forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Sinistère de l'emploi

n°15019
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Profil : Flunimatrice
Posté le 01-07-2007 à 11:30:58  profilanswer

Bon alors j'ouvre avec un peu de retard ce sinistère de l'emploi mais bon j'ai eu un peu le temps de potasser les dossiers qui sont ma foi complexes !!
Donc vous présenterez ici toutes les doléances que vous avez envie d'inscrire au programme des réformes de l'emploi pour 2007 (ça vous rappelle quelque chose !! non ................), je prend ici engagement de respecter ce pacte démocratique !!!! ;)  

A vos plumes mes chers (chères) concitoyens (ennes)!!!!

Message édité par Nasamba le 10-07-2007 à 16:54:59

---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!
n°15427
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 10-07-2007 à 16:54:53  profilanswer

Ce topic très courru !!!!mdr , bon vous n'avez aucunes requêtes concernant l'emploi : c'est pas mal , je vais avoir un ministère pénard!!! un poste pas très prenant ca m'arrange !!!

---------------
n°15428
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 10-07-2007 à 17:04:04  profilanswer

Valoriser les boulots de basse besogne, sans grande responsabilité ni exigence technique, mais indispensable à une société !

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°15430
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Profil : Légende
Posté le 10-07-2007 à 17:08:53  profilanswer

Tiens, justement, question Nasamba, c'est quoi la durée maximum de travail hebdomadaire ?

n°15431
richard h
Posté le 10-07-2007 à 17:31:47  profilanswer

137 heures?

n°15455
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 11-07-2007 à 10:46:30  profilanswer

je vais faire une recherche , je vous répond demain , vous ne m'avez pas habitué à autant de travail !!!
pour la valorisation des métiers sans qualifications , c'est noté

---------------
n°15459
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 11-07-2007 à 11:53:19  profilanswer

Pour la valorisation des métiers, je peux répondre, c'est la VAE (validation des acquis de l'expérience).

Il faut bosser dans la même entreprise depuis 3 ans, et il s'agit d'un dossier a monter et de passer un oral devant un jury.

C'est pris en charge soit par l'OPCA a qui votre société paye la TPFC (taxe pour la formation professionnelle continue), soit par le FONGECIF.

n°15501
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 12-07-2007 à 19:03:11  profilanswer

Donc pour la durée de travail ::
J'ai été voir mes amis des Prud'hommes , et je vous réponds aussi bien que je le peux :

alors la durée de travail par jour (journée civile 0h_24h) ne peut pas dépasser 10 h !!!

La durée maximale hebdomadaire absolue au cours d'une même semaine ne peut pas ecxéder 48 heures (après il existe des dérogations fournies par le ministère du travail pouvant aller jusqu'à 60 h )
voili

---------------
n°15517
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 13-07-2007 à 10:15:24  profilanswer

Merci de l'info :)

n°15518
richard h
Posté le 13-07-2007 à 10:16:30  profilanswer

idem pour les cadres???

n°15520
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 13-07-2007 à 10:53:56  profilanswer

Richard en demande toujours plus :lol:

n°15531
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 13-07-2007 à 14:02:47  profilanswer

Ca dépends des contrats pour les cadres !!  
Des cadres ont des contrats pour un nombre d'heures annuels, et d'autre sont au forfait journalier !  
Et aprés il y a encore des nuances à l'interieur de chaque contrat que j'ignore !!

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°15556
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 14-07-2007 à 00:16:58  profilanswer

liberté contractuelle!

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°15576
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 14-07-2007 à 22:33:29  profilanswer

Oui. Faisons des lois pour contractualiser la liberté de chacun.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°15697
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 16-07-2007 à 12:51:30  profilanswer

Mais vous êtes une armée de juristes pointus dites moi !!!  
bon je me renseigne sur tout ça et vive l'accord de volonté des parties au contrat !!!

Message édité par Nasamba le 18-07-2007 à 17:06:43

---------------
n°15706
richard h
Posté le 16-07-2007 à 15:07:16  profilanswer

oui, renseigne-toi, et on parage la thune des prud'hommes :D  :D  :D

n°15764
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 20:33:56  answer

pensez à compulser toutes les conventions collectives, ça peut occuper les vacances pluvieuses

n°16328
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 02-08-2007 à 10:41:42  profilanswer

Ca risque d'être très long ! personnellement je délègue !

---------------
n°16340
christian2​25
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-08-2007 à 20:05:37  profilanswer

revaloriser le salaire du travail pénible, baisser le travail pantoufflard

n°16362
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 03-08-2007 à 01:37:53  profilanswer

Le seul travail pénible que je connaisse, c'est le travail sous payé.
Alors, comment on fait?

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°16460
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 20:56:02  answer

Bonjour madame la Sinistre,

Les clauses de non-concurrence sont-elles toujours faciles à briser, où celà doit-il systématiquement apprécié en fonction de ce-dit contrat ?

Merci d'avance.  :jap:  

:love:

n°16470
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 06-08-2007 à 15:37:10  profilanswer

Alors , alors :

La clause de non licenciement intervient donc en cas de rupture du contrat de travail .
En principe , la volonté des co-contractants au contrat est absolue , donc on pourrait en déduire qu'on peut mettre tout et n'importe quoi dans cette clause mais NON point du tout , vous le savez tous , quenini !!!

Donc trois arrêts de la cour de cassation du 10 juillet 2002 sont venus posés quatre critères de fonds sous peine de nullité de la clause (je résume):

_la clause doit être nécessairement justifiée par l'employeur quant au regard de la protection des intérêts de l'entreprise
_la clause doit être limitée géographiquement et dans le temps (logique , on ne peut pas interdire par exemple à quelqu'un d'exercer ce post indéfiniment !)
_la spécificité du poste de l'employé doit constituer un risque important de concurrence pour l'employeur  
_une indemnité compensatrice doit nécessairement être prévue , la base de calcul est complexe mais par contre un arrêt très récent de la cour de cassation , mars 2007 je crois , prévoit que l'indemnité doit être versée nécessairement après le licencement , les pratiques de versement en pourcentages par mois de l'indemnité sont donc condamnés.

Bon  donc au final , l'employeur doit prendre beaucoup de précautions pour ne pas voir sa clause de non concurrence reconnue nulle par les juges du fond . Ces mêmes juges ont un pouvoir souverain en cas de conflits  c'est à dire qu'ils peuvent si ils le jugent nécessaire par exemple réduire la portée dans le temps de la clause .
Dernier élément : si l'employé ne respecte pas la clause , il perdra logiquement l'indemnité compensatrice !

Et j'ai du oublié pas mal de choses donc je vous laisse aller lire les arrêts fondateurs de 2002 sur legifrance !  
Ca c'est le principe général , maintenant je pense qu'étant donné qu'il s'agit pour les juges d'une appréciation au cas par cas , le type de contrat doit jouer , en tout cas cette base reste à mon avis solide et tout le monde peut s'en prévaloir !

---------------
n°16474
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 20:39:27  answer

Merci très chère.  :jap:  

Je demande ça, car les clauses chez nous sont, selon les avocats qui y ont mis les dents, très dures à briser ....  :sweat:

n°16556
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 10-08-2007 à 18:12:33  profilanswer

christian225 a écrit :

revaloriser le salaire du travail pénible, baisser le travail pantoufflard

Ca me plaît bien , je me demande si je ne vais pas privatiser aussi la fonction publique , ils commencent sérieusement à me gonfler ceux là!

Message cité 1 fois
Message édité par Nasamba le 11-08-2007 à 15:51:07

---------------
n°16563
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 19:48:56  answer

Nasamba a écrit :

Ca me plaît bien , je me deamnde si je ne vais pas privatiser aussi la fonction publique , ils commencent sérieusement à me gonfler ceux là!

Je suis prêt à augmenter les impôts que je paye si tu le fais.  :jap:  :jap:

n°16581
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 11-08-2007 à 15:50:46  profilanswer

Ok , génial !! je vais en parler au sinistre des finances et au zident ainsi qu'au premier sinistre
 , tout le monde sera content !!

---------------
n°16582
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 15:51:32  answer

Oui, je n'en doute pas. mdr

n°16593
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 12-08-2007 à 12:11:38  profilanswer

nan, c'est un régime gauchiste ici, désolé!

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°16595
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 12-08-2007 à 12:50:17  profilanswer

pff , depuis quand je fais partie d'un régime de gauche , monsieur le zident (c'est quand même magouille , sexe et accordéons non ? je croyais )

---------------
n°16596
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 14:27:31  answer

Nasamba a écrit :

pff , depuis quand je fais partie d'un régime de gauche , monsieur le zident (c'est quand même magouille , sexe et accordéons non ? je croyais )

Oui, mais il ne faut pas le dire. (J'en parlerais au journaleux).

n°18694
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 02-10-2007 à 10:28:04  profilanswer

En tant que sinistère de l'emploi ... je me dois de vous demander tout de même , votre avis sur la réforme des régimes spéciaux de retraites ????  

J'attends vos opinions ......

---------------
n°18695
failorn
...
Posté le 02-10-2007 à 10:32:46  profilanswer

si le gouvernement commence par réformer les régimes très spéciaux des parlementaires, ministres,....je suis pas contre.

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°18698
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 02-10-2007 à 12:24:33  profilanswer

Je vous met un petit topo :

"La réforme des régimes spéciaux des retraites (EDF, GDF, SNCF, RATP…) a été
lancée hier par Nicolas Sarkozy et s’inscrit dans la volonté de réforme de la fonction publique débutée 4ans auparavant, en 2003.

Selon le chef de l’Etat, cette réforme ne fait que « rétablir l’équité » sachant que les régimes spéciaux correspondaient à des tâches de travail particulièrement lourdes et usantes, qui sont considérées comme désuètes en ce début de 21ème siècle.

Cependant, certains régimes spéciaux seront épargnés par cette réforme, comme par exemple ceux des marins pêcheurs ou des mineurs dont le président de la république reconnaît la difficulté de la profession.

Contrairement à ce qu’avait annoncé François Fillon, la réforme des régimes spéciaux
de retraite n’est pas encore prête puisque celle-ci doit inclure les résultats de la négociation avec les différents syndicats, patronats et parlementaires.

Le chef de l’Etat laisse à son ministre du travail, Xavier Bertrand, et aux différents partenaires sociaux seulement « deux semaines » pour « préciser les principes communs de l’harmonisation ».

Laps de temps très court qui doit se conformer au calendrier programmé de la réforme des retraites. En effet, dès « la fin de l’année », la réforme des régimes spéciaux doit être bouclée alors qu’on attend le second volet de la réforme des retraites pour le 1er semestre 2008, selon la loi Fillon de 2003. Car pas question pour Nicolas Sarkozy de remettre ces réformes à plus tard. La négociation sur les régimes spéciaux n’aboutira pas à une “apparence de réforme”, at-il prévenu.

Le président n’a rien voulu « imposer », prouvant la volonté du gouvernement de ne
pas vouloir passer en force sur cette question.
Il a également évoqué son désir d’assouplissement des 35 heures par des négociations d’entreprises et de branche, évoquant notamment “la possibilité de convertir des repos compensateurs et les journées stockées sur les comptes épargne-temps en argent plutôt qu’en congés”.

Sur l’emploi des seniors, handicap structurel de l’économie française, il a souhaité “la
suppression des mises à la retraite d’office avant 65 ans” et annoncé que les pré-retraites “seront plus lourdement taxées”.

Le chef de l’Etat a donc mis en avant sa volonté réformatrice tout en s’appuyant sur la
place prépondérante des différents partenaires sociaux dans les futures négociations. En effet, il a précisé croire « à la réforme par le dialogue par le dialogue social » et que sa porte resterait “toujours ouverte” aux partenaires sociaux. “Je serai ouvert sur les moyens et la méthode, mais je ne transigerai ni sur les objectifs, ni sur les principes“, a-t-il prévenu. "

---------------
n°18800
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-10-2007 à 21:57:18  profilanswer

Nasamba a écrit :

Ok , génial !! je vais en parler au sinistre des finances et au zident ainsi qu'au premier sinistre
 , tout le monde sera content !!

En voilà une qui me cite, moi le Premier Sinistre ! Enfin, me voilà reconnu ! AHAHAHAH (rire sinistre).

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°18972
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 10-10-2007 à 19:51:25  profilanswer

c'est toi le premier sinistre Ifi , je croyais que c'était châton , enfin je veux dire Faf , je m'y perds mais bon .......!!!

---------------
n°18973
failorn
...
Posté le 10-10-2007 à 20:20:01  profilanswer

il est sinistre premier à titre honorifique...

en vérité nous avons sauté dans le despotisme complet d'etienne dirigeant seul le pays!

en tant que sinistre du dédé dur, pour faire court, je pense que l'on ne peut tolérer cela! faisons un putch!

Sinon, pour ce qui est des emplois, qu'en est-il des emplois fictifs de flu?

---------------
ici ou ailleurs...
n°18974
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 10-10-2007 à 20:24:04  profilanswer

Quelque chose me dit que temps peu de temps, le Sinitre de la syndicalitude va foutre son nez dans ce maquis des réformes des retraites... ;)  Rendez-vous au 18 octobre !
Parallèlement, je verrais bien une réforme sur la rémunération de nos dirigeants d'entreprises et autres chefs du même nom... Notre cher sarko en a parlé mais apparemment, il est moins pressé et prolixe sur ce sujet ! ;)

n°18975
failorn
...
Posté le 10-10-2007 à 20:27:57  profilanswer

philou16 a écrit :

Quelque chose me dit que temps peu de temps, le Sinitre de la syndicalitude va foutre son nez dans ce maquis des réformes des retraites... ;)  Rendez-vous au 18 octobre !
Parallèlement, je verrais bien une réforme sur la rémunération de nos dirigeants d'entreprises et autres chefs du même nom... Notre cher sarko en a parlé mais apparemment, il est moins pressé et prolixe sur ce sujet ! ;)

tu serais pas lorrhain toi aussi par hassard?

---------------
ici ou ailleurs...
n°18976
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 10-10-2007 à 20:29:46  profilanswer

Houla, fatigué, moi !!! Plus les yeux en fesse des trous...
Temps pis, alors ou temps mieux !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sinistère de la lenhgg phrencèzzzzz!sinistère de la syndicalitude
Sinistère de l'injustice ou de la justice ?Sinistère du Culturisme : concours d'architecture
Sinistère du culturisme (ou de a cultivation) : Richard _hLe Sinistère Jeunesse, Sports et Lesbien'attitude : Iaha
Sinistère de la Nature, l'envie-ronronnement et du Dédé Dur : FailornSinistère de la santé : Margaux
Un Blog notes sur l'emploi des jeunes 
Plus de sujets relatifs à : Sinistère de l'emploi