forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Service minimum et forum du gouvernement?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°15413
romg5
Profil : Novice
Posté le 10-07-2007 à 11:42:17  profilanswer

Votre avis sur le http://www.forum.gouv.fr/article.p [...] reponses=1

?

Moi j'ai posté un message plutot critique, mais argumenté solidement, et je n'ai pas été publié. La modération a priori ferait elle des choix de publication curieux?

++

n°15414
funkyayon
Posté le 10-07-2007 à 11:53:59  profilanswer

Ah ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui reagi car pour ma part j'ai posté un message qui n'a pas été publié non plus.  
je le post par consequent ici avec grand plaisir:
Dialoguer, avancer sans mettre en péril le principe même du droit de grève

A ce jour, le service minimum existe de fait, de plus, la politique sociale mise en place par Idrac à la RATP dans le passé (l'alarme sociale) et aujourd'hui à la SNCF a largement fait ses preuves(en effet depuis 95, il n'y a pas eu de blocage du reseau, et même d'une ligne entiere...). Pourquoi alors instaurer un service minimum ? Lequel d'1 : met en péril le principe du droit de grève inscrit dans la constitution et acquis comme une liberté, même un garde de fou dans l'Etat de droit. Et de 2 : va crisper les relations entre direction et syndicat ????

La généralisation du principe d'alerte sociale est une très bonne chose. Cependant le volet concernant le Service minimum est juste un non sens, voir contre productif.  

Voila j'espere qu'ici mon post trouvera un echo

n°15415
romg5
Posté le 10-07-2007 à 12:37:08  profilanswer

Bon ok, je vois que j'ai du soutien, alors je publie mon post aussi...

"Aujourd'hui le service minimum existe ! Faut-il rappeler que depuis 1995 aucun blocage du réseau n’a été constaté pour la RATP notamment. Il y a toujours 2 trains sur 3 ou au minimum du minimum 1 train sur 3 durant les jours de grève (constamment en baisse depuis 10 ans). Le gouvernement a argumenté en faveur d’un service minimum par plage horaire, c’est-à-dire effectif pendant les heures de pointe (3 heures le matin et 3 l’après-midi), depuis lors le gouvernement est revenu sur cette modalité…Par conséquent, j’ai du mal à saisir l’intérêt, l’utilité et surtout ce qu’apporte concrètement ce projet aux clients des transports en commun ??
En quoi, le service minimum va-t-il améliorer les conditions de transports et la fréquence des trains les jours de grève ?" ;-)

n°15416
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 10-07-2007 à 12:56:14  profilanswer

dérision: et si on changeait? au lieu de ralentir le reseau, de perdre sa journee de salaire à bruler des cageots devant las prefectures, si on rajoutait des rames, si c'etait gratuit de circuler ce jour là et si on manifestait le soir sur heures sup?
je sais je délire

n°15417
romg5
Posté le 10-07-2007 à 13:01:14  profilanswer

Je pense qu'on sera un brin nostalgique le jour ou plus personne ne brulera de cageots devant les préfectures.

:)

n°15434
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 10-07-2007 à 22:52:09  profilanswer

Si la nostalgie c'est ça pour toi, je te conseille de faire preuve d'ambition : abandonne les cageots et passe aux palettes

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°15439
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 08:32:34  profilanswer

D'ailleurs, c'est quoi ce racisme anti-cageots, qui pousse à les bruler ?

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°15440
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 08:35:27  profilanswer

ce qui est marrant, c'est que romg5 en avaient marre d''être seul alors il a créé un autre pseudo funkyayon pour se répondre...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°15442
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 08:37:30  profilanswer

C'était bien l'impression que cela faisait... La première phrase de fuckyayon peut-être ?

Message édité par CrimsonPermanent le 11-07-2007 à 08:38:40

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Le gouvernement de Fluctuatenfin un nouveau gouvernement...
Le service civique militaire obligatoire, pourquoi dire non?service public
forum du psForum Politique économie et société : bienvenue
Service privé, service public : FIGHT !Le forum ++ a censuré l'article de l'oeuf cuit par 2 mobiles
Plus de sujets relatifs à : Service minimum et forum du gouvernement?

LES TAGS