PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2012 : Un second tour Duflot-Bayrou !

n°40854
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 08-07-2010 à 22:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non ça n'est pas de la mauvaise foi, si demain l'employeur peut virer à sa guise et que le smic est divisé par deux, je ne donne pas long feu à tes 10% de chômage... Mais attention, je ne dis pas qu'il s'agirait d'une bonne évolution. Je dis juste qu'il est idiot de nier les évidences.
Et c’est ce qui m’agace chez notre tristement célèbre cramouillette, il nous invente un monde mystique et facétieux alimenté par ses lubies politiques dans le but de biaiser fallacieusement les logiques les plus simples

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
(Publicité)
n°40860
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 09-07-2010 à 10:53:33  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Oui.. de la même façon que fumer tue sans qu’on sache vraiment au bout de combien de cigarette…

Non ce n'est pas "de la même façon", si l'on ne sait pas précisément au bout de combien de cigarette....ce que l'on sait c'est le nombre de morts liés au tabac, que fumer augmente le risque de cancer par 2, que le tabac est responsable d' 1/3 des cancers...

A la différence, personne ne sait évaluer le nombres postes non pourvus liés à la rigidité de la règlementation, ni le ratio d'effet...  

Quoique il y a un petit précédent qui peut nous donner une indication. C'est le bilan du CNE. Petit résumé trouvé :

Citation :

CNE, bilan un an après Le 20 février 2007 par Rédaction L'Usine Nouvelle

Selon la deuxième étude officielle sur le Contrat nouvelles embauches, publié ce matin par le ministère de l'Emploi, près de la moitié des CNE sont rompus au bout de 12 mois et seulement 8% des chefs d'entreprise n'auraient pas embauché sans ce contrat.
La polémique sur le CNE, grand frère du feu Contrat première embauche, risque d'enfler à nouveau. Un an et demi après l'introduction de ce contrat facilement dissoluble, une étude chiffrée de la Dares (service statistique du ministère de l'Emploi) et de l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale), dresse un bilan en demi-teinte. Les résultats montrent que le CNE reste plus précaire qu'un CDI et que son effet sur l'emploi est incertain.

Parmi les salariés embauchés en CNE au mois d'octobre 2005, sept sur dix travaillaient encore dans l'entreprise au bout de six mois (contre 81 % pour les employés en CDI), et seulement cinq sur dix au bout d'un an (contre 68 %, pour le CDI). A noter : les ruptures de contrat sont pour moitié à l'initiative du salarié et pour l'autre à celle de l'employeur. Pour autant, les recours en justice pour rupture de CNE par l'employeur entre le sixième et le douzième mois ne sont pas plus nombreux que pour les CDI (4 %).

L'étude pointe, par ailleurs, l'effet incertain du CNE sur l'emploi. Seulement 8 % des chefs entreprises ayant embauché en CNE en mai 2006 déclarent qu'ils n'auraient pas recruté en l'absence de ce dispositif. Et, plus de 72 % d'entre eux, affirment qu'ils auraient « embauché à la même date sous une forme de contrat ». Dans 44 % des cas, cette embauche aurait eu lieu en CDI, dans 56 % des cas en CDD ou intérim. 20 % des entreprises déclarent néanmoins avoir anticipé l'embauche grâce au CNE.

Pour les patrons, le recours au Contrat nouvelles embauches est motivé principalement pour « tester les compétences de la personne plus longtemps » (80 %), pour la « simplicité administrative à la rupture » (77 %) et pour « limiter les risques en cas de rupture de l'activité » (72 %).

A noter, « la transformation d'un CNE en CDI de droit commun est rare », précise le rapport (moins de 1 % dans les six premiers mois). En comparaison, les passages de CDD de moins d'un mois en CDI sont plus fréquents (10 %).

Bertrand Beauté

Je laisse à chacun le soins de se faire sa propre opinion...Il y a à manger pour tout le monde.  

AbricotDWD a écrit :

Tu ne fais qu’énumérer ce qui justifie le besoin de souplesse des entreprises… ajoutes peur du lendemain, ça ne sera pas déconnant héhé  
A part jouer sur les mots… ça n’est pas super clair.. si le code du travail est si souple.. pourquoi l’intérim survit ?

C'est certain qu'en partant du principe que le recours à l'intérim est un moyen de contourner la rigidité de la réglementation, on va pas s'en sortir...

Bon pour répondre à ta question et pour continuer à tourner en rond, c'est pour répondre aux besoins de souplesse des entreprises ;-)

n°40861
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 09-07-2010 à 11:17:56  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Non ça n'est pas de la mauvaise foi, si demain l'employeur peut virer à sa guise et que le smic est divisé par deux, je ne donne pas long feu à tes 10% de chômage...

Alors, deux choses :

1) La Droite a déjà créé une nouvelle catégorie sociale : le salarié pauvre qui n’arrive plus à se loger et à se nourrir correctement.  
Ça a servi à faire baisser le chômage ?  
Non.  
Alors vos rêves d’exploiteurs gardez-les.

2) C’est étonnant que nos chers libéraux ne pensent pas à la loi de l’offre et la demande valable pour l’emploi également et les conditions de travail.  
Mais ça les obligerait à répondre sur les délocalisations de production de camelotes que les exploiteurs reviennent ensuite vendre en France y ayant supprimé les emplois.
D’ailleurs vendre à qui, si les gens n’ont plus d’emploi ?
Ah oui, tant qu’il en reste, comme le thon ou la baleine !
Quand il n’y en aura plus, on parlera de fatalité.
Manifestement ce point n’est pas leur point fort.  

C’est tellement mieux de demander toujours plus de misère pour les travailleurs.  
Surtout quand on est retraité, rentier ou femme entretenue.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°40862
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 09-07-2010 à 16:07:51  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Je n’aime pas trop les cas concrets mais face à la mauvaise foi…... Je vais te parler d’une situation que je connais
Une entreprise fabrique des frittes en mousse pour un célèbre distributeur de matériel sportif, le distributeur en question ne se conventionne pas et ne s’engage dans aucune exclusivité auprès de la petite entreprise de mousse. Demain, la concurrence faisant, le distributeur pourra ainsi changer de prestataire à sa guise.

La demande est forte et l’entreprise à besoin de main-d’œuvre… elle ne sait pas combien de temps l’activité va durer… elle va donc embaucher des intérimaires à prix d’or pour pallier aux inconnus incompatibles avec les embauches classiques.

Voilà, un peu de palpable pour mettre à plat ta pseudo spiritualité de gauchiste huhu

Heu en quoi cela remet t-il à plat ma pseudo spiritualité de gauchiste (que je ne peux avoir vu que je ne suis pas d'extrême gauche) ? D'ailleurs qu'elle est donc cette pseudo spiritualité de gauchiste ?

Tu ne chercherais pas à m'inventer un monde mystique et facétieux alimenté par des lubies politiques par hasard ?  Lubies dont tu sembles avoir du mal à discerner les contours.

AbricotDWD a écrit :

Non ça n'est pas de la mauvaise foi, si demain l'employeur peut virer à sa guise et que le smic est divisé par deux, je ne donne pas long feu à tes 10% de chômage... Mais attention, je ne dis pas qu'il s'agirait d'une bonne évolution. Je dis juste qu'il est idiot de nier les évidences.

En bref, ce n'est pas de mauvaise foi d'affirmer que "la rigidité du code du travail est en partie responsable des chiffres du chomage" parce que c'est "vrai". Et la démonstration de cette vérité ? Ah oui j'oubliai c'est vrai parce que c'est logique et si l'on ne voit pas cette évidence ? C'est tout simplement par bêtise.

Et bien merci d'être passé, je me coucherai toujours aussi bête ce soir.

Message édité par Cramouillette le 09-07-2010 à 16:12:50
n°40864
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 10-07-2010 à 15:04:41  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Non ça n'est pas de la mauvaise foi, si demain l'employeur peut virer à sa guise et que le smic est divisé par deux, je ne donne pas long feu à tes 10% de chômage...

J' aimerais que tu m' explique comment feraient les gens pour vivre avec un smic divisé par 2...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°40865
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-07-2010 à 15:05:27  profilanswer

virginie, sors de ce corps...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°40874
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 12-07-2010 à 14:47:57  profilanswer

Seawich, Grchat…. Oui ! oui ! oui !  Sombres et pathétiques nigauds ! Je veux diviser le smic par 4 et supprimer les allocs ! je prend le sang pour du vin et porte un toast à tout les tyrans ! niark niark niark
Ou alors… j’essaye juste d’expliquer à l’autre débile mental que la rigidité du marché de l’emploi est facteur de chômage sans pour autant prétendre qu’une flexibilité de masse serait une bonne solution.
Je suppose que la nuance était réservée à ceux qui savent lire :

AbricotDWD a écrit :

Quant à l’autre Besancenot caché derrière sa rose, merci de nous rappeler sous parenthèses que tu n’es pas extrémiste, parce que là, la petitesse de l’argument n’est pas s’en me rappeler les prêcheurs de l’inexistence des camps de concentration ou les bourrus de science fiction qui s’auto persuadent qu’aucun avion ne s’est craché en 2001… En clair, à trop vouloir avoir raison de tous et lutter contre les évidences on devient un con, car vouloir détenir la vérité envers la majorité pensante, c’est mignon, mais sur tout les thèmes, c’est peu crédible. Voilà, t’es lourd, tu cherches le conflit quitte a dire n’importe quoi. Cramouille le roi de la brouille qui nous a trouvé un article racoleur ! « Et si la rigidité du marché de l’emploi n’engendrait pas de chômage ! »
J’insiste sur le fait que la flexibilité a des conséquences néfastes, des conséquences sociales évidentes mais aussi des conséquences stratégiques en gestion de crise, car pas la force des choses cette dite flexibilité permet aussi bien de réduire le chômage quand tout va bien que de le faire exploser quand tout va mal. Je prendrais le cas du Danemark et sa fameuse « flexicurité » qui a su réduire « miraculeusement » de moitié son chômage, en fait, le Danemark a versé dans la conjonction d’une faible protection du travail et d’une très généreuse couverture chômage. Toutefois, patatras ! Ce pays s’est trouvé très sensible aux évolutions néfastes de la crise, il fallait s’en douter…

Message cité 1 fois
Message édité par AbricotDWD le 12-07-2010 à 14:50:15

---------------
(Publicité)
n°40875
grchat
grchat
Posté le 12-07-2010 à 15:51:05  profilanswer

Depuis trois ans, la Droite a pu faire sa sale politique, boulet fiscal qui devait faire revenir de la richesse (Le Pen le disait aussi) baisse de la TVA sur la restauration qui devait créer des emplois etc, et le chômage n’a pas du tout baissé.

---------------
n°40877
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 12-07-2010 à 16:23:09  profilanswer

Je préfère penser qu’il n’y a pas de rapport…. Parce que s’il yen a un, il est quand même sacrément gonflé et biaisé.
1 tout ce que tu avances n’a aucun lien avec la flexibilité du marché de l’emploi
2 tu n’en as peut-être pas entendu parler mais on sort d’une crise économique mondiale

La rigidité du marché du travail français a permis une certaine stabilité de l’emploi.. (CF l’évolution du chômage américain ces 3 dernières années)… ce qui n’est en aucun cas l’œuvre de notre gouvernement en place.
Petit récap : marché de l’emploi rigide = protecteur en cas de crise mais néfaste pour la reprise.
Je fais des rimes.. Ça vous aidera à retenir hu hu

---------------
n°40880
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 12-07-2010 à 19:36:57  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

2 tu n’en as peut-être pas entendu parler mais on sort d’une crise économique mondiale

la bonne excuse !
elle a bon dos la crise !
on lui doit tout ! Même la pathétique représentation de l'équipe de France au Mondial 2010 !

Par contre les seuls à ne pas s'en plaindre ce sont les banques .... tu m'étonnes; sauvées par le Grand Capital elles vont pouvoir continuer à nous entuber comme elles l'ont toujours fait -et aussi comme et surtout elles ont recommencé à le faire dès la libération de fonds pour les aider !  
donc ton idée du marché de l'emploi en tant que sauveur/protecteur en cas de crise tu sais où tu peux te la mettre car pour l'instant les actes du gouvernements actuels sont plus en faveur des grands enculés qui baisaient le peuple auparavant que pour le peuple lui même !

(même si le peuple est assez con pour ne pas trouver la force de gueuler après çà c'est pas une raison pour nous sortir des conneries/excuses pareilles !)

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°40881
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 21:09:53  answer

nick zobi a écrit :

la bonne excuse !
elle a bon dos la crise !
on lui doit tout ! Même la pathétique représentation de l'équipe de France au Mondial 2010 !

Par contre les seuls à ne pas s'en plaindre ce sont les banques .... tu m'étonnes; sauvées par le Grand Capital elles vont pouvoir continuer à nous entuber comme elles l'ont toujours fait -et aussi comme et surtout elles ont recommencé à le faire dès la libération de fonds pour les aider !  
donc ton idée du marché de l'emploi en tant que sauveur/protecteur en cas de crise tu sais où tu peux te la mettre car pour l'instant les actes du gouvernements actuels sont plus en faveur des grands enculés qui baisaient le peuple auparavant que pour le peuple lui même !

(même si le peuple est assez con pour ne pas trouver la force de gueuler après çà c'est pas une raison pour nous sortir des conneries/excuses pareilles !)

Bin, le gros soucis, c'est que l'économie toute entière est désormais mondialisée. La France, ou quelque gouvernement que ce soit (même Obama d'ailleurs) ont les couilles tenus par presque la moitié de l'Humanité avec Chine et Inde. La seule manière de lutter efficacement contre la finance et la folie bancaire, c'est de réussir à créer un gouvernement mondial (ou du moins économique), et une réglementation précise et stricte sur le droit bancaire et financier international, régie derrière par un tribunal pénal international des affaires financières.

Problème...tous les pays n'ont pas les mêmes intérêts, et même pire, la Chine nous tient vraiment par les burnes, vu qu'ils ont une balance commerciale ultra-excédentaire avec les USA, et ensuite de l'Europe, bin ils font la pluie et le beau temps. Et quand ils décident de ne pas être d'accord sur ce type de politique, on peut pas faire autrement. En gros, le sauvetage des banques, c'est du rabibochage, mais voyons juste les choses en face: quel que soit le gouvernement, on ne peut que fermer sa gueule et admettre que notre empire s'écroule et que la Chine et l'Inde reprennent le dessus.

Après, il reste deux dernières solutions: soit on admet cette réalité, et on apprend à vivre avec moi et on accepte l'idée que plus de 3 milliards d'individus vont désormais vivre comme nous, soit on ferme toutes les frontières...

n°40882
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 12-07-2010 à 22:56:15  answer

BOBONE39 a écrit :

pauvre poupette moi je ne suis ni de gauche ni de droite  je vote pas pour des mecs qui sent tapes de nous regarder celui qui et en place pour voire

ça vote pas mais ça ira se plaindre par la suite  :sarcastic:

(Publicité)
n°40883
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 13-07-2010 à 00:28:00  profilanswer

... ils ont voté et puis aprèèèèèèès

n°40888
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 13-07-2010 à 12:11:38  profilanswer

tu dois avoir de grandes poches toi pour sortir un truc pareil !

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°40917
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 15-07-2010 à 13:44:14  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Quant à l’autre Besancenot caché derrière sa rose, merci de nous rappeler sous parenthèses que tu n’es pas extrémiste, parce que là, la petitesse de l’argument n’est pas s’en me rappeler les prêcheurs de l’inexistence des camps de concentration ou les bourrus de science fiction qui s’auto persuadent qu’aucun avion ne s’est craché en 2001… En clair, à trop vouloir avoir raison de tous et lutter contre les évidences on devient un con, car vouloir détenir la vérité envers la majorité pensante, c’est mignon, mais sur tout les thèmes, c’est peu crédible. Voilà, t’es lourd, tu cherches le conflit quitte a dire n’importe quoi. Cramouille le roi de la brouille qui nous a trouvé un article racoleur ! « Et si la rigidité du marché de l’emploi n’engendrait pas de chômage ! »

Pauvre Abricot, te voilà réduis à user d'un effet comparatif se référent au négationnisme. C'est d'une tristesse...

Comme celle de ne pas savoir faire la distinction entre un effet incertain et l'inexistence d'un effet.

AbricotDWD a écrit :

J’insiste sur le fait que la flexibilité a des conséquences néfastes, des conséquences sociales évidentes mais aussi des conséquences stratégiques en gestion de crise, car pas la force des choses cette dite flexibilité permet aussi bien de réduire le chômage quand tout va bien que de le faire exploser quand tout va mal. Je prendrais le cas du Danemark et sa fameuse « flexicurité » qui a su réduire « miraculeusement » de moitié son chômage, en fait, le Danemark a versé dans la conjonction d’une faible protection du travail et d’une très généreuse couverture chômage. Toutefois, patatras ! Ce pays s’est trouvé très sensible aux évolutions néfastes de la crise, il fallait s’en douter…

Oui et peut aussi insister pour signaler que la "rigidité" a également des "conséquences néfastes, des conséquences sociales évidentes mais aussi des conséquences stratégiques en gestion de crise" car elle a un effet plus protecteur et permet de ralentir les flux de sortie de l'emploi etc... Mais la aussi rien n'est simple, car il y a des Pays "rigide" ou les sorties ne sont pas ralenties.

Concernant la flexibilité. Un pays ou 60 % des contrats se font sous la forme de CDD de moins d'un mois est t-il souple ou rigide ?  

n°40918
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 15-07-2010 à 14:20:43  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Pauvre Abricot, te voilà réduis à user d'un effet comparatif se référent au négationnisme. C'est d'une tristesse...

Ce qui est triste c’est les allusions que tu diffuses systématiquement sur ce forum, les « oui mais non » que tu nous colles à tout bout de champ qui démontrent un manque d’argumentaire certain. Parce qu’un socialiste qui se respecte n’aurait pas joué d’insinuation hasardeuse sur ce sujet. Il n’aurait pas implicitement sous entendu l’incertitude ou l’inexistence de l’effet de la rigidité sur le chômage. Car ce genre de boniment est tacitement réservé au populo-extrémiste. Le vrai socialiste qui ne déborde pas à gauche aurait parlé d’intérêt général, il aurait confronté la flexibilité du code du travail avec la qualité de vie du travailleur. Alors que toi tu feintes hypocritement en avançant des théories pseudo modernes qui avancent en gros que tout ce qui n’est pas à gauche est faux. Bref, tu es une imposture à toi tout seul, un simulacre de théoricien qui ne fait que pomper des arguments biens plus controversés que les théories visées.
Et forcément, ça ne mène à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par AbricotDWD le 15-07-2010 à 14:29:02

---------------
n°40919
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 15-07-2010 à 17:50:51  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Ce qui est triste c’est les allusions que tu diffuses systématiquement sur ce forum, les « oui mais non » que tu nous colles à tout bout de champ qui démontrent un manque d’argumentaire certain. Parce qu’un socialiste qui se respecte n’aurait pas joué d’insinuation hasardeuse sur ce sujet. Il n’aurait pas implicitement sous entendu l’incertitude ou l’inexistence de l’effet de la rigidité sur le chômage. Car ce genre de boniment est tacitement réservé au populo-extrémiste. Le vrai socialiste qui ne déborde pas à gauche aurait parlé d’intérêt général, il aurait confronté la flexibilité du code du travail avec la qualité de vie du travailleur. Alors que toi tu feintes hypocritement en avançant des théories pseudo modernes qui avancent en gros que tout ce qui n’est pas à gauche est faux. Bref, tu es une imposture à toi tout seul, un simulacre de théoricien qui ne fait que pomper des arguments biens plus controversés que les théories visées.

C'est excellent, il n'y a pas si longtemps, je représentai l'image même du socialiste indigent et idiot, produit conforme du bon petit soldat militant PS. Et aujourd'hui me voilà être à l'antipode de ce que devrait être un "vrai" socialiste. Il n'y a pas à dire, tes portraits sont d'une qualité rare... de niaiseries.  

n°40926
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 23:12:31  answer

AbricotDWD a écrit :

Tu sais quoi, l'abricot, je réalise que plus que je te lis, et plus je me rends compte que le terme qui me vient en premier te définissant le mieux, voir qui te colle à la peau, c'est...sale pauvre connard de merde!!!

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 23:12:54
n°40927
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 16-07-2010 à 01:15:09  profilanswer

A votre avis, c' est virginie ou pas ?

---------------

n°40955
grchat
grchat
Posté le 20-07-2010 à 10:26:13  profilanswer

J’espère qu’on ne l’a pas clonée.  
Tu imagines, plein de Virginie partout ?

---------------
n°40958
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 11:06:57  answer

Le pire, c'est qu'on pourrait même pas les baiser leur faire tendrement l'amour ^^

n°40965
Coin
Invité
Posté le 21-07-2010 à 01:54:28  answer

seawitch a écrit :

A votre avis, c' est virginie ou pas ?

Perso, je pencherai pour quelqu'un aimant les fruits, au point d'en choisir des pisodos "Fruit of the loom".

J'attends avec impatience, le choix "banane"....

n°45325
eglantine_​mauve
Posté le 09-04-2011 à 12:38:49  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Concernant la flexibilité. Un pays ou 60 % des contrats se font sous la forme de CDD de moins d'un mois est t-il souple ou rigide ?  

60 % de CDD ? ce pourcentage ne serait il pas lié à la rigidité du contrat de travail en CDI ?

n°45410
multedo
multedo
Posté le 20-04-2011 à 08:09:47  profilanswer

Par flexibilité de l'embauche, j'entends des facilités par suppression de certaines restrictions liées au travail de l'embauché par son contrat.  

Partant de là, la flexibilité à l'embauche n'est due qu'à la flexibilité de l'argent. La spéculation sur les actions, sur des dettes et autres OPA sur des entreprises joue directement sur l'avenir de l'emploi. Si les plus petites entreprises n'ont pas d'action, leur activité dépend des plus grandes.  Des flux de capitaux trop libres qui imposent des flux humains trop radicaux par délocalisation et une liberté trop grande donnée à l'argent étouffent les emplois. L'argent est devenu une fin et non un moyen. Et dans ce jeu tout devient apparence. L'action est un moyen de s'engager durablement dans l'avenir d'une entreprise et non une étape pour accumuler de l'argent. Dette américaine menaçante signifie chute du cours à Wall Street. Et donc réaction du gouvernement américain pour dire "tout va pour le mieux". Idem en Grèce. Des "kerviel" peuvent jouer là-dessus. Et les états remplissent les poches des banques dès qu'il y a bêtise. Jamais la situation n'est stable car ces flux de capitaux sont toujours en mouvement. Toute mesure de flexibilité de l'emploi avorte forcément, la loi étant encore plus lente que les mouvements d'emploi. Et ne parlons pas des tricheurs à grande échelle: la Chine. L'erreur de l'Europe c'est d'avoir tout basé sur la monnaie pour l'extérieur. A l'intérieur trop d'écarts entre les pays. On peut y mettre autant de flexibilité que rien ne changera. Il faut se protéger. Mieux vaut avancer à petits pas que de jouer au yoyo avec la vie des gens.

n°45449
eglantine_​mauve
Posté le 23-04-2011 à 02:47:32  profilanswer

le capitalisme est un très mauvais système, mais les autres systèmes ne sont pas mieux

n°45453
multedo
multedo
Posté le 23-04-2011 à 06:23:18  profilanswer

eglantine_mauve a écrit :

le capitalisme est un très mauvais système, mais les autres systèmes ne sont pas mieux

Le mot flexibilité sonne mieux à nos oreilles mais il n'en est pas moins sans incidence sur la vie des gens. Si on embauche plus facilement, on peut aussi virer plus facilement. A travers ce mot on ne voit à mon sens qu'un côté de la pièce, une sorte d'imposture.

Les gens sont-ils aussi flexibles? Il faut parfois être mentalement bien armé pour subir cette flexibilité. Etre perpétuellement en CDD, il faut avoir un certain courage parce que la flexibilité nous apporte cela, plus d'embauche en CDD.

Maintenant, grande question: que serait un meilleur système?

Deuxième grande question: a-t-on besoin d'un système?

n°45701
AVPR75
Profil : Novice
avpr75
Posté le 08-05-2011 à 17:18:43  profilanswer

sargolene a écrit :

Bayrou c'est qui?

Pour les élections présidentielles 2012, voici un lien qui donne les résultats en avant-première. A chacun de deviner de quels personages il s'agit  :pt1cable: .
http://www.youtube.com/user/AVPR75?feature=mhsn
ou
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ltats_news

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui sera le candidat PS en 2012 ?En 2012 vous voteriez Villepin face à...
Drapeau turc sur la Tour Eiffel du 8 au 29 octobre 2009INFORMATIONS, COMBATTANTE pour 2012
INFORMATIONS, COMBATTANTE pour 2012Rachida Dati veut stopper la surpopulation carcérale d’ici 2012
Ecole: La journée d'Enzo 3 septembre 2012Si un second tour de présidentielles opposait Delanoe à Sarkozy...
chirac va appeler a voter bayrou 
Plus de sujets relatifs à : 2012 : Un second tour Duflot-Bayrou !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques