forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Pourquoi pas?

n°22722
gad1423
Profil : Padawan
Posté le 11-05-2008 à 15:26:26  profilanswer

Les mesures prisent cet été ne donneront tout leur bien fait qu'en 2009 selon plusieurs économistes et Sarkozy lui-même. Mais avant sa va donnez les bien faits que petit à petit. Mais entre l'augmentation des denrées alimentaires et celui du pétrole et la crise des subprimes on a pas vraiment le temps d'attendre 2009.
Je sais que 100 entreprise son nationalisé en France. J'ai une idée. Si on un privatiser une partie. Je m'explique.
On privatise 20 milliards. Et avec cet argent on en met 5 pour le déficit et on en met 15 pour 60 ou 70 ou 50 % des français les plus pauvres. Ca permetterais de résoudre à très court terme le problème du pouvoir d'achat. Mais le risque est de crer encore de l'inflation. Alors est-ce que ca vos le coup? Si c'est fait sa sera utile ou inutile? qu'en pensez-vous?

n°22726
david70
Y croire, et ça se réalisera
Profil : Idole
Posté le 11-05-2008 à 20:14:06  profilanswer

Oui, privatisons. Je propose de privatiser la sécurité sociale par des fonds de pension, pour commencer, tiens. Soyons libéraux, laissons faire le marché, privatisons tout. Toute manière, il s'autorégulera (il parait).

Message édité par david70 le 11-05-2008 à 20:35:03

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°22727
patata-gir​l
Profil : Légende
Posté le 11-05-2008 à 20:33:15  profilanswer

et vend ta mère, ça peut rapporter gros.

oops.

Message édité par patata-girl le 11-05-2008 à 20:33:25

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°22728
gad1423
Posté le 11-05-2008 à 20:51:31  profilanswer

1 vous êtes pas obligé d'être grossier.
2 je ne parle pas de tous privatiser. Je pense qui se on privatise il faut privatiser des entreprises qui ne sont pas du tout en situation de monopole. Comme thomson par exemple (l'état possède 2% du capital) ou France telecom (l'état possède 20-25% du capital).

n°22734
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 12-05-2008 à 00:08:56  profilanswer

Vendre ce qui appartient au peuple pour?

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°22741
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 02:51:39  profilanswer

gad1423 a écrit :

Les mesures prisent cet été ne donneront tout leur bien fait qu'en 2009 selon plusieurs économistes et Sarkozy lui-même. Mais avant sa va donnez les bien faits que petit à petit. Mais entre l'augmentation des denrées alimentaires et celui du pétrole et la crise des subprimes on a pas vraiment le temps d'attendre 2009.
Je sais que 100 entreprise son nationalisé en France. J'ai une idée. Si on un privatiser une partie. Je m'explique.
On privatise 20 milliards. Et avec cet argent on en met 5 pour le déficit et on en met 15 pour 60 ou 70 ou 50 % des français les plus pauvres. Ca permetterais de résoudre à très court terme le problème du pouvoir d'achat. Mais le risque est de crer encore de l'inflation. Alors est-ce que ca vos le coup? Si c'est fait sa sera utile ou inutile? qu'en pensez-vous?

En gros on rembourse une partie des interets, on donne a bouffer un certain temps a ceux qui en ont besoin.
A la fin ? on a tout perdu...
C'est vraiment du tres tres tres court terme la, de la dilapidation...

n°22744
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 09:40:44  profilanswer

On peut privatiser des entreprises comme Thomson (l'état a 2% du capital) ou France Telecom (l'état à 25%) ou même EDF (l'état possède 80% du capital).
Pour EDF on peut privatiser 5 ou 10 % comme ca sa nous fait de l'argent est c'est toujours l'état qui fixe les prix d'EDF.

n°22748
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 10:12:08  profilanswer

Rectification:
L'état détient 27% de France Telecom.
L'état détient 1.92% de Thomson.
L'état détient 80% d'EDF.

n°22750
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 10:22:21  profilanswer

Tu propose de perdre nos capitaux, de passer de qqc qui rapporte une certaine somme à qqc qui rapporte moins qu'avant et entre temps on à flambé l'argent.

n°22754
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 13:38:01  profilanswer

C'est comme ça que la droite fait des économies (pseudo puisqu'en 20 ans ils ont autant dilapidé les caisses de l'Etat que la gauche), en vendant ce qui appartient au peuple...

---------------
n°22757
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 14:04:06  profilanswer

Rappel !
Il ne faut pas oublier que le gouvernement Jospin a pratiquement plus privatisé que l'ensemble de ses prédécesseurs.
Ce n'est pas uniquement une pratique de droite.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°22758
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 14:07:24  profilanswer

tout à fait.
En ce qui concerne le trou dans les caisses et les privatisations, c'est kiff kiff. (Ceci dit il y a des différences notables notamment depuis l'Europe qui met fin à certains monopoles et donc oblige plus ou moins la privatisation de certains secteurs)
Mais là je parlais de la super idée de Gad, la lumière de la droite actuelle...

---------------
n°22760
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 14:22:06  profilanswer

Par ailleurs à mon sens l'état ne devrais jamais détenir plus de 50% d'une sociét ou d'un groupe pour ne pas transformer les gars en branleurs pro... mais on devrait avoir plus de parts dans plus de sociétés...

n°22761
david70
Posté le 12-05-2008 à 14:46:05  profilanswer

Chouette, le bon vieux préjugé: les fonctionnaires sont des feignasses :D

Enfonces toi jack-ouzi, je t'en prie. Fais le boulot toi-même ;)

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°22762
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 14:49:38  profilanswer

Tu ne comprends pas, le peuple français en général est feignant ce n'est pas du a sa fonction de fonctionnaire ou autre... mais comme l'état est tres permissif on ne peux constater et contempler avec regret qui fourni le moins d'effort...

n°22763
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 15:01:18  profilanswer

Eh, Jack !
Tu sais ce qu'il te dit le peuple Français dans sa généralité ?

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°22764
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 15:01:58  profilanswer

Des grossieretés pour ne rien changer aux habitudes.

n°22765
david70
Posté le 12-05-2008 à 15:02:24  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Tu ne comprends pas, le peuple français en général est feignant ce n'est pas du a sa fonction de fonctionnaire ou autre... mais comme l'état est tres permissif on ne peux constater et contempler avec regret qui fourni le moins d'effort...

C'est ça. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ;)

---------------
n°22766
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 15:04:33  profilanswer

Bein votre petit tableau qui montre la France en tete avec ces heures travaillées par semaines ne tient pas comptes des 5 semaines de congés ni de RTT et autres jours fériés... la France ne travaille pas faut lui mettre le feu au cul pour qu'il se passe quelque chose, mais apparemment meme avec la situation actuelle personne ne semble en musre de comprendre, va donc encore falloir tomber plus bas...

Message édité par jack-ouzi le 12-05-2008 à 15:04:47
n°22767
david70
Posté le 12-05-2008 à 15:05:37  profilanswer

Au fait, t'as vu? Il pleut... :D

---------------
n°22768
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 15:07:57  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Des grossieretés pour ne rien changer aux habitudes.

Et toi qui traite les français de feignants, ce n'est pas une insulte ?
Depuis que tu es sur ce forum, et quel que soit le pseudo,
tu nous abreuve des clichés et de préjugés ridicules.
Tu es donc le seul être humain travailleur et intelligent en France,
c'est pas trop lourd à supporter ?

---------------
n°22769
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 15:11:14  profilanswer

blh a écrit :

Et toi qui traite les français de feignants, ce n'est pas une insulte ?
Depuis que tu es sur ce forum, et quel que soit le pseudo,
tu nous abreuve des clichés et de préjugés ridicules.
Tu es donc le seul être humain travailleur et intelligent en France,
c'est pas trop lourd à supporter ?

Non je me fond dans la masse, j'en fais également partie,
Non ce n'est pas une insulte d'etre faignant c'est un fait

vois la différence entre la france et l'allemagne, a quoi c'est du ? aux différences des 2 peuples, je te laisse le soin de les citer a moins que tu veuille me faire croire que ce ne sont que des clichés et qu'il n'y a pas de différence...

n°22770
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 15:20:15  profilanswer

Citation :

Non ce n'est pas une insulte d'etre faignant c'est un fait

Il est là ton problème, tu ne te bases que sur des stéréotypes.
Tu n'as aucune vision propre, et partant de là tu balances tes généralités.
Ce n'est même pas digne des discussions de comptoir, les piliers de bistrots  
ont plus de jugeotte que toi, car eux il vivent dans la vraie vie alors que toi tu es
dans ton monde idéalisé. Et ça c'est dangereux, on a déjà vu le résultat dans le passé.

---------------
n°22771
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 15:32:29  profilanswer

Trouve ce que tu veux pour ne pas répondre c'est tres bien.

n°22772
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 15:40:01  profilanswer

Que veux tu répondre aux inepties ?

---------------
n°22774
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 17:22:46  profilanswer

Comme Chirac Vs Lepen tu te sens meilleur apres cela :)

n°22778
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 18:33:24  profilanswer

Oh que non !
Je n'ai pas le sentiment d'être meilleur ou pire que les autres.

---------------
n°22789
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 13-05-2008 à 22:57:40  profilanswer

gad1423 a écrit :

A chaque privatisation se pose le même problème : récupérer de l'argent tout de suite et se priver d'une rente, en somme : "Je vends ma maison ou je la mets en location..."

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°22790
philou16
Posté le 13-05-2008 à 23:04:01  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

"Le français est branleur, l'Arabe est voleur, le Jaune est roublard..." Avec toi, le monde est simple (simpliste).  
Quel gaspillage, toutes ces années d'études pour former des "élites" intellectuelles qui compliquent tout. Le mieux, dès à présent, est de venir consulter Docteur Jack, il a réponse à tout et en deux lignes... :ouimaitre:

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°22791
jack-ouzi
Posté le 13-05-2008 à 23:06:07  profilanswer

philou16 a écrit :

"Le français est branleur, l'Arabe est voleur, le Jaune est roublard..." Avec toi, le monde est simple (simpliste).  
Quel gaspillage, toutes ces années d'études pour former des "élites" intellectuelles qui compliquent tout. Le mieux, dès à présent, est de venir consulter Docteur Jack, il a réponse à tout et en deux lignes... :ouimaitre:

Ce sont de tres grandes généralités mais elles ne tombent pas par hasard va... et pour parler du jaune roublard non le slave est roublard, le jaune est vicelard :)

n°22793
philou16
Posté le 13-05-2008 à 23:10:15  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Ce sont de tres grandes généralités mais elles ne tombent pas par hasard va... et pour parler du jaune roublard non le slave est roublard, le jaune est vicelard :)

Le Jack-ouzi est prévisible...

---------------
n°22795
jack-ouzi
Posté le 13-05-2008 à 23:15:28  profilanswer

philou16 a écrit :

Le Jack-ouzi est prévisible...

Le jack-ouzi parle par experience mais tout de meme plus par échange multiculturel que je pratique dans mon 93, les rares "européens" à qui je parle sont ma famille et vous si par hasards vous l'etiez et c'est quand meme vous les non concernées qui faites le plus chier c'est incroyable.

n°22796
blh
A la vôtre !
Posté le 13-05-2008 à 23:21:28  profilanswer

Et oui le Français est feignant ET casse-couilles.

---------------
n°22799
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 00:41:34  profilanswer

Raleur... bien connu aussi ca... mais c'est à la base à cause d'une reelle frustration...

n°22801
failorn
...
Posté le 14-05-2008 à 00:45:49  profilanswer

le français baise moins qu'avant et moins bien..

Il a aussi une plus petite queue...

ça doit venir de là  :heink:

---------------
vous pouvez vous jeter sur mon corps... je l'accepte

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi pas?

LES TAGS