Ce sujet me fait aussi penser à développer le thème de la facilitation de l'usage des banques de sperme par les femmes, même si ça peut paraître complètement hors sujet
!! je m'explique : sont mises à leur disposition des semences d'hommes considérés comme génétiquement très au point physiquement et mentalement (enfin, d'après leurs observations et j'espère qu'on peut leur faire confiance). En effet, si les femmes pouvaient de préférence mettre au monde des enfants bénéficiant de cette génétique, il y aurait sûrement moins de problèmes sociaux car ils se comprendraient plus facilement, sans pour autant vouloir engendrer des duplicatas (je sais que ça a l'air trop "médical", trop "froid", ce que j'essaie de dire, mais je pense que vous pouvez comprendre). Parce que, quand je vois le nombre de gens qui sont en désaccord, ont du mal à se comprendre, et leurs problèmes familiaux ou psychoses, je vois que le choix des naissance est aussi fondamental, en plus de l'éducation, sans vouloir brimer le droit des gens à procréer. Ce que je veux dire c'est que j'aimerais que nos enfants aient ce qu'il y a de mieux, ce qu'ils sont en droit d'espérer pour être satisfaits et vivre en harmonie. Les problèmes de société, l'industrialisation forcenée, le stress, les a malheureusement transformés.
En fait, il y a pleins de sortes d'homos, il peut y avoir des romantiques à qui le mariage conviendrait, et d'autres pas du tout, qui ont choisi d'être homo à la suite d'une succession de problèmes familiaux ou de santé. Quant à l'enchaînement sur les hétéros pas sains d'esprit, c'est que je remets en cause l'image idyllique du mariage en général.
Mais du point de vue du droit, oui, bien sûr, c'est évident que n'importe qui doit pouvoir se marier, ils sont déjà quasiment mariés quand ils vivent en couple, il ne manque que la reconnaissance administrative.
Le problème des politiques est, je crois, par rapport à l'image du mariage
, elle est trop idyllique en face de l'image gay qui est très variée : sérieuse ou légère. Le mieux, je crois, c'est plutôt un accord administratif, et je le pense même pour les hétéros car j'en vois trop restant mariés exclusivement pour raisons financières : ils devraient rester solidairement soutenus par le biais d'un accord administratif, mais avoir la liberté de se trouver un autre compagnon pour faire la transition parce qu'ils gâchent complètement leur vie et même celle de leurs enfants.
Quant aux études disant que l'enfant peut se développer normalement au sein d'un couple homo, sont-elles vraiment valides si l'enfant ne dispose pas vraiment de sa liberté d'expression, étant complètement dépendant financièrement au lieu d'avoir un droit qui serait acquis de naissance sur les biens familiaux, le rendant inexcluable, tel que je l'ai posté dans mon sujet "Ville prototype et lois nouvelles" ?
J'ai vu un reportage là dessus où une petite fille finissait par avouer que toute l'attention était portée sur son petit frère au sein du couple gay qui l'éduquait, et je m'attendais à entendre ça, car cela correspond à l'état d'esprit que j'ai vu chez les gays, concentrés sur eux-mêmes, entre hommes, mais je ne veux pas dire que tous les gays sont comme ça, je veux juste souligner ce risque.
En conclusion : tous les homos ne sont pas pareils. Toi, tu peux être une perle, mais pas d'autres, donc ce serait bien que vous établissiez plutôt des accords sur-mesure, par rapport à la situation de chacun car si tu luttes pour que tout le monde bénéficie du mariage, certains seront forcément victimes de ce concept qui ne leur convient vraiment pas.
Excuse-moi, je ne cherche pas à faire de provocation ni à utiliser le "double langage". Cela me semble plus juste, c'est tout, et ça peut te permettre autant de choses que le mariage, même davantage.
Pour le terme "angélisation", oui je savais, désolé, j'étais un peu fatigué hier avec la fête de la musique...
Si je passe tant de temps sur ce sujet, c'est que de toute façon, il en vaut la peine
Ne te crois pas victime de la méchanceté des autres. Chez les homos, il y a une solidarité d'action et je suis sûr qu'ils arriveront à quelque chose. Sans doute les lesbiennes parviendront-elles davantage à se faire entendre car beaucoup sont extrêmement romantiques et intellectuelles, et même étaient au départ hétéros et ont changé suite à des déceptions, ce que l'Etat peut comprendre davantage. Alors que les gays ont une image plus "gay pride", "fofolle", etc... qui s'est retournée contre eux.
A+
Antoine M
P.S. : Je suis content que ce forum soit vivant.