| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Pas représenté par cette équipe de France |
Run. Profil : Wannabe![]() | Bien dit !
|
invite_Didier. Invité | Le pire avec JC27, c'est qu'il fait mine de même pas se rendre compte de la violence de ces propos, sur le mode "regarde, mon voisin pense comme moi et c'est un type bien". Ce qui est hyper flippant c'est peut-être justement de voir qu'il y a en France une xénophobie des "gens bien". Une xénophobie des gens qui vont applaudir Platoche ou Zizou* en bon français, parce qu'ils ont fait "gagner la France", et repartir au quart de tour en parlant "repésentativité de la france" et couleur de peau. C'est affligeant.
|
Run. Profil : Wannabe![]() | Ce que tu décris c'est effectivement une forme de racisme trés courante en France : le racisme ordinaire. Celui qu'on peut observer chaque jour au bistrot, le plus hallucinant avec cette forme de racisme c'est que les gens n'ont même pas conscience de tenir des propos racistes et ils prennent ombrage lorsqu'on le leur signale. |
invite_Al. Invité | Salut à tous , vive l'equipe de france et bonne chance à toute les équipes presentes au mondial . Je voudrais rebondir sur le débat concernant le fait que l'équipe de france serait composé de personnes noires et que cela n'est pas representatif de la france et de ces 60 millions d'habitants . Pour ma part la couleur de peau n'est pas un critère important pour une selection car malgrès les discours xenophobes ambiants c'est bien cette diversité qui nous à fait gagner la coupe du monde et c'est encore cette diversité de couleur qui a fait gagner 5 coupes du monde au brésil . Non , le problème selon moi c'est l'amour du maillot car comment peut on exiger un amour sans faille de la france à des joueurs qui connaissent trop bien la situation des émmigrés en france , les memes joueurs qui savent tres bien qu'ils sont adulés pour leur football alors que dans le meme temps leurs freres de couleurs sont discriminés sans raison juste par racisme . L'equipe qui gagnera cette coupe sera forcement en osmose avec le pays qu'elle represente et elle ira chercher la victoire pour les gens qui la soutiennent ce qui manquera à la france pour aller au bout de l'aventure . |
Run. Profil : Wannabe![]() | Toutes ces histoires "d'osmose avec son pays" et de "joueurs qui se reconnaissent dans leur maillot", c'est aussi vide de sens que l'idée du supporter qui veut être "représenté". |
maradona. Profil : Novice![]() | putain ça craint...le pire c que les enculés à la JC27 c les premiers à applaudir qd un de ces "noirs" fait gagner la france..putain de rasco d'hypocrites de meeeeeeerde.
|
invite_Al. Invité | Putain mec t'y vas fort , certes on peut faire des reproches a la france profonde mais faire un amalgame aussi direct entre les gens "debiles et incultes" et les autres c'est faire preuve d'un racisme et d'une ignorance sans limite au niveau de la connerie et pour moi tu es beaucoup plus proche dans l'esprit des personnes que tu critiques que tu ne le penses
|
invite_Al. Invité | Je tiens à répondre à Run , le fait que tu ne partages pas mon opinion n'est pas un problème mais je voudrais preciser que sur le fond je suis d'accord, c'est bien entendu la qualité footballistique qui fait la différence sur le terrain et que bien entendu il faut marquer un but de plus que l'adversaire pour l'emporter . Neanmoins je veux dire que lorsque deux équipes techniquement aussi forte l'une que l'autre s'affrontent la différence se fait sur le mental individuel et collectif et là on touche à un problème innérant à chaque joueur qui selon ses propres sensibilités aura ou non le petit plus pour s'arracher et ainsi changer ou non le destin de son équipe . Dans ce cas de figure certain s'appuie sur leur amour du maillot , du pays , etc . Pour le brésil la plupart des joueurs sont issus des couches populaires et dans leurs interviews ils font souvent reference à leurs origines et personne ne me fera croire que la ferveur populaire n'aide pas mentalement ces joueurs ainsi que le fait d'apporter du bonheur à leurs compatriotes qui souffrent . Pour ces joueurs tres croyants c'est une evidence pour moi qu'ils jouent en grande partie pour ce que la selecao represente pour le peuple . |
invite_trillio Invité | Je suis assez d'accord avec al sur l'idée qu'un pays "pousse" derrière son équipe et qu'en France y'a comme des gens qui se regardent de travers, ce qui n'aide pas... |
jc27 Profil : Novice | Rebonjour à tous,
|
jc27 Profil : Novice | Je reviens un moment.
|
invite_Duffice Invité | Je vais dire un bon truc JC27 si des mec comme thuram ou makele qui sont de "couleur" sont en équipes de france c'est pas pour une" discimination positive" c'est parce qu'il sont les meilleurs dans ce domaine c'est tout .
|
maradona. Profil : Novice![]() | JC27: tu m'fais penser à ces pourritures qui tiennent des propos complètement racistes (de manière directe ou allusive), et qui , quand on leur fait le reproche , te répondent : "moi raciste? jamais ! d'ailleurs j'ai passé mes vacances en tunisie cet été vous voyez "
|
jc27 Profil : Novice | je pense pas que noah sois le bon exemple, ce n'est pas lui qui a dit" si sarko passe je quitte la france", il doit déja préparer ces valises.
|
jc27 Profil : Novice | En ce qui concerne le fait de me faire virer, je n'ai tenu aucun propos insultant ni raciste, je n'ai fait qu'émetre une idée et je tiens à dire que les matchs défilent et que je me régale surtout avec les petites équipes ( ghana, trinidad ...).
|
maradona. Profil : Novice![]() | Hé coco stp la "belle epoque coloniale" c'est du passé, reveille toi les bons petits noirs aux service de bouana c fini tout ça, ton paternalisme puant n'a pas sa place ici
|
jc27 Profil : Novice | tu vois petit a petit on quitte le domaine du foot pour celui de problème de société, ça ne me gène pas.
|
aimandshoot Profil : Novice | hahaha génial le post , "mmmoui , la france n'est plus ce qu'elle etait, qu'est ce que c'est que cette équipe de bamboulas"...
|
maradona. Profil : Novice![]() | celui qui se cache derrière ce pseudo c'est juste un amoureux du foot qui vient pas sur un forum consacré AU FOOT pour faire des remarques racistes du style "pourquoi ya autant de noirs dnas l'equipe de france, les blancs ont aussi bien leur place".
|
jc27 Profil : Novice | Super, maradona, vu la façon dont tu t'exprime et l'heure à laquelle tu ecris tu confirme ce que je pensais, tu es un gros branleur .
|
jc27 Profil : Novice | Concernant le match contre la corée, je pense qu'il nous cré un problème pour la suite et nous oblige à compter sur le score des trois autres équipes et surtout de notre dernier match contre le togo, c'est con, cela aurait put etre plus facile avec l'équipe de pros que nous avons...
|
jackjones Dyin's too good for 'em.Profil : Habitué(e) ![]() | Ce forum ressemble de plus en plus à un stade de foot, mais à près tout c'est peut être justement ça que vous cherchez :
|
invite_zobi. Invité | Le problème de JC27 ce n'est pas tant son racisme que le fait qu'il soit supporter de l'OM. |
jackjones Dyin's too good for 'em.Profil : Habitué(e) ![]() | Le probleme tout court zobi: |
invite_zobi. Invité | "Quelque fois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie." Zinédine Zidane, le poète du ballon rond( et mon influence prinicpale).
|
jc27 Profil : Novice | Ce qui est extraordinaire, c'est que des personnes qui ne me connaissent pas se permettent de me juger , de m'insulter et pire dire que je supporte l'OM.
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | DéPLACEMENT DE SUJET
Message édité par davidkoresh le 19-06-2006 à 12:43:22 --------------- deltakilo |
jc27 Profil : Novice | sympa la façon de parler de mes propos.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Bon, JC 27,
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "MARADONA VAS TE FAIRE FOUTRE"
|
Profil supprimé Profil : Novice |
|
jc27 Profil : Novice | Enfin quelqu'un qui entamme une discussion sans propos ordurier.
|
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Alors juste pour faire ma pro ça s'appelle le rejet de l'exogroupe. Contrairement à l'endogroupe auquel nous appartenons (suivant des envies, idées...communes), nous stigmatisons l'exogroupe. Gentillement au début, mais comme vous le dites tous très bien c'est dingue comment on voit ressortir les stéréotypes à certains moments. Donc en gros si on va tous vers un meme but et qu'on l'atteint il y a une chance d'intégration, les préjugés s'atténuent... Par contre si le but est raté (cf les matchs de foot des "Français" ) alors l'exogroupe redevient un bouc émissaire! (puisque finalement il l'a toujours été, mais des fois ça arrange de l'oublier et des fois ça fait vraiment du bien de rejeter la faute sur d'autres). Donc tout ça en gros ça s'appelle racisme et c'est lamentable! (meme si c'est expliqué psychologiquement, on a pas dis que l'homme était bon par nature mais c'est trop facile de se dire que finalement c'est presque pas de notre faute de penser comme ça!) A bon entendeur! |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ? | La Maison France |
| La France qui tombe | |
| Plus de sujets relatifs à : Pas représenté par cette équipe de France | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |