forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

salaire moyen/ médian chiffres de l'insee.

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°15436
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 11-07-2007 à 07:50:32  profilanswer

l'insee vient de donner les chiffres des salaires:
salaire médian = 1528€ par mois
salaire moyen =  1900€ par mois

donc la moitié des travailleurs à temps plein gagnent moins de 1528€ par mois, so on y rajoute les travailleurs à temps partiel, du moins ceux comme les caissiers, qui ne l'ont pas choisi, plus de la moitié des français travaillent pour gagner moins de 1500€ par mois!
Le salaire moyen lui est de 400€ supérieur!!
Il y a donc plus de salaires ou de plus gros salaire qui tirent la moyenne vers le haut et faussent sa signification.
Les inégalités en france s'accroient.

Il y en a qui se gavent, et c'est à ceux là surtout que l'on fait les cadeaux fiscaux sur l'imposition au maximum à 50%, qui serait si on prend tout en compte plafonnée même à 39% selon les calculs des députés du nouveau centre pourtant alliés de Sarkozy.

Peut-on revenir à une France plus solidaire et réduire les écarts entre les riches et le reste du peuple..

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°15441
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 11-07-2007 à 08:35:56  profilanswer

malheureusement , il n'y a rien à ajouter !!
Qui va nous apporter une solution ??
Qui va trouver la solution pour valoriser les emplois des Francais ??  
70% des Francais travaillent dans le tertiaire : dans le tertiaire il y a une forte disparité des salaires : on peut gagner gros comme que dalle ! C'est le cas de la logistique qui se développe toujours en France!

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°15443
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 08:42:07  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

donc la moitié des travailleurs à temps plein gagnent moins de 1528€ par mois, so on y rajoute les travailleurs à temps partiel, du moins ceux comme les caissiers, qui ne l'ont pas choisi, plus de la moitié des français travaillent pour gagner moins de 1500€ par mois!
Le salaire moyen lui est de 400€ supérieur!!
Il y a donc plus de salaires ou de plus gros salaire qui tirent la moyenne vers le haut et faussent sa signification.
Les inégalités en france s'accroient.

Il y en a qui se gavent, et c'est à ceux là surtout que l'on fait les cadeaux fiscaux sur l'imposition au maximum à 50%, qui serait si on prend tout en compte plafonnée même à 39% selon les calculs des députés du nouveau centre pourtant alliés de Sarkozy.

Peut-on revenir à une France plus solidaire et réduire les écarts entre les riches et le reste du peuple..

Chiffres très intéressants en effet...
Une question : Brut ou Net ?
Une remarque : les salaires sont plus élevés en Région Parisienne (médians ? moyens ?), mais la vie y est aussi plus coûteuse. Une généralisation sur l'ensemble du pays n'est donc peut-être pas si significative que cela...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°15444
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 08:51:50  profilanswer

salaires net.
oui mais là je voulais parler de l'écart entre médiane et moyenne.
Sachant que la médiane est un outil de "tendance centrale" plus révélateur que la moyenne qu'on nous balance tout le temps car plus facile à calculer.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°15445
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-07-2007 à 09:01:03  profilanswer

Entièrement d'accord. L'usage systématique de la moyenne dans les statistiques ne permet que rarement de se faire une idée sur la réalité d'une situation.

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°15446
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 11-07-2007 à 09:59:27  profilanswer

Crismon, la vie est plus couteuse en région parisienne uniquement du point de vue de l'immobilier, pour le reste ce n'est pas vrai...

Deux potes qui vivaient a Paris se sont installés a Bdx il y a quelques mois, ils ont accepté des salaires moins élevés a Bdx pensant que la vie serait moins cher, ils regrettent amérement...

n°15447
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 10:08:32  profilanswer

oui mais l'immobilier, c'est déjà un cout énorme pour le foyer.

---------------

n°15448
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 10:09:07  profilanswer

près de la moitié du revenu pour un bon nombre de parisiens...hallucinant.

---------------

n°15449
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 11-07-2007 à 10:13:04  profilanswer

Ba tu sais, au final, en province, vu qu'on est payé moins cher, ca arrive a la même chose hein...

n°15450
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 10:16:44  profilanswer

à bordeaux, c'est une grande ville déjà, mais je tee jure qu'étant parigot de base, je vois la différence entre paris et orléans...

faut dire qu'en province, ya moins de chose à faire donc on sort moins donc on dépense moins, c'est déjà ça.

lol, ça c'est pour rire pardon à tous nos  amis de province régions

---------------

n°15451
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 11-07-2007 à 10:24:28  profilanswer

On sort moins on dépense moins ? C'est valable a la campagne ca hein, pas dans les grandes villes...

n°15452
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 11-07-2007 à 10:30:03  profilanswer

En plus, en France, actuellement, le nombre de smicard n'a jamais été aussi élevé, ce qui a un impact sur le pouvoir d'achat.
Bien entendu, il est dit que l'inflation n'a pas bougé tellement, toujours autours de 1.9-2%. Oui, parce que les produits de loisir (lecteur dvd, home cinema, autres ....) ont des prix qui ont chuté, pendant que les produits "de bases" (notre caddie) lui a augmenté. parce que ça correspond à notre facon de vivre aujourd'hui ! Le pire ce n'est pas que la matière a augmenté. Non, c'est que les gens du marketing font de la valeur ajouté. Avant on nous vendait un paquet de gateau à 1€, maintenant on le vend à 1€50 parce qu'il a un sur-emballage du paquet (dans un paquet il y a 6 petits paquets). La raison : l'emballage permet une forte valeur ajoutée et fait gagner du fric !!  

---------------
n°15453
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 10:33:00  profilanswer

oui mais l'emballage crée de l'emploi dans les usines d'emballages...:D (j'ai l'esprit de contradiction plus qu'autre choses...)

---------------

n°15454
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 11-07-2007 à 10:39:44  profilanswer

Ca c'est ce que tu crois Prézident !! D'ailleurs, c'est bien le problème des gourvernements en général qui se croit plus malin que les responsable du privé !!  
Je peux vous assurer une chose, c'est que depuis le taylorisme, on améliore la productivité. Et que ça n'a pas de fin. Avec le même nombre de personne, on arrive à produire plus, à faire plus. Et la création d'emploi n'est pas proportionnel ! Ensuite, je suis dans une usine, où ca coute moins cher de produire chez nous, qu'en Slovaquie, qu'au Brésil ou même la Chine !! parce qu'on est des écervélés de la productivité !! la différence entre les usines qui restent et celles qui partent n'est pas une question de rentabilité, mais une vue de leur entreprise. Toujours suivre l'évolution technique et mangementale pour ne pas prendre du retard sur sa productivité. Et savoir si on veut gagner du fric en travaillant ou gagner du fric sans se fatiguer !! il y a des PDG qui pronent le deuxième.

---------------
n°15456
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 10:53:06  profilanswer

ouais, je rigolais là, t'avais pas compris?

---------------

n°15457
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 11-07-2007 à 10:56:21  profilanswer

Si j'avais compris, mais je voulais m'exprimer !!

Allez biquette, j'te paie un coup en l'honneur de la Working Class !!

---------------
n°15460
TPM
A Winner is Me
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-07-2007 à 11:55:21  profilanswer

Intéressants ces chiffres en effet.

Par contre, c'est bizarre mais personne ne parle de la cause principale de cet accroissement des inégalités, à savoir les 35 heures...

D'un côté, le salariés moyen qui n'a pas son mot à dire et s'est vu appliqué les 35 heures, voyant du même coup son salaire stagner. De l'autre côté, les gens qui ne sont pas soumis aux 35 heures, et notamment les professions libérales, cadres dirigents et autres, qui eux, ont vu leur salaires augmenter...

Comment sortir de cette situation sans tirer tout le monde vers le bas ?...

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
n°15462
richard h
Posté le 11-07-2007 à 14:35:33  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

à bordeaux, c'est une grande ville déjà, mais je tee jure qu'étant parigot de base, je vois la différence entre paris et orléans...

faut dire qu'en province, ya moins de chose à faire donc on sort moins donc on dépense moins, c'est déjà ça.

je partage l'avis de Vanessa, il y a un effet "d'optique" à croire l'immobilier parisien plus cher que dans le reste de la france. ce qui est vrai pour les acquisitions (à relativiser d'ailleurs) ne l'est pas pour les loyers. Nice et Grenoble sont des villes aussi chères que Paris (sources : ma p'tite expérience).

n°15463
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 14:38:31  profilanswer

ouais mais Nice aussi hein depuis que tout est racheté par des russes ou par des vieux.... grenoble, cela m'étonnes plus.

---------------

n°15464
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 11-07-2007 à 14:52:51  profilanswer

Un loyer a Bdx doit couter en moyenne 100€ (selon la surface évidemment) moins cher que sur Paris, en effet, mais le salaire est en moyenne de 200€ plus élevé chez vous, dans la mesure ou tout le reste est au même tarif, cherchez l'erreur...

n°15466
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 15:17:35  profilanswer

les salaires de 200€ plus cher pour certains emplois peut être , pas pour les fonctionnaires, les manufacturiers et smicards en tous genre.

---------------

n°15467
richard h
Posté le 11-07-2007 à 16:31:38  profilanswer

je me doutais bien que tu étais fonctionnaire...

n°15468
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 11-07-2007 à 16:54:38  profilanswer

Richard, chasseur de fonctionnaire .....................

---------------
n°15469
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-07-2007 à 17:12:51  profilanswer

j'aimerais avoir la sécu de l'emploi mais bon... enfin je désepère pas d'y arriver...

---------------

n°15558
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 14-07-2007 à 00:27:04  profilanswer

Je dis pipeau
Si tu compares le centre de Bordeaux à Barbès oui ok
Si tu compares le centre de bordeaux au centre de Paris 5eme,6eme etc, ce n'est plus vrai.
Un studio 20m2 place des ternes (wagram) à 1500euros par mois, tu me diras ou tu trouves ça ailleurs en France.
De plus, ceux qui disent qu'en province ca leur coute le meme prix c'est vrai, sauf qu'en province tu prends un 30m² et à Paris un 12 m².
Je ne dis pas que dans certaines grandes villes ce n'est pas cher.
Mais un 75m² à Paris dans le quartier le moins cher (Porte de la Chapelle, Barbès) (et là on peut aisément comparé à la province : presque 2000 euros maintenant) ce n'est pas le même prix qu'un 75m² dans 7eme arrondissement.

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°15565
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 17:33:41  answer

marmitte a écrit :

Je dis pipeau
Si tu compares le centre de Bordeaux à Barbès oui ok
Si tu compares le centre de bordeaux au centre de Paris 5eme,6eme etc, ce n'est plus vrai.
Un studio 20m2 place des ternes (wagram) à 1500euros par mois, tu me diras ou tu trouves ça ailleurs en France.
De plus, ceux qui disent qu'en province ca leur coute le meme prix c'est vrai, sauf qu'en province tu prends un 30m² et à Paris un 12 m².
Je ne dis pas que dans certaines grandes villes ce n'est pas cher.
Mais un 75m² à Paris dans le quartier le moins cher (Porte de la Chapelle, Barbès) (et là on peut aisément comparé à la province : presque 2000 euros maintenant) ce n'est pas le même prix qu'un 75m² dans 7eme arrondissement.

A savoir également que la plupart des Parisiens viennent habiter dans la couronne .. Ce qui implique des coûts supplémentaires de transport et des loyers pas forcément beaucoup moins chers.

n°15608
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-07-2007 à 21:30:10  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Saligot ! Et dire que j'ai voté pour toi !

Pour réagir là-dessus, dans nos campagnes, on dépense plus de temps et d'essence en déplacement qu'à Paris où ya pas mal sur place...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°15610
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 15-07-2007 à 21:32:28  profilanswer

D'essence, sûrement. De temps, je ne suis pas certain...

---------------

n°15611
richard h
Posté le 15-07-2007 à 21:33:22  profilanswer

ben si, ça se voit : en province ils postent moins : y sont tout le temps en bagnole!

n°15686
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 16-07-2007 à 10:52:20  profilanswer

Je poste moins, vous comprenez, faut que j'aille a la plage :lol:

n°23366
butterfly8​1
Profil : Wannabe
Posté le 02-06-2008 à 10:36:25  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Quelqu'un connait ces mêmes données mais pour la région parisienne ? Je n'arrive pas à les trouver.

n°23367
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 02-06-2008 à 10:56:51  profilanswer

Pour revenir aux prix des loyers, je m'en vais vous donner les tarifs à Saint-Etienne :

Les 30 m2 c'est moins de 300 Euros
Les 75 m2 ça doit tourner vers 500...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains
n°23368
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 02-06-2008 à 10:57:39  profilanswer

Et ça c'est en plein centre...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°23369
marmitte
Posté le 02-06-2008 à 12:14:13  profilanswer

tiens t'es un copain de staka?

---------------
n°23371
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 02-06-2008 à 13:27:10  profilanswer

pourquoi ?

---------------

n°23372
marmitte
Posté le 02-06-2008 à 13:32:36  profilanswer

stephanois

---------------
n°23373
blh
A la vôtre !
Posté le 02-06-2008 à 13:36:46  profilanswer

seawitch a écrit :

Pour revenir aux prix des loyers, je m'en vais vous donner les tarifs à Saint-Etienne :

Les 30 m2 c'est moins de 300 Euros
Les 75 m2 ça doit tourner vers 500...

Habiter à St. Etienne c'est déjà assez épouvantable
Il manquerait plus que ce soit cher !

(normalement, je devrai mettre une globule qui se marre, ou qui cligne de l'oeil, mais ma déontologie me l'interdit)

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°23374
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 02-06-2008 à 13:54:33  profilanswer

Donc salaire moyen en France 1550 euros par mois
 Saint-Etienne : 1080.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'avec cette différence, on vit mieux que dans beaucoup d'autres villes...

---------------

n°23375
grchat
le cri de la croquette
Profil : Novice
Posté le 02-06-2008 à 15:37:28  profilanswer

TPM a écrit :

Intéressants ces chiffres en effet.

Par contre, c'est bizarre mais personne ne parle de la cause principale de cet accroissement des inégalités, à savoir les 35 heures...

D'un côté, le salariés moyen qui n'a pas son mot à dire et s'est vu appliqué les 35 heures, voyant du même coup son salaire stagner. De l'autre côté, les gens qui ne sont pas soumis aux 35 heures, et notamment les professions libérales, cadres dirigents et autres, qui eux, ont vu leur salaires augmenter...

Comment sortir de cette situation sans tirer tout le monde vers le bas ?...

Alors Mpété toujours contre les 35 heures ?

Pourtant Sac-aux-scies a dit qu’il ne l’est plus.  
Enfin s’il n’a pas encore changé d’avis !  :heink:  

(moi je mets des globules parce que ça m’amuse)

---------------
Sinon, on en est où avec la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°23376
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 02-06-2008 à 17:07:33  profilanswer

Si on remet les 39 heures, je suis certain qu'un bon nombre de patrons laissera sur le bas côté de la route une bonne partie de ses salariés!!

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Les chiffres du chomageLe salaire des PDG du CAC
salaire moyen..classe moyenne 
Plus de sujets relatifs à : salaire moyen/ médian chiffres de l'insee.

LES TAGS