forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

le vraix bilan de sarkozy

n°22634
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-05-2008 à 23:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

david70 a écrit :

Sargolène c'est facile de traiter tout le monde feignasse, mais la réalité est un poil plus compliqué. Moi je suis étudiant, j'ai 21 ans, je peux bouger si je le veux, en Chine s'il le faut.
Le gars moyen qui vit marié avec trois gosses, tu crois vraiment qu'il peut se bouger comme ça???

Quand t'ai-je traité de feignasse? Et tu n'as pas besoin de dire que tu as 21 ans ça se lit lol!!!

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°22637
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 08-05-2008 à 23:47:42  profilanswer

sargolene a écrit :

Quand j'ai eu besoin de plus d'argent dans ma vie je me suis bougée, j'ai fait une formation (à mes frais après le travail), j'ai cherché du boulot ailleurs et j'ai démissionné!
Alors c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les gens qui se plaignent de leur mauvaises cconditions mais qui ont l'air assez débrouillard pour imposer leurs idées sur des forums. Par contre je défend les gens modestes dans la même situation.

Encore une fois tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles et a quel point je me démenes déja... mais à revenu et condions égales j'ai perdu beaucoup de plumes, et tu essayes de me dire que c'est la fautes au nouveaux besoins qui viennent de se creer ???

n°22638
david70
Y croire, et ça se réalisera
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-05-2008 à 23:52:26  profilanswer

Sargolène se perd dans des explications qui à aucun moment n'ont pu se vérifier sur le terrain. Elle doit être la seule en France qui ne voit pas son pouvoir d'achat baisser. Tant mieux pour elle, remarquez...

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°22642
marmitte
poète poète camioneur
Profil : Légende
Posté le 09-05-2008 à 00:57:14  profilanswer

sargolene a écrit :

je suis d'accord avec toi même les année 80 c'était top! avant le sida! parce qu'on vivait plus volontier d'amour et d'eau fraîche lol

Alors Sargolène, le sida c'est les 80 mais
Pour prendre un point personnel :
Avec 1000 euros par mois (je prend un exemple car ma situation n'est pas tout à fait la même)
Je paye 600 euros de loyer pour mon appart de 20m² parce que j'ai de la chance de pas le payer cher
Je paye 30 euros par mois pour ma carte de transport (j'ai de la chance j'ai pas de voiture)
et que le boss paye l'autre moitié
Je paye 60 euros de téléphone par mois (le fixe freebox avec l'internet plus le portable minimum)
Je paye EDF et GDF 70euros par mois a peu pres parce que c'est pas super bien isolé chez moi.
Je paye 60 euros de mutuelle par mois (j'ai de la chance parce que ca me fait economiser beaucoup)
Les diverses assurances style carte bleu, frais bancaire, assurance appart, vol touti quanti on va dire 60 euros par mois
Je dépense 120 euros par mois pour les courses (donc bouffe mais aussi produits d'entretien dentifrice et consorts tout au plus bas prix, pas de marque. Je n'ai pas acheté de vrai steack chez le boucher depuis 3 ans. Je me contente des hachées surgelées
Je n'ai aucune dépense autre. Je ne fais pas de cadeau à Noel ni a aucun anniversaire, je n'achete aucun bien puisque je depense la totalité chaque mois. JE ne peux donc pas me faire poser de bridges chez le dentiste ou ce genre de depense)
PAs de livres, pas de dvd, pas de fringues, je les trouve dans la rue ou quand des potes s'en débarrassent. Si mon ordinateur lâche, j'espere que mes parents m'en offriront un (j'ai un peu honte à 40 ans)
Et je ne mets aucun sous de côté pour ma retraite qui s'annoncera difficile.

Bon, j'ai du mal à voir où je pourrais faire des économies...  
Ca ne fait pas si longtemps que je n'achete plus de viande (simplement 3 ou 4 ans)
Pareil pour les yaourts.
LEs pommes de terres ont augmentés de 1200% depuis 2001 (A l'epoque c'était 2fr le kilo)
Merci...

---------------
"L'obligation de produire alliène la passion de créer" un belge
n°22644
limelights
Rire humanum est
Profil : Idole
Posté le 09-05-2008 à 01:20:09  profilanswer

parfois , il est bon d arreter les discours , les posts et les vannes style L²

parfois et sans doute pas assez souvent ( sans tomber ds le pathos) , faut il se rendre compte au de la des diatribes de tous bords , que nous somme des humains derriere  notre clavier !

bonsoir

Message cité 1 fois
Message édité par limelights le 09-05-2008 à 01:21:41

---------------
je m inscris au concours du topic le plus surrealiste possible  .

l humour est la politesse du desespoir
n°22645
sargolene
Posté le 09-05-2008 à 10:15:03  profilanswer

marmitte a écrit :

Alors Sargolène, le sida c'est les 80 mais
Pour prendre un point personnel :
Avec 1000 euros par mois (je prend un exemple car ma situation n'est pas tout à fait la même)
Je paye 600 euros de loyer pour mon appart de 20m² parce que j'ai de la chance de pas le payer cher

Je paye 60 euros de téléphone par mois (le fixe freebox avec l'internet plus le portable minimum)

LEs pommes de terres ont augmentés de 1200% depuis 2001 (A l'epoque c'était 2fr le kilo) C'est atterant je suis d'accord

60% de ton salaire pour payer ton loyer alors que cela ne devrait pas dépasser les 30% est la raison de tes privations (pas le coût des chose en lui même puisque quelque soit le prix tu ne peux pas le payer). L'indexation de nos loyers sur l'indice de construction au lieu de l'inflation explique aussi cette flambée des loyers.
Le fait aussi que dans cette société individualiste près de 70% des gens vivent seuls, il n'y a plus assez de logements et cela fait aussi augmenter les coûts. Et à deux le % du loyer tombe à 30%. Ce qui est raisonnable.

J'ai trouvé ce lien pour toi où on te filera minimum 71€ (par mois dans le pire des cas avec les apl ou l'allocation logement si ton appartement ne t'y donne pas le droit c'est un début. (quelque soit ton logement tous le monde y a droit) Ceci est ton du et ton droit et tu dois le faire valoir.
http://www.anil.org/guide/Accession/aidepers.htm  

Je comprend maintenant plus ta désilution mais je crois sincèrement que petit pas par petit pas tu peux changer cet état de fait.

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 09-05-2008 à 10:21:06

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
n°22646
sargolene
Posté le 09-05-2008 à 10:19:56  profilanswer

le sida c'est les années 80 mais on n'en a pas vraiement entendu parlé avant 86/87.

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 09-05-2008 à 11:09:36

---------------
n°22651
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 09-05-2008 à 11:35:39  profilanswer

limelights a écrit :

parfois , il est bon d arreter les discours , les posts et les vannes style L²

parfois et sans doute pas assez souvent ( sans tomber ds le pathos) , faut il se rendre compte au de la des diatribes de tous bords , que nous somme des humains derriere  notre clavier !

bonsoir

Amen... :jap:  

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°22653
bebert.
nihil
Posté le 09-05-2008 à 11:39:24  profilanswer

sargolene a écrit :

le sida c'est les années 80 mais on n'en a pas vraiement entendu parlé avant 86/87.

quand les braves gens ont compris que ça ne concernait pas que les homosexuels  :sarcastic:  

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°22654
philou16
Posté le 09-05-2008 à 11:40:45  profilanswer

sargolene a écrit :

60% de ton salaire pour payer ton loyer alors que cela ne devrait pas dépasser les 30% est la raison de tes privations (pas le coût des chose en lui même puisque quelque soit le prix tu ne peux pas le payer). L'indexation de nos loyers sur l'indice de construction au lieu de l'inflation explique aussi cette flambée des loyers.
Le fait aussi que dans cette société individualiste près de 70% des gens vivent seuls, il n'y a plus assez de logements et cela fait aussi augmenter les coûts. Et à deux le % du loyer tombe à 30%. Ce qui est raisonnable.
J'ai trouvé ce lien pour toi où on te filera minimum 71€ (par mois dans le pire des cas avec les apl ou l'allocation logement si ton appartement ne t'y donne pas le droit c'est un début. (quelque soit ton logement tous le monde y a droit) Ceci est ton du et ton droit et tu dois le faire valoir.
http://www.anil.org/guide/Accession/aidepers.htm  

Je comprend maintenant plus ta désilution mais je crois sincèrement que petit pas par petit pas tu peux changer cet état de fait.

Etre seul, pour des raisons aussi diverses que variées, ne regarde que la personne en question. Tu décris le modèle Anglo-saxon : 2 ou 3 boulots pour péniblement parvenir à s'offrir un toit en collocation et encore...

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°22656
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 09-05-2008 à 12:51:31  profilanswer

Bien.... alors le problème de la collocation est qu'elle n'est pas bien réglementée en France comme en angleterre par exemple. J'ai vécu en collocation. Les assurances ne connaissent pas ce système (il n'est pas pris en compte)
Les impôts ne connaissent pas ce système non plus. Ce qui fait qu'ils cumulent des salaires au détriment des plus faibles.
Ensuite, quand je dit 600 euros par mois Sargo pour 20m², c'est que j'ai de la chance (En fait j'habite non seulement pas seul, mais pas non plus à ce prix et pas dans ces conditions, je prenais un cas moyen). En collocation, disons que dans les endroits les moins chers de paris et de sa proche banlieue on paye 1700 euros pour un grand trois pièce 75m². Ce qui revient à peu près au même.
Il est moins cher d'être à plusieurs? Pas vraiment. Pourquoi? Il n'existe pas de 3 pièces de 35m². (L'équivalent de 3 studio minuscules avec une seule salle de bain et un coin cuisine)
Juste tu as plus d'espace.
Enfin, Sargo, ce qui a fait augmenter le prix de l'immobilier, c'est la spéculation. Beaucoup d'appartements sont vides et on vire les squatters qui rendent un grand service aux propriétaires...

---------------
n°22667
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 17:10:44  profilanswer

Si c'est vraiment ça les prix sur Paris, je suis pas prêt de quitter mon trou...
L'est pas si mal mon 44m2 pour 300 euros.
Eh oui, dans les petites villes de Province, même avec le SMIG on peut vivre décemment.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent
n°22668
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 17:13:58  profilanswer

:D Record à battre : J'ai des potes qui viennent de trouver un F4.
110 m2 en duplex  : avec un petit jardin 550 euros/mois
Y a des fois ou on est sacrément heureux d'être un pécore

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent
n°22669
david70
Y croire, et ça se réalisera
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-05-2008 à 17:49:35  profilanswer

Après avoir débattu des soucis que rencontre notre si beau pays (pouvoir d'achat accru, pauvreté qui augmente, déficit public...qu'on sait même plus ce que signifie les chiffres, et sans doute encore beaucoup d'autres problèmes qui ne me viennent pas immédiatement), vient bien sûr à l'idée: mais bondieu, quelles sont les solutions??? Après les dénonciations, qui a donc consisté à définir LES problèmes de la France, comment tenter de les résoudre? Comment nous redonner du pouvoir d'achat? Comment stopper l'inflation? Comment relancer notre économie, et notre croissance dune molesse tristounette? Là je crois que ça va être plus hardu

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°22670
philou16
Posté le 09-05-2008 à 18:18:40  profilanswer

seawitch a écrit :

:D Record à battre : J'ai des potes qui viennent de trouver un F4.
110 m2 en duplex  : avec un petit jardin 550 euros/mois
Y a des fois ou on est sacrément heureux d'être un pécore

Sinon, 105 000 euros pour une maison 132 M2 - 1 000 M2 de jardin et une dépendance de 120 M2... Alors les p'tits loups !

---------------
n°22671
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 18:22:11  profilanswer

D'autant plus ardu à mon avis que quelle que soit l'orientation politique d'un gouvernement qui serait réellement désireux de régler les problèmes, il risquerait vite de se heurter à un petit souci :  

Quelle marge de manoeuvre reste t'il aux états membres face aux directives européennes en ce qui concerne l'économie ? Parce que j'ai bien peur que les prérogatives des états n'aient été rognées petit à petit à chaque traité...
Je dis ça, c'est juste une question parce que j'y connais pas grand chose mais je serais heureux que quelqu'un éclaire ma lanterne à ce sujet

---------------
n°22672
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 09-05-2008 à 18:52:15  profilanswer

philou16 a écrit :

Sinon, 105 000 euros pour une maison 132 M2 - 1 000 M2 de jardin et une dépendance de 120 M2... Alors les p'tits loups !

T'as pas horreur des propriétaires toi?

---------------
n°22673
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 09-05-2008 à 19:05:04  profilanswer

Bon pour mon record à battre, disons qu'il y a 4 5 ans quand je cherchais un appart, j'ai trouvé une annonce réjouissante pour vous.
Studio 20m² place des ternes... 1500 euros pas mois.
Bon je me dis qu'il doit être à à peu près 2000euros par mois.
J'ai toujours pas compris pour quoi si cher si petit et pour qui? A part un type qui veut que son fils n'est pas une vie facile et qui se décide de lui louer une chambre à Paris plutôt qu'un grand appart, mais quand même dans un bon quartier pour pas qu'il se fasse aggresser...

---------------
n°22674
philou16
Posté le 09-05-2008 à 19:07:41  profilanswer

seawitch a écrit :

D'autant plus ardu à mon avis que quelle que soit l'orientation politique d'un gouvernement qui serait réellement désireux de régler les problèmes, il risquerait vite de se heurter à un petit souci :  

Quelle marge de manoeuvre reste t'il aux états membres face aux directives européennes en ce qui concerne l'économie ? Parce que j'ai bien peur que les prérogatives des états n'aient été rognées petit à petit à chaque traité...
Je dis ça, c'est juste une question parce que j'y connais pas grand chose mais je serais heureux que quelqu'un éclaire ma lanterne à ce sujet

Ce que nos chers politiques oublient de dire c'est que les directives européennes émanent directement des représentants de chaque pays membres. Que ce soit la Commission (ministres des pays membres) ou le Parlement (députés européens nationaux élus par nous pour siéger à Bruxelles), ils "pondent" les orientation futures, à 10 ou 15 ans d'échéance parfois, que doit prendre l'Europe. Leur jeu favori est d'incendier l'Europe et Bruxelles alors que ce sont nos politiques nationaux qui légifèrent. Un exemple tout con : Jospin a signé la directive Bolkestein en 1997 avec Chirac. Quelques années après, il a été capable d'accuser l'Europe de cette même directive !!! Pas mal aux couilles, non ?!
La marge de manoeuvre est faible par le simple fait qu'une directive est une négociation à 27, désormais... La pluralité culturelle de chaque pays membre fait qu'il relève déjà du miracle lorsqu'un accord est trouvé ! Quel point commun avons-nous avec l'Estonie, par exemple. Pays Balte, à peine sorti du rideau de fer, quelle culture avons-nous en commun ?! Et pourtant, l'Europe tourne quand même !
L'Europe est moins en cause que la volonté délibérément ultra libérale de certains membres (Grande Bretagne en tête) de vouloir l'orienter sur une voie de même nature.
Ce qui me dérange le plus, c'est que l'Europe ambitionne de créer un "block" pour contrer économiquement d'autres pays extérieurs à elle-même. L'Europe devrait être un espace ouvert (cf. la Turquie, en autre) alors que ça construction vise à construire une sorte de bastion autarcique. Et aussi sont orientation très peu tournée sur le social... Mais c'est un autre débat.

---------------
n°22675
limelights
Rire humanum est
Posté le 09-05-2008 à 19:07:57  profilanswer

pourtant , place des ternes , c est triste , non?

---------------
je m inscris au concours du topic le plus surrealiste possible  .

l humour est la politesse du desespoir
n°22676
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 19:14:13  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète et qui motivait ma question, c'est en admettant hypothétiquement que l'on ait un jour un gouvernement qui souhaite mettre en oeuvre une politique moins libérale, n'aurait-il pas en grande partie les mains liées ?

---------------
n°22677
philou16
Posté le 09-05-2008 à 19:15:57  profilanswer

marmitte a écrit :

T'as pas horreur des propriétaires toi?

Si mais c'était pour faire chier ceux qui galèrent... :D Non j'suis dur, j'déconne là...
Surtout aussi pour lancer un débat sur les disparités sociales et économiques dans un espace républicain. Comment peut-on justifier un tel écart de tarif entre la Charente (le prix annoncé ci dessus) et la Haute Marne (trou perdu s'il en est) où la même propriété se négocie aux alentours de 250/300 000 euros et ce sont deux département qui possèdent le même profil (peu ou pas d'emploi, peu peuplé, fort taux de chômage et plutôt agricole) !!!

---------------
n°22678
philou16
Posté le 09-05-2008 à 19:20:11  profilanswer

seawitch a écrit :

Moi ce qui m'inquiète et qui motivait ma question, c'est en admettant hypothétiquement que l'on ait un jour un gouvernement qui souhaite mettre en oeuvre une politique moins libérale, n'aurait-il pas en grande partie les mains liées ?

Si, pieds et poings liés. Sarko qui a joué les fiers à bras devant les employés de Mittal, a du rengainer son pétard (mouillé au demeurant) car ce qu'il proposait, à savoir réinjecter des capitaux publics dans une boite privée, est formellement interdit par la Commission. Au motif que cela constitue une entrave à la concurrence libre et non faussée...

---------------
n°22679
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 19:25:20  profilanswer

La différence se justifie parce que Paris est rempli de rupins ayant les moyens de claquer 250 000 euros pour un petit pied à terre pour passer leur week-end
La charente c'est trop loin pour eux....  
 :D Pis c'est pas assez cher, ils auraient l'impression de ne pas vraiment profiter de leur argent :D

---------------
n°22680
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 19:26:36  profilanswer

philou16 a écrit :

Si, pieds et poings liés. Sarko qui a joué les fiers à bras devant les employés de Mittal, a du rengainer son pétard (mouillé au demeurant) car ce qu'il proposait, à savoir réinjecter des capitaux publics dans une boite privée, est formellement interdit par la Commission. Au motif que cela constitue une entrave à la concurrence libre et non faussée...

Eh ben si c'est à ce point là, je vois vraiment pas comment on va pouvoir s'en sortir....

---------------
n°22681
philou16
Posté le 09-05-2008 à 19:27:35  profilanswer

seawitch a écrit :

La différence se justifie parce que Paris est rempli de rupins ayant les moyens de claquer 250 000 euros pour un petit pied à terre pour passer leur week-end
La charente c'est trop loin pour eux....  
 :D Pis c'est pas assez cher, ils auraient l'impression de ne pas vraiment profiter de leur argent :D

Et oui, le luxe c'est aussi code barre qui figure au dos du produit... ;)

---------------
n°22682
philou16
Posté le 09-05-2008 à 19:35:56  profilanswer

seawitch a écrit :

Eh ben si c'est à ce point là, je vois vraiment pas comment on va pouvoir s'en sortir....

La solution est que les pays "à la traîne", économiquement parlant, se hissent au niveau des pays les plus riches pour que l'on puisse renégocier à la hausse le social mais cela ne pourra pas s'envisager avant une bonne vingtaine d'années. Regarde l'Espagne, le temps qu'elle a mis avant de pouvoir prétendre jouer dans la cour des "grands"...
Mais certains évènements annoncent que cela pourrait peut-être aller plus vite, conféré les récentes grèves en Roumanie pour une augmentation de salaire. Enfin on peut rêver, c'est le week end !

---------------
n°22683
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 19:56:43  profilanswer

Une idée comme ça :

Financer la protection sociale par une taxe à la consommation qui concernerait tous les produits sauf ce qui est vital : Logement, alimentaire et énergie. Cela aurait le mérite d'être un peu plus juste que la TVA vu que pour les revenus les plus modestes, ce sont les 3 postes de dépenses qui bouffent quasi tout leur budjet.

---------------
n°22684
sargolene
Posté le 09-05-2008 à 20:22:06  profilanswer

Je ne parlais pas de colloque mais tu as raison en france la loi est mal faite. Aux usa si tu vis dans un appartement depuis plus de trente jours tu es considéré comme un locataire légitime même si rien n'est à ton nom.
Je disais que c'est plus facile à deux mais on doit pouvoir vivre seul si on en a envie lol

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 09-05-2008 à 20:31:00

---------------
n°22685
philou16
Posté le 09-05-2008 à 20:27:07  profilanswer

seawitch a écrit :

Une idée comme ça :

Financer la protection sociale par une taxe à la consommation qui concernerait tous les produits sauf ce qui est vital : Logement, alimentaire et énergie. Cela aurait le mérite d'être un peu plus juste que la TVA vu que pour les revenus les plus modestes, ce sont les 3 postes de dépenses qui bouffent quasi tout leur budjet.

Ah ah... Le gouvernement Fillon a déjà proposé une TVA sociale qui ne devait taxer que les produits importés. Mais quels sont les pays qui vont accepter ce principe d'une taxation à l'importation (donc à l'exportation pour les "autres" ) et cela va à l'encontre des accords OMC (anciennement GATT) sur le dumping. D'autant plus que l'électronique, l'électroménager ou l'audio/vidéo sont d'origine extra européenne. Sans parler du textile. Pas simple, hein...

---------------
n°22686
philou16
Posté le 09-05-2008 à 20:28:16  profilanswer

sargolene a écrit :

Je ne parlais pas de colloque mais tu as raison en france la loi est mal faite. Aux usa si tu vis dans un appartement depuis plus de trente jours tu es considéré comme un locataire légitime même si rien n'est à ton nom.
Je disais que c'est plus facile à deux mais on a doit pouvoir vivre seul si on en a envie lol

Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ! ;)

---------------
n°22687
sargolene
Posté le 09-05-2008 à 20:36:36  profilanswer

philou16 a écrit :

Ah ah... Le gouvernement Fillon a déjà proposé une TVA sociale qui ne devait taxer que les produits importés. Mais quels sont les pays qui vont accepter ce principe d'une taxation à l'importation (donc à l'exportation pour les "autres" ) et cela va à l'encontre des accords OMC (anciennement GATT) sur le dumping. D'autant plus que l'électronique, l'électroménager ou l'audio/vidéo sont d'origine extra européenne. Sans parler du textile. Pas simple, hein...

Je trouve qu'une taxe équitable serait une taxe indéxée sur le coût de la main d'oeuvre du pays d'importation, quitte à rendre une partie de cette taxe au dit pays afin qu'il puisse accélerer sa mise à niveau sociale!. Ce qui veut dire que les produits français et allemand seraient très peu taxé (ça m'embète quand même pour les produits anglais et américains lol)

---------------
n°22689
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 09-05-2008 à 20:49:08  profilanswer

Non mais je parlais d'une taxe générale pour tous les produits importés ou pas

---------------
n°22710
grchat
le cri de la croquette
Profil : Novice
Posté le 11-05-2008 à 00:47:03  profilanswer

La seule réponse en boucle de la Droite à la baisse du pouvoir d’achat, est la baisse du taux horaire en imposant les heures supplémentaires.  
Travailler plus pour moins de pouvoir d’achat, c’est baisser deux fois le taux horaire.  

C’est bon pour les patrons qui s’enrichissent davantage et ça augmente l’injustice sociale.  
C’est ce que veulent les actionnaires du CAC40 et du MERDEF.  
C’est pourquoi Sac-aux-scies tourne en boucle avec les heures supplémentaires.  

---------------
Sinon, on en est où avec la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°22815
lil94
Burnes to be @live
Posté le 14-05-2008 à 12:07:29  profilanswer

Je fais tourner l’info.

http://www.paperblog.fr/700355/dep [...] e-sarkozy/

http://29mai.eu/

(je n’arrive pas à mettre la main sur le topic de la constitution européenne)

---------------
-Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
-Pour deplacer une montagne, faut commencer par les petites pierres.
-Il est plus facile pour un être intelligent de jouer au con, alors que l’inverse est strictement impossible : T'as sniffé de la Cleopatra? Vas voir ta reum elle a fait des gauffres
-plus je connais l'être humain, et plus j'aime Edouard III le chat
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
storrytelling Sarkozy Bruni - Jésus et sa MadeleinePétition pour la déstitution de nicolas sarkozy
Sarkozy, jaloux de Poutine ?Les félicitations de Nicolas Sarkozy !!
Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari en couple ?L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE CECILIA SARKOZY !
Sarkozy père(le petit Nicolas) agresséLe bilan de Chirac est-il si mauvais?
Nicolas Sarkozy s'est refusé à blâmer Johnny Halliday pour son départMais que fait Sarkozy??
Plus de sujets relatifs à : le vraix bilan de sarkozy

LES TAGS