forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : le vraix bilan de sarkozy |
|---|---|
(Publicité) |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Ah quel esprit critique. Quelle grande noblesse d'esprit. Quel l esprit non partisan.
|
deuxtiers Profil : Habitué(e) | c'est pas du népotisme c'est du droit divin, normal quand on s'appelle
|
AbricotDWD Profil : Wannabe |
Message édité par AbricotDWD le 14-10-2009 à 00:04:17 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
(Publicité) |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende |
--------------- In meinem Himmel gibt es keinen Gott |
Provencal le gaulois Profil : Wannabe |
--------------- Sire, on en a gros!!! |
nick zobi ni remords ni regrets....Profil : Idole |
En tout cas comme président du changement et de la rupture il se pose mal là; car s'il ne fait rien de plus en effet que ses prédécesseurs à ce sujet, ce qui est sûr c'est qu'il ne fait rien non plus pour se démarquer !! Message édité par nick zobi le 14-10-2009 à 16:04:17 --------------- "mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....." "L'homme a besoin de ce qu'il a de pire en lui s'il veut parvenir a ce qu'il a de meilleur." Friedrich Nietzshe |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | La cour des compte à soit un problème personnel avec Sarkozy, soit ce dernier est un cancre. Pas une affaire, pas une application de loi, pas une réforme qui ne soit critiquée par la cour des comptes. Seraient-ce d'infâmes gauchistes? |
amilsuildivad Profil : Idole | Je vais me faire l'avocat du diable, mais... enfin, je trouve celà un poil déplacé de faire le reproche à Sarko d'avoir un déficit grandissant, et cela pour deux raisons: 1) même si je n'aime pas sa politique, notre ami Sarko n'est pas arrivé à la présidence d'un pays avec un solde équilibré et auquel il aurait plongé un déficit que l'on connait. Celui-ci était déjà béant, il ne pouvait pas en clac, 2 ans, réussir à rééquilibrer tout le zinzin. On tourne pas à 10% de croissance comme la Chine, donc voilà... 2) Il y a en ce moment une crise terrible. J'apprends rien à personne. Que ce soit Sarko ou Eric Woerth, ils ont vite compris que s'il fallait "sauver" notre économie, il fallait taper dans la caisse. Qu'on le veuille ou non, ils ont emprunté la théorie keynésienne, et s'ils ne l'avaient pas fait, aujourd'hui, je vous laisse imaginer le désastre. Alors, oui, on a un déficit qui devient un abime, et on va en chier plus tard, mais l'Etat est pour le moment obligé de dépenser. Imaginons, simple hypothèse, qu'ils décident, là, maintenant, de cesser d'appliquer Keynes, et qu'ils augmentent tous les impôts tout en baissant les dépenses. Vous pensez vraiment que c'est le moment? Vous imaginez le désastre vu l'état de l'activité du pays en ce moment. Message cité 2 fois Message édité par amilsuildivad le 28-10-2009 à 10:49:48 |
Cramouillette Profil : Idole |
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
|
David à quoi réagis tu exactement car je ne comprend pas ? Si critiques il y a, elles concernent les orientations choisies et pas le fait de "taper" dans la caisse. De plus, le fait que certaines dépenses s'imposent à lui, ne le dispense pas de veiller à ce que ces dépenses soient efficientes et efficaces (ce qui ne semble pas être le cas avec celles qui ont été engagées pour la présidence française ) ^^ Message cité 1 fois Message édité par Cramouillette le 28-10-2009 à 11:09:28 |
amilsuildivad Profil : Idole | Non, bien sur, il y a les choix politiques que l'on peut remettre en cause (comme par exemple, le sempiternel bouclier fiscal).
|
Provencal le gaulois Profil : Wannabe | Alors la je m’offusque légèrement.
amilsuildivad Profil : Idole | C'est ce que j'ai dit provençal ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par AbricotDWD le 28-10-2009 à 11:58:43 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Cramouillette Profil : Idole | Aller pour te faire plaisir l'Abricot - Prendre des actions ordinaires concernant les banques et non pas des titres subordonnés sans pouvoirs. Deux avantages : Avoir une influence réelle sur les banques et une plus value plus importante (elle était estimés il y a peu à 10 milliards, mis en rapport avec ce que vont rapporter les intérêts il n'y a pas photo...) Au fait quand tu dis "Vive l’abstrait.. la prochaine fois, pense à nous dire de quelles dépenses tu parles. " Penses à jeter un oeil à ce qu'il y a entre parenthèse...on sait jamais ça pourrait servir, mais je peux ajouter les dépenses engagés lors des déplacements, de fonctionnements du château, du SIG, des sondages d'opinions...voir tout ce que la cour des comptes à pu épingler entre autre chose ^^ Petit conseil, plutôt que de pleurnicher à ton tour sur nos gémissements, rien ne t'interdit d'apporter des éléments à mettre à l'actif de ce bilan Message édité par Cramouillette le 28-10-2009 à 14:16:42 |
J'adore surtout après avoir lu ça : - Sur le déficit A noter la phrase "les économies budgétaires trouvent leurs limites". Sur le non-remplacement pour 2010 représenterai une économie évaluée à 478 millions d'euros, n'oublions pas que NS s'est engagé à reverser 50 % de cette économie aux fonctionnaires, donc l'économie réelle ne serait que de 239 millions. - Sur la réforme territoriale
Tout est dans le "à peine" ^^ Et à ce rythme la lutte risque d'être longue ^^ Message édité par Cramouillette le 28-10-2009 à 13:48:21 |
amilsuildivad Profil : Idole | Effectivement, en relisant bien, je vois que je me suis planté de sujet ^^. Faites comme si je n'avais rien dit |
tresdemayo avec une pointe de ketchupProfil : Wannabe | Si vous me permettez de revenir au débat portant sur le népotisme à la Sarko. |
Coin Invité | Posté le 28-10-2009 à 19:52:55 ![]() le nepotisme de Sarko, c'est l'autre billet (le fils du pdt à EPAD)...
|
|
Coin Invité | Posté le 29-10-2009 à 15:04:36 ![]()
|
Message édité par AbricotDWD le 29-10-2009 à 17:31:51 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Cramouillette Profil : Idole | Désolé d'avoir voulu indiquer un lien qui critique aussi bien Besson que Moscovici et se débat sur le bilan qui s'est limité aux charges de Besson ^^ Message cité 1 fois Message édité par Cramouillette le 29-10-2009 à 18:35:06 |
--------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Cramouillette Profil : Idole | Ben c'est bien sympa de te répéter, mais expliques en quoi le fait de supprimer un échelon territorial modifirait les mentalités ? Dois je te rappeler que ce principe de "concentration" utilisé dans d'autre domaine (comme le pôle emploi) n'a absolument rien modifié et a généré plus d'incoveignants que d'avantages...Encore une belle réussite de nos gouvernants ^^ |
amilsuildivad Profil : Idole | Mon ptit Cram, on dirait que t'es en forme ^^ |
--------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Message édité par Provencal le gaulois le 30-10-2009 à 11:32:49 --------------- Sire, on en a gros!!! |
amilsuildivad Profil : Idole | Provençal a écrit :
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| storrytelling Sarkozy Bruni - Jésus et sa Madeleine | Pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy |
| Sarkozy, jaloux de Poutine ? | Les félicitations de Nicolas Sarkozy !! |
| Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari en couple ? | L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE CECILIA SARKOZY ! |
| Sarkozy père(le petit Nicolas) agressé | Le bilan de Chirac est-il si mauvais? |
| Nicolas Sarkozy s'est refusé à blâmer Johnny Halliday pour son départ | Mais que fait Sarkozy?? |
| Plus de sujets relatifs à : le vraix bilan de sarkozy | |
Un brunch trop parfait
Politique à domicile
Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network