forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Statut des stagiaires : du changement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5192
invite_eto​ui
Invité
Posté le 02-10-2006 à 16:48:28  answer

Le statut des stagiaires a enfin changé !!

Citation :

Enfin une nouveauté : "Aucune convention de stage ne peut être conclue pour remplacer un salarié en cas d'absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement, pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, pour faire face à un accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise, pour occuper un emploi saisonnier."

Décret n° 2006-1093 du 29 août 2006 pris pour l'application de l'article 9 de la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances :
http://www.admi.net/jo/20060831/MENS0602057D.html

Bonne nouvelle non ?

Villepin et Borloo auront été plus courageux et efficaces que Jospin et Aubry  :D

(Publicité)
n°5193
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 02-10-2006 à 16:54:59  profilanswer

Une bonne nouvelle en effet...
Je ne sais pas s'ils ont été plus courrageux mais au moins ils ont tenu leur engagement.  
Incroyable qu'on en ait pas plus parler dans les médias... :??:  :lol:

n°5194
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 02-10-2006 à 16:56:10  profilanswer

Comme quoi, les nobles connaissent beaucoup mieux les intérêts de la vile populace... :lol:  

Y a des mesures plus concrètes qui pourraient être mises en place pour en finir avec les stagiaires...

n°5210
pelicou
Posté le 02-10-2006 à 20:50:24  profilanswer

J'ai effectué 2 stage dns la même entreprise pendant 1 mois le personnel prenait leurs rtt et la compagnie..............
Et à la fin j'au eus quoi
un merci(c'est déjà bien)  
Mais un petit chéque ne m'aurait pas de mal à ce temps là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°5211
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-10-2006 à 20:52:29  profilanswer

Voilà, déjà, une rémunération obligatoire, et plus que 300 euros (sans pour autant faire augmenter les charges), ce serait cool. Je suis sûr que ça découragerait plein d'entreprises d'employer des stagiaires. Et il faut que l'ANPE délivre des conventions de stage pour les gens qui ne sont pas étudiants, et qui doivent s'inscrire pour rien à la fac.

(Publicité)
n°5217
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 02-10-2006 à 23:23:07  profilanswer

C'est plutôt une bonne nouvelle, reste à voir les réactions du patronat... Mais là, ils ne peuvent qu'acquiescer au risque de passer pour ce qu'ils sont aux yeux de tous !!!

n°5231
invite_sta​rkandstark
Invité
Posté le 03-10-2006 à 18:02:18  answer

Yeah ! Coucou au mouvement des stagiaires ! C'est un petit truc, mais ça évite pas mal d'abus (dans les toutes petites boîtes ! Les grosses-grosses ont un fonctionnement différent, c'est difficile de généraliser.)  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Statut des stagiaires : du changement !

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...