forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Pas représenté par cette équipe de France

n°2927
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 19-06-2006 à 14:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors juste pour faire ma pro ça s'appelle le rejet de l'exogroupe. Contrairement à l'endogroupe auquel nous appartenons (suivant des envies, idées...communes), nous stigmatisons l'exogroupe. Gentillement au début, mais comme vous le dites tous très bien c'est dingue comment on voit ressortir les stéréotypes à certains moments. Donc en gros si on va tous vers un meme but et qu'on l'atteint il y a une chance d'intégration, les préjugés s'atténuent... Par contre si le but est raté (cf les matchs de foot des "Français" )  alors l'exogroupe redevient un bouc émissaire! (puisque finalement il l'a toujours été, mais des fois ça arrange de l'oublier et des fois ça fait vraiment du bien de rejeter la faute sur d'autres). Donc tout ça en gros ça s'appelle racisme et c'est lamentable! (meme si c'est expliqué psychologiquement, on a pas dis que l'homme était bon par nature mais c'est trop facile de se dire que finalement c'est presque pas de notre faute de penser comme ça!) A bon entendeur!

n°2928
jc27
Profil : Novice
Posté le 19-06-2006 à 14:01:31  profilanswer

Pour répondre a WYK, tout a fait d'accord sur une immigration massive mais choisie en fonction des besoins.
Le canada , l'australie, etc... applique depuis toujours ce système et je pense qu'il est pas mal.
Je ne reprend pas ici les propos de Sarko du style " immigration choisie et pas subie" mais il reste vraie qu'une immigration qui nous coute plus qu'elle ne rapporte est, de mon sens, une erreur.

n°2929
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:02:40  answer

Profil supprimé a écrit :

Quant au fait que vous etes vous même d'origine immigré ne me gène nullement .

quelle chance.

et de savoir que vous etes un gros travailleur me ravie, vous devriez donc vous occupez de remettre dans le droit chemin les personnes de mêmes origines que vous mais qui sont beaucoup moins respectueuses  et qui font énormément de tort à tous ces gens qui sont une chance pour la France dans leurs diversité.

Aucun racisme dans ces propos, noooon aucun.
si vous-même êtes "français de souche" vous faites quoi pour remettre dans le droit chemin les français de souche qui ne sont pas respectueux qui font énormément de tort à tous ces gens qui sont une chance pour la France dans leurs diversité ?
Moi je trouve bizarre que les immigrés de ce forum aient dans l'ensemble un infiniment meilleur maniement de la langue française que les "français de souche". C'est curieux ces gens qui idolâtrent la France et parlent/écrivent français à faire peur.

n°2930
jc27
Posté le 19-06-2006 à 14:05:34  profilanswer

Pour répondre à LAHA, ces propos serait exact si ils étaient tenu au fil des défaites des bleus, or en ce qui me concerne cette penséeest bien antérieure au début du mondial.
A bon entendeur...

n°2931
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:06:05  answer

Pour répondre a WYK, tout a fait d'accord sur une immigration massive mais choisie en fonction des besoins.
Le canada , l'australie, etc... applique depuis toujours ce système et je pense qu'il est pas mal..

Sauf que l'application que vous en imaginez est totalement erronnée. Ex) l'Irlande a certes fait venir des jeunes pour bosser sur les High-Tech mais aussi plein de non diplomés pour construire des habitations et des bureaux.

mais il reste vraie qu'une immigration qui nous coute plus qu'elle ne rapporte est, de mon sens, une erreur.

ah bon? merci de donner des chiffres avec leurs sources.

n°2932
jc27
Posté le 19-06-2006 à 14:11:40  profilanswer

Désolé pour le moment je part au boulot on en reparle plus tard si vous voulez ?

n°2933
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-06-2006 à 14:15:57  profilanswer

Citation :

Enfin quelqu'un qui entamme une discussion sans propos ordurier.
D'abord les propos envers MARADONa étaient mérité car en premier les insultes venaient de lui, le débat est clos sur ce sujet.

Non, c'est pas comme ça que ça marche.

Citation :

vous devriez donc vous occupez de remettre dans le droit chemin les personnes de mêmes origines que vous mais qui sont beaucoup moins respectueuses  et qui font énormément de tort à tous ces gens qui sont une chance pour la France dans leurs diversité.

en faisant l'abstraction sur le "de même origine que vous", tu confonds tissu social et travail social. Tu passes beaucoup de temps à "remettre dans le droit chemin" les "personnes de la même origines que toi ?"  

JC la fête !

Citation :

Désolé pour le moment je part au boulot on en reparle plus tard si vous voulez ?

Dans 15 heures ou dans 17 heures ? Tu voudrais pas lancer une "super discussion" sur l'administration française, plutôt ?

Message édité par davidkoresh le 19-06-2006 à 14:19:32

---------------
deltakilo
n°2934
Iaha
Posté le 19-06-2006 à 14:19:40  profilanswer

Pour répondre à LAHA, ces propos serait exact si ils étaient tenu au fil des défaites des bleus, or en ce qui me concerne cette penséeest bien antérieure au début du mondial.
A bon entendeur...

Y a pas de pensées antérieures ou quoi! T'as pas compris mon post! Justement je te dis que c'est latent mais qu'il y a des étincelles qui rapprochent ou au contraires qui divisent! Et apparement tu véhicules cette manière de penser...
A un non entendeur!

n°2935
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Posté le 19-06-2006 à 14:22:23  profilanswer

On pourrait aussi prendre l'exemple de Yannick Noa pour illustrer les propos de iaha, quand il gagnait c'était le meilleur français, un fantastique enfant de l'hexagone, et quand il perdait on parlait du noir qui avait la loose,...

Et je ne veu pas qu'on m'accuse de rascisme anti-blanc, mais quand même physiquement ils tiennent bien les blacks ! :ouch:  

Et sinon pendant longtemps les français de souche on coloniser pas mal de coin, bah maintenant faut assumer...

n°2936
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 19-06-2006 à 14:28:26  profilanswer

Je crois que Wyk a très bien répondu pour moi, ainsi que David Koresh. JC vous êtes rempli de clichés même si vous dites le contraire. Je jouais un peu à votre jeu quand je disais que j'étais Français d'origine immigrée mais que je n'aimais pas le foot etc... Mais au fond ce n'est pas la couleur que je regarde. Pour moi, tout le monde est Français tant qu'il se sent Français. Qu'il soit noir, beur, blanc, jaune, rouge, vert, bleu n'a rien à voir. C'est ça que vous ne comprenez pas. Alors arrêtez avec ces "dites aux gens comme vous qu'il faut qu'ils arrêtent ce qu'ils font parce que c'est pas bien", parce que la couleur de peau n'a rien à voir avec les comportements ou les idées. Vous persistez à dire que vous ne vous sentez pas représenté par cette équipe. Mais en quoi ne vous représente-t-elle pas ? Parce qu'elle est noire et beur et que vous êtes blanc ? Mais au fait, c'est quoi pour vous être français ? C'est manger de la baguette, des rillettes, boire du vin, être blanc et connaître la marseillaise ? Pour vous, on ne peut pas être Français quand on mange du couscous ou du mafé ?  

PS : et puis, votre post du début pousse tout les gens sauf vous à ne pas vous comprendre. Alors soyez plus exact dans vos propos.

n°2937
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 19-06-2006 à 14:30:39  profilanswer

"Et sinon pendant longtemps les français de souche on coloniser pas mal de coin, bah maintenant faut assumer..."

C'est un peu schématique, mais c'est un peu ce que j'ai envie de dire à tous les xénophobes. Quand on a colonisé et volé des terres partout en Afrique, Asie, Amérique et Océanie, spolié des milliers de gens, tué tout en profitant des ressources naturelles des pays colonisés, faut pas s'étonner quand les gens viennent vous voir après pour que vous les laissiez entrer chez vous. Moi mon père vient du Maroc et est venu en France parce qu'un Français trouvait qu'il cuisinait bien. Il a saisi l'opportunité, et il a eu raison. Il a contribué à rendre ce pays riche, un peu comme les parents de tous ceux qui jouent dans l'équipe de foot de France.

Message édité par Faf. le 19-06-2006 à 14:32:03
n°2938
Iaha
Posté le 19-06-2006 à 14:35:24  profilanswer

On pourrait aussi prendre l'exemple de Yannick Noa pour illustrer les propos de iaha, quand il gagnait c'était le meilleur français, un fantastique enfant de l'hexagone, et quand il perdait on parlait du noir qui avait la loose,...

Et je ne veu pas qu'on m'accuse de rascisme anti-blanc, mais quand même physiquement ils tiennent bien les blacks ! :ouch:  

Et sinon pendant longtemps les français de souche on coloniser pas mal de coin, bah maintenant faut assumer...

Arf merci Rouge!!!....voilà ça y est on se rencontre enfin sur un topic! :p  Je suis heureuse de voir qu'on arrive à se mettre d'accord meme si je pense qu'une fois n'est pas coutume! Bienvenue ici  ;)  A à bientot!!!
(Sorry pour le post perso!)

n°2939
davidkores​h
Posté le 19-06-2006 à 14:35:27  profilanswer

Citation :

Je suis heureuse de voir qu'on arrive à se mettre d'accord

Sur des propos crypto-racistes, c'est pas trop dur de se mettre d'accord en même temps.

Daniel Herrero avait une super histoire là-dessus. Je vais chercher ça.

Message édité par davidkoresh le 19-06-2006 à 14:36:58

---------------
deltakilo
n°2940
Birdreamer
Posté le 19-06-2006 à 15:58:55  profilanswer

J'avais vu cet énergumène sur le topic de foot, bon tout a été dit et puis perso je n'avais mm pas remarqué qu'il y avait plus de personnes à la peau plus foncées que la tienne et la mienne également.Après je suis peut être pas très observatrice, mais faut dire que quand tu regardes un match de quoi que ce soit, qu'est ce que t'en a à foutre de leur couleur, rien que le remarquer prouve ton intolérance, mais alors ne pas te sentir représenté mon pauvre chéri je te plains, et si un jour nous avons un black, une femme ou un homosexuel en tant que président tu ne pourras plus survivre dans ce monde si différent de toi, être parfait, bon conservateur de notre chere france.

n°2941
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-06-2006 à 16:38:41  profilanswer

moi je trouve qu'au foot on voit surtout les maillots.

n°2945
maitre col​lard.
Posté le 19-06-2006 à 20:44:58  profilanswer

Objection! Au foot, on voit surtout les belles cuisses glabres et humides de sueur de grands et beaux athlètes comme Riberi, et on sait très bien que c'est ce qui vous excite!

n°2946
maitre col​lard.
Posté le 19-06-2006 à 20:45:33  profilanswer

Hmmmmmm les belles cuisses glabres et humides de sueur!

n°2947
maitre col​lard.
Posté le 19-06-2006 à 20:46:32  profilanswer

Hmmm les beaux fessiers rebondis sur lesquels perlent les gouttes de la douche en commun après une victoire dans l'effort et la saine camaraderie!

Hmeyeyeyeyeyeyeyeye!

n°2948
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Posté le 19-06-2006 à 21:37:51  profilanswer

rarement vu de signature plus aproprié...

n°2949
Birdreamer
Posté le 20-06-2006 à 00:32:36  profilanswer

Objection! Une cuisse pleine de sueur et de bout de gazon ça me rebute.
Ce que j'aime dans le foot c'est la joie des joueurs, suuporteurs et du staf lorsqu'un but est marqué.

n°2950
maitre col​lard.
Posté le 20-06-2006 à 00:36:27  profilanswer

Hmmmm tous ces beaux athlètes suintant la sueur de l'effort et de la virile fraternité se sautant à qui mieux-mieux les uns sur les autreyeyeyeyeyeye...

n°2952
Birdreamer
Posté le 20-06-2006 à 00:51:54  profilanswer

Je m'arrête à leurs sourires  :D  
Mais chacun trouve ses intérêts dans le football...

n°2953
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 20-06-2006 à 05:57:24  profilanswer

dites donc Master, vous avez un excellent gout.. Riberi...le plus sexy.. et footballeurs de surcroit, c`est dire si son corps respecte les proportions sans egal..

humpf

n°2954
daria.
Posté le 20-06-2006 à 11:10:48  profilanswer

moi je tripe moyen sur leurs chaussettes de scoots quand même

n°2956
davidkores​h
Posté le 20-06-2006 à 17:44:46  profilanswer

Ribery est laid mais sexy.

Mais blanc.

---------------
deltakilo
n°2958
splashmaca​dam
Posté le 20-06-2006 à 18:11:16  profilanswer

c`etait plutot ironique en ce qui me concerne. C`est un euphemisme que de dire qu`il est laid. Mais bon, il a une femme et des gamins, tant mieux pour lui. Et ils sont tous blancs si ca peut faire plaisir a JC-INRI27...

n°2959
davidkores​h
Posté le 20-06-2006 à 18:23:18  profilanswer

Bah, moi je connais quelqu'un qui le trouve vachement sexy.

---------------
deltakilo
n°2960
parpaing.
Posté le 20-06-2006 à 18:26:02  profilanswer

et ce quelqu'un c'est oim!

n°2961
parpaing.
Posté le 20-06-2006 à 18:26:36  profilanswer

mais c'est peut etre parce que justement on a l'impression qu'il s'est pris un parpaing dans la yeule (le pauvre)

n°2962
daria.
Posté le 20-06-2006 à 18:27:16  profilanswer

c'ai peut etre un parpaing son oreiller

n°2963
parpaing.
Posté le 20-06-2006 à 18:31:01  profilanswer

"ne maltraitons pas le franck ribéry, le franck ribéry est notre ami, nous devons l'aimer et le protéger" (adaptation d'un texte de cavanna sur la reine d'angleterre)

Message édité par parpaing. le 20-06-2006 à 18:31:35
n°2964
davidkores​h
Posté le 20-06-2006 à 18:43:13  profilanswer

Frank Ribéry est petit, nerveux et actif. Seule une alimentation saine parvient à le maintenir en forme.

---------------
deltakilo
n°2965
splashmaca​dam
Posté le 20-06-2006 à 18:46:38  profilanswer

attends Koresh..parles-tu entre autres de proteines? DES PROTEINES ANIMALES????

Message édité par splashmacadam le 20-06-2006 à 18:47:27
n°2967
davidkores​h
Posté le 21-06-2006 à 11:55:45  profilanswer

Non, jamais de la vie, il ne m'arriverait de profiter du sujet de JC que c'est mal le rassisme, pour faire des vannes cross forums aussi inutiles... Au fait je vais clore le sujet demain, je pense. Profitez en pour débattre... Merci.

---------------
deltakilo
n°2981
jc27
Posté le 21-06-2006 à 19:57:41  profilanswer

J'ai pris mon pied  en regardant jouer de "petites équipes", qui sans complexe, tiennent tête aux formations des "grands pays", à l'occasion du Mondial 2006. L'Angleterre en sait quelque chose qui vient de trembler devant Trinidad et Tobago, et ne s'en est sorti qu'en faisant appel, dans les dernières minutes à ses réserves encore fraîches.
Parcourant la Presse sportive française, j'apprends au hasard des articles récents, que Thierry Henry vient de ressigner avec ARSENAL, pour un salaire de 160.000 Euros par semaine. A chaque page de Magazine, on rencontre la photo de Zidane "défendant" des marques comme Orange, Adiddas etc... à coups de Millions d'Euros, et j'apprends qu'il vient de choisir comme lieu de sa prochaine retraite, les bords du Lac de Léman.Je ne parle pas de Barthès, et des autres....ceux qui sont domiciliés à Monaco pour protéger leurs petites économies de la voracité du fisc français....
Comment voulez vous qu'ils aient envie de "mouiller leur maillot", pour un salaire dérisoire par rapport à celui qu'ils perçoivent dans leur club???
N'importe quel téléspectateur peut juger de la différence d'engagement physique et d'efficacité de ces joueurs, quand ils jouent pour la France, comparé à celui qu'ils fournissent dans leur club pour un match de championnat ordinaire.
Quand à Domenech, il ne rate lui non plus, aucune occasion de gagner du fric , en réservant ses interviews à ceux qui acceptent de les payer à prix d'or, comme SFR....
Tous les couillons de supporters qui s'égosillent à hurler "allez les Bleus" n'ont ils pas compris que certains joueurs cette équipe "Blaque Blanc Beurre" se footent littéralement de leur gueule ??????

n°2982
splashmaca​dam
Posté le 21-06-2006 à 20:31:14  profilanswer

en meme tps, c`est un peu grace aux supporters qu`ils se font des couilles en or... si le foot ne rassemblait personne, j`aime autant te dire que pour eux, comme pour d`autres, ce serait un simple sport du dimanche...

n°2986
davidkores​h
Posté le 22-06-2006 à 14:50:10  profilanswer

Et ça serait pas plus mal.

---------------
deltakilo
n°2989
jc27
Posté le 22-06-2006 à 15:46:10  profilanswer

Tout à fait d'accord.

n°2990
davidkores​h
Posté le 22-06-2006 à 15:58:03  profilanswer

Bon puisqu'on est arrivé au point où tout le monde est d'accord j'ai le douloureux devoir de vous annoncer que le sujet est fermé.

On le rouvrira peut-être après France Togo

Merci

---------------
deltakilo
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :

Sujets relatifs
Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ?La Maison France
La France qui tombe 
Plus de sujets relatifs à : Pas représenté par cette équipe de France