forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

PARTS SOCIALES CAISSE D'EPARGNE ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9702
lilii2146
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-09-2006 à 10:58:34  profilanswer

est ce que vous connaissez ?la banque dit qu'elle garantit un certain taux je ne me souviens plus                                                                                                                mais plus interessantqu'une assurance vie ou qu'un plan d'epargne classique                                                                                                            mais je voudrais savoir si vous connaissez ou si c'est une grosse arnaque parmi tant d'autres                                                                                                           et surtout est ce qu'il existe un organisme conseil qui serait independant des banques et qui pourrait me conseiller ?                                                               merci

(Publicité)
n°9703
invite_WYK​-
Invité
Posté le 06-09-2006 à 11:59:19  answer

Oui c'est plutôt intéressant de souscrire des parts sociales des banques mutualistes, vu qu'elles gagnent autant de fric que les banques normale, donc redistribuent correctement.
C'est plus intéressant qu'un livret d'épargne, en revanche on ne peut absolument rien dire par rapport à une assurance vie car il y a des centaines de sortes d'assurance vie, plus ou moins pèpères plus ou moins risquées, donc avec rendement plus ou moins aléatoires et plus ou moins alléchants.

n°9704
lilii2146
Posté le 06-09-2006 à 22:45:53  profilanswer

dis donc tu travaillerais pas pour la caisse d'epargne defois ,                                                                                    et au fait c'est quoi les banques mutualistes? je connais pas

n°9705
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 06-09-2006 à 22:56:00  profilanswer

" Mutualistes ", ce sont des extraterrestres en voie de disparition, qui se sont installés massivement sur notre planète dans la période de l'après-guerre (la deuxième) et qui ne survivront probablement pas au néo-libéralisme actuel et au changement des mentalités, mais mon jugement n'est pas très sûr, prends des infos ailleurs...^^

n°9706
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-09-2006 à 07:34:33  answer

lilii2146 a écrit :

dis donc tu travaillerais pas pour la caisse d'epargne defois ,

Non je ne travaille pas à la Caisse d'Ep
J'ai simplement et bêtement répondu à votre question ce que je me garderai bien de faire une seconde fois vu votre politesse. Je ne peux pas admettre autant de bêtise et d'incorrection réunies.

(Publicité)
n°9707
lilii2146
Posté le 13-09-2006 à 09:31:03  profilanswer

excuse moi si tu l'as mal pris c'etait pas mon intention merci quand meme pour l'info WYK

n°9708
invite_rol​han
Invité
Posté le 15-09-2006 à 19:46:42  answer

Je sors justement d'un rendez vous avec mon ceonseiller Caisse d'Epargne ( autres banques concernées je crois : Crédit Agricole, Crédit Mutuel ...).
Pas très simple, mais intéressant :
- parts de 20€, montant non plafonné, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de parts disponibles (pour la caisse locale concernée) pour l'année en cours
- rendement en fonction des (souvent bons) résultats de la banque.
- rendement net 2004 et 2005 : 3,75%
- crédit d'impôt de 50% des intérêts (plafonné à  230€ pour un couple), portant le rendement à 3,75 + 3,75/2 =  5,625% jusqu'à 12.300€ (pour rester dans le plafond de 230€) et de 3,75% au dessus
- placement sur 1 an, jusqu'à fin Juin de chaque année, dividendes distribués (sur l'année calendaire précédente) en Juillet
- demander le retrait au plus tard avant fin Avril (possibilité fin Mai) de l'année pour récupérer capital en Juillet

- il "n'est pas impossible" que ces parts sociales soient transformées en actions lors d'une future privatisation. (avec un petit bonus, qui sait ?)

Je pense n'avoir rien oublié.
PS : J'ai placé le maximum pour bénéficier des 5,625%
PS2 : je ne travaille pas à la Caisse d'Epargne Lol

Amicalement
Roland

(Publicité)
n°9709
invite__.j​o
Invité
Posté le 24-09-2006 à 18:45:22  answer

Bonjour,  
merci des infos : pb au DC de mon beau père administrateur d'une banque et detenant plus de 10000 parts sociales dans la dite banque . pourquoi au DC , la banque a t elle dans les 8 jours procéder au remboursement sur le compte dépot à vue sans autorisation ni information des héritiers ou du notaire alors que lesdites parts sont transmissibles.
merci d'avance

invite_rolhan a écrit :

Je sors justement d'un rendez vous avec mon ceonseiller Caisse d'Epargne ( autres banques concernées je crois : Crédit Agricole, Crédit Mutuel ...).
Pas très simple, mais intéressant :
- parts de 20€, montant non plafonné, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de parts disponibles (pour la caisse locale concernée) pour l'année en cours
- rendement en fonction des (souvent bons) résultats de la banque.
- rendement net 2004 et 2005 : 3,75%
- crédit d'impôt de 50% des intérêts (plafonné à  230€ pour un couple), portant le rendement à 3,75 + 3,75/2 =  5,625% jusqu'à 12.300€ (pour rester dans le plafond de 230€) et de 3,75% au dessus
- placement sur 1 an, jusqu'à fin Juin de chaque année, dividendes distribués (sur l'année calendaire précédente) en Juillet
- demander le retrait au plus tard avant fin Avril (possibilité fin Mai) de l'année pour récupérer capital en Juillet

- il "n'est pas impossible" que ces parts sociales soient transformées en actions lors d'une future privatisation. (avec un petit bonus, qui sait ?)

Je pense n'avoir rien oublié.
PS : J'ai placé le maximum pour bénéficier des 5,625%
PS2 : je ne travaille pas à la Caisse d'Epargne Lol

Amicalement
Roland

n°9710
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
lechodar
Posté le 25-09-2006 à 13:19:31  profilanswer

lilii2146 a écrit :

excuse moi si tu l'as mal pris c'etait pas mon intention merci quand meme pour l'info WYK

Tu ne devrais pas la remercier. Elle te méprise et n'a que faire des excuses d'un type qui écrit comme on parle. Et elle se la pète bien.
Si tu veux lui causer, tu la vouvoies et tu fait corriger ta copie par au moins un gramairien et un linguiste. L'intervention d'un historien et d'un économiste sont, selon le sujet, indispensables également.

Message édité par lechodar le 25-09-2006 à 13:20:27
n°9711
invite_cic​a 1978
Invité
Posté le 26-10-2006 à 11:39:39  answer

Bonjour,  
Peux tu me dire le nom des parts que tu a pris ou alors me dire si tu avais la possibilité entre plusieurs parts. généralement les etablissements proposent entre les parts A, B ou C.
merci de ta reponse.

n°9712
alinou2009
salut
Profil : Novice
Posté le 01-11-2006 à 14:11:45  profilanswer

hello:  
le taux d'interet pour les parts sociales est de 3.5% brut.
les interets sont soit a declare avec les impots,ou soumis aux prelevement liberatoire qui est de 27%.
a bientot,
                                          alinou.

n°9713
invite_fra​nckletanck
Invité
Posté le 01-12-2006 à 00:48:09  answer

problèmes des parts sociales: le taux est faible et le retrait de l'argent n'est possible que si le conseil d'administration l'accorde...

(Publicité)
n°9805
vero7878
Posté le 07-02-2007 à 23:22:47  profilanswer

:fou: :fou: Ben moi, à la Caisse D'épargne, il y a 6 ans, j'avais un PEL avec 20.000 euros qui rapportait bien, ils m'ont barratiné pour que je le transforme en Fond Commun de Placement Quatr'AS Europe, et aujourd'hui, le placement arrivant à échéance, je me retrouve avec 20.003,64 euros moins les frais et droits de garde que ça m'a couté pendant ces 6 ans. J'ai donc perdu de l'argent alors que la Caisse d'épargne en a gagné... :fou:  :fou:

n°27837
volage
Invité
Posté le 21-10-2008 à 19:09:22  answer

Pour ma part ils ont fermé mon plan epargne logement qui a 12 ans et me proposent des sicav Euribor en me disant que le capital est garanti:::je signe . rentre chez moi, vais sur leur site et que vois je [#d4002a]ATTENTION [#000ef0]le capital n'est pas garanti. :pfff:  
Je dois acheter un appart. dans 4 ans j'ai dit que je préfèrais ouvrir un nouveau plan, ils ont mis le minimum.
Je pense avoir fait une erreur
Qu'en pensez vous ? :jap:  
Merci pour vos réponses

n°30484
mastok
Posté le 06-02-2009 à 15:41:29  profilanswer

Bonjour,

quand sont versés les intérêts ?
Depuis des années que j'ai ces satannées parts sociales je n'ai jamais vu le moindre intérêt...

Quelqu'un sait svp ??

n°49097
Jeny6703
jeny6703
Posté le 20-01-2012 à 19:39:55  profilanswer

Bonsoir,
J'ai voulu clôturer mes comptes à la caisse d'épargne (Livret A, jeune et compte courant) car je me suis dirigé vers une nouvelle banque qui me coûtais moins cher en frais bancaire (de 6.40 € par mois à 1€ !!) J'ai donc donner mon nouveau RIB et au moment ou tout mes virements et prélèvements étaient effectif j'ai pris rendez-vous avec mon conseillé il n'a pas trop aimé fermer 3 comptes d'un coup (au mois d'octobre) il m'a donc mis des 'bâtons dans les roues' j'ai du lui courir après et le relancer...  :fou:   Le compte courant a été vite fermé mais le livret jeune il a attendu décembre pour les intérêt (alors que je n'avais plus d'argent sur le compte...).  

Aujourd'hui je l'ai relancer il m'a dit que le livret jeune est fermé mais le livret A est toujours ouvert à causes de ces fameuses parts sociales de 20€!! que je ne pourrais débloquer que en avril et ne seront viré que en août après l'assemblé général !!!
Du coup je ne peux pas ouvrir de nouveau livret A dans une autre banque je suis embêté...

Ont-ils droit de ne pas vouloir fermer ce compte pour cette raison??  :non:

n°49102
multedo
Quand la réalité rejoint l'irrationnel
multedo
Posté le 21-01-2012 à 09:37:48  profilanswer

mastok a écrit :

Bonjour,

quand sont versés les intérêts ?
Depuis des années que j'ai ces satannées parts sociales je n'ai jamais vu le moindre intérêt...

Quelqu'un sait svp ??

C'est la crise???? :D

---------------
Je ne vais pas me faire que des amis je le sens. D'ailleurs je n'en ai plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PARTS SOCIALES CAISSE D'EPARGNE ????

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...