| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Service privé, service public : FIGHT ! |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | alors alors pour le passeport, c'est quoi les photomatons agréés ? c'est pas les meme que pour la CNI il parait... |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | moi je sais poser les vraies questions, vous avez vu |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Bon, mais il ne faut pas oublier de revenir au topic. |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Entièrement d'accord avec toi Run. Je pense que tu dois travailler ou quelqu'un de ta famille dans le réseau férré. |
invite_steneopatrick Invité | Il faut sauver le service public !! |
invite_Jean-Louis 2010 Invité | ah ah RUN. tu a oublié les administrations de la culture et l'éducation nationale. |
Run. Profil : Wannabe![]() | CITATION : Le minimum (pour les 12-25 en plus, sans la carte), c'était 180 euros l'aller-retour ! |
helfou helfoulsoukProfil : Novice ![]() | Bin y'a des choses av lesquelles je suis pas d'accord mais pas d'accord du tout!
|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | voilà dans ton dernier propos tu t'approches de la vérité.
|
Run. Profil : Wannabe![]() | Personne n'a répondu sérieusement à mon argumentation sur la rentabilité, si ce n'est par des "avec les prixs qu'ils font..." ou par "ils ont fait plein de bénef" (ce qui soit dit en passant me surprend, je pense qu'il s'agit plutôt de chiffre d'affaire), l'exemple anglais reste là présent en plein milieu du débat et vous pouvez toujours essayez de vous en débarasser il sera toujours là.
|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) |
|
Run. Profil : Wannabe![]() | C'est vrai je sis trop bougon aujourd'hui, mes excuses...
|
zazar. Profil : Idole![]() |
|
Run. Profil : Wannabe![]() | Dans l'optique d'une privatisation de l'éducation et du rail : plus facile de convaincre des investisseurs de mettre de l'argent dans une école privée, que dans une société de chemin de fer.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | dépeçage. |
Run. Profil : Wannabe![]() | C'est bien ce que je dis, dans le plan que tu cite, le gros des coûts (en fait la majorité des coûts structurels) restent pour l'état.
|
zazar. Profil : Idole![]() | Concernant, l'enseignement bon plan pour faire des bénéfices à court terme j'ai quand même du mal !
|
Run. Profil : Wannabe![]() | C'est sans doute moi qui suis trop cynique, méa culpa. |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Et pourquoi pas privatiser l'armée, la gendarmerie, la police nationale et municipale, l'assemblée nationale etc....!!!!!!!!! Aucune rentabilité pour l'état.
|
zazar. Profil : Idole![]() | |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Non mais bon, dès qu'on parle d'ouvrir un secteur, on pense tout de suite à la privatisation et au Grand méchant loup capitaliste. Moi je propose juste que les rails ne soient pas uniquement réservés à la SNCF, que les autres puissent proposer des tarifs plus compétitifs, ce qui permettra forcément d'augmenter le trafic et permettrait de moins polluer. Et les autres compagnies devraient bien sûr payer pour circuler sur le réseau. A ce point-là, je suis sûr même que l'Etat pourrait se faire de l'argent tout en gérant ce qui, comme vous dites, appartient aux Français. |
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | Le réseau a été filialisé sous la forme d'un EPIC qui s'appelle Réseau Ferré de France.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Merci Eleonore ! |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | [. la Sncf fasse d'aussi bon résultat justement parce qu'elle a l'étiquett "public" qui rassurre les investisseurs[/quotemsg]
|
Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Service privé, service public : FIGHT ! |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS