de liens et de poncifs.

Il n'y a qu'un lien et j'étais obligé de le mettre, car c'est la vidéo lié au texte qui est intéressante.
  C'est un trait d'humour entre la chanson de claude François et les gens victimes de la chaleur sur la route ou au travail.

n°24581
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 17:22:39  answer

jdean a écrit :

Il n'y a qu'un lien et j'étais obligé de le mettre, car c'est la vidéo lié au texte qui est intéressante.
  C'est un trait d'humour entre la chanson de claude François et les gens victimes de la chaleur sur la route ou au travail.

:sweat:  JOJO ?

n°24626
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-07-2008 à 09:30:23  profilanswer

En même temps, une bonne canicule régulièrement, ça pourrait solutionner en partie le problème des retraites...

Vous énervez pas, je connais la sortie...

---------------

n°24627
failorn
failorn
Posté le 29-07-2008 à 09:38:45  profilanswer

par ailleurs, il est important de rappeler que d'après les statistiques, il n'y a pas eu une mortalité plus importante en 2003 par rapport aux autres années...

Les personnes décédées étaient les plus faibles...et seraient de toute façon mortes plus tard
En somme ce n'était qu'une avance sur paiement à la faucille...

---------------
n°24657
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 00:30:49  answer

jdean a écrit :

Et elle n'est pas la seul a le pensé.

un fois, je ne dis rien... deux fois, je t'alerte qu'il faut pas pousser mamie dans les orties : mais tu serais bien brave d'éviter de me citer, fais zy gaffe. Il me semble, que tu ne me connais pas enervée toi, un vrai kamikaze. T'aurais bien tort de tirer sur l'ambulance, et de persister à vouloir enculer des mouches.
@ bon entendeur en second avertissement .

n°24658
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 00:32:11  answer

seawitch a écrit :

purée, même moi, j'avais capté la pointe de cynisme dans le propos.  [:bambinette77]  

patron, un cerveau pour la 12 siouplé!

n°24659
failorn
failorn
Posté le 31-07-2008 à 00:48:41  profilanswer

allez... pour l'ensemble de son oeuvre...
Faudrait tout un cimeterre je crois...

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3576678/rip_2 copier.jpg

---------------
n°24660
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 01:11:12  answer

Un caveau pour la 12...

n°24661
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 01:16:13  answer

Ca déboîte un caveau! coin!

nan une stèle suffira bien pour le coup

n°24662
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 01:20:26  answer

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/31/080731012140506277.jpg

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE MESSAGE35 heures et temps de travail
l'OCDE c'est beau ou pas beau ? 
Plus de sujets relatifs à : Le beau temps est enfin là!!

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:0421 millions de Russes sont pauvres
16:59Début du procès Walesa-Kaczynski
16:54Le Grand Paris en débat à l'Assemblée
16:44Bugaled Breizh: Les familles bientôt reçues
16:36Distribution-Billets: Sarkozy scandalisé