forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

site sur la laicité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

site sur la laicité

n°2667
invite_ven​ded
Invité
Posté le 07-06-2006 à 20:13:10  answer

Bonjours, j'ai vu de nombreux topic ou les debats contre/ pour la laicité, le voile etc .. et j'ai recemment trouver cet exellent site sur le sujet
: http://www.assoaime.net/forums.html
Je tenais donc a vous le faire partager  :jap:  

(Publicité)
n°2687
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 08-06-2006 à 10:37:46  profilanswer

- Bonjour, je suis laïc et toi ?
- Oh non, moi je suis voilée plutôt...

n°2762
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-06-2006 à 12:05:19  profilanswer

je suis laic aussi
je suis contre les écoles privées avec l'argent de la république.
Ecole public fonds publics, école privée fonds privés.
De plus, dans le privé lorsqu'un élève n'est pas trop bon on le renvoie  dans le laic pour éviter que les stats de réussite soient mauvais!!!!!!!!!!

n°2763
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 13-06-2006 à 13:12:41  profilanswer

Faf il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas!Tu le vois bien! M'enfin!!!  :pt1cable:

n°2764
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 13-06-2006 à 16:57:45  profilanswer

Cool des esprits libres... Hésitez pas à passer par ici aussi!

(Publicité)
n°2780
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 14-06-2006 à 13:14:11  profilanswer

C'était pour dire que je trouvais ça aussi bizarre de se définir laïc que voilée.

n°2781
raspoutine​.
Posté le 14-06-2006 à 13:46:06  profilanswer

c'était notre instant "je phrasouille pour faire le grand"

(Publicité)
n°2782
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
1-love-peace-concert
Posté le 14-06-2006 à 14:13:18  profilanswer

Je suis pour la laïcité dans les publics, ceux qui veulent porter kipa, voile, croix... y font dans les endroits privés et faits pour.

n°2784
le_duke
le_duke
Posté le 14-06-2006 à 14:32:31  profilanswer

à raspoutine

c'est ça mélé vous à tous de manière désagréable. je parlais tout simplement, ne vous déplaise.

n°2786
raspoutine​.
Posté le 14-06-2006 à 16:27:42  profilanswer

Citation :

Je suis pour la laïcité dans les publics, ceux qui veulent porter kipa, voile, croix... y font dans les endroits privés et faits pour.

alors t'es partisan du rasage de dread locks en place publique, garçon?

pour le duke : ma phrase était destinée à faf.

n°2787
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 14-06-2006 à 16:57:35  profilanswer

Oh raspoutine, c'est la St Lourd aujourd'hui ou quoi? Tu veux faire quoi, partir en flame wars sur les dreadlocks ici aussi... Mis à part l'intéressé (et encore, tu parlais plus à cham's, personne vois de quel sujet tu parles). Si tu veux prolonger la discussion, et si ton interlocuteur est d'accord aller créer un thread, mais pas de détournement en flame wars, merci. ça serait le quatrième en deux jours.

n°2788
raspoutine​.
Posté le 14-06-2006 à 17:12:00  profilanswer

mon sos 1 love m'a compris et t'inquiètes, je crois qu'il est assez intelligent pour pas s'offusquer quand je lui montre en trois bandes ce que je voulais lui faire comprendre plus violemment y'a une semaine.

(Publicité)
n°2789
daria.
daria4
Posté le 14-06-2006 à 17:16:22  profilanswer

"c'est la St Lourd aujourd'hui ou quoi?"

hohoho putain celle la je la note

n°2790
zazar.
zazar3
Posté le 14-06-2006 à 17:17:50  profilanswer

Avec des seins lourds tu portes des bonnets M au moins ! Pas le choix  ;)

Message édité par zazar. le 14-06-2006 à 17:18:09
n°2791
daria.
daria4
Posté le 14-06-2006 à 17:35:59  profilanswer

ah bah bravo c'est léger ça

n°2793
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 14-06-2006 à 18:52:07  profilanswer

Juste pour savoir, pour vous la laïcité c'est plutôt l'interdiction de montrer ses opinions religieuses ou plutôt la possibilité de montrer ses opinions, quelle qu'elles soient ?
Parce que personellement, je trouve le port du voile aussi inutile que le port de la calotte des juifs, que d'avoir un crucifix autour du coup etc... mais bon, après tout si ca plait à certainjs je voit pas pourquoi on leur interdirait...

n°2795
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 14-06-2006 à 19:42:46  profilanswer

Ben, dans les pays anglo-saxons, et même en Allemagne, on laisse chacun porter ce qu'il veut. Il y a déjà eu des problèmes autour des signes religieux dans d'autres pays mais pas une vraie polémique comme en France. Moi, j'étais pour et contre. Pour parce qu'il faut bien respecter la loi, et que la laïcité française, même si elle est spéciale, doit être respectée. Contre parce que je me disais que c'était aussi une exclusion, or l'école doit être ouverte à tous si on veut vraiment devenir un citoyen. Une fille voilée qui ne va pas à l'école publique, seulement dans le pire des cas, c'est sûrement une fille qui restera cloitrée chez elle et sous la férule de parents très croyants.

n°2803
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 15-06-2006 à 06:21:08  profilanswer

@raspoutine, tu connais une ecole rasta?  

et je parlais d'etablissements scolaires. Et oui, il est interdit de porter des locks là bas, comme pour toute autre chose. Je ne parlais pas de la voix public, où tout le monde peut faire ce qu'il veut.

n°2805
raspoutine​.
Posté le 15-06-2006 à 10:58:18  profilanswer

au collège on avait fait des sittings pour faire pression sur ce connard de proviseur qui refusait à un pote le droit de porter des locks.

Je trouve stupide ce type d'intégrisme vestimentaire. Tu peux etre français et musulman/catho/juif/rasta/ou autre, je ne vois aps en quoi ça entre en conflit. Entre porter un signe d'appartenance communautaire et faire du prosélytisme y'a un monde. Et perso, le deuxième point me semble plus gênant que le premier.

n°2855
bibi.
bibi276
Posté le 17-06-2006 à 19:51:07  profilanswer

le problème avec le voile, c'est qu'ils ne peuvent pas le mettre sous la chemise.....
y aurait pas de problème si c'etait que des bijous, c'est discret, pratique, efficace...

faudrait peut etre remplacé le voile par des boucles d'oreille en forme de "main fatima"

meme moi, je portais des pentacles retourné, des boucs, des tete de morts des monstres  et tout le bordel (selon mes humeurs) au cou(je trouve ca jolie et je vous emmerde)
mais quand j'allais en cours ou quand je vais au boulot, tout ca, c'set sous la chemise ou sous le t'shirt (sinon t'es tres mal vue)...

puis meme,  la plupart des gens qui portent des croix, on te dis qu'on ne veut pas voir de croix, facile, il l'a garde mais sous les vetements....puis apres il l'a libere...
meme le neonazi cammouflé planque des croix gammé au cou ou en tatouage sur la petite fesse droite...
( a cause de ca, tu n'arrives pas a les reconnaitre shit...)  

je trouve ca tres fun, tu discutes avec quelqu'un et elle se penche et la tu vois une énorme croix sculpté, c'est tres sex, et ca fait un peu le mystere mystique de la  personne qui se laisse apercevoir pendant ses inatentions.... ...

(c'est tout aussi excitant qu'une personne qui porte des superbes jarretelles mais que personne ne sait, et que tu t'en apercois suite a un croisement de jambes plus extreme que d'habitude)

enfin bref, peut etre faudrait qu'ils inventent des elastique musulman pour cheveux afin de remplacer le gros et lourd voile par celui-ci..... ^_^*

je dis beaucoups de conneries, ne prenez pas ca en compte pour le debat....

Message édité par bibi. le 17-06-2006 à 20:06:49
n°3406
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 30-07-2006 à 16:55:50  profilanswer

Ce que les religieux de tous bords n'ont pas compris, c'est que concept même de la laïcité protége le droit du culte et ce quelle que soit la confession de la personne, mais cela doit rester du domaine du privé et comme l'a rappelé le Conseil d'Etat en 1989 (eh oui déjà et personne n'était descendu dans la rue et encore moins les religieux !!) ni ostentation, ni prosélytisme. Ceci ne m'est pas difficile à défendre dans la mesure où je suis moi-même un laïc convaincu.

n°6615
mcpn
La vie redevienne gagnante
Profil : Wannabe
Posté le 11-11-2006 à 20:57:56  profilanswer

Religions – Croyances - Psychose hallucinatoire - Délires Mystiques.

De quelle manière Dieu communique-t-il avec ses prophètes ?  
Un prophète, c'est une personne qui est certaine d’être en communication avec Dieu et qui est reconnue par les religions.

Un schizophrène en psychose hallucinatoire, c'est une personne qui est certaine que Dieu communique avec elle et admise en psychiatrie.
Qui parle? Qui montre? ; Le psychotique souscrit sans réserve au monde de l'irréalité, le moteur des croyances.

Ce qui est écrit dans la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...»

Croyez-vous réellement que Jeanne d’Arc ait reçu un portable et que l’on lui ait parlé en Lorrain ; NON, uniquement une psychose hallucinatoire auditive qui a fait d’Elle une héroïne puis une victime à l’aube de sa vingtième année.

Dieu n'est que l'invention de schizophrènes en état de perceptions hallucinatoires.
Les « saintes » écritures interprètent les délires mystiques psychotiques donnant un corps de « vérité » aux hallucinations auditives, visuelles, de sensation...

On en parle aussi dans les forums.
Forum « Cef » des religieuses.
Les religieuses, aussi, se posent la question.
« Je me permets de poser la question de la frontière entre la vérité ou réalité et les délires mystiques.
La psychologisation de la société fait que l'on a tendance à tout vouloir expliquer par une théorie quelconque, là où il faut ne voir que la Providence, la Grâce, ou l'action de Dieu.  
D'un autre côté, quand peut-on dire qu'il y a "délire mystique" ? A quel moment une personne peut elle sombrer dans la maladie mentale par rapport a cela ?
Je pense que les religieuses de tous ordres doivent bien choisir leurs novices. Sur quelles bases parviennent-elles à trouver celles qui sont animées par la volonté de Dieu plus que par un désordre psychique ? »

Forum « Doctissimo ».
Extrait du thème : les schizophrènes célèbres.
« Si le christ était vivant aujourd'hui, que dirait-on de lui hein?  
A son époque, les gens entendant les voix de "Dieu" était considéré comme des prophètes immortels mais les temps changent.
Naïfs sont ceux qui pensent que le Christ était sain d'esprit. »

Un père en prise avec cette « maladie de la croyance ».
Sortons nos enfants de la psychiatrie, chacun est concerné.
Maurice Champion. http://monsite.orange.fr/champion20
Cordialement.  

n°6616
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 11-11-2006 à 21:26:08  profilanswer

"Dieu n'est que l'invention de schizophrènes en état de perceptions hallucinatoires.
Les « saintes » écritures interprètent les délires mystiques psychotiques donnant un corps de « vérité » aux hallucinations auditives, visuelles, de sensation... "

Est-ce que tu ne peux pas imaginer qu'il y peut exister des choses qui échappent à ton entendemment ? C'est une vraie question, je suis sans religion, mais  quand je vois les autres peiner à entendre ce que je conçois pourtant si bien, je ne peux m'empêcher de me demander si la réciproque n'est pas possible . Et toi ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

site sur la laicité

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : site sur la laicité

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...