forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

le vraix bilan de sarkozy

n°38021
Provencal ​le gaulois
Profil : Padawan
provencal-le-gaulois
Posté le 03-11-2009 à 20:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bougez avec la poste!  :lol:

---------------
Sire, on en a gros!!!
(Publicité)
n°38024
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 04-11-2009 à 01:22:59  profilanswer

Oulalalala que de conneries dans ton exemple Provencal... A peine caricatural.
Il n'y a PAS de poste pour une famille dans un village. Ca n'existe pas.
Ensuite, ce que tu reproches à la Poste c'est le fait que ce soit un service public tout simplement (c'est à dire qu'il y ait des zones un peu moins rentables que d'autres et qu'il y ait une répartition...) Bref, à ce compte là on peut rapidement tout supprimer et privatiser non? Même les fonctions régaliennes. A priori pourquoi une famille seule payerait elle une police? Un tribunal? Une armée? (Tu remarqueras qu'avec un exemple vraiment con on peut aller très loin dans la connerie). Malheureusement, la France ce n'est pas simplement une famille dans un village.
Ensuite, c'est oublier plusieurs choses :  
1 la poste n'a qu'une partie de son CA en France, une partie seulement concerne les français (citoyens).  
2 Oublier qu'une personne (ta famille par exemple) est à la fois émettrice et réceptrice de courrier change la donne aussi puisque le lien qu'il y a entre cette famille et la poste la lit à un tiers (par exemple une grosse entreprise qui veut lui envoyer un truc qu'elle a achetée ou l'administration qui veut communiquer avec)  
3 Le rôle de la poste est lié également (statutairement et légalement) à l'aménagement du territoire.  

Ensuite, lier privatisation et rentabilité est une débilité profonde. La privatisation des autoroutes en est le meilleur exemple (Une belle enculade pour les français au passage). On peut parler aussi de l'effet inverse (les entreprises privés en difficultés sont sauvés en France avec l'argent du contribuable (là je parle pas de la petite pme) : cadeaux fiscaux et consorts : banque/automobile etc).

Enfin, il est tout à fait possible de réformer sans privatiser.  Comme tu le sais, à une époque où les communistes et les syndicats étaient encore plus fort, la SNCF a fermé un grand nombre de ses lignes dans la France rural. Il suffit de s'y balader pour s'en rendre compte.  

Je n'émet pas de jugement ici quant au bien fondé ou non de la réforme de la Poste, la SNCF ou pas, je pointe juste l'aberration total de systématiquement utiliser des arguments fallacieux pour parvenir à ses fins et les répéter sans y réfléchir ( service public face à rentabilité et consorts).
Un dernier exemple pour enfoncer le clou : Dans un système parfait que tu nous ventes, où chacun payerait juste sa part, où l'on remplacerait le mot solidarité par le mot individualité (sans jugement de valeur), il serait honnête (au moins de le savoir) de prendre tous les éléments en compte. La retraite des fonctionnaires coûte trop cher au français? Soit...  
Mais quelle autre caisse de retraite est payé par les français parce qu'ultra déficitaire? Les artisans commerçants... (Va t on leur demander de travailler 3 annuités de plus?) Laquelle est ultra bénéficiaire et reverse en parti à la caisse des déficitaires? Celle des intermittents: Va-t-on les faire côtiser moins?

Bref tout cela (les raisons de la privatisation de la poste comme la remise en question des principes de solidarité) n'est qu'idéologique et bien loin de toutes vérités

n°38025
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 04-11-2009 à 04:25:26  profilanswer

alors là ..... je dis "bravo Mr Marmitte!!.. De fort bon ton et de bon aloi !!!"

+1

je ne peux que plussoyer ....

Message édité par nick zobi le 04-11-2009 à 04:49:45

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°38028
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 04-11-2009 à 11:24:20  profilanswer

marmitte a écrit :

Oulalalala que de conneries dans ton exemple Provencal... A peine caricatural.
Il n'y a PAS de poste pour une famille dans un village. Ca n'existe pas.
Ensuite, ce que tu reproches à la Poste c'est le fait que ce soit un service public tout simplement (c'est à dire qu'il y ait des zones un peu moins rentables que d'autres et qu'il y ait une répartition...) Bref, à ce compte là on peut rapidement tout supprimer et privatiser non? Même les fonctions régaliennes. A priori pourquoi une famille seule payerait elle une police? Un tribunal? Une armée? (Tu remarqueras qu'avec un exemple vraiment con on peut aller très loin dans la connerie). Malheureusement, la France ce n'est pas simplement une famille dans un village.

Tout privatiser? Plus de fonctionnaire? Arrêtes j’ai une demi molle!

Non sans rire, mon exemple (qui n’est pas de moi au passage) est volontairement caricaturale pour bien comprendre la connerie de la chose. Sans aller jusqu’à la police et l’armée, pourquoi la SNCF est elle publique ? J’aimerai que l’on m’explique sincèrement au non de quoi cette société a elle besoin d’appartenir à l’Etat plus que je ne sais pas, les supermarchés par exemple, et les producteurs qui les alimentes par la même occasion…

Ensuite, c'est oublier plusieurs choses :  
1 la poste n'a qu'une partie de son CA en France, une partie seulement concerne les français (citoyens).

Et alors?

2 Oublier qu'une personne (ta famille par exemple) est à la fois émettrice et réceptrice de courrier change la donne aussi puisque le lien qu'il y a entre cette famille et la poste la lit à un tiers (par exemple une grosse entreprise qui veut lui envoyer un truc qu'elle a achetée ou l'administration qui veut communiquer avec)

Et alors?

3 Le rôle de la poste est lié également (statutairement et légalement) à l'aménagement du territoire.  

Et alors? Il faut réformer non?

Ensuite, lier privatisation et rentabilité est une débilité profonde. La privatisation des autoroutes en est le meilleur exemple (Une belle enculade pour les français au passage). On peut parler aussi de l'effet inverse (les entreprises privés en difficultés sont sauvés en France avec l'argent du contribuable (là je parle pas de la petite pme) : cadeaux fiscaux et consorts : banque/automobile etc).

Si tu me dis que la privatisation des autoroutes en est le meilleur exemple, c’est que ton argument ne vole pas bien haut.

Pourquoi l’Etat a revendu les autoroutes? Parce qu’on est dirigé par des décérébrés congénitaux ? N’allons pas jusque là.

Projettes toi dans les 10 voir 20 années à venir. 2010 – 2011, les premières voitures électriques arrivent, avec une vitesse et une autonomie dérisoire, et sans nul doute, elles vont prendre le pas sur les énergies fossiles. Donc d’ici 10 ou 20 ans tu doubleras ton temps pour faire Paris Marseille donc tu ne prendras plus l’autoroute, tu assisteras à un véritable retour en force des transports en communs, même ruraux.

Et ce jour la, la rentabilité des autoroutes… L’état s’en est tout simplement débarrassé.

Enfin, il est tout à fait possible de réformer sans privatiser.  Comme tu le sais, à une époque où les communistes et les syndicats étaient encore plus fort, la SNCF a fermé un grand nombre de ses lignes dans la France rural. Il suffit de s'y balader pour s'en rendre compte.  

Je ne dis pas le contraire, il est possible de réformé sans privatiser, mais c’est dommage. Tu me parles de la SNCF, alors après la non rentabilité à outrance avec la poste, nous avons le tarif de la non concurrence, pour la SNCF, je prendrai un exemple vécu, l’autre jour j’ai dû faire Rouen Dieppe (Normandie) en train, j’ai payé 10.50€ en voiture, cela me serai revenu à 6.13€.

Pas mal le service publique, il défi toute concurrence, vu qu’il n’y en a pas. Et pourtant ça ne lui ferai pas de mal.

Une autre pratique que j’aime bien à la SNCF, c’est le fait de ne pas aller bosser, et de ne poser sa journée que si l’absence à été remarquée… Mais bon on s’écarte la.

Je n'émet pas de jugement ici quant au bien fondé ou non de la réforme de la Poste, la SNCF ou pas, je pointe juste l'aberration total de systématiquement utiliser des arguments fallacieux pour parvenir à ses fins et les répéter sans y réfléchir ( service public face à rentabilité et consorts).

Il ne faut pas opposer le public au privé, mais plutôt le monopole à la concurrence. Que va-t-il se passé si la poste perd de nombreuses parts de marché avec l’arrivé de la concurrence? Se sera bien pour nous car cela signifiera une baisse des tarifs, mais la poste, qui est déjà mal mené aujourd’hui au niveau des colis risque de voir sa marge de manœuvre bien réduite avec son armée de fonctionnaires habituée au monopole et à toutes les pervertirons qu’il engendre?

Un dernier exemple pour enfoncer le clou : Dans un système parfait que tu nous ventes, où chacun payerait juste sa part, où l'on remplacerait le mot solidarité par le mot individualité (sans jugement de valeur), il serait honnête (au moins de le savoir) de prendre tous les éléments en compte. La retraite des fonctionnaires coûte trop cher au français? Soit...  
Mais quelle autre caisse de retraite est payé par les français parce qu'ultra déficitaire? Les artisans commerçants... (Va t on leur demander de travailler 3 annuités de plus?) Laquelle est ultra bénéficiaire et reverse en parti à la caisse des déficitaires? Celle des intermittents: Va-t-on les faire côtiser moins?

Et maintenant les retraites, Tu sais, si les artisans commerçants devaient compter sur leur retraite pour survivre après 60 ans, ils seraient bien mal les pauvres, heureusement qu’ils ont leurs fonts de commerce à revendre. Ils ont travaillez pour le construire, et grâce à lui ils couleront une retraite paisible.

Je suis aussi sur que les intermittents du spectacle sont ravis de ne pas toucher la proportionnel de se qu’ils ont cotisés.

Bref tout cela (les raisons de la privatisation de la poste comme la remise en question des principes de solidarité) n'est qu'idéologique et bien loin de toutes vérités

En fait, je suis pour que l’on touche se pourquoi on a cotisé. Que l’on paye le service que l’on demande à son prix normal. Ce n’est pas Idéologique, c’est du bon sens.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°38029
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 11:27:41  answer

putain !! fait pas chier...tu bousilles tout mon jeu, bordel

(Publicité)
n°38030
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 04-11-2009 à 11:53:40  profilanswer

Provencal le gaulois a écrit :

Rappels toi ce qui à été dit sur le topic de l’identité nationale et les limites de la démocratie et tu sauras ce que je pense de l’avis du bon peuple que se laisse manipulé à tors et à travers et qui plonge dans toutes les polémiques qu’on lui offre. La connerie du peuple pour le peuple et par le peuple.

Le citoyen veut des mesures pour lui, des mesures avec effet immédiat et on s’en fiche des générations futures. Alors franchement l’avis du bon peuple comme tu dis…

Au passage, le vote citoyen bidon sur le statut de poste, personnellement j’ai voté 3 fois zobi la mouche sans être inquiété…

Et si tu veux partir dans ce sens, j’aurai été ravi qu’il y ait un référendum sur les régimes spéciaux des retraites par exemple.

Et bien je vois que Provençal se radicalise, mais de manière sélective. Car lorsqu'il nous rappelle que la majorité des français a voté pour Sarkosy, la connerie du peuple pour le peuple et par le peuple n'est pas avancée...Sans doute est-ce du au fait que le bon peuple a su reconnaître la compétence ou l'intelligence du chef, mais des qu'il s'agit d'intérêts généraux le bon peuple n'a plus que la connerie comme qualité.

Et dire que certains imaginent que les idéologies sont dépassées alors que nous sommes en pleins dedans. Merci Provencal pour cette prestation idéologique ;)  

n°38031
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 11:55:57  answer

ah non, hein, cramouillette..
tu vas pas t' y mettre aussi, hein

(voilà, tout  est rentré dans l' ordre)

(Publicité)
n°38032
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 04-11-2009 à 12:17:44  profilanswer

th0ma57 a écrit :

Le seul debat qu'il devrait y avoir c'est sur l'efficacité de la poste on voit tres bien que la poste a besoin d'une reforme c'est pas le changement de statut qui est en cause.

Si je me base sur la définition d'Immanuel Wallerstein de ce qu'est une réforme

Citation :

Un mé-canisme qui consiste à freiner aussi longtemps que possible la prise de décision afin que, au bout du compte, ce soit toujours l’opinion des experts qui l’emporte.

on peut en déduire que quelle que soit la réforme engagée, elle se conclura quoi qu'il arrive par à un changement de statut, car ce dernier est considéré comme un freins je me demande bien pourquoi... ^^

Message édité par Cramouillette le 04-11-2009 à 12:21:08
n°38033
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 04-11-2009 à 12:19:48  profilanswer

Cram' Salaud !
Laisse jouer Ruman

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°38034
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:34:54  answer

bah, laisse le faire..

toute façon, ça m' amusait plus..

n°38036
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 04-11-2009 à 13:08:01  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Et bien je vois que Provençal se radicalise, mais de manière sélective. Car lorsqu'il nous rappelle que la majorité des français a voté pour Sarkosy, la connerie du peuple pour le peuple et par le peuple n'est pas avancée...Sans doute est-ce du au fait que le bon peuple a su reconnaître la compétence ou l'intelligence du chef, mais des qu'il s'agit d'intérêts généraux le bon peuple n'a plus que la connerie comme qualité.

Et dire que certains imaginent que les idéologies sont dépassées alors que nous sommes en pleins dedans. Merci Provencal pour cette prestation idéologique ;)  

Ou lala, je n’ai jamais dis que Sarkozy n’était pas un as de la com.

Mitterrand à battu Giscard et Chirac parce qu’il métrisait mieux la com. Chirac à battu Jospin parce qu’il métrisait mieux la com. Sarkozy à battu royal parce qu’il métrisait mieux la com.

Vois tu tout ceci n’est pas nouveau ! Et ne remet pas non plus en cause mes opinions.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°38038
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:14:32  answer

bon, donc si j' ai bien compris, en finale, ce sera sarkozy-miterrand ??

c' est en 2 sets gagnant ?

(Publicité)
n°38039
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:21:43  answer

Pour la finale, c'est tjrs en 3 cher ruman ;)

n°38040
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 04-11-2009 à 14:02:48  profilanswer

@Provencal

Allez je me lance aussi dans cette curieuse discussion ^^

Citation :

Tout privatiser? Plus de fonctionnaire? Arrêtes j’ai une demi molle!

Non sans rire, mon exemple (qui n’est pas de moi au passage) est volontairement caricaturale pour bien comprendre la connerie de la chose. Sans aller jusqu’à la police et l’armée, pourquoi la SNCF est elle publique ? J’aimerai que l’on m’explique sincèrement au non de quoi cette société a elle besoin d’appartenir à l’Etat plus que je ne sais pas, les supermarchés par exemple, et les producteurs qui les alimentes par la même occasion…

Peut être que seul un Etat pouvait prendre en charge le financement d'une telle entreprise. Tu sais parfois les moyens de l'Etat sont indispensables, comme pour sauver le système économique mondial ;)

Au nom de l'intérêt général, voilà au nom de quoi la Poste doit garder son statut public.

Citation :

Ben non ^^

Citation :

Si tu me dis que la privatisation des autoroutes en est le meilleur exemple, c’est que ton argument ne vole pas bien haut.

Super contre argumentaire et pourquoi le principe n'est pas identique ? ^^

Citation :

Pourquoi l’Etat a revendu les autoroutes? Parce qu’on est dirigé par des décérébrés congénitaux ? N’allons pas jusque là.

Projettes toi dans les 10 voir 20 années à venir. 2010 – 2011, les premières voitures électriques arrivent, avec une vitesse et une autonomie dérisoire, et sans nul doute, elles vont prendre le pas sur les énergies fossiles. Donc d’ici 10 ou 20 ans tu doubleras ton temps pour faire Paris Marseille donc tu ne prendras plus l’autoroute, tu assisteras à un véritable retour en force des transports en communs, même ruraux.

Et ce jour la, la rentabilité des autoroutes… L’état s’en est tout simplement débarrassé.

Affabulation quand tu nous tiens. Pour commencer ce qui a été privatisé ce sont les sociétés concessionnaires d'autoroutes qui en échange de la perception du péage gère les autoroutes. Ces concessions sont limitées dans le temps et arrivent à échéance en 2030 et ce jour la, l'Etat récupérera sa charge.

La privatisation de ces sociétés ne répond absolument pas à ce que tu décris qui est une pure fiction. La raison principale était de récupérer 12 milliards pour combler la dette, ni plus, ni moins. Pas de plan supposé sur ce que sera le futur... J'en reviens toujours pas de ce que tu as écris ^^

Citation :

Je ne dis pas le contraire, il est possible de réformé sans privatiser, mais c’est dommage. Tu me parles de la SNCF, alors après la non rentabilité à outrance avec la poste, nous avons le tarif de la non concurrence, pour la SNCF, je prendrai un exemple vécu, l’autre jour j’ai dû faire Rouen Dieppe (Normandie) en train, j’ai payé 10.50€ en voiture, cela me serai revenu à 6.13€.

Pas mal le service publique, il défi toute concurrence, vu qu’il n’y en a pas. Et pourtant ça ne lui ferai pas de mal.

La encore c'est abracadabrantesque : privatiser sans réformer "c'est possible, mais c'est dommage"...? heu une question conne, si on peut faire évoluer un service public, sans le privatiser pourquoi est-ce dommageable ? Ah ben oui c'est vrai l'idéologie ! L'idéologie qui est contre toutes références au principe d'égalité. Ce serait vraiment trop bête de ne pas supprimer un service qui n'a pas comme but à atteindre le profit et de laisser ce pauvre profit perdu, qui ne demande qu'a être ramassé par des intérêts privées pour le bien "futur" de tous, c'est vrai que ce serait dommage... ^^

Citation :

Il ne faut pas opposer le public au privé, mais plutôt le monopole à la concurrence. Que va-t-il se passé si la poste perd de nombreuses parts de marché avec l’arrivé de la concurrence? Se sera bien pour nous car cela signifiera une baisse des tarifs, mais la poste, qui est déjà mal mené aujourd’hui au niveau des colis risque de voir sa marge de manœuvre bien réduite avec son armée de fonctionnaires habituée au monopole et à toutes les pervertirons qu’il engendre?

Tiens encore une vilaine prédiction. Et sinon demain il fera beau ? ^^

Citation :

En fait, je suis pour que l’on touche se pourquoi on a cotisé. Que l’on paye le service que l’on demande à son prix normal. Ce n’est pas Idéologique, c’est du bon sens.

Aller tu peux le dire, que le bon sens fait appelle au rationnel et comme par le plus grand des hasard c'est l'un des principes sacré des ......... libéraux.  Ben zut alors ! ^^[/quote]

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 04-11-2009 à 14:10:08
n°38041
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 04-11-2009 à 14:06:15  profilanswer

Provencal le gaulois a écrit :

Ou lala, je n’ai jamais dis que Sarkozy n’était pas un as de la com.

Mitterrand à battu Giscard et Chirac parce qu’il métrisait mieux la com. Chirac à battu Jospin parce qu’il métrisait mieux la com. Sarkozy à battu royal parce qu’il métrisait mieux la com.

Vois tu tout ceci n’est pas nouveau ! Et ne remet pas non plus en cause mes opinions.

^^ Outch !!!  

Je ne parle pas de com et je ne remet pas en causse tes opinions, bref "Off side, Mr Provencal " ^^

n°38047
th0ma57
Profil : Novice
Posté le 04-11-2009 à 16:12:08  profilanswer

La poste meme mise en concurrence ne perdra jamais son monopole tu imagines le nombre de postier qu'elle possède jamais elle ne sera inquieté.

Message cité 1 fois
Message édité par th0ma57 le 04-11-2009 à 16:12:50
n°38055
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 04-11-2009 à 19:18:09  profilanswer

Je répondrais pas à l'intégralité du message de Provençal (qui prouve une fois de plus qu'il n'a pas compris grand chose) mais je tiens à te féliciter pour l'exemple de l'autoroute. A mourir de rire!

n°38066
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 07:40:17  answer

Ca n'a rien à voir, mais je me posais une question dernièrement:

je pige pas beaucoup l'acharnement que la droite a sur Rama Yade. Je veux dire: tactiquement, j'arrive pas à les suivre. Pendant tout le début de la présidence, on l'a plébiscitée et mise en avant, presque adulé, et maintenant, la droite fait tout pour l'éjecter.

Pourquoi?

Bon, qu'elle ait commis une bourde....ok. Mais enfin leur réaction veut tout dire. Ca me rappelle quand Martine Aubry avait écrit à Valls en lui disant que s'il était pas content, il n'avait qu'à se barrer.

Le seul hic, c'est que Yade est l'une des personnalités politiques préférées des français, et c'est normal, ils lui ont fait tellement de com avant que c'était presque "voulu". Alors pourquoi la descendre à ce point maintenant?
Na, j'avoue, je pige pas trop leur tactique...

n°38071
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 05-11-2009 à 12:54:45  answer

http://www.e-news.name/images/sarko-bruni-maillot.jpg

le vrai bilan de sarkozy

n°38072
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 05-11-2009 à 13:58:13  profilanswer

Cramouillette a écrit :

@Provencal
Peut être que seul un Etat pouvait prendre en charge le financement d'une telle entreprise.  

Mais pourquoi un monopole forcément ? Une entreprise non, mais plusieurs certainement. Avec ainsi de la concurrence et des tarifs tirés vers le bas.

Tu sais parfois les moyens de l'Etat sont indispensables, comme pour sauver le système économique mondial ;)

Mais mon vieux Cram, l’Etat remet le système sur les rails, mais n’est ce pas l’intervention Etatique qui à tout mis en par terre ?

Comme c’était amusé à le démontré TPM, intervention de l’Etat = crise = intervention de l’Etat = crise encore plus forte et on peut continuer longtemps comme ça.

Au nom de l'intérêt général, voilà au nom de quoi la Poste doit garder son statut public.

L’intérêt général serait d’arrêté de dilapider l’argent du contribuable.  

Citation :

Ben non ^^

Ca c’est la politique de la gauche, je reconnais bien là un sympathisant PS, tout laissé tel quel, même s’il y à la gangrène.

La encore c'est abracadabrantesque : privatiser sans réformer "c'est possible, mais c'est dommage"...? heu une question conne, si on peut faire évoluer un service public, sans le privatiser pourquoi est-ce dommageable ? Ah ben oui c'est vrai l'idéologie ! L'idéologie qui est contre toutes références au principe d'égalité. Ce serait vraiment trop bête de ne pas supprimer un service qui n'a pas comme but à atteindre le profit et de laisser ce pauvre profit perdu, qui ne demande qu'a être ramassé par des intérêts privées pour le bien "futur" de tous, c'est vrai que ce serait dommage... ^^

Ha la poste, ce service d’intérêt générale, dont les finances sont à peine sauvées par la banque postale, quelle joie d’aller à la poste pour se retrouver face à un personnel aussi aimable qu’une porte de prison parce qu’ils ont perdu toute motivation et goût du travail.  

Au-delà de l’idéologie mon cher Cram, le service public est une horreur pour l’épanouissement de l’homme, et je pèse mes mots, les fonctionnaires, qui ne subissent aucun risque, de part la sécurité de l’emploi, évalués par des entretiens bidons, et qui ne peuvent évoluer qu’avec le temps. Totalement démotivés au bout de quelques années et n’attendant la fin de leurs cotisations pour arrêter ce boulot qu’ils ont finis par détester.

th0ma57 a écrit :

La poste meme mise en concurrence ne perdra jamais son monopole tu imagines le nombre de postier qu'elle possède jamais elle ne sera inquieté.

Alors ça… Tu m’expliques ?
La poste à des postiers en nombre alors elle est invincible ?

Je prends une société A qui vend des canards en plastique et qui possède 150 employés, une société B vient sur le marché et vent des canards en plastique qui font coincoin au même prix avec en plus un grand coup de marketing. Mais elle n’a que 50 employés.

Tu me dis que l’autre société tiendra le coup parce qu’elle a plus d’employés ?  
Ha bon. Ca peut être vrai en certaines circonstances mais pas là.

[/quotemsg]

PS : j’avoue pour le branlage sur les autoroutes, mais c’était amusant de ce laisser aller. Vous le faites bien à chacun de vos postes en croyant réellement ce que vous écrivez ;)

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°38073
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-11-2009 à 14:36:06  profilanswer

Provençal :

"Ha la poste, ce service d’intérêt générale, dont les finances sont à peine sauvées par la banque postale, quelle joie d’aller à la poste pour se retrouver face à un personnel aussi aimable qu’une porte de prison parce qu’ils ont perdu toute motivation et goût du travail.  

Au-delà de l’idéologie mon cher Cram, le service public est une horreur pour l’épanouissement de l’homme, et je pèse mes mots, les fonctionnaires, qui ne subissent aucun risque, de part la sécurité de l’emploi, évalués par des entretiens bidons, et qui ne peuvent évoluer qu’avec le temps. Totalement démotivés au bout de quelques années et n’attendant la fin de leurs cotisations pour arrêter ce boulot qu’ils ont finis par détester.
"

Bravo !!!! quel tact et quelle finesse d'analyse à laquelle je répondrai par une question et une seule :

Et depuis quand ????!!!

réponse : depuis qu'on lui demande d'agir comme une entreprise privée !!

Cela vaut aussi pour un secteur que je connais bien, celui de la santé !
Depuis qu'on demande aux hôpitaux de la rentabilité (et je dis bien rentabilité ce qui est pour le moins étrange pour un secteur comme celui-ci !!)c'est le sentiment d'épanouissement et la motivation qui ont disparus !!
T'étonnes pas donc qu'on fasse la gueule dans un établissement de la fonction publique quand on te demande de traiter l'usager comme un vulgaire client !!

Message édité par nick zobi le 05-11-2009 à 14:57:37

---------------
n°38075
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-11-2009 à 14:43:41  profilanswer

Et pour ce qui est de la sécurité de l'emploi.... tu peux pas dire plus de conneries a ce sujet que ce que je viens de lire !!

Message édité par nick zobi le 05-11-2009 à 14:44:19

---------------
n°38076
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 05-11-2009 à 14:48:37  profilanswer

Ouais je dois dire que toute la tirade de Provencal est complètement aberrante. Comment dire exactement le contraire de la réalité. C'est bien connu, pour aimer son travail, pour s'épanouir, faut avoir de la pression et être traité comme une merde^^ Qu'est ce qu'il faut pas entendre... C'est les assassinés de France Télécom qui te remercient

n°38077
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-11-2009 à 14:55:18  profilanswer

pis tiens Provencal... Luna 237 le dit mieux que moi sur "faut-il supprimer la sécurité de l'emploi des fonctionnaires ?" ( http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _7.htm#bas ) :

"Tu sauras que dans la fonction publique il y a mille et une façons de se débarrasser d'un agent, sans passer par le licenciement, que cet agent fasse grève ou non...

Et tu sauras aussi que si le licenciement n'existe pas dans la fonction publique, il porte un autre nom : la révocation.

Visiblement, beaucoup de choses t'échappent, car tu es bien loin de la réalité :sweat:  "

Suffit juste de se renseigner un peu !

---------------
n°38078
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:48:15  answer

Vache...Provençal, tu nous balance en un post de quelques lignes toutes les bonnes vieilles caricatures, clichés et idées reçues. Des bonnes grosses images d'Epinal de la vision du beauf moyen.

"les fonctionnaires c'est que des feignasses. Toute manière la crise c'est de leur faute. Rien ne va plus de nos jours, ma p'tite dame".

C'est sur, avec un argumentaire pareil, on va aller loin...

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 15:49:03
n°38079
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:53:08  answer

Et au passage, ce qui a mis le système par terre comme tu dis, c'est le fait que justement, depuis 30 ans, l'Etat s'est complètement effacée de l'économie et de la finance et a tout déréguler.

n°38080
aubeca
Profil : Novice
Posté le 05-11-2009 à 16:03:14  profilanswer

Sarkozy a créé plus de 60 taxes supplémentaires en 1 an et demi. On avance on avance

n°38081
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-11-2009 à 16:05:37  profilanswer

mais si il avance et qu'on recule; c'est donc qu'il nous ....

---------------
n°38082
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:06:31  answer

...encule. :??:

n°38083
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-11-2009 à 16:09:57  profilanswer

je crois bien !!

---------------
n°38084
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 05-11-2009 à 16:59:53  profilanswer

@Provencal

Citation :

Mais pourquoi un monopole forcément ? Une entreprise non, mais plusieurs certainement. Avec ainsi de la concurrence et des tarifs tirés vers le bas.

Tout simplement parceque l'Etat peut décider que le secteur en question est de son ressort (exclusif ou pas) et toujours motivé par l'intérêts général. Concernant l'idéologie de la concurrence, les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés. Dans le monde réel la concurrence ne conduit pas mécaniquement et inéluctablement aux meilleurs prix. Pour que le jeu de la concurrence fonctionne il faut un respect strict de ses règles. Hors, cela va à l'encontre des intérêts de ces chères entreprises, qui ne se gênent absolument pas pour les enfreindre (concentration, abus de positon dominante, entente, opacité des informations,...). Sans oublier les dommages sociaux collatéraux (suppression d'emplois, délocalisation, sous-traitance hors zone, ...), voir d'autres aberrations en tout genre. Bref, les entreprises privées sans tamponnent de l'intérêt général (au passage c'est une affirmation de mon maire UMP ^^)

Citation :

Mais mon vieux Cram, l’Etat remet le système sur les rails, mais n’est ce pas l’intervention Etatique qui à tout mis en par terre ?

Comme c’était amusé à le démontré TPM, intervention de l’Etat = crise = intervention de l’Etat = crise encore plus forte et on peut continuer longtemps comme ça.

C'est du grand n'importe quoi ! L'Etat joue le rôle de pompier de service pas d'incendiaire. ^^

Dysfonctionnement du système = crise = intervention de l'Etat = retour à l'équilibre = Désangagement de l'Etat (freins) = Dysfonctionnement du système=crise...

Pour s'en convaincre prenons l'exemple des dernières crises et on se retrouve avec : Dérégulation = crise = Intervention Etat =  Régulation = sortie de crise = pression sur l'Etat pour supprimer les freins et on répéte à l'infini...

Citation :

L’intérêt général serait d’arrêté de dilapider l’argent du contribuable.  

Tu as raison demandons à Sarkosy de rembourser sa petite sauterie de 16.6 millions d'Euros pour 1 journée, pour un résultat de...et bien pour rien en fait. C'est ça du gaspillage*.

En revanche un service public,ça coût cher, mais ça ne sert pas à rien.

*Tu devrais lire Philippe Séguin qui a expliqué que la politique de "liquidation" de actifs de la France engendre des dépenses excessive, pouvant être plus élevé que le gain réalisé. Ca pourrait t'ouvrir les yeux et voir qu'il existe un gouffre entre les théories et leurs réalisations.

Vive la bonne gestion, c'est comme sur la privatisation des "autoroutes" ont céde alors que les établissements étaient bénéficiaires (comme quoi parfois ça peut rapporter) et aujourd'hui ou vont donc ces bénéfices ? Ailleurs que dans les caisses de l'Etat...

Citation :

Ca c’est la politique de la gauche, je reconnais bien là un sympathisant PS, tout laissé tel quel, même s’il y à la gangrène.

Ca y est c'est la fin des arguments sympas, c'est pas grave. Mais petite réctif, je ne suis pas sympathisant, mais membre du PS et on aime pas réformer, on préfère rénover ^^

Citation :

Ha la poste, ce service d’intérêt générale, dont les finances sont à peine sauvées par la banque postale, quelle joie d’aller à la poste pour se retrouver face à un personnel aussi aimable qu’une porte de prison parce qu’ils ont perdu toute motivation et goût du travail.  

Et bien, nous ne sommes pas au-delà, mais en plein dedans (de l'idéologie) ;)

Message édité par Cramouillette le 05-11-2009 à 17:05:12
n°38087
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 06-11-2009 à 12:01:06  profilanswer

Bon, histoire de repréciser rapidement les choses sur la question des crises abordées dans le post précédent, et puis parce que j’aime pas trop qu’on parle en mon nom.

Mon ptit Cram. Tu oublies juste de préciser une chose, dans ton message : qui dérégule, d’après toi ? Tata Josette ? Bah non, c’est l’Etat.

Bref, pour la faire courte : l’Etat dérégule (pour tout un tas de raison, beaucoup plus complexes que la simple question idéologique et de pression des classes bourgeoises possédantes), il le fait mal et trop. Cela fini par engendrer une crise. L’Etat intervient donc pour que le système ne s’effondre pas. Conséquence : il ne fait pas dans la dentelle, la fin justifiant les moyens. Ce faisant, l’Etat crée de nouveaux déséquilibres qu’il est incapable de réguler et qui, à leur tour, engendreront de nouvelles crises.

Mais la conclusion de tout ça ne doit surtout pas être « l’Etat est néfaste » ou, à l’inverse « la dérégulation est néfaste ». Tout est question d’équilibre entre les acteurs, publics et privés, le premier devant compenser les faiblesses des seconds, mais aller plus loin que de nécessaire.

Maintenant, sur la question des fonctionnaires. Le vrai problème, ce n’est pas la question de la rentabilité mais celle du statut des fonctionnaires d’une part, et de la nature même de « service public » d’autre part. Ces deux caractéristiques permettent en effet à certains d’user et d’abuser du système, bien au chaud, sans en payer les conséquences (pourtant lourdes, parfois) car ils disposent de moyens de pression disproportionnés. En clair, tant que l’Etat ne pourra pas purement et simplement se débarasser de ces parasites, donc avoir la possibilité de virer des fonctionnaires, le problème demeurera.  

Sauf que, bien sur, vous n’y pensez pas ma bonne dame ! Car la plupart de ces parasites sont, évidemment, responsables syndicaux à divers degrés, ou protégés par ceux-ci. Toucher ne serait-ce qu’un seul de leur poil de moustache relèverait donc du casus belli.

Du coup, que font les politiques, pressés par leur base de remettre un peu d’ordre là-dedans ? Ils appliquent la recette de façon bête et méchante (ouverture à la concurrence), en espérant que ça finira d’une façon ou d’une autre par régler le problème de fond. Sauf que ça ne marche pas, bien sûr. Parce qu’on ouvre pas à la concurrence pour les bonnes raisons, qu’on le fait de façon idéologique et aveugle et parce qu’en face, ils font tout pour bloquer la manœuvre (parfois à raison, souvent à tort), soutenu par la gauche qui en profite au passage pour faire son beurre électoral (et notamment le PS, dont l’essentiel de l’électorat est constitué de fonctionnaires et d’étudiants).

Et pendant ce temps, ce sont les usagers et contribuables que nous sommes qui sont les otages et les victimes de toute cette incompétence, cette idéologie bête et méchante, ce manque de courage, ces manœuvres électorales, ce parasitisme de l’extrême gauche embourgeoisée… Parce qu'au fond, qui se soucie de nous ? Personne...

Comme d'hab...

n°38088
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 12:46:06  answer

C'est l' jeu ma pauv'e Lucette. [:cols:1]

n°38089
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 06-11-2009 à 12:46:35  profilanswer

Juste une info pour remettre les choses à leur place (parce que TPM c'est bien gentil de dire qu'il ne faut pas tomber dans la caricature, mais alors essaye de ne pas t'y engouffrer dans le même post)
Les fonctionnaires de l'éducation nationale ont plus voté Sarko en 2007 que Royal (Une étude qui est sortie il n'y a pas longtemps)
Je passerais aussi sur l'électorat de Le Pen composé majoritairement de gens issus de l'immigration.

Pour ce qui est du fonctionnaire du service public qui ne fout rien, je dois dire qu'il y a aussi quelques belles caricatures (en dehors de celle ci), le syndiqué... J'aurai pas mal de contre exemple, mais ce serait vraiment un jeu malsain d'essayer de te montrer que sur certaines idées reçues, tu n'y va pas de main morte.

Je ne finirais pas mon message comme toi par "Comme d'hab..." (Car je dois le dire tu es sur la voie de la sagesse et de la rédemption^^)

n°38093
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 06-11-2009 à 14:03:40  profilanswer

J'aimerais bien la voir, cette étude. Si tu as un lien, je suis preneur.

En outre, je ne crois pas que je caricature. Je n'ai pas dit que "les fonctionnaires sont des feignants" et "les syndicats des parasites". Je dis que "certains" abusent ouvertement du système. Une minorité, sous-entendu, mais qui dispose de moyens d'action disproportionné (au regard de sa situation largement minoritaire), et aussi, il faut le dire, du soutien plus ou moins passif de la majorité (mais difficile de le leur reprocher, on ferait pareil à leur place).  
Et c'est justement ça qui est inacceptable : que le système soit tellement pervers qu'on en soit devenu incapable de mettre 5% de parasites au pas.

Rassuré ?  

n°38094
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 06-11-2009 à 15:24:05  profilanswer

Et bien si l'on doit faire dans le paternalisme, allons y. Alors mon petit TPM, si j'oublis le qui dérugule ?, c'est parce que je ne pers pas de vue le pourquoi ?  Il y avait pourtant un indices "Désangagement de l'Etat (freins)" et contrairement à ce que tu affirmes et pour la faire toute aussi courte : C'est sur des prescriptions idéologiques de Tata Josette que l'Etat dérégule ("libérer les énergies" ça doit te dire quel que chose ?) ^^

Pour moi la conclusion n'est pas dans l'équilibre, mais dans le respect des rôles de chaque acteur.  

Sur les fonctionnaires, je suis toujours autant surpris par la remise en cause de leur statut, qui ne se pose jamais la question des raisons motivantsun tel statut. Si certaines découlent directement des obligations qui s'imposent aux fonctionnaire et d'autres de notre constitution,...Il y a une, notamment qui pourrait retenir l'attention des pourfendeurs, qui est celle de l'indépendance vis-à vis du pouvoir politique.  

J'attire ton attention sur la cessation définitive de fonction qui s'applique aux fonctionnaires dans 5 cas : la retraite, la démission, le licenciement (non vous ne rêvez pas ^^), la révocation et enfin l'abandon de poste.  

Je met le texte, qui est très explicite, concernant le licenciement trouvé sur le site de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique

Citation :

Un licenciement pour insuffisance professionnelle peut être prononcé après observation de la procédure prévue en en matière disciplinaire.

Le fonctionnaire licencié pour insuffisance professionnelle peut recevoir une indemnité dans les conditions qui sont fixées par décret (Loi 84-16 du 11 janvier 1984 art.70).

Pour revenir à ton propos TPM, les possibilités existent déjà et si elle ne s'applique pas c'est peut être aussi du à une perversion du système d'évaluation des responsables. Pour monter, il ne faut pas vagues dans son bureau, service, direction... ça peut tâcher un dossier de promotion.

En tout cas, je vois que cette question a réveillé la bête qui est en toi, tu vires limite populiste. Attention, tu perds de la hauteur ^^

n°38095
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 15:49:10  answer

[:paroles du coeur:1]

n°38098
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 06-11-2009 à 16:40:05  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Et bien si l'on doit faire dans le paternalisme, allons y. Alors mon petit TPM, si j'oublis le qui dérugule ?, c'est parce que je ne pers pas de vue le pourquoi ?  Il y avait pourtant un indices "Désangagement de l'Etat (freins)" et contrairement à ce que tu affirmes et pour la faire toute aussi courte : C'est sur des prescriptions idéologiques de Tata Josette que l'Etat dérégule ("libérer les énergies" ça doit te dire quel que chose ?) ^^

Pour moi la conclusion n'est pas dans l'équilibre, mais dans le respect des rôles de chaque acteur.  

Sur les fonctionnaires, je suis toujours autant surpris par la remise en cause de leur statut, qui ne se pose jamais la question des raisons motivantsun tel statut. Si certaines découlent directement des obligations qui s'imposent aux fonctionnaire et d'autres de notre constitution,...Il y a une, notamment qui pourrait retenir l'attention des pourfendeurs, qui est celle de l'indépendance vis-à vis du pouvoir politique.  

J'attire ton attention sur la cessation définitive de fonction qui s'applique aux fonctionnaires dans 5 cas : la retraite, la démission, le licenciement (non vous ne rêvez pas ^^), la révocation et enfin l'abandon de poste.  

Je met le texte, qui est très explicite, concernant le licenciement trouvé sur le site de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique

Citation :

Un licenciement pour insuffisance professionnelle peut être prononcé après observation de la procédure prévue en en matière disciplinaire.

Le fonctionnaire licencié pour insuffisance professionnelle peut recevoir une indemnité dans les conditions qui sont fixées par décret (Loi 84-16 du 11 janvier 1984 art.70).

Pour revenir à ton propos TPM, les possibilités existent déjà et si elle ne s'applique pas c'est peut être aussi du à une perversion du système d'évaluation des responsables. Pour monter, il ne faut pas vagues dans son bureau, service, direction... ça peut tâcher un dossier de promotion.

En tout cas, je vois que cette question a réveillé la bête qui est en toi, tu vires limite populiste. Attention, tu perds de la hauteur ^^

On s'en branle du pourquoi, l'important c'est que c'est bien l'Etat qui dérégule (comme tu l'écris cette fois-ci), ce qui contredis ta vision de l'Etat comme seul pompier extincteur de crise décrite dans ton post précédent. Point.
Mais comme d'hab, il faut toujours qu'en bon militant tu essaies de noyer le poisson sous des considérations tarabiscotées pour, in fine, avoir le dernier mot...  

Sur les fonctionnaires, merci d'illustrer à merveille mon propos. Parce que j'ose m'en prendre aux syndicats (et encore, j'y suis pourtant allé mollo...), me voilà aussitôt taxé de "populiste". A moins que ce ne soit mon attaque en règle contre le PS qui t'a déplu ?...
Dans tous les cas, voilà une fois de plus le terrorisme intellectuel à l'oeuvre. Touche pas à mon pote (le syndicaliste) !  

Alors oui, l'Etat peut licencier. Sauf que, dans les faits cela n'arrive pratiquement jamais, tu le sais comme moi (il faut vraiment le chercher...), et que quand ça arrive, cela se termine systématiquement par une grève, et parfois par bien pire (cf. la grève générale dans les antilles, partie d'un licenciement je te le rappelle). Le droit est une chose, la pratique en est une autre, surtout dans un pays où on peut pratiquer le chantage avec violence en toute impunité...

Mais surtout, ce que tu n'as visiblement pas saisi, c'ets que là je parle pas d'incompétents, mais de fouteurs de merde. De gens qui, sous couvert de "syndicalisme", instrumentalisent les services publics et finissent par les foutre en l'air sous le regard complaisant et la protection de personnes dans ton genre qui se sentent investis du devoir de défendre le service public.  

Mais, vraiment : par pitié pour lui, abstenez-vous...

n°38099
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 17:44:22  answer

TPM a écrit :

On s'en branle du pourquoi [...]

SWF file

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 17:46:35
n°38100
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 06-11-2009 à 20:46:19  profilanswer

TPM a écrit :

On s'en branle du pourquoi, l'important c'est que c'est bien l'Etat qui dérégule (comme tu l'écris cette fois-ci), ce qui contredis ta vision de l'Etat comme seul pompier extincteur de crise décrite dans ton post précédent. Point.
Mais comme d'hab, il faut toujours qu'en bon militant tu essaies de noyer le poisson sous des considérations tarabiscotées pour, in fine, avoir le dernier mot...  

Sur les fonctionnaires, merci d'illustrer à merveille mon propos. Parce que j'ose m'en prendre aux syndicats (et encore, j'y suis pourtant allé mollo...), me voilà aussitôt taxé de "populiste". A moins que ce ne soit mon attaque en règle contre le PS qui t'a déplu ?...
Dans tous les cas, voilà une fois de plus le terrorisme intellectuel à l'oeuvre. Touche pas à mon pote (le syndicaliste) !  

Alors oui, l'Etat peut licencier. Sauf que, dans les faits cela n'arrive pratiquement jamais, tu le sais comme moi (il faut vraiment le chercher...), et que quand ça arrive, cela se termine systématiquement par une grève, et parfois par bien pire (cf. la grève générale dans les antilles, partie d'un licenciement je te le rappelle). Le droit est une chose, la pratique en est une autre, surtout dans un pays où on peut pratiquer le chantage avec violence en toute impunité...

Mais surtout, ce que tu n'as visiblement pas saisi, c'ets que là je parle pas d'incompétents, mais de fouteurs de merde. De gens qui, sous couvert de "syndicalisme", instrumentalisent les services publics et finissent par les foutre en l'air sous le regard complaisant et la protection de personnes dans ton genre qui se sentent investis du devoir de défendre le service public.  

Mais, vraiment : par pitié pour lui, abstenez-vous...

Et bien désolé mais moi je ne m'est pas égale le pourquoi, car il éclaire sur ce qui oriente les actions de l'Etat. L'Etat ne dérégule pas pour le plaisir, mais bien parcequ'il répond à une croyance ou un lobby. Le reste c'est du blabla...  

D'ailleurs comme la suite, ça me rappelle étrangement le coup des petites étiquettes, pas toi ?  

Tu beugles soit disant pour mettre des procédures afin virer certains fonctionnaires, je ne fais que tenter d'expliquer les raisons de la protection du statut des fonctionnaires et de t'indiquer l'existance des procédures que tu réclames et tu me sors ton couplet sur la défense des syndicalistes ou d'une réaction à ton allution au PS, qui au passage ne m'émeut aucunement.

Pour le populisme, tout est dans le limite ^^

n°38115
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 09-11-2009 à 09:45:38  profilanswer

Le militant : quand l’idéologie confine à la débilité congénitale…

Allez Cram, sois sympa : essaye de connecter ton neurone de colleur d’affiche deux minutes d’affilée.
Tu as affirmé dans un poste précédent que, je te cite, « L'Etat joue le rôle de pompier de service pas d'incendiaire ». Moi, je te dis seulement que c’est, à proprement parlé, et toute question de « culpabilité » mise à part, faux. C’est faux, parce que c’est l’Etat qui dérégule, et c’est faux parce que ce n’est pas une nouvelle dérégulation qui entraine ou entrainera les prochaines crises, mais les interventions des Etats. Et c’est tout, ça ne va pas plus loin.

Est-ce que tu ne pourrais pas, pour UNE fois, mettre ta mauvaise foi de côté et reconnaitre qu’en toute humilité, tu as presenté une version ultra-simplifiée et donc fausse des choses, sur ce simple petit point « technique » là ?

Quant à la question des fonctionnaires maintenant. Là encore, je fais un simple constat : il y a un problème dans notre pays, et ce problème excède de plus en plus de citoyens. Pour y trouver une solution et tenter de récupérer ces mécontents, le gouvernement instrumentalise donc l’ouverture à la concurrence (des fonctionnaires ne peuvent pas être virés alors que des salariés, si), ce qui est bien souvent une mauvaise solution, à tous les points de vue (ce n'est pas aussi simple que ça).

Donc, ce qu’on attendrait à minima de l’opposition, c’est qu’elle trouve une solution à ce problème, une VRAIE solution. Du fait de sa position supposée proche des syndicats et des fonctionnaires, le PS parait en effet le mieux placé pour proposer une alternative qui permette à la fois d’empêcher ce type d’abus (donc de virer ceux qui le méritent plus qu'amplement) et de protéger les fonctionnaires, et notamment le principe d’indépendance de ceux-ci, et au travers eux, le service public.

Sauf que ce n’est pas du tout ce qui se passe. Car au lieu d’essayer de résoudre le problème, que fait la gauche ? Elle défend et protège ces abus.  

Prenons un exemple : le mec d’EDF qui a pris la tête de je ne sais plus quel syndicat et contribué à lancer de « nouvelles méthodes de contestation » (en français : des actions de sabotage pures et simples). En lecteur assidu de Libé, tu n’as certainement pas loupé ce magnifique portrait du jeune homme publié dans le journal où on nous expliquait, la larme à l’œil, que son grand-père sabotait déjà dans les usines d’armement pendant la guerre d’Indochine et d’Algérie, quelle belle tradition familiale (j’exagère, mais à peine…).

Donc, quelques dizaines d’excités effectuent des actions de sabotage dans les sites d’une entreprise stratégique pour la France, ce qui entraine divers problèmes sur le coup et, quelques mois plus tard (en ce moment même) des menaces de coupures d’électricité et la nécessité d’acheter de l’électricité à l’étranger, et que fait la gauche ? Elle le félicite et l’encourage... Résultat : les mecs sont toujours en poste. Incroyablement choquant ? Non, c'est la France, môssieur !

La vraie question, c’est : pourquoi ? Simple ! D’une part, parce que le PS s’en fout de trouver une solution. Parce que le PS fait du clientélisme politique, et soigne son électorat. Ca, c’est la partie émergée de l’iceberg. Car la véritable raison est ailleurs. En effet, en associant ce type d’action odieuse aux notions même de « syndicalisme », c’est aux « vrais » syndicalistes et aux fonctionnaires dans leur ensemble (les 70 ou 80% de gens plus ou moins raisonnables et respectueux du droit) ainsi qu'aux citoyens que cette frange d’excités soutenus par la classe politique de gauche fait le plus de mal. Car cela contribue à associer dans l’esprit de la population « syndicat de fonctionnaires » et « actions radicales et violentes ». Pourquoi ? Parce que plus les fonctionnaires seront mal-aimé et attaqués, plus la gauche et son discours « touche pas à mon pote le fonctionnaire syndicaliste » sera renforcé. C’est l’application simple de la célèbre figure du pompier-pyromane. La gauche sape le service public pour mieux se faire élire sur sa prétendue « défense ».

Donc tes leçons de morale sur le prétendu presque-populisme de mes propos, tu peux te les carrer profond. Parce que tu auras beau foutre autant de « ^^ » que tu veux dans tes messages et rendre la forme de ceux-ci « trop kawai », le fond n’en reste pas moins profondément gerbant. Tout comme ton pseudo, au passage (ça fait un moment que je voulais le dire mais j’en avais pas eu l’occasion avant...).

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
storrytelling Sarkozy Bruni - Jésus et sa MadeleinePétition pour la déstitution de nicolas sarkozy
Sarkozy, jaloux de Poutine ?Les félicitations de Nicolas Sarkozy !!
Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari en couple ?L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE CECILIA SARKOZY !
Sarkozy père(le petit Nicolas) agresséLe bilan de Chirac est-il si mauvais?
Nicolas Sarkozy s'est refusé à blâmer Johnny Halliday pour son départMais que fait Sarkozy??
Plus de sujets relatifs à : le vraix bilan de sarkozy

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...