forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

le vraix bilan de sarkozy

n°37590
Ben voyons
Invité
Posté le 05-10-2009 à 16:30:09  answer

Reprise du message précédent :

Provencal le gaulois a écrit :

J’aime bien la guéguerre entre employés et cadres qui n’a aucun sens…

Pour info, l’impôt sur les revenus financier à augmenté en 2008 mais il est vrai que certains placements restent encore à l’abri.

Citation :

À compter du 1erjanvier 2008, le taux généralement applicable est de 18% au lieu de 16% auparavant (sauf pour les produits d'épargne « solidaire » taxés à 5% seulement). À ce taux de 18%, s'ajoutent 11% de prélèvements sociaux (CSG, CRDS etc.) précomptés à la source, depuis 2007, quel que soit le mode de taxation. Soit, au total, 29% retenus sur les gains financiers (contre 27% en 2007).

Après, nous pouvons parler des placements fixes exonérés, tu veux que le Livret A ne le soit plus ? Et ben ça c’est populaire.

Ha oui, au passage, je cite Eric Woerth :

Citation :

"Quand vous vendez des actions ou des obligations, aujourd'hui vous ne payez pas de cotisation sociale en-dessous d'un certain seuil. Vous ne payez pas d'impôt. On considère que (...) ça pourrait faire l'objet d'une cotisation sociale. Parce que tous les revenus doivent participer à notre protection sociale"

Ici encore, c’est un projet non débattu qui est critiquer alors on peut dire beaucoup de conneries vu qu’il n’y a rien de concret.  

Je tiens juste à signaler que Woerth à déjà promis, je cite encore :

Citation :

"les compensations sur les accidents du travail longs termes ne sont pas concernés. Il y aura une partie d'exonération évidemment dans ce cas"
Ce qui met donc, si je suis votre raisonnement une grande partie des ouvriers qui ont les indemnités et les arrêts de travail les plus importants, à l’abri de cette mesure.

Il ne faut pas non plus s’étaler sur un sujet dont le contenu nous échappe. :p

Dis mois qu'est ce que tu n'a pas compris "soyons sérieux" ? Concentres toi sur le sujet des indemnités, qui je le répète n'est pas une rémunération ou un salaire, mais une réparation soumisse à la CSG (6,2%) et la CRDS (0,5%). Elle fait déjà l'objet de cotisations sociales.

Vu qu'il semble que le contenu ne t'échappe pas, cette mesure n'est pas une nouveauté, d'ailleurs pour un projet non débattu on sait déjà ce qu'il pourrait rapporter (150 millions) alors que rien n'est fixé, étrange non ? Quoi qu'il en soit le contenu est secondaire ici. C'est d'abord le principe et la logique qui amène ce genre de proposition, comme celle de faire télé-trimer les malades, qui est critiquer.  

Sous couvert d'une pseudo " justice "  (ça me rappelle les arguments du paquet fiscal, au passage), notez avec quelle attention on tend à nous convaincre qu'une indemnité et un revenu, qu'accident du travail et congés maladie c'est la même chose. Je me demande bien ce que victime peut signifier ? Peut être privilégié ? :P

(Publicité)
n°37591
Provencal ​le gaulois
Profil : Wannabe
provencal-le-gaulois
Posté le 05-10-2009 à 18:40:24  profilanswer

Ben voyons a écrit :

Dis mois qu'est ce que tu n'a pas compris "soyons sérieux" ? Concentres toi sur le sujet des indemnités, qui je le répète n'est pas une rémunération ou un salaire, mais une réparation soumisse à la CSG (6,2%) et la CRDS (0,5%). Elle fait déjà l'objet de cotisations sociales.

Exactement, mais Woerth estime que, je cite encore une fois :

Citation :

"Est assez naturel de fiscaliser de la même manière que les revenus du travail le revenu qui remplace le travail"

Et :

Citation :

"Vous êtes pris en charge par la Sécurité sociale et éventuellement complété par l'entreprise et donc un revenu de remplacement doit être traité de la même façon qu'un revenu du travail ; c'est une mesure de justice"

Est-ce légitime? Le Senat et l’AN en débâteront.

Vu qu'il semble que le contenu ne t'échappe pas, cette mesure n'est pas une nouveauté, d'ailleurs pour un projet non débattu on sait déjà ce qu'il pourrait rapporter (150 millions) alors que rien n'est fixé, étrange non ? Quoi qu'il en soit le contenu est secondaire ici. C'est d'abord le principe et la logique qui amène ce genre de proposition, comme celle de faire télé-trimer les malades, qui est critiquer.  

Si tu pars comme ça, à quoi bon en débattre alors… Et à quoi bon des députés et Sénateurs… Remarque ça ferait des économies…

Sous couvert d'une pseudo " justice "  (ça me rappelle les arguments du paquet fiscal, au passage), notez avec quelle attention on tend à nous convaincre qu'une indemnité et un revenu, qu'accident du travail et congés maladie c'est la même chose. Je me demande bien ce que victime peut signifier ? Peut être privilégié ? :P

Tout à fais, ça rappel cela. Mais le paquet Fiscal est un autre débat.

Maintenant, nous verrons ce qu’il se passera au gré des amendements.  

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37593
Ben voyons
Invité
Posté le 06-10-2009 à 09:33:12  answer

Désolé mais tu HS sur les évangiles de Woerth (si il le dit c'est que c'est vrai :P), les indemnités ne sont pas des revenus, donc il n'y a pas de "justice" à les taxer comme tels.  

Si tu ne m'entends pas, peu être prêteras tu plus d'attention au MEDEF.

Citation :

«Ce sont les entreprises qui payent ces indemnités sous forme d’assurance et cela ne peut être considéré comme un revenu pour les salariés»

Voilà bien un bel exemple de manipulation, quoi que c'est sans doute la mise en application de la rééducation à la  Giscard " qui seule peut arracher les exclus à l'angoisse ou à la révolte en leur faisant trouver le bonheur dans l'acceptation de l'inéluctable. " donc répétons tous en coeur " indemnité = revenu ; accident du travail = congés maladie " et tout passera comme une lettre à la poste privatisée  :lol:  

n°37595
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 06-10-2009 à 13:21:55  profilanswer

Ha lala, Toujours en train de critiquer des projets qui ne sont même pas encore retenus… Toujours dans l’émotionnel, toujours dans la réticence… Ressaisis-toi La Berlue.

Allez raisonnons un peu.

Je suis un ouvrier, je travail depuis 2 mois pour la société X, je me cogne violement le genou sur mon poste de travail, je le signal dans les 24H qui me sont impartie, et je bénéficie d’un moi d’arrêt de travail avec indemnisation.  

Je reviens dans mon entreprise au terme de cet arrêt de travail, j’ai touché mes indemnisations dont on a retiré la CSG. Et la je travail à nouveau 1 mois et malheureusement je suis victime d’un plan social. D’un licenciement économique ou autre…

De bonne fois je vais aux Assedic, et là patatras on m’apprend que je n’ai cotisé que 3 mois. Horreur à un mois prés, j’avais l’assurance chômage. Pour 2.4% en moins sur mon indemnité j’étais indemnisé.

Donc si mon REVENU durant mon arrêt de travail avait été ponctionné de cette assurance chômage, je ne serais pas dans la merde aujourd’hui.

Alors dit moi, quel est la justice la dedans ? Laisser cet ouvrier dans ses problèmes et ne pas toucher à son indemnisation ? Je crois que l’on à pas la même notion de justice.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37603
Ben voyons
Invité
Posté le 06-10-2009 à 18:00:20  answer

Ha lala, Toujours en train de critiquer des projets qui ne sont même pas encore retenus… Toujours dans l’émotionnel, toujours dans la réticence… Ressaisis-toi La Berlue.

Allez raisonnons un peu.

Je suis un ouvrier, je travail depuis 2 mois pour la société X, je me cogne violement le genou sur mon poste de travail, je le signal dans les 24H qui me sont impartie, et je bénéficie d’un moi d’arrêt de travail avec indemnisation.  

Je reviens dans mon entreprise au terme de cet arrêt de travail, j’ai touché mes indemnisations dont on a retiré la CSG. Et la je travail à nouveau 1 mois et malheureusement je suis victime d’un plan social. D’un licenciement économique ou autre…

De bonne fois je vais aux Assedic, et là patatras on m’apprend que je n’ai cotisé que 3 mois. Horreur à un mois prés, j’avais l’assurance chômage. Pour 2.4% en moins sur mon indemnité j’étais indemnisé.

Donc si mon REVENU durant mon arrêt de travail avait été ponctionné de cette assurance chômage, je ne serais pas dans la merde aujourd’hui.

Alors dit moi, quel est la justice la dedans ? Laisser cet ouvrier dans ses problèmes et ne pas toucher à son indemnisation ? Je crois que l’on à pas la même notion de justice.

Pernaut sors de ce cors  :lol:  

Concernant la notion de justice, en effet nous n'avons pas la même. De plus la fiscalisation dont il est question conerne la prise en compte de ces indemnités dans le calcul de l'impôt sur le revenu.

Pendant que j'y suis poses toi la question : Pourquoi ces indemnités sont-elles défiscalisées ? Peut être que cela déplacera un peu ton curseur de justice ;)

(Publicité)
n°37622
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 07-10-2009 à 11:39:44  profilanswer

Si on part dans ce sens, le chômage devrait être défiscalisé ? C’est une indemnité qui remplace un revenu non ?

Une indemnité est, que tu le veuilles ou non, un revenu. Ici c’est un revenu de remplacement car tu ne peux plus toucher ton salaire. Mais ça reste un revenu. Donc imposable.

Maintenant nous tournons en rond alors que rien n’a été débattu, ni même proposé.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37626
Ben voyons
Invité
Posté le 07-10-2009 à 14:28:08  answer

Si on part dans ce sens, le chômage devrait être défiscalisé ? C’est une indemnité qui remplace un revenu non ?

Une indemnité est, que tu le veuilles ou non, un revenu. Ici c’est un revenu de remplacement car tu ne peux plus toucher ton salaire. Mais ça reste un revenu. Donc imposable.

Maintenant nous tournons en rond alors que rien n’a été débattu, ni même proposé.

Non car les indemnités des AT répondent au principe général de non fiscalisation des indemnisations de réparation du préjudice corporel, hors jusqu'à preuve du contraire le chômage ne répond pas à ce principe. La question que l'on doit se poser (encore une fois), c'est pourquoi sont t-elles défiscalisés ? Il se peut que ce soit pour compenser une inéquité avec d'autres réparations ?  

"Rien n'a été débattu, ni même proposé" c'est ce que tu dis, mais cette question a été débattue en 1996, en 2005 et 2008. Je vais même aller jusqu'à parier qu'elle va se traduire avec cette rédaction  

Citation :

I. - À l'article 80 quinquies du code général des impôts, les mots : « qui, mentionnées au 8° de l'article 81, sont allouées aux victimes d'accidents du travail et de celles » sont supprimés.

II. - Au 8° de l'article 81 du même code, les mots : « indemnités temporaires, » sont supprimés.

Je vois que tu n'as pas approfondis la question, c'est pas bien ça :P

n°37629
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 07-10-2009 à 19:03:56  profilanswer

Et à chaque fois rejetée ou annulée, mais comme l’opposition est à l’affut de n’importe quel critique (au lieu de proposer) elle s’en donne tout de même à cœur joie.

Concentres toi La berlue.

Il est important de ne pas mettre dans le même sac indemnités journalières et indemnités d’invalidité. Et ici justement se sont les indemnités journalières qui sont visées. Soit 60 puis 80% du salaire de référence. Les indemnités journalières sont belle et bien un revenu de remplacement, je me croirais revenu sur le sujet de Fanny mac et Freddy Mac, ils ont des fonds publics mais ils ne sont pas parapublic :d

De plus comme tu le sais, les plus bas salaires ne sont pas imposables sur le revenu. Alors dire que cela pèse uniquement sur les ouvriers, excuse moi, mais c’est une belle connerie.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37631
Ben voyons
Invité
Posté le 08-10-2009 à 12:13:26  answer

Alors la je dis bravo !!  

Bravo pour cette présentation arbitraire dénuée de toute réalité. Je ne sais pas si tu as transposé les dates ou cette proposition a été faite, mais à chaque fois c'est sous la gouvernance de la droite (1996, 2005, 2008 et bientôt 2009). L'opposition si elle est contre cette proposition, n'avait pas et n'a pas les moyens législatif de faire rejeter cette amendement. Pour avoir lu les débats au Sénat sur cet amendement il est cocasse d'y lire ceci  

Projet de lois de finances 2009

Citation :

M. le président. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Christine Lagarde, ministre. Monsieur Jégou, je vais vous inviter à procéder, si vous le voulez bien, au retrait de cet amendement.

L’exonération des indemnités journalières repose sur le souci d’accorder un traitement de faveur à des personnes qui se trouvent dans une situation douloureuse et contribue, d’une certaine manière, à la réparation du préjudice subi du fait d’un accident qui est intervenu dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle.

M. Michel Charasse. C’est de la fiscalité compassionnelle !

Mme Christine Lagarde, ministre. Ces indemnités journalières constituent bien un revenu versé en remplacement du salaire et, à ce titre, auraient vocation à être soumises à l’impôt sur le revenu ; elles sont d’ailleurs soumises à la CSG et à la CRDS. Cependant, je crois que le sujet mérite plus ample réflexion.

Pour la raison d’équité que vous évoquiez afin de l’écarter, monsieur le rapporteur général, on peut se demander pourquoi il serait justifié d’imposer les indemnités journalières servies au titre des accidents du travail sans s’interroger sur l’exonération dont bénéficient aussi les indemnités journalières servies au titre des maladies longues et coûteuses. Nous devrions donc mener notre réflexion en considérant ces deux régimes, afin de prendre une décision en toute équité.

Par conséquent, je suggère le retrait de cet amendement.

J’ajoute que, depuis cette année, les indemnités journalières doivent faire l’objet d’une déclaration commune auprès des caisses d’allocations familiales et de l’administration fiscale. Ainsi, nous serons en mesure, dès l’année prochaine, de connaître le montant de ces indemnités pour déterminer ensuite le coût que représenterait leur exonération pour les finances publiques.

M. le président. Monsieur Jégou, l’amendement n° I-115 est-il maintenu ?

M. Jean-Jacques Jégou. Oui, je le maintiens, monsieur le président.

Madame la ministre, que de talents votre administration s’évertue-t-elle à déployer pour essayer de prouver l’improuvable !

Ne vous vexez pas, mais je connaissais votre réponse. Vous y avez ajouté une petite innovation alléchante pour faire croire que l’administration allait maintenant pouvoir évaluer les conséquences de la suppression de cette exonération. Mais cela fait quatorze ans que la question est posée !

Cette exonération est une iniquité totale ! Elle témoigne de notre manque de courage à tous ; j’y vois malheureusement la preuve de ce que je disais dans mon intervention lors de la discussion générale, à laquelle vous n’avez pas souhaité répondre. Ce n’est pas ainsi que l’on redressera les finances de notre pays !

Il existe de nombreuses niches fiscales et nous sommes en présence de l’une d’elles. Vous avez reconnu tout à l’heure, madame la ministre, que ces indemnités journalières constituaient un revenu versé en remplacement du salaire et M. le rapporteur général nous a dit qu’une compensation intégrale était prévue au titre des conventions collectives. Il faut noter que 99 % des accidents du travail n’entraînent qu’une interruption temporaire de travail, sans aucune séquelle ni pretium doloris.

Ces indemnités journalières représentent donc un substitut du salaire et sont soumises à la CSG et à la CRDS : je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas soumises à l’impôt sur le revenu. Cette situation n’a aucune justification, sinon un manque de courage politique !

En tant que parlementaire, j’essaie de faire preuve de courage politique ; je sais que ce n’est pas populaire. Est-ce en cherchant éternellement à être populaire que l’on parviendra à redresser les finances de ce pays ?

Je maintiens donc mon amendement.

Projet de lois de finances 2006

Citation :

Mme la présidente. Quel est l'avis du Gouvernement ?

M. Jean-François Copé, ministre délégué. Cette proposition appelle de ma part plusieurs observations.

Tout d'abord, je n'ai eu connaissance que très récemment de cet amendement, et en particulier de cette précision essentielle qui touche au maintien ou non de la totalité du salaire. Personne ne comprendrait en effet que l'on engage un processus de fiscalisation à l'encontre d'une victime d'un accident du travail, c'est-à-dire d'un événement totalement indépendant de sa volonté.

Selon les termes de l'amendement de M. Jégou, rectifié à la suite des suggestions de la commission, cette fiscalisation ne trouverait à s'appliquer que dans l'hypothèse où le salaire serait maintenu.

J'admets bien volontiers que, dans un souci de cohérence, il conviendrait de fiscaliser ces indemnités ou tout au moins de les rendre fiscalisables.

Cependant, monsieur Jégou, comprenez que je sois hésitant : nous parlons tout de même là d'accidents du travail,...

Mme Nicole Bricq. Eh oui ! Il peut y avoir une faute de l'employeur !

M. Jean-François Copé, ministre délégué. ... donc de situations quelque peu particulières.

Par ailleurs, je n'imagine pas une seule seconde qu'on puisse étendre ce dispositif à d'autres situations, notamment les longues maladies. Certains pourraient en effet voir dans cette mesure l'occasion d'ouvrir une brèche. Or il ne faut pas qu'il y ait de malentendu sur ce point.

Je me pose donc la question suivante : l'équité y trouverait-elle son compte ?

J'ajouterai un autre motif d'hésitation : ce dispositif n'a pas, à ma connaissance, fait l'objet de concertation avec les partenaires sociaux, ce qui aurait pourtant été nécessaire étant donné la nature de cette disposition.

Je m'en remets donc à la sagesse de la Haute Assemblée, ce qui devrait laisser le temps à chacun, et notamment au Gouvernement, d'examiner cette proposition dans le détail d'ici la fin de la discussion budgétaire. Pour ma part, je ne dispose pas encore de tous les éléments d'information pour l'apprécier.

----

Enfin tout ça pour signaler qu'en 2005 et 2008, le gouvernement ne semblait pas très emballé sur cette question et posait même la question de l'équité. Comme quoi il n'y a pas que dans les encéphales de l'opposition que la critique naît.

Sinon La berlue ce n'est pas moi, dsl :P

n°37632
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 08-10-2009 à 13:26:44  profilanswer

Ecoute, tout est dit :

Citation :

L’exonération des indemnités journalières repose sur le souci d’accorder un traitement de faveur à des personnes qui se trouvent dans une situation douloureuse et contribue, d’une certaine manière, à la réparation du préjudice subi du fait d’un accident qui est intervenu dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle.

Mais pourquoi cette faveur? les IJ permettent de garder une partie du salaire complété par l'entreprise car vous ne pouvez plus exercer votre metier.  

Citation :

M. Michel Charasse. C’est de la fiscalité compassionnelle !  

Mme Christine Lagarde, ministre. Ces indemnités journalières constituent bien un revenu versé en remplacement du salaire et, à ce titre, auraient vocation à être soumises à l’impôt sur le revenu ; elles sont d’ailleurs soumises à la CSG et à la CRDS. Cependant, je crois que le sujet mérite plus ample réflexion.

Encore Vrai

Citation :

Cette exonération est une iniquité totale ! Elle témoigne de notre manque de courage à tous ; j’y vois malheureusement la preuve de ce que je disais dans mon intervention lors de la discussion générale, à laquelle vous n’avez pas souhaité répondre. Ce n’est pas ainsi que l’on redressera les finances de notre pays !  

Il existe de nombreuses niches fiscales et nous sommes en présence de l’une d’elles. Vous avez reconnu tout à l’heure, madame la ministre, que ces indemnités journalières constituaient un revenu versé en remplacement du salaire et M. le rapporteur général nous a dit qu’une compensation intégrale était prévue au titre des conventions collectives. Il faut noter que 99 % des accidents du travail n’entraînent qu’une interruption temporaire de travail, sans aucune séquelle ni pretium doloris.  

Ces indemnités journalières représentent donc un substitut du salaire et sont soumises à la CSG et à la CRDS : je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas soumises à l’impôt sur le revenu. Cette situation n’a aucune justification, sinon un manque de courage politique !  

En tant que parlementaire, j’essaie de faire preuve de courage politique ; je sais que ce n’est pas populaire. Est-ce en cherchant éternellement à être populaire que l’on parviendra à redresser les finances de ce pays ?

Tellement vrai aussi

Que le gouvernement et la majorité ne soit pas unanime n’est pas pour moi un problème, au contraire, c’est de la bonne santé politique. Car une fois encore les dissensions se font autour d’un projet, d’un débat d’idée. Et non pas autour de l’ambition minable et pitoyable autour de la mégalomanie de leaders depuis longtemps sur le retour. (Je ne vise personne :d)

J’ouvre une parenthèse car il y a un passage que j’aime beaucoup dans ce que tu as cité, il représente bien le problème qu’à eu la gauche durant les quinze ans ou elle a été au pouvoir :

Citation :

J’essaie de faire preuve de courage politique ; je sais que ce n’est pas populaire. Est-ce en cherchant éternellement à être populaire que l’on parviendra à redresser les finances de ce pays ?

Ca ne concerne pas seulement les finances, mais aussi le social, l’éducation, la sécurité et tout ce qui peut faire l’objet de gouvernance.

Et c’est pour ça que la gauche n’a jamais réussie à garder le pouvoir, elle sait être populaire sur le moment, mais la majorité des Français, même s’ils sont râleurs bougons et bornés(des Français quoi ;)), savent bien au font d’eux que la rémission du pays passe forcément par un peu de pragmatisme, et disons le, de sacrifice.

Soit on suit le programme de la gauche depuis quinze ans et l’on vie sur le dot de nos enfants (voir petits enfants à l’heure actuel)

Soit on essai de changer nos habitudes.

Maintenant même si ça te reste en travers de la gorge, les Français ont choisis en 2007.
Et je referme la parenthèse.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37633
Ben voyons
Invité
Posté le 08-10-2009 à 14:41:46  answer

Bref tu ne retiens de vrai que ce qui t'arranges :P

Sur ta parenthèse, c'est amusant de voir que tu retiens une phrase adressée à un ministre du gouvernement actuel (de droite) en indiquant que c'est la la faiblesse de la gauche. Y a comme un truc qui ne va pas, tu ne trouves pas ? :lol:

Hum hum moi je veux bien croire tout ce que tu avances - J'en profite pour remarquer l'emploi de "rémission", qui doit certainement vouloir laisser entendre que la France est atteinte d'une maladie grave et que nous allons devoir nous sacrifier pour espérer un jour guérir - mais malheureusement le présent ne te donne pas raison. J'irais même plus, loin, les maux de notre société actuelle sont les enfants de la politique actuelle ou pour faire simple, pas d'augmentation du pouvoir d'achat, car il n'y a pas de politique d'augmentation du pouvoir d'achat ou encore pas de réduction du déficit, car il y a une politique de diminution des recettes plus importante que les dépenses.  

Petit conseil, pour éviter les "trucs" en travers de la gorges, il faut savoir rester zen. :D

n°37634
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 08-10-2009 à 14:49:20  profilanswer

quel naze tu peux faire provençal...

n°37635
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 08-10-2009 à 20:39:04  profilanswer

Ce député est de gauche certes, mais il faut savoir reconnaitre lorsque quelqu’un dit quelque chose de sensé. Et ce quelque soit sa couleur, il faut savoir ne pas être borné.

La ou je ne te rejoins pas, c’est que les mots de notre société actuel est le résulta de vingt ans d’inactivité, le résulta de trois fois cinq année d’absence total de courage politique et ceci parsemé de trois fois deux ans de droite par vraiment plus glorieuse.

Parlons de courage politique de droite et de gauche si tu veux bien.

En exemple, les retraites pourquoi pas. Depuis que je suis gosse, j’entends qu’un jour il y aura un problème avec les retraites, le problème était connu depuis longtemps mais, il valait mieux attendre, il était important de bosser pour la réélection, il était important de resté populaire. De ce fait qu’avons-nous sur les retraites ces 20 dernières années ?

Prenons la droite :
1993 : Ordonnance de Balladur, pour augmenter la durée de cotisation, certes impopulaire, mais nécessaire.
1995 : Tentative de Juppé pour mettre les différents régimes spéciaux sur un pied d’égalité.
2003 : Lois Fillon

Prenons la gauche :
Rien.
A si, le FRR, ne leurs enlevons pas tout.

Et maintenant, Tu nous parles de soutiens du pouvoir d’achat.  

Alors allons-y, une relance économique par le pouvoir d’achat. En voila une idée qu’elle est bonne. Comme celle de Mitterrand au début des années 80 ? Elle n’a donné simplement qu’une augmentation du chômage et de la dette, peu de résultat sur le moment, et aucun bénéfices sur le long terme.

Aujourd’hui, certes la dette explose mais c’est simplement dû au fait que de nombreux projet prévus à l’origine jusqu’en 2012 ou 2013 on été avancé et intégré dans le plan de relance. De ce fait elle sera plus facile à contrôler dans les années qui viennent.

Dis moi Laberlue, enfin non, BenVoyons puisque tu veux qu’on t’appel comme ça. Une relance par le pouvoir d’achat serait vraiment très populaire.  
Mais comment, en augmentant le SMIC ? Bonjour le chômage.  
En Augmentant le nombre de fonctionnaire ? Bonjour la dette, et ceci sans aucune contre partie en retour contrairement au plan actuellement en cours.  
Ou alors en donnant des primes aux foyers non imposables ? Et comment ceci aiderait la croissance ? Comment ceci combattrait le chômage ? Comment ceci sortirait les entreprises de leurs difficultés ?

Tu crois réellement que se sont des grands distributeurs qui ont besoins d’être soutenu durant la crise ? Car une relance pas le pouvoir d’achat n’aiderait majoritairement que ce secteur.

Mais bon, c’est vrai que ça serai populaire. Bossons pour la réélection et on s’en fiche des générations futures.

marmitte a écrit :

quel naze tu peux faire provençal...

Marmitte, si le fait d’être naze signifie ne pas avoir l’esprit totalement fermé, éviter la pensé unique et donner un peu de relief a des situations au lieu de suivre bêtement les médias, alors oui, je suis un naze.

Message cité 2 fois
Message édité par Provencal le gaulois le 08-10-2009 à 23:42:05

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37636
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 09-10-2009 à 01:15:44  profilanswer

Marmitte, si le fait d’être naze signifie ne pas avoir l’esprit totalement fermé, éviter la pensé unique et donner un peu de relief a des situations au lieu de suivre bêtement les médias, alors oui, je suis un naze.

C'est pour toutes les raisons contraires que t'es un gros naze.
Le simple fait de pouvoir remettre en cause quelqu'un pour qui t'as voté même dans un cas très évident t'es totu à fait impossible.
Ca s'appelle le surengagement. Y'a une théorie là dessus.
Le fait que tu dises vraiment tout et son contraire pous justifier tes propos en est la preuve.
Oser mettre le compte de la dette publique sur les politiques de gauche, c'est à mourir de rire pour un type qui se veut non partisan.
Pour te reprendre également, les 20 dernières années parsemées de peu de droite (3 fois 2 ans) et d'absence de courage politique :
1989/2009 = 11 ans de gouvernement de droite (quelle honnêteté de ta part)

Tu veux pas compter Sarkozy et mettre
1987/2007 Tu gagnes 1 ans avec la parité absolu.

Bravo, quelle ouverture d'esprit! Quel libre penseur!

n°37637
Ben voyons
Invité
Posté le 09-10-2009 à 13:58:22  answer

Ce député est de gauche certes, mais il faut savoir reconnaitre lorsque quelqu’un dit quelque chose de sensé. Et ce quelque soit sa couleur, il faut savoir ne pas être borné.

La ou je ne te rejoins pas, c’est que les mots de notre société actuel est le résulta de vingt ans d’inactivité, le résulta de trois fois cinq année d’absence total de courage politique et ceci parsemé de trois fois deux ans de droite par vraiment plus glorieuse.

Parlons de courage politique de droite et de gauche si tu veux bien.

En exemple, les retraites pourquoi pas. Depuis que je suis gosse, j’entends qu’un jour il y aura un problème avec les retraites, le problème était connu depuis longtemps mais, il valait mieux attendre, il était important de bosser pour la réélection, il était important de resté populaire. De ce fait qu’avons-nous sur les retraites ces 20 dernières années ?

Prenons la droite :
1993 : Ordonnance de Balladur, pour augmenter la durée de cotisation, certes impopulaire, mais nécessaire.
1995 : Tentative de Juppé pour mettre les différents régimes spéciaux sur un pied d’égalité.
2003 : Lois Fillon

Prenons la gauche :
Rien.
A si, le FRR, ne leurs enlevons pas tout.

Et maintenant, Tu nous parles de soutiens du pouvoir d’achat.  

Alors allons-y, une relance économique par le pouvoir d’achat. En voila une idée qu’elle est bonne. Comme celle de Mitterrand au début des années 80 ? Elle n’a donné simplement qu’une augmentation du chômage et de la dette, peu de résultat sur le moment, et aucun bénéfices sur le long terme.

Aujourd’hui, certes la dette explose mais c’est simplement dû au fait que de nombreux projet prévus à l’origine jusqu’en 2012 ou 2013 on été avancé et intégré dans le plan de relance. De ce fait elle sera plus facile à contrôler dans les années qui viennent.

Dis moi Laberlue, enfin non, BenVoyons puisque tu veux qu’on t’appel comme ça. Une relance par le pouvoir d’achat serait vraiment très populaire.  
Mais comment, en augmentant le SMIC ? Bonjour le chômage.  
En Augmentant le nombre de fonctionnaire ? Bonjour la dette, et ceci sans aucune contre partie en retour contrairement au plan actuellement en cours.  
Ou alors en donnant des primes aux foyers non imposables ? Et comment ceci aiderait la croissance ? Comment ceci combattrait le chômage ? Comment ceci sortirait les entreprises de leurs difficultés ?

Tu crois réellement que se sont des grands distributeurs qui ont besoins d’être soutenu durant la crise ? Car une relance pas le pouvoir d’achat n’aiderait majoritairement que ce secteur.

Mais bon, c’est vrai que ça serai populaire. Bossons pour la réélection et on s’en fiche des générations futures.

A quel député fais tu allusion ? Car a part les ministres il n'y a que des Sénateurs dans les exemples cités.  

Que tu ne me rejoignes pas peu aisément ce comprendre, en revanche ton obsession de m'appeler la Berlue la je vois pas, m'enfin si cela te fait plaisir, alors fait toi plaisir.

Pour en revenir aux politiques, prends un peu de recul et remonte dans les années 70, tu pourras sans doute t'apercevoir que malgré toutes les belles rhétoriques employées, du décalage qui existe entre les réformes prophétiques qui n'ont rien sauvé, ni soigné, mais entretienne voir déplace les maux.  

Tu prends l'exemple des retraites, les réformes que tu cites avaient toutes comme objectifs de pérenniser (voir même sauver) le système par répartition. La réforme Fillon est l'exemple type de réforme qui n'a pas d'autre but que d'entretenir le malaise étant donnée qu'elle s'est basée sur des mécanismes erronés.  

De la théorie à la pratique (vu sur wikipédia)  

Citation :

La loi Fillon se fixait comme objectif d'agir sur le financement des régimes de retraite en différant l'âge de départ à la retraite. Ce mécanisme devait entraîner une hausse du montant global des cotisations retraite (les salariés restant au travail) et une baisse de la masse des pensions versées (les salariés différant leur départ à la retraite). D'après le 5e rapport du COR, rendu public le 22 novembre 2007, « la masse des cotisations a été surestimée de 1 milliard d’euros en 2006 en raison d’hypothèses de progression des effectifs de cotisants et des salaires qui se sont révélées optimistes, et la masse des pensions a été sous-estimée de 1,5 milliard d’euros en 2006 notamment parce que l’hypothèse d’un recul des âges de départ à la retraite lié à la réforme de 2003 ne s’est pas vérifiée. »[15] En effet, la fréquence des départs en retraite à 60 ans s’est accélérée et le nombre de départs anticipés pour carrière longue a été plus important que prévu.

Le dispositif mis en œuvre visait notamment à augmenter la durée de cotisation en augmentant la surcote pour les annuités de cotisation supplémentaires et en aggravant la décote pour les trimestres de cotisation manquantes. Selon le rapport du COR, ce raisonnement n'a pas pu faire face à la réalité sociale : la majorité des salariés du secteur privé (60 % selon le COR) n’ont aucune possibilité de choisir de rester au travail ou de partir en retraite car ils ne sont plus au travail au moment de leur départ en retraite mais au chômage, en maladie ou en invalidité.

Le « Plan national » pour l’emploi des « seniors » apparaissait comme un corollaire indispensable au succès de la politique gouvernementale en matière de retraite. Il avait pour objectif d'augmenter le taux d'emploi des 55-64 ans qui est moins élevé en France (37,8 %) que dans l’ensemble de l’Union européenne (42,5 %). Selon le COR, il ne semble pas, « à ce jour, avoir infléchi les comportements des salariés et des employeurs »[16].

En 2006, les contrats d'épargne retraite représentaient un encours total de l'ordre de 100 milliards d'euros, et concernent plus de 6,5 millions de cotisants annuels[17].

La politique volontariste c'est bien, mais ce n'est qu'une posture comme une autre. D'ailleurs notre président en a fourni un bel exemple "j'irai chercher le point de croissance avec les dents".  

Dans une autre registre, il peut être amusant de comparer les politiques volontaristes entre elles. Si l'on compare la sauvegarde d'un système social et la sauvegarde d'un système financier, on peut facilement se rendre compte de la différence des efforts consentis entre le premier et le second. Pour ce dernier, il n'y a eu aucune hésitation pour déployer les moyens de le préserver sans rien sacrifier (cf. aides aux banques). Alors que pour le premier, point d'effort sans sacrifice. Tout cela indiquer que lorsque la volonté est vraiment là, on se donne les moyens d'agir.

Sur la notion de courage politique, j'aimerai bien savoir ou se trouve le courage lorsque l'on n'a pas à subir les conséquences de sa propre politique ? Si c'est du au fait de ne pas craindre l'impopularité de gens qui ne comptent que tous les cinq ans, c'est pas très glorieux.  Pour en revenir au sujet de départ, le courage aurait commandé de s'attaquer aux niches fiscales en commençant par les moins faibles, tu ne trouves pas ?

J'espère que tu auras mieux saisi mon message que le précédent. ;)

n°37638
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 09-10-2009 à 14:01:59  profilanswer

marmitte a écrit :

C'est pour toutes les raisons contraires que t'es un gros naze.
Le simple fait de pouvoir remettre en cause quelqu'un pour qui t'as voté même dans un cas très évident t'es totu à fait impossible.
Ca s'appelle le surengagement. Y'a une théorie là dessus.
Le fait que tu dises vraiment tout et son contraire pous justifier tes propos en est la preuve.
Oser mettre le compte de la dette publique sur les politiques de gauche, c'est à mourir de rire pour un type qui se veut non partisan.
Pour te reprendre également, les 20 dernières années parsemées de peu de droite (3 fois 2 ans) et d'absence de courage politique :
1989/2009 = 11 ans de gouvernement de droite (quelle honnêteté de ta part)

Tu veux pas compter Sarkozy et mettre
1987/2007 Tu gagnes 1 ans avec la parité absolu.

Bravo, quelle ouverture d'esprit! Quel libre penseur!

Sauf que dans mon premier paragraphe je parlais des années 1980 – 2000

Ce n’ai que pour les retraites que j’ai parlé des vingt dernières années.  

Je me suis pas très bien exprimer c’est vrai.

Maintenant, il y a certains points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec Sarkozy. Mais Je peux te relancer la même chose mon cher Marmite. Lorsqu’on avait parlé de justice sociale, je reprends la caution de location immobilière divisé par deux. Il a fallut lutter pour vous faire dire que c’était une bonne chose. Et on sent bien que ça vous en a couté.

L’anti sarkozisme primaire qui accuse de surengagement.  
L’anti sarkozisme primaire qui ose seulement parler de défendre l’indéfendable alors qu’il attause tres souvent l’innataquable.
L’anti sarkozisme primaire qui ose tenir ce genre de propos alors qu’il ne défendra jamais un homme pour qui il n’a pas voté.

Je vais te dire, je te comprends. J’ai été dans ce cas entre les deux tours de 2007 quand on avait le choix qu’entre Sarkozy et Ségolène. J’ai fait de l’anti Ségolène primaire, j’ai été partisan du « Tout sauf Ségolène ».

J’ose imaginer, avec les guerres internes du parti socialiste, les descensions entre les principaux courants du parti, et les ambitions personnels qui on miné son fonctionnement depuis 2007. J’ose imaginer la gestion du pays, la gestion de la crise… avec une équipe composée de membres qui ne peuvent pas ce voir en peinture. Oui je l’avoue, à ce moment là j’ai fait de l’anti Ségolène primaire et du « tout sauf Ségolène », et mon dieu, que je ne le regrette pas.

Aujourd’hui nous en sommes ou ? La relance de la relance de la relance de la relance du PS ? Ou en serions-nous si les Français avaient choisis Ségolène ? La relance de la relance de la relance de la relance du gouvernement ?

Encore une fois, une attaque sur la personne ?

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37639
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 09-10-2009 à 15:40:00  profilanswer

Contrairement à toi, je suis un homme libre...
J'ai dit le bien que je pensais de la caution, j'émettais des réserves, comme toujours sur la contrepartie qui pourrait en découler. C'est un procès d'intention, probablement, je ne gobe pas tout et j'ai un tempérament méfiant.

Enfin, contrairement à ce que tu penses, je ne fais pas de l'anti sarkozysme primaire. D'ailleurs contrairement à toi, je pense que personne ici ne sait pour qui j'ai voté, ni en 1995 ni en 2002 ni en 2007, ni au premier ni au deuxième tour.
Mais si tu veux faire un essai puisque tu crois bien me connaître, vas y donc qu'on se marre.
Il ne faut pas renverser systématiquement les affirmations.

Pour ce qui est de 1980/2000, si c'est pas du parti pris, tu changes les dates à ta convenance, mais où est ta pensée?  
On t'a déjà montré que sur le budget, t'étais dans le faux sur tes 29 ans d'analyse?

n°37640
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 09-10-2009 à 21:55:46  profilanswer

Quelle douce place que celle de l’antithétique primaire. Nid douillet de l’opposition systématique de tout ce qui peut être proposé sans jamais solutionner. Je fais dans la contestation par défaut et je me barricade derrière une absence de couleur politique. Un peu facile… Si tu penses la jouer fine, je te dirais que la dénégation de tout est une forme à peine masquée d’une hypocrisie des plus grossières ma chère marmite

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°37641
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 09-10-2009 à 22:30:35  profilanswer

Ah la réthorique à deux balles.
Quand on s'oppose on est des gauchistes bornés. Quand on te montre qu'on n'est pas un gauchiste primaire, qu'on n'est pas derrière un drapeau, on est juste dans l'opposition systématique.
En fait, si t'es pas d'accord avec Sarko soit t'es con, soit t'es con...
Merci Abricot pour ce sublime moment de sophisme. un grand élan de fascisme...

n°37643
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 09-10-2009 à 23:32:39  profilanswer

Tu t’opposes systématiquement au gouvernement et tu vantes ton indépendance politique. Personnellement ça me fait sourire autant que le militant qui défend corps et âme son parti quel que soit son action.

---------------
n°37644
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-10-2009 à 01:09:59  profilanswer

Ahahah ouais enfonce toi^^
Surtout que ta deuxième phrase te correspond bien.
Euh, sinon, ben oui en fait, être indépendant et critiquer un gouvernement c'est possible, ça n'enlève rien à mon indépendance, c'est peut être qu'il n'a pas fait grand chose de bon. Mais bon un indépendant qu'est pas d'accord avec Sarkozy sur une bonne partie de sa politique, c'est pas un indépendant, c'est juste un con.
Allez fais un effort intellectuel jeune patriote.

n°37646
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 10-10-2009 à 13:24:10  profilanswer

marmitte a écrit :

Ahahah ouais enfonce toi^^
Surtout que ta deuxième phrase te correspond bien.
C'est un plaisir de fin gourmet d'être Sarkosyste face à l'anti sarkosyste primaire.^^

Euh, sinon, ben oui en fait, être indépendant et critiquer un gouvernement c'est possible, ça n'enlève rien à mon indépendance,  
Oui mais être indépendant et NE critiquer QUE le gouvernement.. c'est déjà moins possible

Mais bon un indépendant qu'est pas d'accord avec Sarkozy sur une bonne partie de sa politique, c'est pas un indépendant, c'est juste un con.
C'était quoi ça ? une forme dérivée d'autocritique ?

Allez fais un effort intellectuel jeune patriote.
le sarcasme te va très mal, ça sonne faux

En te souhaitant un bon weekend, doux baisers,
Ton ami l'abricot.

---------------
n°37649
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-10-2009 à 15:34:54  profilanswer

Oui mais être indépendant et NE critiquer QUE le gouvernement.. c'est déjà moins possible

Je vois qu'on en sortira pas c'est un procès d'intention... comme tous les partisans avec qui on n'est pas d'accord...
Demande à Cram si je critique pas son parti... (lui au moins n'a pas la fermeture d'esprit de penser que je suis un "salaud de capitaliste" )
A bon entendeur (Ah, non les partisans n'entendent rien, ils monologuent et restent dans leurs certitudes... TPM REVIENS!!)

n°37650
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 10-10-2009 à 17:54:31  profilanswer

ouai ! Moi TPM je l'aime bien !  

Les autres là, ce ne sont que de pauvres connards !!!

je vous remercie pour votre attention

Message cité 2 fois
Message édité par failorn le 10-10-2009 à 17:55:41

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°37651
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-10-2009 à 18:21:45  profilanswer

Merde, tu vas te faire traiter de gauchiste pro Ségo (on va encore rigoler...)

n°37652
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 10-10-2009 à 21:16:47  profilanswer

Marmitte :
Ce n’est pas l’indépendance politique qui me gêne en soit, mais le fait que tu la drapes comme un étendard et que tu ne t’avances que sur du contre argumentaire. Nombreux ici avancent leurs points de vue, leurs idéaux (TPM en fait parti d’ailleurs…). Toi ! Tu ne fais que démonter ce qui peut être dit par les politiques ou par les usagers de ce forum. Esprit critique à outrance alimenté de "tout le monde a tord sauf moi qui ne sais pas… " Tu ne revendiques que l’erreur des autres et je soulignais juste l’hypocrisie de la méthode.

Failorn :
Enchanté

---------------
n°37653
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-10-2009 à 21:42:13  profilanswer

C'est tellement vrai Abricot, je suis soufflé.
Tu vas changer de version à chaque fois que je vais te démontrer que t'as tord?
Tu ne te lasses jamais?
J'ai autre chose à foutre que de commenter tes certitudes sur tout et tout le monde. Je te laisse dans ton esprit bien peu critique ( qui ne contredit que quand on n'est pas d'accord avec toi)

Message cité 1 fois
Message édité par marmitte le 10-10-2009 à 21:43:43
n°37654
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 10-10-2009 à 21:47:43  profilanswer

marmitte a écrit :

C'est tellement vrai Abricot, je suis soufflé.

je ne retiendrais que ça... le reste n'est que susceptibilité mal placé  ;)  

---------------
n°37655
failorn
failorn
Posté le 11-10-2009 à 01:34:48  profilanswer

marmitte a écrit :

Merde, tu vas te faire traiter de gauchiste pro Ségo (on va encore rigoler...)

même pas^^
je suis déçu !

AbricotDWD a écrit :

Marmitte :
Ce n’est pas l’indépendance politique qui me gêne en soit, mais le fait que tu la drapes comme un étendard et que tu ne t’avances que sur du contre argumentaire. Nombreux ici avancent leurs points de vue, leurs idéaux (TPM en fait parti d’ailleurs…). Toi ! Tu ne fais que démonter ce qui peut être dit par les politiques ou par les usagers de ce forum. Esprit critique à outrance alimenté de "tout le monde a tord sauf moi qui ne sais pas… " Tu ne revendiques que l’erreur des autres et je soulignais juste l’hypocrisie de la méthode.

Failorn :
Enchanté

mouai...

Je réagis sur ta réponse à marmitte. J'imagine que tu te classe parmi ceux qui avancent leurs points de vue, leurs idéaux, non ?  

---------------
n°37656
korthomalt​ese
Profil : Novice
korthomaltese
Posté le 11-10-2009 à 14:38:05  profilanswer

failorn a écrit :

ouai ! Moi TPM je l'aime bien !  

Les autres là, ce ne sont que de pauvres connards !!!

je vous remercie pour votre attention

Nous avons relevé le soldat TPM de son affection et l'avons envoyé sur le front de l'Est. Il n'était plus lui-même. Il s'est gauchisé ici en pactisant avec l'ennemi et en fréquentant beaucoup trop les terroristes communistes et la clique internationaliste.  

Le commandement central.

n°37657
Ben voyons
Invité
Posté le 12-10-2009 à 14:45:55  answer

...
L’anti sarkozisme primaire qui accuse de surengagement.  
L’anti sarkozisme primaire qui ose seulement parler de défendre l’indéfendable alors qu’il attause tres souvent l’innataquable.
L’anti sarkozisme primaire qui ose tenir ce genre de propos alors qu’il ne défendra jamais un homme pour qui il n’a pas voté.

Je vais te dire, je te comprends. J’ai été dans ce cas entre les deux tours de 2007 quand on avait le choix qu’entre Sarkozy et Ségolène. J’ai fait de l’anti Ségolène primaire, j’ai été partisan du « Tout sauf Ségolène ».

J’ose imaginer, avec les guerres internes du parti socialiste, les descensions entre les principaux courants du parti, et les ambitions personnels qui on miné son fonctionnement depuis 2007. J’ose imaginer la gestion du pays, la gestion de la crise… avec une équipe composée de membres qui ne peuvent pas ce voir en peinture. Oui je l’avoue, à ce moment là j’ai fait de l’anti Ségolène primaire et du « tout sauf Ségolène », et mon dieu, que je ne le regrette pas.

Aujourd’hui nous en sommes ou ? La relance de la relance de la relance de la relance du PS ? Ou en serions-nous si les Français avaient choisis Ségolène ? La relance de la relance de la relance de la relance du gouvernement ?

Encore une fois, une attaque sur la personne ?

Mais quelles fadaises ! C'est d'autant plus risible avec ce que tu mets ensuite :lol:  

Allez louons tous notre nouvelle république bannière. Bienvenue dans l'ère du népotisme  :bounce:  

n°37658
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 12-10-2009 à 17:18:33  profilanswer

Comme nous n’en sommes plus au débat d’idées, je me permettrai juste de dire que pour des gens « libres, ouverts d’esprit, et sans parti pris », il y a une rancœur déconcertante dans vos discours souvent violents et rarement non engagés…

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37661
failorn
failorn
Posté le 12-10-2009 à 18:52:56  profilanswer

En même temps avec un pseudo et un avatar comme le tiens, comment veux tu qu'on ait pas envie de te foutre des baffes...

---------------
n°37662
Ben voyons
Invité
Posté le 12-10-2009 à 19:24:06  answer

Comme nous n’en sommes plus au débat d’idées, je me permettrai juste de dire que pour des gens « libres, ouverts d’esprit, et sans parti pris », il y a une rancœur déconcertante dans vos discours souvent violents et rarement non engagés…

Ben on pourrait être dans un débat d'idées. Il te suffit pour cela de rebondir sur le népotisme (cf à Jean Sarkosy qui devrait être le président de l'EPAD). C'est sans doute ça la démocratie irréprochable ? ^^

n°37663
ruman
Profil : Idole
ruman
Posté le 12-10-2009 à 23:33:19  profilanswer

EPAD ?? ...Equipe des Pédales Allésée du Derrière ?

ndlr: allésage= usinage du diamètre intérieur d' un ........

n°37664
Coin
Invité
Posté le 13-10-2009 à 02:46:50  answer

failorn a écrit :

En même temps avec un pseudo et un avatar comme le tiens, comment veux tu qu'on ait pas envie de te foutre des baffes...

Ne t'enerve pas brave centaurien.  

La meilleur défense, n'est pas toujours la pathétique attaque.

dans le doute, abstiens toi  ;)  

n°37667
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 13-10-2009 à 14:05:20  profilanswer

Ben voyons a écrit :

Ben on pourrait être dans un débat d'idées. Il te suffit pour cela de rebondir sur le népotisme (cf à Jean Sarkosy qui devrait être le président de l'EPAD). C'est sans doute ça la démocratie irréprochable ? ^^

Je cite Julien Dray:

Citation :

Je juge un peu injuste le procès qui est fait à Jean Sarkozy parce qu'il s'appelle Sarkozy et qu'il a 23 ans et lui reconnaît un certain talent.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37670
Ben voyons
Invité
Posté le 13-10-2009 à 14:51:26  answer

Moi je cite un conseiller général UMP anonyme (vaut mieux pour lui) ^^

Citation :

L'hyperprésident nous a refilé le superfiston

n°37671
failorn
failorn
Posté le 13-10-2009 à 19:08:14  profilanswer

Coin a écrit :

Ne t'enerve pas brave centaurien.  

La meilleur défense, n'est pas toujours la pathétique attaque.

dans le doute, abstiens toi  ;)  

Oh, tu sais...  
je m'en bats les couilles... pathétique ou pas
Mais ça faisait longtemps que j'avais envie de le dire...  
depuis que je me suis bien éloigné de flu...

sur ce je retourne dans mon hibernation...
j'ai suffisamment de débats au taf pour me fatiguer avec des petits cons...

sur ce !
à certaines [:astrea:1]  
à certains [:webbegirl]  
à d'autres [:aena]  

et à la masse diforme de la plèbe française [:fairy_love]

Message cité 1 fois
Message édité par failorn le 13-10-2009 à 19:09:25

---------------
n°37672
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 13-10-2009 à 21:02:43  profilanswer

Le népotisme existe depuis toujours et les partis politiques français sont loin d’être épargnés. C’est un sujet délicat puisqu’il confronte la démocratie et l’action noble d’aider les siens. Toutefois l’affaire Sarko & fils est un cas ni nouveau ni isolé. Et pour reprendre l’expression, c’est la aussi la bulle médiatique du moment. Et que voulez-vous, les détracteurs du président se battent avec ce qu’ils ont…

Quelques exemples pour rappel :
- Martine Aubry, une caricature de FFD, fille de Jacques Delors qui le fit enter au gouvernement socialiste, intronisée à Lille par Pierre Mauroy, ancien premier ministre, ami de la famille. Mis à part un court passage pistonné dans une grosse société française, Martine Aubry est vierge de la France réelle.
- Mitterrand Jean-Christophe : Ancien conseiller de l’Élysée, fils de François
- Mitterrand Gilbert : Ancien député de la Gironde. Fils de François
- Evin Aude : Conseillère régionale socialiste, élue en 2004. Fille de l’ancien ministre socialiste, Claude.
- Dolez Marc : Député socialiste du Nord, fils de Carlos, député du Nord.
- Durafour michel : Ancien ministre du travail, puis de la fonction publique, maire de St Etienne et député de la Loire. Membre du parti radical-socialiste puis de l’Udf. Fils de d’Antoine Durafour, ministre radical-socialiste et maire de St Etienne
- Malvy Martin : Ancienne député socialiste du Lot, ancien ministre et président de la région Midi-Pyrénées. Fils de Charles Malvy, conseiller général du Lot. Petit fils de Louis Jean Malvy, député du Lot sous l’étiquette radical-socialiste.

Bref, favoriser l’ascension de son entourage, c’est humain avant d'être Sarkosien…

---------------
n°37673
failorn
failorn
Posté le 13-10-2009 à 21:53:05  profilanswer

ça c'est de l'argumentaire !!!
merci pour ta contrib peaud'zob !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
storrytelling Sarkozy Bruni - Jésus et sa MadeleinePétition pour la déstitution de nicolas sarkozy
Sarkozy, jaloux de Poutine ?Les félicitations de Nicolas Sarkozy !!
Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari en couple ?L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE CECILIA SARKOZY !
Sarkozy père(le petit Nicolas) agresséLe bilan de Chirac est-il si mauvais?
Nicolas Sarkozy s'est refusé à blâmer Johnny Halliday pour son départMais que fait Sarkozy??
Plus de sujets relatifs à : le vraix bilan de sarkozy

News Société
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
L'identité nationale à l'épreuve de la Coupe du monde L'identité nationale à l'épreuve de la Coupe du monde
N'en déplaisent aux instigateurs du grand débat sur l'identité nationale, la France ne...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
23:55Tennis: Masters: Federer en deux temps
22:55Aubry n'intéresse "quasiment personne"
22:53Ligue 1: Montpellier renoue avec la victoire
22:38Copenhague-Brown: Impossible d'échouer
22:29Ligue 1: Nice enchaîne contre Toulouse