forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : le vraix bilan de sarkozy |
|---|---|
Provencal le gaulois Profil : Wannabe | Reprise du message précédent :
--------------- Sire, on en a gros!!! |
(Publicité) |
Cramouillette Profil : Idole |
Abricot, je ne vois toujours pas d'explication de ce qui entrainerait une modification des mentalités... Le principe de "concentration" est un processus économique qui se caractérise par la réduction du nombre des acteurs et par l’augmentation de leur envergure. Dans le cas qui nous occupe c'est la suppression de deux collectivités pour n'en former qu'une seule élargissant ainsi ses champs de compétences. Quel délirium n'est ce pas ^^ Mais je saisi bien quel est l'enjeu de l'économie d'échelle, simplement j'ai l'idiotie de croire que cette question est secondaire et ne légitime pas la mise en place d'une réforme concernant des structures publiques. Ce qui prime avant tout c'est l'intérêt général et l'efficacité ou la pertinence d'une réforme. L'exemple du pôle emploi est une bonne démonstration de l'absurdité d'une réforme motivée sous le seul angle de l'économie d'échelle, puisqu'aujourd'hui il n'est pas en mesure de remplir efficacement sa mission, et générant même des coûts supplémentaires, quelle ironie. A encore ce bon vieux bon sens de la logique libérale "moins de TVA plus de croissance et donc plus d'emploi" moins de freins plus de croissance... vive la théorie... En pratique, ça a donné moins de TVA, pas de baisse de prix, pas d'emploi créer, pas d'augmentation de salaire (ou de manière très marginale), par contre plus de profit, quelle surprise ! Et pourquoi ça ne marche pas ? Tout simplement par absence de mesures contraignantes... Concernant les bénéfices vive les prescriptions sans fondement. Il faut avoir la foi pour y croire. J'aime bien ta conclusion "sache que le plan de relance proposé par le PS c’est 50 milliard d’euro.. soit le double des engagements de sarko…." parcequ'elle illustre bien le fait que tu n'as toujours pas compris que ton cadre de raisonnement n'est pas le miens ^^ Message cité 1 fois Message édité par Cramouillette le 30-10-2009 à 14:07:18 |
AbricotDWD Profil : Wannabe |
Message édité par AbricotDWD le 30-10-2009 à 14:43:42 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Provencal le gaulois Profil : Wannabe |
(Publicité) |
Message édité par Provencal le gaulois le 30-10-2009 à 15:39:33 --------------- Sire, on en a gros!!! |
Rhooo Provencal, ais-je été irrespectueux envers toi ? Vous ne parlez pas de la même chose, David évoque les réductions des recettes fiscales et toi les dépenses conjoncturelles du au plan de relance. Si je peux me permettre si on est sur que la relance par la consommation est totalement inefficace, comment expliques tu qu'elle ait été utilisée aux Etats Unis, Angleterre, Allemagne, Espagne... ? Message édité par Cramouillette le 30-10-2009 à 17:06:39 |
AbricotDWD Profil : Wannabe | La relance par la consommation n’est pas inefficace
Message édité par AbricotDWD le 30-10-2009 à 17:33:51 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Cramouillette Profil : Idole | Mais encadrée alors ^^ |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Si seulement la baisse de la TVA faisait baisser les prix des produits... (c'est rêver à un monde révolu... du capitalisme du 19eme) |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Pour en revenir aux collectivités territoriales, seul 10% des activités posaient des problèmes de compétence. Pour les 90% restants, tout était clair et défini. On ne se marchait pas sur les pieds. Alors penser que tout ça est un problème financier pour faire des économies, c'est ne rien comprendre au problème posé. Il faut faire un redécoupage, car il y a de grandes inégalités (en nombre de citoyens) entre les différentes circonscriptions
Message édité par marmitte le 30-10-2009 à 18:21:18 |
Cramouillette Profil : Idole | Sur le scrutin, le Conseil d'Etat a rendu son avis. Il considére que le mode envisagé est de nature à porter atteinte à la légalité et à la sincérite du suffrage car ce dernier est un mélange entre le srutin majoritaire et proportionnel. Il semblerait qu'il puisse permettre d'obtenir plus de sièges tout en ayant moins de voix. |
Coin Invité | Posté le 31-10-2009 à 20:13:40 ![]()
|
ruman Profil : Idole |
|
bonjour-tristesse Profil : Idole | t'as l'oeil!
|
ruman Profil : Idole | dis, tu me pardonnes, dis, hein, dis ??
|
bonjour-tristesse Profil : Idole | quelle question! |
ruman Profil : Idole | ben, si tu le demandes, hein...j' ai bien une petite question...
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Un petit lien sur la réforme des collectivités territoriales que refusent les sénateurs UMP (dans ces conditions). http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html Message édité par marmitte le 01-11-2009 à 23:16:25 |
amilsuildivad Profil : Idole | Provençal a écrit: |
Message édité par Provencal le gaulois le 02-11-2009 à 19:21:55 --------------- Sire, on en a gros!!! |
amilsuildivad Profil : Idole | Bon d'accord, sur l'obligation à embaucher, j'y suis peut être aller un peu fort ^^, j'admets.
|
th0ma57 Profil : Novice | Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous dire un petit bonjour. Je pense que je vais participer sur ce forum en particulier (car je fais des etudes en economie comptabilité voila voila |
amilsuildivad Profil : Idole |
th0ma57 Profil : Novice |
|
amilsuildivad Profil : Idole | Faire un grand emprunt? Pourquoi faire? Avant même l'idée de l'appliquer, faudrait déjà répondre à cette question là ^^ |
th0ma57 Profil : Novice | Une opération communication je pense c'est tout l'emprunt interviendra juste avant les elections regionales. |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Il permet surtout à certains de se faire un max d'argent. Pourquoi? Parce que contrairement au prix du marché, l'emprunt aux citoyens à des intérêts exorbitants. Et seuls les riches français pourront y placer leur argent (c'est tout bénef, ils sont sûr d'être remboursé). Moi je n'y vois qu'un cadeau fiscal aux riches (fait par les contribuables). Donc au final, les pauvres vont payer la dette. C'est mécanique. Message cité 1 fois Message édité par marmitte le 03-11-2009 à 02:17:45 |
nick zobi ni remords ni regrets....Profil : Idole | analyse pertinente Marmite !! --------------- "mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....." "L'homme a besoin de ce qu'il a de pire en lui s'il veut parvenir a ce qu'il a de meilleur." Friedrich Nietzshe |
Coin Invité | Posté le 03-11-2009 à 03:21:32 ![]()
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | rien compris... |
|
th0ma57 Profil : Novice |
|
amilsuildivad Profil : Idole | J'avoue que pour une fois je n'ai pas saisi l'agressivité de notre Lil' nationale (à moins que ce soit moi qui ne l'ai pas compris comme il le fallait ^^) Message édité par amilsuildivad le 03-11-2009 à 13:15:06 |
amilsuildivad Profil : Idole | Se coucher devant le privé… ça non plus ce n’est pas idéologique ? |
Provencal le gaulois Profil : Wannabe | Rappels toi ce qui à été dit sur le topic de l’identité nationale et les limites de la démocratie et tu sauras ce que je pense de l’avis du bon peuple que se laisse manipulé à tors et à travers et qui plonge dans toutes les polémiques qu’on lui offre. La connerie du peuple pour le peuple et par le peuple.
th0ma57 Profil : Novice | Le seul debat qu'il devrait y avoir c'est sur l'efficacité de la poste on voit tres bien que la poste a besoin d'une reforme c'est pas le changement de statut qui est en cause. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| storrytelling Sarkozy Bruni - Jésus et sa Madeleine | Pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy |
| Sarkozy, jaloux de Poutine ? | Les félicitations de Nicolas Sarkozy !! |
| Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari en couple ? | L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE CECILIA SARKOZY ! |
| Sarkozy père(le petit Nicolas) agressé | Le bilan de Chirac est-il si mauvais? |
| Nicolas Sarkozy s'est refusé à blâmer Johnny Halliday pour son départ | Mais que fait Sarkozy?? |
| Plus de sujets relatifs à : le vraix bilan de sarkozy | |
Un brunch trop parfait
Politique à domicile
Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network