| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Pourquoi Sarko va gagner ? |
|---|---|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche |
(Publicité)
|
Message édité par nidedroitenidegauche le 09-02-2012 à 22:08:46 |
nick zobi ni remords ni regrets....Profil : Légende |
--------------- "aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..." |
(Publicité)
|
Comprends pas, c'était prévisible la crise, ou ça ne l'était pas?
On doit pas vivre dans la même France, je pense. Moi je vis dans un pays ou on a honte de dire son salaire, en particulier quand on gagne de l'argent, et ou dès que l'on entre dans les classes moyennes, voir classe moyenne supérieure, on est dézingué à tout va! Je vois pas ou est le "bling-bling", qui est encore une fois un slogan publicitaire qui résonne à l'esprit des gens plus qu'un programme précis ou une vision politique. C'est du vide je trouve Quant à Guéant, je vois pas le rapport avec le fric. Il nous sort que toutes les civilisations ne se valent pas, ce qui est absurde, et un concours d'enfoncement de porte ouverte (oui, la démocratie vaut mieux que la dictature, l'amour pas la haine, la paix pas la guerre, bla bla bla...). Bref, ça sert pas à grand chose quoi!
Personne n'a énoncé de vérités absolues, ça c'est ton interprétation. Moi j'ai dit mon ressenti et ce que je pensais en prenant appui sur des faits et avec le peu de culture que cette bonne vieille éducation nationale a su m'apporter dans sa grande sagesse. Au-delà de ça, je n'ai jamais contesté le fait que je peux tout à fait me tromper, je ne suis pas Dieu et n'ait pas la science infuse. Malgré tout, dans l'état actuel des choses, je pense que Sarko est le "moins mauvais" du piètre niveau des candidats qui se présentent devant nous. Ce qui ne me rassure pas à priori, mais on fera avec. Par contre, sur le fait de ne pas sauver le système financier, ça on peut avec quasi certitude faire le scénario catastrophe qui se serait passé. Bonne journée Message cité 1 fois Message édité par nidedroitenidegauche le 10-02-2012 à 07:20:24 |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
|
(Publicité)
|
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche |
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
multedo Profil : Habitué(e) |
|
L'exemple en image: tu as vu le bled où il se trouve? Il ne faut pas rêver. http://www.mairie.biz/stats-habitants-brax-31490.html Message cité 1 fois Message édité par multedo le 10-02-2012 à 19:09:21 |
Fait attention Amoros, nidedroitenigauche est en train de te torcher le derrière sans que tu t'en apercoives Message édité par multedo le 10-02-2012 à 19:13:26 |
|
(Publicité)
|
Non, déjà parce que la loi de Godwin, c'est faire référence au nazismeet à la Shoah (chose que je n'ai pas faite), et ensuite parce que la crise de 2008 a les mêmes causes que la crise de 29 (bulle spéculative qui prend une ampleur mondiale, éclatement de la bulle, assèchement brutal des liquidités). La seule différence, et tu peux prendre tes cours d'Histoire, c'est qu'en 29, les banques centrales ont relevé leur taux d'intérêt directeur (la Fed l'a fait monté à 6%) pour éviter les risques inflationnistes, et ont laissé mourrir le marché. C'est d'ailleurs "grâce" au cataclysme de 29 que les établissements bancaires ont mis en place le système de la titrisation des actifs pourris, pariant sur un aléa moral qui consiste à penser qu'ils sont trop gros pour que les Etats prennent le risque de les laisser mourir (le fameux "too big to fail" ).
Il y a 30 ans, on avait 4 actifs pour un retraité, aujourd'hui on en a environ 1,5 actif pour un retraité, et d'ici 30 ans, on en sera à un actif pour un retraité. Quant à la croissance, elle est bien drôle celle-là: pour combler les déficits des caisses de retraite, faudrait qu'on ait un taux de croissance au minimum 4 à 5 fois ce qu'on a aujourd'hui. Evidemment que ce serait la classe cte situation, je voudrais moi aussi un monde tellement prospère qu'on puisse bosser 15h par jour avec 6 mois de vacances par an et qu'on soit tous riche. Mais à un moment donné, faut aussi revenir un poil sur Terre ^^
C'est aussi le pays européen qui exporte le plus hors Europe, sachant que la Chine et l'Inde ont vu en 5 ou 6 ans leur salaire par habitant doubler. Certes, ça reste très faible, mais il y a un véritable marché immense et un potentiel incroyable. Et c'est le seul pays européen qui a un solde extérieur positif! Sans compter qu'ils auraient un deutsche mark fort. Ce que je veux expliquer, c'est que perdre le marché européen serait un coup dans la tronche des allemands...mais il serait le seul pays à s'en remettre.
On est d'accord, encore que notre bon vieux général a fait quelques erreurs au pouvoir, mais bon...ça appartient à l'Histoire
D'accord avec la première partie, mais pas avec la deuxième: Villepin a une prestance, mais quand même pas mal de rhétorique. Je le vois mal diriger un pays, mais après, affaire de gout
Pas compris la phrase... Message cité 1 fois Message édité par nidedroitenidegauche le 10-02-2012 à 20:21:07 |
multedo Profil : Habitué(e) | Ce qui est marrant avec nidedroitenidegauche c'est qu'il a sa petite crise de temps en temps
Message édité par multedo le 10-02-2012 à 20:25:07 |
Message édité par multedo le 10-02-2012 à 21:01:52 |
multedo Profil : Habitué(e) | Si tu préfères N. Sarkozy niveau discours, un petit souvenir:
|
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | Demain, non-événement interstellaire : Sarkozy est candidat ^^
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Je parle de la finance parce qu'elle est un outil essentiel de la politique économique, mon cher Multedo (pour te renvoyer ta politesse ^^).
|
amoros123 Profil : Novice | SARKO n'est pas le seul capable, il devra céder la place pour d'autres expérimentations. oui la dette doit être remboursée. on voit bien comment à force de la rembourser par petits bouts, la Grèce s'embourbe. DSK a conseillé voici trois mois d'annuler purement et simplement cette dette, et qu'on supporte les retombées. que ne-ni soutiennent les fameux Sarko et Merkel mais on voit bien comment le peuple est étranglé et si on continue avec Sarko, pour moi, nous tendons vers une rigueur qui ne dit pas encore son nom. je ne suis pas économiste, je dis une chose: je ne suis pas satisfait des solutions que le gouvernement à mis en oeuvre jusqu'ici. et je ne donnerai pas ma voix pour la poursuite de ces solutions. pour moi SARKO DOIT PERDRE. |
|
multedo Profil : Habitué(e) | Cher nidedroitenidegauche,
|
eglantine_mauve Profil : Tête d'affiche | citation
Message édité par eglantine_mauve le 15-02-2012 à 21:39:18 |
sargolene Profil : Habitué(e) |
--------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | Marrant.
--------------- Stultorum Numerus Est Infinitus |
|
bonjour-tristesse vglmProfil : Légende | c'est vrai que puisqu'il y a pire, ya pas de quoi le relever.. |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Non, je ne pense pas. Sauf que t'as noté que j'ai écris "à mon sens" et "je trouve", ce qui montre, vu la subtilité de notre langue dont tu m'as assez souvent rabattu les oreilles, que ce propos n'engage que moi. Message cité 1 fois Message édité par nidedroitenidegauche le 14-02-2012 à 08:27:43 |
|
bonjour-tristesse vglmProfil : Légende |
|
amoros123 Profil : Novice | les "Sarkosistes" sont marrants. il trouvent que parce que c'est normale d'utiliser l'argent du peuple pour la campagne du président sortant parc que d'autres l'on fait! puis ils disent ce n'est pas ce qui nous fait avoir un déficit énorme. moi je dis: notre déficit n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. quelles que soient les raisons, Sarko l'a fait creuser en ( ans plus que tous les autres présidents, même ceux qui on fait 2 mandats! alors Mister Sarko, STOP. moi j'ai voté pour sarko il y a 5 ans ma voix, il n'est pas près de la ravoir. je le vois autour de moi, et je pense qu'il y en a d'autres comme moi. |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | Boudin a mis sa grosse ficelle dans la sauce Sarkozy.
|
Cet argument n'est vraiment pas terrible nini. Signaler que Sarko a sa part dans le désastre, ne revient pas à dire qu'il est responsable de tout le désastre...
Et bien, de fait, tu l'es plus mais à l'insu de ton plein gré. Car en fait le message que je perçois avec l'argument précédent est le suivant : Comme il n'est pas le seul responsable, il n'est pas responsable (même de sa part). Message édité par Cramouillette le 15-02-2012 à 21:05:44 |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | L’UMP : « Vous allez voir ce que vous allez voir ! »
eglantine_mauve Profil : Tête d'affiche |
|
|
Message édité par eglantine_mauve le 16-02-2012 à 04:59:49 |
nick zobi ni remords ni regrets....Profil : Légende | qui ça ? --------------- "aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..." |
amoros123 Profil : Novice | moi je suis surpris que l'on me dise: maintenant qu'il est candidat on va voir ce qu'on va voir! pour moi candidat sarko est candidat depuis bien longtemps. Qu'il se déclare aujourd'hui, hier ou demain quelle différence!!!? |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hollande peut-il encore gagner la présidentielle ? | Sarko phase II |
| sarko mégalo... | Sarko se crashe pour mourir... |
| Sarko fait son show chez Alstom | Travailler moins pour gagner tous |
| Sarko se développe (et se déplace) durablement ! | GAGNER DE L'ARGENT SANS LE MOINDRE EFFORT, C'EST POSSIBLE ! |
| sarko un people qui prend les francais pour des cons | Je comprends maintenant pourquoi Sarko a pris Kouchner ... |
| Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Sarko va gagner ? | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...