PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ségolène Royal peut-elle être candidate PS pour la présidentielle ?

n°1807
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Merci pour le raccourci"

De rien, c'est un plaisir !

(Publicité)
n°1809
invite_Ber​trand A
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:27:19  answer

Vous préfere koi? Une politique laxiste qui ne fais rien pour être sûre de pas en prendre plein la gueule? C'est sur , l'immobilisme ne fait pas de vague mais il ne fait pas non plus avancé.

n°1812
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:28:01  profilanswer

"tactique politique tu le sais très bien , Royale en fait autant pr l'extrême gauche"

Je suis pas sûr, tout bonnement parce que les communistes sont une espèce en voie de disparition.

n°1815
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:31:40  answer

L'ecoute tout simplement.  Il faut s'attacher a réformer sur la base d'un dialogue social avec les organisations syndicales.

Oah! Le discours politique consensuel dans toute sa splendeur.
Ca t'arrive de t'exprimer de t'exprimer sans utiliser les formules toutes faites pondues par les spin doctors des matadors du discours médiatique?

Soyons clairs: je pense que Sarkozy est le seul homme politique que nous ayons en France actuellement.
A savoir, le seul à être capable de formuler une idée et de l'appliquer.
Et c'est ça qui me fait flipper, parce que niveau idées ça présage de rien de très bon.

n°1817
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 01-05-2006 à 18:32:02  answer

où ? quand ? comment ? sur quoi ?  
c'est bien beau d'affirmer encore faut-il démontrer comme je l'ai fait avec l'absence de programme de Sarkozy.

où ? quand ? comment ? sur quoi ?  
c'est bien beau d'affirmer encore faut-il démontrer.

(Publicité)
n°1818
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:32:24  answer

Citation :

"tactique politique tu le sais très bien , Royale en fait autant pr l'extrême gauche"

Je suis pas sûr, tout bonnement parce que les communistes sont une espèce en voie de disparition.

L'extrême gauche c'est censément pas que les communistes, loin de là.

n°1819
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:32:57  answer

Moi , je souhaiten que sesoit Michel Barnier qui soit président ahaha ! Il est beau, intelligent adore l'Europe et pui surtout = il est clean .

(Publicité)
n°1821
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:34:43  answer

La culture politique ici c'est à pleurer ! L'extrême gauche ce n'est PAS du tout le PC.

n°1822
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:35:14  profilanswer

"L'extrême gauche c'est censément pas que les communistes, loin de là."

Oui, bon, ne jouons pas sur les mots, sinon on en finira pas. Tu vois ce que je veux dire, de toute façon.

n°1823
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:35:56  profilanswer

"L'extrême gauche ce n'est PAS du tout le PC."

Je n'ai pas dit PC !

n°1824
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:36:11  answer

L'extrême gauche ce n'est PAS du tout le PC.

Ah ben c'est sûr que depuis un moment non.
Historiquement beaucoup plus.

n°1825
invite_Ber​trand A
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:36:16  answer

Eleonore vote Royale fais toi plaisir et puis on fera un bilan. C'est une femme en plus . On est que des machos, tout ce qu'on dit est faux . Si ca te rzassure tant mieux.  
Exuse moi de ne pas me rappeler des phrases pournargumenter. je lis la presse et me renseigne voila tout.

(Publicité)
n°1826
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:37:13  profilanswer

Je crois que c'est michèle barnier, c'est la fille à choron.

n°1828
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:38:02  answer

D'ailleurs Eleo, le communisme s'est retrouvé dans pas mal de mouvements qui ne se regroupent pas, mais pas du tout, dans le PC.

A toi aussi, merci pour les raccourcis tout pourraves.

n°1829
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:39:07  profilanswer

Comment que ça taille sur ce forum. Vous êtes des fighters  :D

n°1830
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:40:04  answer

C'est bien le problème c'est que vous êtes vis à vis de Sarkozy à 100% dans l'affectif, dès qu'on vous pousse vers un discours construit le chateau de cartes s'écroule, la preuve : n'ayant aucun argument factuel à sortir, vous essayez de jouer avec moi sur la corde macho/féministe, c'est pitoyable. jamais les sympathisants de Royal ne parlent de féminisme ou antiféminisme mais ceux de Sarkozy n'arrêtent pas, curieux.

n°1831
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:40:50  answer

lesquels ??

n°1833
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:42:17  profilanswer

Des mouvements de fool.

n°1834
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:43:29  answer

Je crois que c'est michèle barnier, c'est la fille à choron.

De quoi tu parles? je te parle de Michel Barnier. Je lis vos discussiuons et bien je m'apercois que je suis coinforté dans mon choix. Malheureusement il ne se présentera pas alors que je suis sure qu'il fera un bon score. C dommage je trouve car les hommes politiques clean qui sont réelement au service de l'Etat et qui n'ont pas d'ambitions personnelles ont tendance a être oublié.
biz

n°1836
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:44:02  answer

lesquels ??

Et c'est toi qui parle de culture politique désastreuse...

Déjà les gentils mouvements désuets qui ont "Communiste" dans leur nom. Genre LCR.
Et toutes les formes liées au communisme mais qui n'ont jamais vraiment émergé, genre les idées de Proudhon et autres, qui sont au-delà du communisme mais partagent un bon gros point de départ avec lui.

n°1837
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:45:40  profilanswer

Ah oui j'ai cheerché sur google ok je me suis trompé. Mais je pense que s'il n'a pas d'ambition personnelle c'est qu'il le cache bien, mais pas qu'il n'en a pas. Ca existe quelqu'un qui n'a pas d'ambition personnelle ? Mouarrffff

n°1838
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:45:40  profilanswer

Je sais pas s'il est clean. Il n'est pas mêlé aux affaires des toxines en Savoie ?

n°1839
invite_Ber​trand A
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:46:44  answer

Eleonore, pas de discours féministe chez les pro royal? no mais lis ce qu'il: se dit et les discours. Tu es en train de me dire que Sarko a aucune idée. Alors très bien pour te faire plaisir. Mais alors dis moi rue Solférino ca déborde d'idées non??? roo la mère Royale nous ébait par sa vision moiderne de la france... pff c du vieux discours socialo genre anti mondialisation. Mais les enfants vous n'echapperez pas a la mondialisation.

n°1844
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:50:44  answer

Je sais pas s'il est clean. Il n'est pas mêlé aux affaires des toxines en Savoie ?  

Non je me suis renseigné et j'ai suivi l'affaire car j t étonné mais il n'y est pour rien. Il avait même demandé un rapport sur l'usine pour évaluer les risques et ce rapport est arrivé après son départ du ministère de l'environnement. Son successeur n'en a rien eu a foutre et est donc dans la me... today. Mais Barnier est blznc comme neige.  

Oui il doit avoir une ambition mais ce que je veux dire c'est qu'il fait son boulot koi. En 1 an au Quai d'Orsay il a sauvé 3 otages en géraznt bien cette affaire. Et puis, il est passioné par l'Europe , rencontre pleins d'étudiants pour leur faire comprendre ou du moins essayer que l'on a besoin d'une europe forte. J l'aime bien.

n°1847
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:51:58  answer

En 1 an au Quai d'Orsay il a sauvé 3 otages

Pfff, un otage tous les 4 mois, pas de quoi pavoiser.

n°1848
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:52:04  profilanswer

Alors il est pas derrière Sarko maintenant ? C'est ce qui me semblait avoir vu à la télé. Si oui, t'as des chances de le voir dans un ministère en 2007, j'espère que tu t'en satisferas !

n°1850
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:56:18  answer

je posais la question parce que les sous entendus et mal-entendus ça en est rempli sur ces forums. Effectivement il y a communiste dans le nom de la LCR, mais ça s'arrête là question comparaison avec le PC. Or en France quand on dit "les communistes" ça signifie implicitement qu'on fait référence au PC, personne ne vas englober la LCR, alors que quand on dit extrême gauche c'est assez clair que ça englobe la ligue et pas le PC. Une  différence essentielle réside dans le fait que les uns veulent participer à un gouvernement "de gauche" et pas les autres.

n°1851
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 18:57:56  answer

En 1 an au Quai d'Orsay il a sauvé 3 otages  
Pfff, un otage tous les 4 mois, pas de quoi pavoiser.

Hiiii.... C vrai il aurait pu en faire un de plus : Ingrid...  

Faf oui peut être ... Comme il ne se présente pas, j'aimerai beaucoup pour lui qu'il soit renommé au Quai d'Orsay et qu'il finisse l'action qu'il avait entrepris. Je trouve dommage qu'on l'est coupé dans son élan. Il avait de bonnes idées et était respecté par les diplomates et la Commission. Tant mieux pour lui s'il revient... Tu vois Faf une autre chose. Je trouve bien qu'il n'attende pas langue pendante que Sarkozy soit élu pour boire la soupe. Il s'est lancé dans le privée (j'ai lu) dans la société Biomérieux. Un peu a l'américaine. Il montre que les politiques peuvent aussi être dans le privé. Je trouve ca bien. Et a coté d'après ce que j'ai lu il rédige un rapport bénévolement sur la défense européenne pour Barrosot. Bref, je trouve ca bien . Il se bouge et n'attend pas la soupe comme tant d'autres. C rare today !

n°1852
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:58:14  answer

Ouaip eleo, on pourrait dire que l'extrême gauche se définit par sa position de parti non participant à un gouvernement, étant donné que le terme d'"extrême" recouvre à mon sens une impossibilité de concevoir le politique sans un changement radical de système.

Du coup, le PC n'est assurément plus d'extrême gauche.
La LCR y reste un peu par défaut.

n°1853
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 18:59:01  profilanswer

En ministre des affaires étrangères, Barnier était pas mal, mais Hubert Védrine il déchirait tout !

n°1854
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:59:49  answer

C vrai il aurait pu en faire un de plus

Tu vois, c'est ça la grande différence entre lui et Bruce Willis.

BRUCE WILLIS MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES!

n°1855
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 19:00:32  answer

Quand tu vois le bilan de son successeur DSouste. C une honte pour toute la diplomatie francaise. Un article assassin est parut dans le monde : on parle de Condorsey, Mickey D'Orsay ou Mister Bluff. A il est nul de chez nul.

n°1856
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 19:02:06  profilanswer

C'est marrant je l'ai lu aujourd'hui cet article. Je riais intérieurement en pensant aux Guignols de l'info. En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air bien gratiné. Et le ministère des affaires étrangères, en ce moment, ne sert à rien, alors qu'il est l'un des plus puissants.

n°1857
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 19:02:56  answer

Oui Védrine était bon . MMais parce qu'il a pu mener son action jusqu'au bout alors que Barnier a été coupé . C'est pr ca je crois qu'il a mal vécu son départ. Se faire remplacer pour des malversasions politiques ca l'a dégouté je crois.! Il a rien perdu de soncharme

n°1858
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 19:04:27  answer

oui en gros on est d'accord, sachant que  
-le PC a joué un role déterminant dans la Résistance et dans la politique d'après-guerre, ça leur a donné une énorme légitimité qui s'est ensuite bien cassée la figure dans les annèes 55-65, ils sont ensuite revenus "aux affaires" avec Mitterrand, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les communistes français ont été un jour des gens d'extrême gauche, ils ont d'ailleurs joué un role important pour faire capoter mai 68.
-pour la LCR c'est de plus en plus bizarre, ils sont en quelque sorte poussés vers la gauche "de gouvernement" avec la montée en puissance des organisations anarcho-syndicalistes.
 Laguiller au Credit Lyonnais et Besancenot à la Poste ça fait moyennement crédible pour faire la révolution  :D

n°1859
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 19:05:07  profilanswer

Se faire remplacer pour des malversasions politiques ca l'a dégouté je crois.!

Càd ?

n°1860
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 19:05:55  answer

Guignols de l'info. En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air bien gratiné. Et le ministère des affaires étrangères, en ce moment, ne sert à rien, alors qu'il est l'un des plus puissants.  

Il ne sert a rien du tout c'est trop dommage. Douste est hors circuit et est méprisé par l'Elysée. J'ai entendu dire que ses rdv étaient annulé 1 par 1 ... Tu vois pour preuve j'ai lu dans l'express que Condoleza Rice avait recu 30 min Barnier a Washington lorsqu'il est parti pour son travail Biomérieux. Cela montre qu'il était eecouté et respecvté et qu'il avait de bonnes relations. Rice l'a recu ce qui est un geste fort car il n'a officiellement plus de poste...

n°1861
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 19:06:58  answer

Les articles du Monde sont particulièrement assassins, l'un sur son incompétence, c'est en effet encore plus vacahard que les sketches des Guignols, l'autre sur sa scène de manége à la Mamounia qui a fait le tour de la diplomatie mondiale ! Il a pas honte en tant que ministre !

n°1862
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 19:08:42  answer

Se faire remplacer pour des malversasions politiques ca l'a dégouté je crois.!  

Douste a voulu se faire payer le fait d'avoir ramener a l'UMP une partie de l'UDF. Villepin l'a donc nommé au Quai. Mais villepin savait très bien que c tune connerie et qu'il ne laisserait jamsi les gors dossiers a Douste. Dc entre l'elysée et Matignon, douste est hors circuit. Barnier a été dégouté et surtout d'après ce que j'ai lu il était triste pour la diplomatie francaise. Il se dit dans les couloirs du Quai selon des rumeurs, que la France est passée en 2nd catégorie...

n°1863
invite_Sac​ha.
Invité
Posté le 01-05-2006 à 19:11:06  answer

Sincèrement, s'il se présentait (imaginons hein hii..) vous seriez prêt a voter pour lui s'il tenait de bons discours?

n°1864
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-05-2006 à 19:12:23  profilanswer

Il se dit dans les couloirs du Quai selon des rumeurs, que la France est passée en 2nd catégorie...

C'est quelque chose qui est même évident au sein de l'Union européenne !

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ségolène Royal peut-elle être candidate PS pour la présidentielle ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques