virginie521 a écrit :
au lieu de remplacer un salarié sur deux parmi les salariés du public qui partent à la retraite, je pense qu'il faudrait en remplacer seulement un sur quatre
|
Tu insinues que l'état qui comme tout le monde le sait, est connu pour sa grande générosité, a embauché au départ plus de fonctionnaire qu'il en avait besoin ?
Je pense que tous ceux qui s'amusent à critiquer les fonctions publiques devraient y travailler un peu juste pour voir comment c'est trop bien depuis les suppressions de poste. Et puis c'est vrai, autant privatiser certains secteurs comme l'éducation. C'est fou, on se demande à quoi ça sert et en plus c'est pas rentable.
Pour quel motif peut bien défilé des salariés du public ? failorn nous a déjà trouvé un bel argument avec la marche, en plus ça forge une bonne cohésion sociale. Et puis c'est vrai, ils sont payés quand ils font grève alors pourquoi ne pas en faire tous les jours et de temps en temps, se faire une petite excursion entre amis dans la ville.
Pour conclure j'aurais une autre question : si nos impôts ne servent plus à financer le service public et donc à payer en parti les fonctionnaires, à quoi va servir tout cet argent qu'on nous ponctionne ? mis à part les garden party du 14 juillet ...