[quote]On m'a fait le pire que tu puisses imaginer, je te rassure, il y a encore pire "
( vous m'avez bien assez insulté, le pire c'est que vous essayez vainement de le camoufler en sympathie, mais vous êtes immondes ) . 3. Sur votre géo-ethno-ego-centrisme[/quote]
Maintenant nous pouvons commencer à parler.
Je ne suis pas là pour te torturer l’esprit ou te faire du mal, je n’ai rien de démoniaque, tu ne me connais pas. J’essaie de savoir, de comprendre pourquoi un être humain doté d’un cœur, d’une sensibilité, deviendrais un être sanguinaire.
Et non je n’essaye pas de faire preuve d’humanisme, de compassion, de sympathie pour les autres, en dissimulant un êtes immondes, celui que tu décris, je ne fait pas parti de tes bourreaux, j’espère que tu as conscience de ça et que tu vas arrêter de croire que tu n’es entouré que de gens qui te veulent du mal, ou te repousse.
Je me doutais bien que tu avais souffert. Ce n’est pas à moi de mettre des mots sur cette souffrance. Et de deux je comprend ta colère, y compris celle que tu as vis-à-vis de moi, car personne n’est à ta place, comment est ce que qui que se soit pourrait s’y mettre, sans y avoir été ?
Sa aussi ça donne l’impression de ne pas être compris.
Je sais.
Holà je t’endends déjà me hurler dessus, mais qui tu es toi, tu te prend pour mon psy, tu te crois plus intelligente que les autres, mère Thérèsa ! Va te faire foutre !
Cependant laisse moi te dire une chose, je sais aussi, que tout ce qu’un être a eu à subir, même de pire n’est pas une raison en soi pour répandre le mal ou la souffrance, en pensant rétablir une justice et même si tu te dis que tu as une bonne raison. Il n’y en a pas et je sais que tu vas me haïr pour ça.
Malheureusement chacun réagis différemment, face à son vécu et à sa propre douleur.
Mais il y a des gens qui suivent de très mauvaise pente et qui deviennent des monstres pour ça.
Donc ce que tu prend pour une insulte n’en n’ai pas une.
Si il n’y a rien de repoussant chez toi aujourd’hui, alors fait le savoir maintenant, dit nous que tu n’es pas cet être sanguinaire, immonde, qui répand plus de souffrances, pensant rétablir une justice qui n’en n’ai pas une.
Pour ta gouverne non, je ne me prends pas au sérieux. Et j’ai vécu aussi tu sais.
Nous avons tous notre lots de souffrances, de hauts et de bas.
Tu dis que l’on t’insulte, que l’on fantasme, dois je comprendre que tu n’as pas de sang sur les mains, je serais ravie d’apprendre ça. Et de découvrir à la place un humain comme celui que tu as décris, sensible, conscient avec un cœur. Et non pas l’être sanguinaire, etc…que tu m’a fais en réponse ailleurs.
Tu vas peut être encore croire que je fais semblant, mais se sont des histoires que tu te raconte, permet moi, car non, je ne fait pas semblant. Je suis véritablement HUMAINE.
En parlant de compassion, qu’est ce pour toi ?
Message édité par Lyzanne Marie le 15-10-2008 à 19:26:39