Bonjour, je vais essayer de mettre en qqs phrases la souffrance que je ne peux pas avaler :
Pas très à la mode , mais je ne suis pas française, je vit avec mes enfants (2 garçon, dont le dernier né sur le sol français). Mon époux et moi travaillons pour gagner notre vie, malgré nos effort nos salaire reste modeste !,nos diplômes n’ont pas pu être reconnus et lui à trouver une place dans le bâtiment moi dans la restauration collective !
Nous avons fait appel à une association pour nous guider dans nos démarches, et toutes de suite on est rentré dans un sort de cercle sans issu du point de vue moral, comme si on est devenu ennemis de la société, parce que nous avons demandé un logement social.
Par l’aide de l’association toute de suite nous étions place dans un logement dites transitoire de 30m² au coeur de paris , le rêve inattendu, ne vous précipité pas d’être envieux… par rapport à toute le pressions qui se suis derrière ces beaux murs.
Après qqs temps on se rendu compte qu’on fait partie d’un programme mise en place pour les démunie et en difficulté et que nous serons suivie par une assistante sociale .
Ce truc ne se vois pas, mais ça pèse et détruis les gents d’intérieur comme si on pourgie une peine pour qqs choses q’ont ne connais pas.. ; pour être plus explicite :
Dans notre immeuble il y a 7 cameras à l’entré et des appareilles audio sur le couloir à la porte extérieur de l’appartement, nous n’avons pas droit qu’un invite reste après 22h et pas d’aménagement d’intérieur, d’apporter quelconque meuble, étant donner que c’est un app meubles : 3 lis, une table, 4cheses un armoire, des rideaux !
Ça dure 5 ans ..en douceur les 2 assistantes sociale + la directrice d’immeuble rentre dans votre vie prive en vous donnant des RDV une fois dans la semaine en vous decortiqant de toute sort des question des fois discrète d’autre fois moins discrète, en sorte qu’on cache des choses et tout cela toujours en vue d’un accès à un logement social.
Une fois avant la naissance du mon petit nous avons acheter un petit armoire pour mettre les affaires du petit, tout de suite j’étais appelle au cabinet et mise en garde que nous n’avons pas le droit et que si dans 24h l’armoire ne sera pas sortie d’immeuble nous risquons d’être expulser ! par l’intermédiaire des camera et la femme de ménage imposé une fois par semaine qu’elle rentre dans l’appartement nous avons l’impression qu’on est suivi jusqu’au lit intime ! Or ce sort des gents comme nous n’on pas droit à une vie normale !
Comme dans chaque famille il y a des haut il y a des bas dans cette endroit tu n’a pas droit d’être normal t’a droit d’être exemplaire et c’est tout !
Pendent 5 ans nous avons vu des expulsions dures, mais person n’explique pourquoi ? tout ce fait dans ce fameux cabinet qui se trouve au RDC d’immeuble et a chaque réunion annuelle nous attendons des terme : INCERTION, INTEGRATION, AUTONAUMIE qui raison dans nos oreilles le jour et la nuis !
Que faire , à 32 et 36 ans nous avons une impression que ne sommes pas autonomes, nous ne sommes pas intègre.. ; que faire ? nos moyennes nous ne permets pas de se mettre dans un ap privé, nous n’avons pas des connaissances pour en discuter, nous avons mis tant d’espoir dans cette association… qui nous détruit peux à peux , ça ne se vois pas, mais c’est super dur à supporter…récemment il y avait qqs familles qui sont sortie devant l’immeuble pour protester,car à l’intérieur nous n’avons pas droit de se réunir !
Ne dites pas VA-T-EN CHEZ TOI !
Je n’ai pas Un « CHEZ MOI » !
Que faire ? ou aller ? ou ça c’est la norme dans cette société ? ou c’est un jeux politique ?
J’écrit, car j’essaye de mettre des mots sur nos douleurs, qui ne se vois pas à l’extérieur, mais qui détruis à l’intérieur !
Je vous remercie de votre patience de lire mes mots et j’attendrai vos conseilles !

---------------
Une famille de l'est!