forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Le Téléthon nuit-il au Sidaction ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°38498
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
Profil : Wannabe
tresdemayo
Posté le 23-11-2009 à 17:20:17  profilanswer

Pierre Bergé a jeté un pavé dans la marre ce week-end en affirmant que le Téléthon parasitait la générosité des Français au détriment de la recherche et de la lutte contre le Sida, qui souffre d'un déficit de dons.  

SWF file

Bergé a beau avoir annoncé au passage qu'il était myopathe, et qu'il pouvait par conséquent critiquer le Téléthon, sa sortie a suscité une pluie de réactions indignées.  

Et vous, que pensez-vous de l'affirmation du président du Sidaction ? A-t-il au moins raison sur le fond, à défaut d'avoir utilisé la bonne forme pour pousser son coup de gueule ?

Message édité par tresdemayo le 23-11-2009 à 17:20:36
(Publicité)
n°38503
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 23-11-2009 à 19:14:21  profilanswer

je dirais qu il est plus facile de jeter un pavé dans la mare que de donner  son argent a la cause!

j ai pas d avis! j ai toujours con  sidéré que la générosité de la populace dedouanait la vraie mission de l état!

mais a vieillir, peut etre devra t on  pour se marrer , donner plus d attention  ,et suivre de pres les toiles du bergé!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°38504
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-11-2009 à 19:25:10  profilanswer

limelights a écrit :

j ai pas d avis! j ai toujours con  sidéré que la générosité de la populace dedouanait la vraie mission de l état!

PAS MIEUX !!!

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°38507
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 23-11-2009 à 19:37:24  profilanswer

tu écris pas mieux sans donner ne serait ce qu un don de toi a la banque du sperme!
c est pas spermi comme attitude!

desolé, le post de 19h 36 est toujours idiot !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°38514
Coin
Invité
Posté le 24-11-2009 à 06:44:04  answer

limelights a écrit :

je dirais qu il est plus facile de jeter un pavé dans la mare que de donner  son argent a la cause!

mais a vieillir, peut etre devra t on  pour se marrer , donner plus d attention  ,et suivre de pres les toiles du bergé!

:o

(Publicité)
n°38516
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-11-2009 à 07:07:47  profilanswer

ça veut dire quoi la p'tite couille rouge ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°38517
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-11-2009 à 07:09:37  profilanswer

IMPOTS ET CHARITE

Le truculent contribuable,
Comme un samaritain dévot,
Fond comme une glace minable
Devant les terribles photos

Du p'tit noir crevant dans le sable,
Avec des mouches plein le museau,
Ou du myopathe pitoyable
Dans sa chaise, comme un escargot.

Il se jette sur son portable
Pour promettre à télé-magot
De r'mettre une somme considérable
Par chèque avec plein de zéros.

C'est un rite, ce geste affable,
Comme filer sa pièce au clodo,
Pour conjurer l'sort effroyable :
Que c'la n'soit jamais notre lot !

Soyez bons, soyez charitables
Et soyez généreux, c'est beau,
Le dévouement, c'est admirable
Et ça se déduit des impôts.

Quand on a du blé plein ses étables,
On prend vite des réflexes de veau :
Faire l'aumône aux bons misérables
Plutôt qu'de payer des impôts.

Distribuer de jolis cartables
Et des stylos neufs aux marmots
Et traiter les profs d'incapables
En laissant l'école prendre l'eau.

Certes, il y a des choses critiquables,
Comme quand l'Etat prend l'apéro
Avec les sous du contribuable,
Pourrait parfois lui payer un pot.

Mais si vous n'trouvez pas équitable
Qu'on partage un peu le gâteau,
Faut pas v'nir pleurer à ma table
Et loucher sur mes Pépitos.

Je s'rai bon, je s'rai charitable,
Et l'on pourra me prendre au mot
Quand l'armée sera insolvable
J'paierai ses canons, au bistrot.

Je s'rai bon, je s'rai charitable,
Et l'on pourra me prendre au mot
Quand l'armée sera insolvable,
J'adop'trai un p'tit char d'assaut.

http://www.lesmalpolis.com/

Message édité par seawitch le 24-11-2009 à 07:14:48

---------------

(Publicité)
n°38518
Miss Tick
Profil : Novice
miss-tick5
Posté le 24-11-2009 à 09:51:14  profilanswer

C'est toujours un peu glauque les embrouilles entre ceux qui récoltent de l'argent pour le bien des gens
je rappelle à toutes fins utiles que le téléthon a notamment permis de financer via l'association qui l'a créée beaucoup d'avancées en recherche génétique grâce à quoi la France fut en avance pendant un moment dans ce domaine malgré la faiblesse des crédits publics

---------------
Un verre et je file direct dans mon lit.
Deux et je file dans le votre
n°38521
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 24-11-2009 à 11:51:51  profilanswer

Moi ça me fait penser à la concurrence des mémoires, par exemple entre Juifs et Noirs (qui a le plus souffert ?), une approche pour le moins contre-productive.  

Par contre, la baisse d'intérêt (et de dons) pour la lutte contre le Sida est une réalité qui mérite d'être dénoncée. Mais pas comme ça.

n°38522
le chevali​er de la p​lume
Posté le 24-11-2009 à 12:09:44  profilanswer

Encore un qui va balancer, ici on aime pas...surtout d'la mayo sur un goya.

n°38588
gbtlse
gbtlse
Posté le 28-11-2009 à 15:18:57  profilanswer

Personnellement, je trouve l'article assez (voire très) nul. J'ai d'ailleurs publié un billet d'humeur à ce sujet sur mon blog http://cyrilpolyaddicted.blogspot.com/ que j'enlèverai dès demain.
Pour les raisons suivantes, parmi d'autres :
1- Pourquoi chercher des noises à Bergé en se basant sur une campagne datant de l'an 2000 en exhumant des déchets ?  
2- Téléthon vs Sidaction : Quel sujet atroce ! On n'est pas dans Aliens vs Predator !!!
3- Je trouve que Bergé a eu raison de lancer ce "pavé" même si je ne suis pas d'accord sur la forme.
4- C'est aux pouvoirs publics, c'est à dire nous contribuables, de financer l'essentiel. Pourquoi ne pas réserver des lignes de crédits dans le futur "grand" emprunt ? Il s'agit bien de biotechnologies, non ?

:heink:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gbtlse le 28-11-2009 à 15:22:22
n°38598
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 30-11-2009 à 13:01:51  profilanswer

gbtlse a écrit :

Personnellement, je trouve l'article assez (voire très) nul. J'ai d'ailleurs publié un billet d'humeur à ce sujet sur mon blog http://cyrilpolyaddicted.blogspot.com/ que j'enlèverai dès demain.
Pour les raisons suivantes, parmi d'autres :
1- Pourquoi chercher des noises à Bergé en se basant sur une campagne datant de l'an 2000 en exhumant des déchets ?  
2- Téléthon vs Sidaction : Quel sujet atroce ! On n'est pas dans Aliens vs Predator !!!
3- Je trouve que Bergé a eu raison de lancer ce "pavé" même si je ne suis pas d'accord sur la forme.
4- C'est aux pouvoirs publics, c'est à dire nous contribuables, de financer l'essentiel. Pourquoi ne pas réserver des lignes de crédits dans le futur "grand" emprunt ? Il s'agit bien de biotechnologies, non ?

:heink:  :??:

ta franchise t'honore, gbtlse, mais tu y vas un peu fort je trouve.  

Pourquoi chercher des noises à Bergé ? Parce que quand on donne des leçons, le minimum c'est de ne pas avoir fait soit-même ce qu'on reproche aujourd'hui aux autres.  

Téléthon vs Sidaction, c'est atroce, oui, mais c'est bien l'opposition lancée par Bergé.

Ensuite, si tu n'es pas d'accord avec la forme utilisée par Bergé, c'est que tu n'es pas totalement en désaccord avec le papier de Flu.

Message édité par tresdemayo le 30-11-2009 à 14:24:33
(Publicité)
n°38660
Ben Wyvis
ben-wyvis
Posté le 06-12-2009 à 08:29:55  profilanswer

J'ai toujours trouve très étonnant de donner autan pour des maladie ne concernant que peut de monde et si peut pour une pandémie.
L'homme est con et le prouvent régulièrement

n°38661
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-12-2009 à 11:48:29  profilanswer

mais de quoi ky cause le monsieur ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Telethon, faites vos dons ! 
Plus de sujets relatifs à : Le Téléthon nuit-il au Sidaction ?

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...