PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Les retraites à deux vitesses

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°41957
geoangie
Profil : Novice
geoangie
Posté le 17-10-2010 à 07:57:17  profilanswer

A qui faut-il appliquer la loi sur les retraites?

Ou l’art de se moquer ouvertement du peuple français.

Ils se gardent bien d’en parler !

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la
quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime
spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés.

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer
rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent
donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

A faire suivre.

Les Français ont le droit de savoir ...
http://images.flu.fr/private/photo/2927773292/private-category/mime001-14176110b1.jpg

source : Assemblée Nationale
Si vous désirez savoir le contenu des autres amendements et ce qu’il en est, vous changez le numéro 249 par un autre. Vous verrez, c’est fou ce que l’on y apprend.

(Publicité)
n°41960
ondelinat
Profil : Padawan
ondelinat
Posté le 17-10-2010 à 11:36:42  profilanswer

merci pour cette excellente information  
à suivre donc ce lien riche en surprises ...  

n°41961
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 17-10-2010 à 19:20:53  profilanswer

J'ai un autre point de vue intéressant.  
A ce jour, une pénurie d'essence se fait sentir... Est elle fondée ou non? peu importe. Ce qui est important de souligner, c'est que l'attitude des gens montre bien qu'en cas de problème le citoyen lambda ne pense qu'à lui, ne cherchant pas à ce dire que s'il continuait à consommer normalement il n'y aurait pas de risque pénurie immédiate.

Morale : Le peuple est et reste individualiste.

La morale de cette morale : le système communisme est totalement bidon car fondé sur des hypothèses erronées.

Les députés ont fait de même. ils ont eu une réaction individualiste. Comme tout le monde.

Ce qui est amusant c'est que jeunes et adultes défilent côte à côte alors qu'ils sont en réalité diamétralement opposés.  

Si l'on garde le même système de retraite, les premières victimes seront les jeunes.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°41964
ondelinat
ondelinat
Posté le 17-10-2010 à 20:18:13  profilanswer

citation : "Ce qui est amusant c'est que jeunes et adultes défilent côte à côte alors qu'ils sont en réalité diamétralement opposés. "

ben non ... les adultes sont les parents de ces jeunes, faut pas l'oublier  
il s'agit là de notre intérêt commun  

"le peuple" comme tu dis n'est pas obligatoirement individualiste : quid alors de toutes les associations qui oeuvrent dans tant de domaines ??? elles ont bien des bénévoles pour travailler, et ce n'est qu'un exemple
quid de tous les petits services qu'on se rend entre parents d'élèves, entre voisins ?  
qu'en est il de ceux qui se jettent à l'eau ou dans un incendie pour tenter de sauver quelqu'un ? etc etc etc ...  

nous avons tous en nous une partie pour nous et une partie pour les autres
et par moments, on développe plus l'une ou l'autre partie de soi
c'est une question d'éducation, de choix personnel, d'environnement général, de rencontres, de tant de choses quinous guident ou nous perdent ...  

et puis, les manifestations sont même le contre exemple de l'individualisation, çà me semblait pourtant évident ... ???  

et si on considère que dans beaucoup de familles de manifestants, l'un manifeste, pendant que l'autre garde les gosses, ou ne peut pas faire grève pour multiples raisons,
çà fait beaucoup de monde concerné ...  

moi je fais partie de ces manifestants de coeur qui ne sont pas dans la rue, pour des raisons de santé, (d'où ma présence nouvelle et active sur le net :lol:) et ils sont nombreux aussi dans ce cas  

chaque manisfestant représente bien plus que sa propre personne, il y a la plupart du temps toute une famille grande ou petite derrière ...

le gouvernement et les syndicats en ont parfaitement conscience, d'où la guerre des chiffres, car ces manifestants sont à multiplier pour avoir une idée de l'intensité du mécontentement réel par rapport à la totalité de la population française ...

Message cité 2 fois
Message édité par ondelinat le 17-10-2010 à 20:18:52
n°41965
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 17-10-2010 à 20:20:31  profilanswer

Provencal le gaulois a écrit :

Morale : Le peuple est et reste individualiste.

La morale de cette morale : le système communisme est totalement bidon car fondé sur des hypothèses erronées.

C' est pas un poil rapide, voire même hâtif  ? J' ai l' impression qu' il manque 2 ou 3 trucs ! entre les deux ! C' est un peu comme une dissertation avec juste l' introduction  et la conclusion. Normalement, entre les deux, y a un truc qui s' appelle le raisonnement je crois ...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°41966
ondelinat
ondelinat
Posté le 17-10-2010 à 20:23:06  profilanswer

lol seawitch (dont j'ai pû apprécier l'humeur ravageur dans la rubrique ad hoc)  
conjonction dans le temps et apparemment dans quelques idées ???

Message édité par ondelinat le 17-10-2010 à 20:23:42
n°41968
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
deuxtiers
Posté le 17-10-2010 à 20:36:48  profilanswer

ondelinat a écrit :

"le peuple" comme tu dis n'est pas obligatoirement individualiste : quid alors de toutes les associations qui oeuvrent dans tant de domaines ??? elles ont bien des bénévoles pour travailler, et ce n'est qu'un exemple
quid de tous les petits services qu'on se rend entre parents d'élèves, entre voisins ?  
qu'en est il de ceux qui se jettent à l'eau ou dans un incendie pour tenter de sauver quelqu'un ? etc etc etc ...  

nous avons tous en nous une partie pour nous et une partie pour les autres
et par moments, on développe plus l'une ou l'autre partie de soi
c'est une question d'éducation, de choix personnel, d'environnement général, de rencontres, de tant de choses quinous guident ou nous perdent ...  

...

Je l'ai souvent dit :"si tous les cons du monde se donnaient la main, la connerie  

commencerait à régresser"

(PS: con au sens ou on l'est tous, je ne m'enlève pas du lot)

(Publicité)
n°41976
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 18-10-2010 à 08:53:02  profilanswer

ondelinat a écrit :

citation : "Ce qui est amusant c'est que jeunes et adultes défilent côte à côte alors qu'ils sont en réalité diamétralement opposés. "

ben non ... les adultes sont les parents de ces jeunes, faut pas l'oublier  
il s'agit là de notre intérêt commun  

Je défend cette réforme pour nos enfants justement. En temps que parent il me semble que l'un de nos "devoir" est de les protéger. Quand on a 1500 milliards de dettes, quand on va vivre 20 ans de plus avec probablement 3 à 5 ans en milieu hospitalier, comment peux on  croire que travailler 2 ans de plus pour soulager nos contributeurs (ceux qui paient les retraites nos enfants) est injuste? Est inacceptable?
A part par égoïsme et individualisme je ne vois pas.  

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°41979
ondelinat
ondelinat
Posté le 18-10-2010 à 09:24:04  profilanswer

... il y a le mot aveuglement que tu devrais rajouter à ton vocabulaire...  
mais tu le dis si justement, tu ne vois pas ...  
ce qui est inacceptable, c'est que cet argent manquant dont on nous dit qu'il vient du fait que nous vivons trop longtemps et trop bonne santé c'est de l'argent volé par certains à l'état : évasions fiscales, blanchiment, escroquerie à grande échelle des cliniques privées vis à vis de la sécu ... il y a là de quoi retrouver  bien plus que les 40 milliards de dette sociale
il ne fait pas oublier, que 40 milliards, c'est tout simplement 40 Banier , qui n'a jamas reçu que quelques aumônes de la vieille Bettancourt... dans ces milieux là, madame, on ne compte pas ...
çà vous donne peut être ainsi une idée de l'ampleur des fraudes à ces niveaux ?
une chose à faire, la seule que j'envie aux US : une VRAIE politique de contrôle de l'impôt et de la sécu ... vous avez vu comme les américains redoutent leur FISC ? tout le monde y passe, les escroqueries y sont difficiles, alors que chez nous c'est une passoire

voilà comment je vois le financement de nos retraites tout simplement, en récupérant l'argent volé depuis trente ans et plus ...  
argent volé sur NOS impôts, NOS cotisations ...  
le système de répartition n'est PAS en faillite, il est gangrené par les dettes de l'Etat qui ne paye pas à la sécu ce qu'il lui doit (normal, il a de cadeaux à faire et à fermer les yeux sur l'immense gaspillage de l'argent mal placé) , les escroqueries ... c'est quand même pas tout à fait pareil ...
de plus, le taux de naissance ne France, le premier d'Europe, fait que nous sommes très loins d'être démunis à ce niveau, le renouvellement des générations fait qu'il y aura effectivement plus de monde pour payer les retaites

cqfd

n°41993
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 18-10-2010 à 14:17:08  profilanswer

ondelinat a écrit :

... il y a le mot aveuglement que tu devrais rajouter à ton vocabulaire...  
mais tu le dis si justement, tu ne vois pas ...  
ce qui est inacceptable, c'est que cet argent manquant dont on nous dit qu'il vient du fait que nous vivons trop longtemps et trop bonne santé c'est de l'argent volé par certains à l'état : évasions fiscales, blanchiment, escroquerie à grande échelle des cliniques privées vis à vis de la sécu ... il y a là de quoi retrouver  bien plus que les 40 milliards de dette sociale
il ne fait pas oublier, que 40 milliards, c'est tout simplement 40 Banier , qui n'a jamas reçu que quelques aumônes de la vieille Bettancourt... dans ces milieux là, madame, on ne compte pas ...
çà vous donne peut être ainsi une idée de l'ampleur des fraudes à ces niveaux ?
une chose à faire, la seule que j'envie aux US : une VRAIE politique de contrôle de l'impôt et de la sécu ... vous avez vu comme les américains redoutent leur FISC ? tout le monde y passe, les escroqueries y sont difficiles, alors que chez nous c'est une passoire

voilà comment je vois le financement de nos retraites tout simplement, en récupérant l'argent volé depuis trente ans et plus ...  
argent volé sur NOS impôts, NOS cotisations ...  
le système de répartition n'est PAS en faillite, il est gangrené par les dettes de l'Etat qui ne paye pas à la sécu ce qu'il lui doit (normal, il a de cadeaux à faire et à fermer les yeux sur l'immense gaspillage de l'argent mal placé) , les escroqueries ... c'est quand même pas tout à fait pareil ...
de plus, le taux de naissance ne France, le premier d'Europe, fait que nous sommes très loins d'être démunis à ce niveau, le renouvellement des générations fait qu'il y aura effectivement plus de monde pour payer les retaites

cqfd

quelle démagogie! Et c'est moi qui devrait ajouter aveuglement à mon vocabulaire. Bien sur qu'il y en a qui ont volé dans la caisse . Mais ce n'est pas ça qui met la France sur la paille. Ce sont les emprunt d'état depuis toutes ces années juste pour payer ses frais de fonctionnements (fonctionnaires et autres) et les intérêts
La France est depuis des années en plein crédit revolving. Quand au modèle américain c'est  risible de le prendre en référence quand on sait les arnaques financières en tout genre et pour le IRS as tu déjà entendu parler de Nike, reebook, Enron, et du procès des USA contre les banques suisses concernant les 52000 fraudeurs fiscaux potentiels.

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°41994
ondelinat
ondelinat
Posté le 18-10-2010 à 14:48:55  profilanswer

non ils n'ont pas fraudé le fisc, ils ont juste acheté et vendu des produits de spéculation pourris  
c'est pas tout à fait la même chose
et justement tu le dis trèèèèès bien toi même le fisc américain les poursuit, lui ....
quand à l'argent pour payer les fonctionnaires, ... que dirait tu d'un pays sans hopital, maternités, enseignement public de la maternelle à l'université, sans police, sans routes, par exemple ???
tu vas sans doute m'expliquer que tous ces gens ont volé leur salaire ?  
eux plus les chômeurs profiteurs, voilà ton credo ...  
quand aux emprunts d'état, qui ont financé une partie de celà à la place de nos impôts ... mais alors que financent nos impôts ?  
oui il aurait fallu augmenter les impôts, c'est clair ... mais pour celà, il aurait fallu expliquer clairement et sans bavure à quoi serviraient ces augmentations ... çà aurait été gênant pour certaines pratiques ruineuses, et quand je dis ruineuses ... tandis que là, on emprunte, on explique qu'on ne veut pas augmnter les impôts parce qu'on est très très gentil, et ... on le gaspille allègrement ...
puis un jour on explique aux gens que les caisses sont vides parce que nos vivons trop longtemps en bonne santé, bref, qu'on ne s'est pas tous tués au travail ... joliiiii ...
çà ressemble fortement à la gestion d'une entreprise par un patron voyou tout çà ...
encore ne faut il pas se planter la tête dans le sable ...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Débats sur les retraitesretraites: quelques critères
Impressions sur le système de retraitesLes retraites
retraites: faut-il travailler un an de plus ?Chômeurs de 50 ans : des retraités qui coûtent pas cher !
les retraitesretraites, cne, cpe, état d'urgence, privatisations,etc.
Plus de sujets relatifs à : Les retraites à deux vitesses

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques