PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Smic à 1500 € ?

n°2772
invite_Rad​ibou
Invité
Posté le 14-06-2006 à 10:41:45  answer

Et pourquoi pas à 2000 € ?

(Publicité)
n°2779
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 14-06-2006 à 13:12:55  profilanswer

Parce qu'on sait déjà que le SMIC ne permet pas aux salaires d'augmenter. Et si ça passait à 2000 euros, c'est simple, notre économie serait ruinée.

n°2785
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-06-2006 à 16:12:02  profilanswer

Il faudrait peut être revoir la grille des salaires et connaître exactement la valeur d'un travail.
L'économie  serait ruiné pas de la personne qui gagne le smic? elle en fait pas

n°2972
cb34
Posté le 21-06-2006 à 15:19:26  profilanswer

smic a 2000 uros cé possible , en baissant les charges pour les employeurs de 5a7 points (embaucher redeviendrai un concept d'investissement pour les patrons); passer a un contrat unique d'embauche (minimum 1an de securite d'embauche)accompagné d'une indemnité de licenciement a 100/1OO SUR 1 an).

n°3381
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 29-07-2006 à 00:52:18  answer

Le SMIC (SMIG EN 1972) nous à été présenté à ses débuts comme étant la rémunération de base en deçà de laquelle il était impossible de faire travailler un personne NON QUALIFIEE ; actuellement c'est le salaire de base pour tous et le CNE/CPE procèdent de même: une exception qui deviendra la règle. Tout ça pour dire que la rémunération est un faux problème, dans les années 80 la classe moyenne avait un pouvoir d'achat de 30% supérieur et l'Etat "n'était endetté qu'à hauteur de 90 milliards d'euros environ ( dixit Breton qui n'a aucun intérêt à dire des conneries sur le sujet et le chiffre est vrai de surcroît). Actuellement notre PIB est de 1650 milliards d'euros (2004) et l'endettement de 1100 milliards avec des salaires au ras des pâquerettes ; alors il est où le problème ?!

(Publicité)
n°4150
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-08-2006 à 19:21:28  profilanswer

Il paraitrait que...  

Ernest-Antoine Seillière : "Le smic est trop élevé"
mercredi 4 août 2004.

Le président du MEDEF, Ernest-Antoine Seillière de Laborde, aurait déclaré que le smic était trop élevé en France "non pas en termes sociaux mais en termes économiques". Le pauvre baron n’aurait plus aucun sens des réalités, au point de ne pas s’être aperçu qu’en réduisant les ressources des consommateurs, ils risquaient de ne plus pouvoir consommer.

n°4151
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 27-08-2006 à 19:34:42  profilanswer

Peut-être est-ce un néo-écolo, par son action passée et le flambeau passé à Parisot, la destruction programmée de la société de consommation...^^;)

(Publicité)
n°4164
wxwxwx
la vraie wx !!!
Posté le 28-08-2006 à 18:41:36  profilanswer

fabius est un bouffon et nous prends pour des neuneu
aujourdhui le smic est a8.4€ brut
ajouter 3% tous les ans jusqu'en 2012...et vous aurez pour 151h de travail (35h/sem) 1514€
donc rien de vraiment terrible!!! si ce n'est une augmentation normale..

n°4165
philou16
philou16
Posté le 28-08-2006 à 18:48:55  profilanswer

Ben ouais, mais tout est dans l'annonce et le cap psychologique : la barrière des 1500 euros... fichtre !!! Un peu comme 9,99 euros, c'est pas 10 et pour faire vendre, ça marche...

n°4166
wxwxwx
la vraie wx !!!
Posté le 28-08-2006 à 18:58:09  profilanswer

ce qui prouve quand meme que la grande majorité des gens sont asseptisés!!
le debat politique est mort en france

n°4167
philou16
philou16
Posté le 28-08-2006 à 19:16:41  profilanswer

Ca va être difficile d'argumenter dans le sens contraire, c'est sûr... 2007 c'est mal barré !!!

n°4321
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 06-09-2006 à 20:17:23  profilanswer

Je vais peut-être paraitre un peu extrême dans mon propos, et je ne voudrai choquer personne. Mais il existe certaines personnes qui pourraient trouver du travail mais préfèrent garder leur allocations diverses car elles ne gagneraient pas beaucoup plus et qu'elles préfèrent rester à la maison... j'en connais, malheureusement.

Augmenter le smic pourrait donc peut être permettre de motiver ces "profiteurs" (que je peux aussi comprendre). Il existe certaines professions, pas très sexy, qui manquent de main d'oeuvre et ce pourraient être une bonne occasion de redynamiser cer secteurs économiques.  
à condition que les allocations n'augmentent pas et qu'il y ai un écart significatif qui donne envie de travailler!

(Publicité)
n°33461
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-04-2009 à 13:57:09  profilanswer

Le déterrage continue !

Pour info
 je viens d'envoyer une demande à la modération afin qu'ils m'expliquent l'intérêt de tolérer ces agissements, car là je ne comprends plus rien.

En fonction de leur réponse (ou de leur non réponse) je prendrai la décision qui s'impose.

n°33462
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 15-04-2009 à 14:02:21  profilanswer

ok! je suis l affaire...

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°33463
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 15-04-2009 à 14:08:35  profilanswer

blh a écrit :

Le déterrage continue !

Pour info
 je viens d'envoyer une demande à la modération afin qu'ils m'expliquent l'intérêt de tolérer ces agissements, car là je ne comprends plus rien.

En fonction de leur réponse (ou de leur non réponse) je prendrai la décision qui s'impose.

clair qu'il y a un temps, on aurait assimilé ça à du flood... et du pourrissage du forum...
si encore le déterrage de topic était accompagné d'une réponse au sujet initial...

n°33479
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-04-2009 à 21:35:44  profilanswer

Tiens ?
Le message en cause a été supprimé.

Du coup je passe pour un con
Mais c'est pas grave.

Message édité par blh le 15-04-2009 à 21:36:34
n°33480
Jdean
Profil : Idole
Posté le 15-04-2009 à 22:08:42  profilanswer

Tu aurais du l'encadrer.
Si elle pouvait supprimer tous ces messages HS, cela ferait de la place sur le forum.

n°33483
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 16-04-2009 à 05:00:47  profilanswer

Jdean a écrit :

Si elle pouvait supprimer tous ces messages HS, cela ferait de la place sur le forum.

C'est vrai que dans le même style (les messages HS...), vous vous livrez tous les 2 à une guerre acharnée et fratricide....
Cepandant, je t' accorde un avantage : Toi au moins, tu parviens parfois etre drole.... même si c' est involontaire.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Smic à 1500 € ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques