| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : Service privé, service public : FIGHT ! |
|---|---|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | c'est du bourrage de crâne claudems l'argument bidon que le fret coute chero. Au contraire. C'est surtout que ça prendrais plein d'emploi de routiers, et que les constructeurs de camions et de tutures seraient pas très d'accord. Message édité par cac le 21-07-2006 à 18:36:46 |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Il faut dire aussi que la SNCF détient en filiale un important trafic routier!!!! |
invite_WYK- Invité |
|
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | voir aussi
|
invite_WYK- Invité |
|
Hartigan La sieste c'est super bien !Profil : Padawan ![]() | Ils ont pas le statut de cheminots ce qui bossent chez SERNAM ? |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Historiquement filiale à 100 % de la SNCF, Sernam, est devenue une entreprise privée depuis son rachat le 17 octobre 2005 par son président Philippe Chevalier et l’équipe managériale de l’entreprise dans le cadre d’un MBO.
|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | oui et alors? Message édité par cac le 26-07-2006 à 13:18:35 |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | je répondais a WYK-...
|
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Je fais remarquer à WYK que je ne parlais pas du Sernam mais des filiales et sous filiales et sous filiales et .....
|
invite_WYK- Invité |
|
Profil supprimé Profil : Novice | La SNCF comme tant d'autres ne s'adresse plus à des usagers mais à des clients ; la logique n'est plus du tout la même, le service public est appelé à mourir pour la simple et bonne raison que l'on a valorisé l'individu au détriment du collectif, c'est un choix de société qui s'opère depuis 30 ans que je désapprouve mais qui m'apparaît inéluctable... |
sempervirens Profil : Novice![]() | C'est parce qu'il se trouve encore des défenseurs du service public pour dire que "le service public ne peut pas ou ne doit pas être rentable" que l'état et surtout les collectivités territoriales (communes, départements, régions, communautés de communes, syndics...) externalisent tant et plus. Message édité par sempervirens le 31-07-2006 à 00:15:28 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La définition même de service public n'intègre pas cette notion mercantile, le service public se doit d'utiliser au mieux l'argent du contribuable un point c'est tout. Et un petit exemple à propos de la DRIRE ou anciennement les Mines, le service du contrôle technique des poids lourds a été privatisé en 2004 et donc des centres agréés, genre Autobilan, le font mais pour 2 fois plus cher ( c'est le cas dans ma région), que du bonheur !!! Autre exemple, les auto-ecoles (du privé donc) assure en sous-traitance la formation post-permis des agents de la Préfecture et du Conseil Général, pour le prix de mon bulletin de salaire et pas 1 euro de plus je peux le faire et mes collègues aussi, alors qui a dit que le public était moins efficace et rentable que le privé ??? |
sempervirens Profil : Novice![]() | "La définition même de service public n'intègre pas cette notion mercantile"
Message édité par sempervirens le 31-07-2006 à 01:12:02 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Pour ma part je suis en DDE, Service Gestion de la Route, Cellule Education Routière et je ne plaisante pas à propos de ces contrats de sous-traitance et cela me désole, nous avons les compétences et la région Poitou-Charentes pour ne pas la nommée préfère filer 1500 euros par stage à un centre de formation plutôt que de nous débloquer du crédit temps pour effectuer cette mission de sécurité routière. Alors je ne cherche nullement à entretenir la rivalité public/privé mais à force de se désengager des missions qui étaient notre, je ne vois pas où l'usager, pardon le client, va trouver son compte ??? Un dernier exemple de privatisation qui coûte plus à l'usager : France Télécom ( ex PTT petit travail tranquille à l'époque !!!) . Bien avant la privatisation le prix de l'abonnement comprenait l'accès à la ligne,et l'installation du poste, le sav et le déplacement de l'agent en cas de dérangement ( mon papa y bossait, il m'a tout expliqué l'ancien...) et là l'abonnement ne fourni plus que l'accès au numéro : que du bonheur !!!
|
eleanor_ Profil : Habitué(e) | Service public/service privé ? Service privé pour la qualité du service évidemment. Mais je m'explique, ça dépend pour quoi.
Message édité par eleanor_ le 31-07-2006 à 08:16:39 |
invite_WYK- Invité | En effet France Telecom n'a jaamis aussi bien marché qu'à l'époque où c'était public, tout comme la Poste d'ailleurs quand elle considérait le particulier comme un client au même titre qu'une grosse entreprise. Ce qui est terriblement terminé.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Eleanor, j'espère que tu as passé une bonne nuit, mais trêve de banalité.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | [quotemsg=3478,61,3523677]Eleanor, j'espère que tu as passé une bonne nuit, mais trêve de banalité.
|
eleanor_ Profil : Habitué(e) |
Message cité 1 fois Message édité par eleanor_ le 31-07-2006 à 12:14:21 |
invite_WYK- Invité |
|
|
invite_WYK- Invité |
|
|
invite_WYK- Invité |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Faux à l'époque des PTT le secteur espace et satellites étaient dans son giron et plus que rentable car la plus part des ministères se servaient copieusement pour finir l'année - sources : mon papa ex PTT et rapports en sus de sa part, même méthode, les poubelles !!! - |
invite_WYK- Invité |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Mais la campagne, tout le monde s'en fout et la décentralisation ne fait que me conforter dans cette idée... |
invite_WYK- Invité | La disparition des services publis (Sécu, impôts, Poste...) dans les zones rurales ne va faire qu'accentuer le mouvement de désertification ou plutôt de gentryfication des campagnes. Ca résoudra la question de la PAC, oui enfin non puisque les grosses subventions c'est la Reine d'Angleterre et les gros producteurs de la Beauce qui les touchent. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Eh ouais, les gros producteurs raflent 75% du pactole ; plus je serai éleveur de subventions... Surtout lorsque l'on sait que ces derniers (merçi pour les nitrates !!!) ne payent la dépollution de l'eau qu'à hauteur de 1% et le particulier à plus de 80% ( le reste de la facture c'est pour l'industrie 17% environ), moi qui croyais que le principe pollueur / payeur s'appliquait... |
sempervirens Profil : Novice![]() | Philou, je crois que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose, je me suis mal exprimé. Une fois pour toutes, soyons clairs, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, mais comme tu dois bien connaître la conjoncture financière, la décentralisation a entraîné des déséquilibres budgétaires importants : les collectivités raclent les fonds de caisse à l’heure actuelle, même les plus riches. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Loin de moi l'envie de faire un procés d'intention ou tenir une tribune syndicale et je ne peux te contredire sur le principe de fonctionnement de la fiscalité d'autant plus que nous sommes tous en plein bordel avec la mise en place de la LOLF et c'est le vrai casse-tête chinois...
|
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Et les entreprises qui reçoivent de subsides de l'Etat - 23 milliards d'euros d'allègement de charges pour la seule année 2005 - c'est quoi alors et personne ne trouve rien redire ??? |
Tigrouf O toi, désir, qui vas chanterProfil : Légende |
--------------- Comme prêtresses au sommeil et filles d'ailes dans leur mue, ah ! comme nymphes en nymphose parmi les rites d'abeillage - lingeries d'ailes dans leur gaine et faisceaux d'ailes au carquois - |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | eleanor
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Service privé, service public : FIGHT ! |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |