forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Sinistère de la santé : Margaux

n°14696
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 28-06-2007 à 12:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah les entreprises, elles ne regardent pas forcément le niveau, un gars bac + 5 en psy si ils ne cherchent pas de rh, elles s'en foutent.
Il faut p'tet penser à promouvoir les filières utiles à l'emploi. Mais comment, ça c'est une autre question, pas évidente à régler, ça c'est sur.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°14702
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 28-06-2007 à 12:48:49  profilanswer

C'est juste la fin du choix.
Mettre les individus au service de l'économie et non l'économie au service des individus.
Tu diras à ton fils, fais plombier et tu lui interdiras de faire un truc qui lui plait sous prétexte que c'est pas porteur.
On oublie l'épanouissement aussi.
Je crois vraiment que c'est un retour en arrière de 50 ans...
Il y a une différence entre prévenir les futurs étudiants sur leur éventuel sort, et les obliger, comme Sarkozy veut le faire en ne n'investissant plus sur les parcours non rentables...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°14703
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 28-06-2007 à 12:55:55  profilanswer

bien sur, ce qu'o pourrait faire cezs financer des formations continues dans un domaine culturel pour les travailleurs en exercice, pour l'instant on ne finance que les formations continues professionalisantes, mais comme ce sont les entreprises qui paient...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°14704
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 28-06-2007 à 12:58:13  profilanswer

C'est pas à ça que je pensais en fait et je pense que personne ne voudrait le faire (payer pour ça). Il faut se professionaliser, ça c'est une chose. Mais la revalorisation de certaines fillières, c'est quelque chose que je peux comprendre si on me dit comment on le fait. Là dessus, tous les moyens ne sont pas bons...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°14708
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 28-06-2007 à 15:12:24  profilanswer

En France d'ailleurs ils poussent dans les filières où il y a besoin de recruter mais souvent trop tard , une fois qu'on manque de personne : comme pour les infirmières par exemple. (Ca c'est pour recentrer le debat sur le sinistere de la santé !!!! ;))

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°14709
margaux.
Mère fouettarde en stand by
Profil : Flunimatrice
Posté le 28-06-2007 à 15:36:17  profilanswer

oui parce que là on s'écartait un peu du sujet

dire qu'on manque d'infirmières en France c'est une grande hypocrisie
il suffit de se pointer au sein d'une IFSI le jour de l'écrit du concours. et on peut constater qu'il y en a des nénettes (et des mecs aussi, pas assez dommage!) qui ne demandent que ca
il suffit de se pointer au sein d'une IFSI le jour des résultats des oraux pour constater à quel point rentrer dans cette école est important pour ces personnes et que la motivation d'exercer ce magnifique métier est réelle.  
le concours est tellement dur que je vous garantie qu'avoir vu mon nom tout en haut de la liste, ca vaut mille fois toutes les heures passées à travailler dessus, et ca efface tous les doutes, toutes les peurs, tout le stress que ca a généré.

moi même j'ai eu la chance de ne devoir le passer QUE deux fois. mais j'en connais qui en sont à leur 6e année de tentative... ils sont aussi motivés que moi. sauf qu'il y a un peu trop de ceci ou pas assez de cela
la sélection est draconienne. vous avez des lunettes et le jury n'aime pas les lunettes? au revoir! c'est caricatural mais c'est pas si faux. on a tous nos têtes et qu'on ne me dise pas que les jurys se basent uniquement sur des critères objetifs pour éliminer

bref, des personnes souhaitent intégrer un IFSI (institut de formation en soins infirmiers). on ne leur en donne pas la chance parce que :
- ya pas de profs
- ya pas de place
- ya pas d'argent
- ya pas de subventions

la population du 3e age va doubler d'ici 20 ans avec tout ce que ca entraine (augmentation des maladies d'Alzihmer, Parkinson, démences séniles, dépendances et handicaps) et personne ne fait rien, comme personne ne fait rien pour les médecins.

il serait grand temps que le gouvernement se sorte les doigts du cul pour voir la réalité en face : les ash qui font le travail des aides soignantes, voire même des infirmières (exemple dans "on tue nos vieux" et exemple pas si rare à mon avis) sans aucune formation (et pour cause, une ASH n'est rien d'autre qu'une femme de ménage) ; les aides soignantes font le travail des infirmières et pour finir les infirmières font le travail des médecins...
on apprend sur le tas mais ce n'est pas normal

bref voili voila, la réalité est super belle, pour que les infirmières décident d'abandonner leur boulot après 5 ans d'exercice

Message édité par margaux. le 28-06-2007 à 15:38:00

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°14711
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 28-06-2007 à 16:51:01  profilanswer

Braavooooo !! Braaaavoooooo!! Vive nos sinistre !!

Bon, ça c'est dit !! Ensuite .........

---------------
Rien n'est pire que la mort !
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sinistère de la santé : Margaux

LES TAGS